148
Édition Française N° 8 - Mars / avril 2013 PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT Philippe Starck : Le créateur… Zoom sur les designers Jean-François Gemmrich Mathieu Lagarde Sacha Walckoff Revêtements de sols Douches de rêve…

McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

  • Upload
    atenao

  • View
    231

  • Download
    5

Embed Size (px)

DESCRIPTION

M comme Maison N°8 - Mars-Avril 2013 1er Magazine cross-médias gratuit de décoration & design avec des centaines de liens interactifs, des diaporamas, des vidéos. Au sommaire : Douches de rêve - Les revêtements de sols - Les terrasses - Les spas - La piscine - Philippe Starck - le design 1974 - la déco des hôtel - les designers...

Citation preview

Page 1: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Édition Française N° 8 - Mars / avril 2013

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

Philippe Starck :Le créateur…

Zoom sur les designersJean-François Gemmrich

Mathieu LagardeSacha Walckoff

Revêtements

de sols

Douches de rêve…

Page 2: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.chelini.it

Page 3: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

ÉDITION fraNçaIseN° 8 - mars / avrIl 2013

Après l'opus de janvier-février qui, dans ses versions fran-çaise et anglaise, a séduit plus de 36 000 lecteurs, voici un nouveau numéro "double" mars-avril, dédié à la première partie du printemps, ce qui signifie, vous l'aurez compris, que McommeMaison devient bimestriel. Rien de définitivement arrêté, telle est notre règle puisque nous évoluons au rythme d'un monde numérique en pleine mutation. D'ici à 2016, les Français possèderont quatre fois plus de tablettes et les évolutions technolo-giques apporteront encore leur lots de nouveautés, que nos programmeurs sont pressés d’intégrer. Après sept numéros, riches de leurs centaines de liens hypertextes, de diaporamas et de vidéos, nous avons pu mesurer la façon dont nos lecteurs appréhendent ce premier maga-zine cross-médias de Décoration et de Design. Enseignement n°1 : vous ne lisez pas McommeMaison comme un magazine traditionnel, ce qui, en soit, relève de la plus pure logique, mais encore fallait-il le vérifier. L'inte-ractivité, au coeur du concept et la richesse des médias liés, entraînent une durée de "parcours" du magazine plus longue que pour une version papier.Enseignement n°2 : la durée de vie de chaque numéro est allongée par rapport au papier. Après le pic de lecture de la première semaine, vous êtes quotidiennement aussi nombreux à lire McommeMaison du huitième au dernier jour du mois et également nombreux à lire les numéros précédents toujours disponibles en ligne. Des raisons qui justifient une périodicité allongée, mais aussi une augmentation du contenu. A mi-chemin entre la presse papier et internet, nous nous devons d'aborder nos sujets avec une vue plus large pour proposer, sinon l'ex-haustivité, un panorama étendu de la Déco et du Design. Le volume de ce numéro évolue de cinquante pages au profit de dossiers plus complets, de médias plus nombreux. Ce magazine contient quelques six cents photos de nouveau-tés 2013, de quoi vous donner certainement des idées.

ÉDITO

Un développement… durable

SOMMAIRE

Directeur de la publication : Bertrand DaudeyDirecteur de la rédaction : Philippe BoegliEquipe de rédaction : Severine Littière, Cécile Poulain, Sandrine Pouchain, Eglantine [email protected] publicité : 09 75 21 54 81 - [email protected] publicité : Jennyfer Vautrin.Pao/montage : AtenaoCourriers des lecteurs : [email protected] STARCK-PARROTle Webzine M COmme MAISON® est édité par Atenao - SARL au capital de 160 000 euros - SIRET : 509516670000323 - RCS Aix-en-Provence - Siège social : 9 allée Claude Forbin - 13100 Aix-en-Pro-vence - Tél. 04 42 93 34 29 - Toute reproduction même partielle de tous les éléments parus dans le magazine M COmme MAISON® et sur le site Internet mcommemaison.com est interdite. L’annon-ceur est seul responsable des informations contenues dans les annonces et garantit Atenao contre toute condamnation prononcée à son encontre sur ce point. Malgré le soin apporté par la rédaction pour assurer l’exactitude des informations publiées, ces informations venant de sources très diverses, l’éditeur ne pourraient être tenus responsables d’éventuelles erreurs ou omissions. Le directeur de la publication se réserve le droit de refuser toute publication.

Participez au prochain numéro

agenda 04

Douches de rêve 08

les revêtements de sols 30

Zoom sur les designers 44

Déco vintage : l'année 74 50

la déco des hôtels 52

Tendance déco 58

les terrasses 64

les spas 72

la piscine 88

Philippe starck 114

Ils ont osé 126

les fous de déco 130

abonnement gratuit 136

Côté luxe 138

Zoom sur les matières 142

Bons plans web de la rédac. 144Annonceurs Partenaires

Page 4: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Agenda...04PAG

E

A suivre de près !Saint MaloCôté Vivre et Habiter Quai ST Malo du 8 au 10 mars 2013 Vivre et Habiter est le salon traditionnel de l’habitat du pays de Saint-Malo depuis 24 ans. Fort de cette expérience La CCI de Saint-Malo Fougères, organisatrice de cet évènement a souhaité innover en 2013 en créant un nouveau salon : L’Atelier Unik. Tout l’univers de la maison sera réuni donc en même lieu le Quai St Malo. Le salon Vivre et Habiter, c’est en 2013, plus de 180 exposants attendus sur une surface d’exposition de 5000 mètres carrés. Les visiteurs pourront découvrir 4 univers : L’agencement intérieur, l'immobilier, la

rénovation, l’aménagement extérieur et jardins. Vivre et Habiter est devenu le rendez-vous incontournable avant de concrétiser un projet de construction, de rénovation ou d’investisse-ment. Les professionnels du secteur seront présents avec leurs innovations et présenteront leurs produits et savoir-faire au public grâce à de nombreuses animations et ateliers.

ParisPoética - Du 5 au 25 mars 2013

Sous le patronage de Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arron-dissement et à l’occasion de son vingtième anniversaire, Le "6e, ateliers d’artistes" organise plusieurs manifestations artis-tiques dans le 6e arrondissement de Paris.Œuvres, créations et installations de peintres, sculpteurs, pho-tographes, graveurs... et musiciens sont présentées à la Mairie du 6e, sur la place et dans l’église Saint-Sulpice et aussi dans leurs ateliers. Une quarantaine d’artistes pluridisciplinaires interprètent, à leur façon, POETICA, thème fédérateur de ces manifestations. Les Portes Ouvertes des ateliers d’artistes, les 22-23 et 24 mars 2013, favorisent les rencontres informelles entre artistes et amateurs d’art.

Page 5: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Agenda... 05PAG

E

A suivre de près !

Accéder au site : www.decastelli.it

Page 6: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Agenda...06PAG

E

A suivre de près !Paris 7éme

Roberto Plate 217, Boulevard Saint-Germain du 20 mars au 26 juillet 2013 Le scénographe et plasticien Roberto Platé " encadre " la Maison de l’Amé-rique latine avec une installation mo-numentale sur le boulevard Saint-Germain et invite le visiteur à passer littéralement à travers les miroirs d'une

exposition qu'il a lui-même scénographiée: installations qui trompent l’œil, maquettes de décors pour le théâtre, l’opéra, la danse et parfois la mode. Un parcours enrichi de photogra-phies, de documents, de projections de films, et d’une cinquantaine d’œuvres provenant des collections de l’artiste, de la Bibliothèque Nationale de France, et de la Comédie Française.Une exposition rare, où l’on découvre la trajectoire d’une vie dédiée à l’art et au spectacle.

ParisL'Appartement : Exposition-vente

du 8 février au 30 mars 2013Atelier d'Art de France présente sa nouvelle exposition thé-matique "L'Appartement" dans ses quatre espaces parisiens : l'Atelier, les boutiques Talents Etoile, Talents Opéra, et à la gale-rie Collection. Chaque espace est ainsi transformé en pièce à vivre : la chambre et la salle de bain à l'Atelier ; le salon à Talents Etoile ; la cuisine à Talents Opéra ; le bureau-bilio-thèque à Collection. "L'Appartement" invite le visiteur à décou-vrir un univers contemporain pour lequel les créations métiers d'art exposées invitent à une réflexion sur l'appropriation de l'unique par tout un chacun. Les créations de plus de 60 artisans d'art et artistes, disponibles à la vente, ponctuent les pièces d'un véritable appartement d'aujourd'hui.Talents Etoile : 26, avenue Niel, 75017 Paris - Talents Opéra : 1bis, rue Scribe, 75009 ParisGalerie Collection : 4, rue de Thorigny, 75003 Paris - L'Atelier : 55, avenue Daumesnil, 75012 Paris

Page 7: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Agenda... 07PAG

E

A suivre de près !

Accéder au site : www.chloedelachaise.com

Page 8: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…8PAG

E

La cuisine la cuisine

Les douches La piscineObjets

tendancesRevêtements de sols Designers

Par Mirana Rajaobelina

Page 9: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.archibath.com

Place au design !Auparavant, on privilégiait seulement l’intimité dans la douche ou la salle de bains. Ces pièces d’eau étaient alors réduites au strict minimum. Aujourd’hui, on associe la douche au bien-être, avec une recherche accrue de confort et de design.

La piscine Ils ont oséCarte

PASS MCM

Les fous

de déco

Abonnement

gratuitPhilippe Starck

Page 10: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…10PAG

E

Protégée ou non par une paroi en verre, la douche s’intègre désormais harmonieu-sement à un décor sobre et minimaliste. Si la transparence du verre lui confère un certain charme, le reste de la pièce d’eau joue la carte de la sophistication, avec des meubles et une vasque aux lignes épurées.

Pour les amateurs de simplicité, on peut tout simplement surélevée le sol réservé à la douche, sans installer de receveur, et miser sur un équipement très design. Si le résultat est très simple, il a le mérite de ne pas passer inaperçu.

Une salle de bains spacieuse et lumi-neuse, on en rêve tous. Dans cette pièce dédiée à la détente et au bien-être, de nombreux designers ont imaginé un grand espace ouvert où se côtoient douche, baignoire, vasque et meubles de rangement à la pointe du design.

Dans ce nouveau décor où la liberté prime, l’idéal est de privilégier des cou-leurs pures et sobres, sans oublier les miroirs choisis dans des formes origi-naux, et qui apportent de la lumière à la pièce.

Accéder au site : www.hydropolis.fr

Sobriété et design vont de pair…

Page 11: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Sobriété et design vont de pair…

Accéder au site : www.hansgrohe.fr

Page 12: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…12PAG

E

Page 13: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

La meilleure façon d’har-moniser la salle de bains est de coordonner les éléments de cette pièce. Vasque, lavabo, meubles de rangement et receveur de douche sont incon-tournables pour équiper la salle d’eau. Il ne s’agit plus d’avoir uniquement ce qu’il faut, mais de mi-ser sur ce qui est beau. Le choix des équipements de la douche, y compris le robinet ou le mitigeur, doit donc allier esthétique et fonctionnalité.

Accéder au site : www.hansa.fr

Des éléments coordonnés…

Page 14: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…14PAG

E

Pièce où l’on commence et termine sa journée, la salle de bains fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions. On n’y vient pas uniquement pour se laver, mais aussi pour se ressourcer et vivre une ex-périence sensationnelle. C’est à cet effet que les designers se sont penchés sur des modèles de douche à la pointe de la technologie. Les pommes de douche se déclinent dans de nouvelles formes, si auparavant, elles étaient toutes rondes.

Dompter et façonner l’eau, tel est la nou-velle devise des designers qui n’hésitent pas à intégrer des LED dans les pom-meaux de douche. Tout en se douchant, on peut donc profiter d’une séance de chromothérapie. Une idée qui séduit indéniablement, quand on sait que les couleurs ont une influence sur notre état psychoémotionnel. De quoi démarrer la journée du bon pied et dans les meil-leures conditions.

Accéder au site : www.corian.fr

La technologie au service du bien-être…

Page 15: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.bbath.fr

Page 16: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…16PAG

E

Une salle de bains contemporaine mise avant tout sur les formes primaires. Transpo-sées sur le céramique, ces formes apportent une touche de design au lavabo, au bidet et à la cuvette de WC. La vasque encastrée est la touche finale d’une salle de bains contemporaine, toujours déclinée dans une forme simpliste. Les formes basiques sauront s’adapter à tous les styles de vie tout en conciliant propreté et fraîcheur.

Formes primaires et style contemporain…

Page 17: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.duravit.fr

Formes primaires et style contemporain…

Page 18: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…18PAG

E

La cabine de douche haut de gamme ne se contente plus d’être design, mais répond à un véritable souci de confort et de bien-être. Cumulant différentes fonctions que l’on trouve habituellement dans un spa, la douche nouvelle génération suffit à elle toute seule à créer un espace de relaxation. Dans une seule et unique cabine, on peut désormais se doucher, profiter d’une

séance de hammam, de chromothérapie, ou de balnéothérapie. A cet effet, la cabine de douche est munie de jets de massage orientables, de diffuseur et d’extracteur de vapeur, de lumière LED, etc. Dans un tout autre style, le panneau de pluie à encastrer au plafond offre trois types de jet pour une expérience inédite : pluie, rideau ou cascade.

Accéder au site : www.kristalya-design.com

Douche et balnéothérapie…

Page 19: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Douche et balnéothérapie…

Accéder au site : www.masalledebain.com

Page 20: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…20PAG

E

Au milieu d’un décor sobre ou naturel, une touche de couleur est toujours la bienvenue, sans casser l’har-monie de la salle de bains. Rouge soutenu, corail, orange vif, jaune … Toutes les envies sont permises. Le contraste créé par le carrelage de la salle de bains et la laque brillante et colorée des meubles de rangement, combiné à la transparence de la cabine de douche et la luminosité du miroir est tout simplement saisissant.

De la couleur pour la salle de bains…

Page 21: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Au milieu d’un décor sobre ou naturel, une touche de couleur est toujours la bienvenue, sans casser l’har-monie de la salle de bains. Rouge soutenu, corail, orange vif, jaune … Toutes les envies sont permises. Le contraste créé par le carrelage de la salle de bains et la laque brillante et colorée des meubles de rangement, combiné à la transparence de la cabine de douche et la luminosité du miroir est tout simplement saisissant.

Accéder au site : www.perene.fr

De la couleur pour la salle de bains…

Page 22: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…22PAG

E

Pour beaucoup, prendre une douche est une question d’habitude. Mais les plus exigeants associent à ce moment des sensations exceptionnelles. C’est dans cette optique que les desi-gners font preuve d’une grande liberté de création. L’objectif étant de nous émou-voir ou de nous faire vivre notre douche de façon plus ludique.Les colonnes de douche classiques sont désormais remplacées par des pommes qui imitent les panneaux de pluie. L’avan-tage de ce type d’équipement est d’offrir

une large couverture d’eau tout en étant économique. Pour bénéficier de séances d’hydromas-sage sur-mesure, on a la possibilité d’ins-taller des modules de douche à la pointe de la technologie, à commander via une interface digitale à encastrer. Et dans cet environnement mêlant sub-tilement technologie et bien-être, une touche de couleur sert dynamiser le décor ; plutôt intéressante quand on ne dispose pas d’une douche équipée de la fonction chromothérapie.

Accéder au site : www.jacobdelafon.com

La douche, source de sensations…

Page 23: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

La douche, source de sensations…

Accéder au site : www.kinedo.com

Page 24: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…24PAG

E

Jeu de lumière, couleurs vives ou dégra-dées … La salle de bains fait son show ! Cet espace dédiée au bien-être et à la sérénité joue la carte de l’audace, avec des miroirs graphiques ou aux formes insolites inspirées de la nature, et un côté toujours fonctionnel. On ose même un style très ludique avec de nouvelles finitions, des teintes soutenues et ensoleillées. Rondeur et symétrie, paroi de douche sérigraphiée et une touche laquée empreinte d’élégance suffisent à donner à la salle d’eau une ambiance féerique. Le décor a ide à faire le plein d’énergie tout en faisant le bonheur des enfants.

Audace et fantaisie…

Page 25: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.mobalpa.fr

Audace et fantaisie…

Page 26: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…26PAG

E

LES ATOUTS DE LA PIERRE ACRyLIqUE…

Raffinement, élégance et design sont les premiers avantages de la pierre acrylique. Mélange de poudre de pierre naturelle, de pigments naturels et de résine acrylique, ce matériau très tendance et plébiscité par les designers s’invite sans contraintes dans les pièces humides de la maison, dont la salle de bains. Dans la salle de bains ou la salle d’eau, la pierre acrylique s’utilise aussi bien pour créer des pans-vasques et lavabos que pour la baignoire. Le tout est assemblé avec des joints imperceptibles. Robuste, modulable et résistant, ce matériau a également l’avantage de préserver une couleur intacte pendant plusieurs années. Et pour un style unique, il se marie parfaitement à d’autres matières, comme le bois.

Personnaliser sa pièce d’eau dans les moindres détails, c’est tout à fait pos-sible ! Même les caniveaux de douche

allient désormais design et qualité. Tout en conservant leur fonction première d’évacuation d’eau, le caniveau arbore dif-

férents types de grilles. Ces dernières diffèrent par leur couverture, leur design et leur longueur. Très pratique, le modèle de caniveau à car-reler s’intègre discrètement dans le sol de la douche.quant au caniveau qui s’ins-talle au pied de la paroi de douche, il est possible de l’équiper d’un module d’éclairage qui apporte un brin d’élégance et de fantai-sie à la pièce.Tous ces types de caniveaux trouveront facilement leur place dans n’importe quelle salle d’eau, aussi bien dans une douche à l’italienne que dans une salle de bains ou-verte ou un spa à domicile. Accéder au site : www.aco.fr

Le caniveau de douche se fait design…

Page 27: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Le caniveau de douche se fait design…

Accéder au site : www.antoniolupi.fr

Page 28: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les douches…28PAG

E

Page 29: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Paristic

Accéder au site : www.hi-macs.fr

Page 30: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les revêtements de sols...30PAG

E

Vinyle, carrelage, parquet, béton ciré, pierre…, le choix est tellement vaste qu’on s’y perd un peu. Et pourtant, pas question de se tromper car le revêtement d’un sol donne toute sa dimension et son caractère à une pièce. Voici quelques éléments pour rester in…

Habiller son intérieur en restant à la modePar Severine Littiere

Les douches La piscineObjets

tendancesRevêtements de sols Designers

Page 31: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.vorwerk-moquettes.com

Habiller son intérieur en restant à la mode

La piscine Ils ont oséCarte

PASS MCM

Les fous

de déco

Abonnement

gratuitPhilippe Starck

Page 32: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les revêtements de sols...32PAG

E

Si certains l’ont définitivement classé comme has been, le vinyle se réinvente et propose aujourd’hui de quoi combler vos désirs de rénovation. Economique et facile à poser, il offre un large choix de couleurs, de motifs, de finitions (satiné, mat, brillant) et d’imitations de matières (parquet, béton, carrelage…) plus vraies que nature ! Confortable et facile d’entretien, le PVC permet une isolation thermique et pho-nique très supérieure aux sols durs. Moyennement résistant à l’usure, ce sol souple désormais design convient à tous types de pièces.Plus écolo, son cousin le lino présente les mêmes avantages, en plus d’être consti-

tué de composants naturels (liège, résine naturelle, minéraux…). Non allergisant, il est doté de qualités antibactériennes et antiseptiques, l’idéal pour les chambres d’enfants ou les personnes sujettes aux allergies.Dans la famille des sols souples écolos, on trouve également des fibres végétales, tels le jonc de mer, le coco ou le sisal, résistantes mais nécessitant un léger en-tretien. Considérées un temps comme vieillottes, ces matières se fondent avec goût et esthétisme dans un décor naturel.Enfin, plus fantaisiste et animal, pourquoi ne pas faire peau neuve avec du cuir, certes plus onéreux, mais qui confère chic et caractère à la pièce qu’il habille…

Accéder au site : www.carrelages-des-suds.fr

Il était une fois le vinyle…

Page 33: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.wineo.de

Page 34: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les revêtements de sols...34PAG

E

Le béton, une tendance pure et dure

Page 35: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Design et résolument moderne, le béton est devenu " LE " revêtement in par excellence. Brut pour une atmosphère pure, il se pare aussi de couleurs pour varier les ambiances : il est alors peint, teinté dans la masse ou en surface. A l’aspect tantôt gravillonné, tantôt granito, le béton se modèle sous les mains du maçon, rendant des effets brossés, talochés, drapés, imprimés… Durable et esthétique, ce matériau fonc-tionnel constitue désormais un véritable élément de décoration.

Accéder au site : www.holcim.fr

Le béton, une tendance pure et dure

Page 36: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les revêtements de sols...36PAG

E

Le béton, ou plutôt les bétons se réu-nissent en deux grandes familles : • Les naturels…Gris et rugueux, le béton traditionnel est le plus brut des bétons naturels, contrairement au granito, ci-ment teinté à l’aspect travaillé qui laisse apparaître des morceaux de verre ou de marbre. Légèrement râpeux, le béton gra-villonné se prête particulièrement bien au béton ciré ; quant au béton lavé, il est mis en valeur par le relief de ses granulats.• Les composites… On y retrouve le micro béton et les résines, à l’apparence lisse et unie, plus légers et se prêtant éga-lement aux sols extérieurs.Dallé ou coulé ? Tel un carrelage, un bé-ton dallé se pose en toute simplicité et

sur tous types de sols. Moins sujet aux fissures que le béton coulé, il permet une réelle personnalisation : teintes sur mesure, pose sophistiquée en damier, jeu des matières et des finitions… Agran-dissant les espaces, le béton coulé, aux teintes et finitions multiples, est du plus bel effet où qu’il soit posé. Formé d’un seul tenant, il donne une impression d’infini, mais nécessite tout de même quelques joints de dilatation pour réduire l’apparition de fissures.

Lavé, imprimé de motifs, lisse, matricé fa-çon pavés, brillant, mat, satiné…, au final, le béton fait preuve de souplesse dans les possibilités de décoration.

Accéder au site : www.marcacorona.it

Le béton en bref…

Page 37: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Le béton en bref…

Accéder au site : www.fr.graceconstruction.com

Page 38: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les revêtements de sols...38PAG

E

Ardoise, marbre, granit ou pierre calcaire composent de splendides sols naturels, dans les tons gris, beiges, noirs, voire multicolores, en passant par le rose, l’ocre et le vert. Avec leur lot d’imperfections et de nuances, ils apportent un charme fou et un cachet garanti, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Parfois jugés froids, ces types de sol fournissent une ambiance chic et naturelle, et méritent d’être soigneusement agencés avec d’autres éléments décoratifs (revêtement des murs, mobilier…) pour éviter de tomber dans l’austérité, et assurer une atmosphère chaleureuse.

La pierre naturelle, un charme authentique…

Page 39: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.portovenere.fr

La pierre naturelle, un charme authentique…

Page 40: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les revêtements de sols...40PAG

E

Si le wengé, le bambou ou les nouveaux coloris (taupe, pourpre…) sont au goût du jour, le choix d’un parquet répond aus-si à d’autres critères que celui de la ten-dance. Rien de compliqué, voici quelques grandes lignes à retenir…

Issu d’une essence unique de bois, le traditionnel parquet massif est le plus du-rable et le plus coûteux. Constitué de 3 couches superposées, le parquet flottant (ou contrecollé) offre un excellent rap-port qualité/prix, mais sa longévité reste

limitée. Esthétique et très économique, le stratifié est aussi le plus vulnérable.

Aux nuances et dessins variés, la cinquan-taine d’essences de bois disponibles sur le marché sont classées selon leur dureté (densité plus ou moins importante), les destinant à des usages précis. Certains bois sont tendres (acajou, merisier, bou-leau…) ou mi-durs (bambou, châtaignier, chêne, noyer, érable…), d’autres sont plus durs (acacia, olivier, wengé), donc plus robustes.

Accéder au site : www.panaget.com

Le parquet, un matériau chaleureux…

Page 41: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.designparquet.fr

Page 42: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les revêtements de sols...42PAG

E

Rustique et élégante à la fois, la céra-mique occupe toujours une place im-portante parmi les revêtements de sols. Naturelle, elle est composée d’argile, de terre, de sable, de quartz… On distingue le grès cérame, très robuste, dont les

teintes sont parfois un peu froides, et la terre cuite aux couleurs plus chatoyantes (jaune, ocre, rouge). Elle se décline en tomettes, carreaux hexagonaux, octogo-naux ou carrés, émaillés ou bruts, tra-ditionnels (rouge foncé) ou modernes

(rose, orange, beige) ; et en émaux, carreaux recou-verts d’un matériau dur cuit au four, se prêtant à l’art de la mosaïque… Formant de magnifiques formes géo-métriques, tantôt rondes, tantôt carrées ou rectan-gulaires, plus ou moins sophistiquées, les carreaux de céramiques composent de véritables œuvres d’art, définissant avec beauté l’emplacement d’un salon, d’une table à manger ou d’un bureau. Zébrés, fleu-ris, métallisés, vifs ou pas-tels, il y en a pour tous les goûts, de quoi satisfaire l’imaginaire.Accéder au site : www.spaintiles.info

La céramique, de l’art en perspective…

MOquETTES ET TAPIS, LA REVANCHE !

Toujours tendance, les moquettes ont certes fait place à d’autres matériaux, mais elles ont su se renouveler avec brio. Confortables et chaleureuses, aux coloris et motifs d’actualité, elles se déclinent en diverses matières composées de fibres résistantes et souples, synthétiques ou naturelles. A défaut de moquettes, les tapis apportent couleurs, reliefs, textures, rompant avec l’uniformité d’un sol. Sources de chaleur, ces éléments décoratifs sont aussi plaisants à regarder qu’à fouler !

Page 43: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

La céramique, de l’art en perspective…

Accéder au site : www.bohemianworks.com

Page 44: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Zoom sur les designers…44PAG

E

Jean-François Gemmrich

Page 45: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Jean-François GemmrichJean-François Gemmrich exerce tout d’abord ses talents pour des entreprises et organismes tels Renault, Cegelec, Reebok, Alcatel, France Télécom, Fédération Internationale de l’Automobile, Anrt, Intermat, Editions Prat, Carrefour, Visa, Bouygues Télécom, Cross-systems, Cgv, Elf Antargaz...Il est ensuite propulsé dans le monde alors naissant du webdesign, de l’e-commerce et de l’e-learning auprès d’une web agency, puis dans l’industrie auprès de Steelcase, le numéro un mondial du mobilier et des accessoires de bureau.Il intervient ensuite en tant que designer/consultant auprès de grandes entreprises, Alcatel-lucent ou Steelcase en particulier, mais aussi auprès de PME/PMI ayant soif d’innovation, de différenciation et surtout de séduction par leur offre de produits et de services.

Enfin en janvier 2012 et en plus de son activité de designer/consultant, Jean-François Gemmrich lance sa propre marque de mobilier, de luminaires et d’objets décoratifs : " Design by JFGemmrich® ".

Accéder au site : www.designbyjfgemmrich.com

Page 46: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Zoom sur les designers…46PAG

E

Mathieu Lagarde

Page 47: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Mathieu Lagarde est un jeune designer plein d’idées et de ressources. En 2005, son BTS Design Industriel en poche, ce natif d’Avignon a l’occasion de partir travailler pour Adidas en Allemagne, en tant que Designer Textiles et Accessoires. Une expérience on ne peut plus enrichissante, d’autant qu’il a la chance d’y collaborer avec Stella McCartney.En 2006, il s’installe à Annecy, en tant que graphiste freelance. Fruit d’une longue amitié, le projet « mih&ma » prendra forme quelques années plus tard. Mathieu s’appuie alors sur l’expérience d’un atelier de charpente et serrurerie métallique basé en Provence, et sur l’intérêt accru de ce dernier pour le design et l’art contemporain. "Tout le challenge résidait dans la capacité à produire des pièces uniques, signées, numérotées et en séries limitées, avec un outillage pas toujours adapté." L’idée étant de se démarquer de la concurrence en proposant du mobilier inédit, tant en terme de design que de production artistique. Mathieu y suit chaque projet de A à Z, crée les plans, cherche et sollicite les artistes pour renouveler sans cesse les créations de l’atelier. Aujourd’hui, « mih&ma » travaille avec des artistes peintres de styles différents, venant de divers pays, et met en scène avec goût et originalité toutes ces œuvres sur toutes sortes de meubles métalliques. Le mot d’ordre étant : « lorsque art et artisanat se rencontrent » ou comment le « made in France » se met au service de l’art contemporain. « mih&ma » compte déjà plusieurs expositions à son actif, dont plusieurs à Nîmes avec l’artiste Michel Tombereau, ou encore à Versailles avec les œuvres de Patrice Murciano.A noter une exposition importante, qui aura lieu cette année à Marseille, capitale européenne de la culture, avec les productions de Pierre Fava, jeune artiste à l’ascension fulgurante.

Accéder au site : www.mihetma.com

Page 48: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Zoom sur les designers…48PAG

E

Sacha Walckoff

Page 49: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Le premier juin 2012, à l'occasion de la présentation de sa prochaine collection masculine et des Designers Days, s'ouvrira la toute nouvelle boutique de la Maison Christian Lacroix installée dans les murs d'une ancienne imprimerie de la place Saint Sulpice à Paris. Outre ses collections de mode et d'accessoires masculins, seront présentées trois pièces du designer brésilien Rodrigo Almeida éditées par fateditions et créées en collaboration avec Sacha Walckhoff, directeur de la création de la maison Lacroix. Cette boutique nouvelle génération, présentera les créations emblématiques de la marque comme ses collections de lunettes, de foulards ou de maroquinerie mais aussi ses lignes de papeterie, d'accessoires pour la maison et de bougies parfumées. La boutique est également pensée comme un lieu d'échange et de partage des coups de coeur et des rencontres de son nouveau directeur de la création. C'est pourquoi, dès l'ouverture, seront proposées certaines des créations des designers Sam Baron ou Pierre Favresse, le "Continued Vase" de Newduivendrecht ou les "Dish of desire" de Frederik Roijé mais aussi les bijoux protecteurs de Shamira Klein, de la verrerie colorée importée du Portugal, les savons aromatiques " Claus Porto " ou encore des livres retraçant l'histoire de la maison de Couture.Pour les inconditionnels de la Maison, une sélection d'accessoires "vintage"choisis parmi les archives sera régulièrement proposée à la vente au même titre que des créations contemporaines qui viendront animer ce lieu " Mix and Match ".

Accéder au site : www.christian-lacroix.fr

Page 50: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Zoom sur le vintage…50PAG

E

Le design se démocratise et s’étend Après des débuts ellitistes, le design se démocratise. L’high-tech, l’électro-mé-nager et le mobilier est passé au crible de l’ergonomie. De nouvelles formes s’inventent sans cesse, afin de faciliter et susciter l’intérêt et l’usage des nouveaux produits lancés sur le marché. Alors que, par exemple, les formes de baignoires sont restées identiques pendant près de 4000 ans, de nouveaux designs sont conçus sans cesse. La baignoire encas-trée, rompant avec une longue lignée de salles de bains, accroît la praticité et le gain d’espace. En 1974, tout s’accélère. Les fabricants doivent se renouveler sans cesse, en moyenne tous les deux ans, afin de proposer de nouveaux produits susceptibles d’attirer les consommateurs. (vidéo “Design aux arts ménagers”).

Le grille-pain SEB : un quotidien réinventéAvec la démocratisation et l’extension du design, est né un objet phare, au-jourd’hui symbole d’un joyeux vintage : le grille-pain SEB. Conçu en 1974 par le designer Gilles Roze, il est pensé comme un jouet. Ses couleurs vives, jaunes et oranges, ses formes ludiques et arrondies et son usage d’une extrême simplicité ont été imaginés pour égayer les matinées difficiles. Pari gagné, la plu-part des foyers furent équipés de cet objet, qui devint vite un incontournable du matin et fut à l’origine d’un nouveau geste quotidien.

Le design alternatifA contre-courant du design, exaltant la technologie et l’utilité, le design alterna-tif s’organise et prend de l’ampleur. Les crises pétrolières et la faillite de l’écono-mie mondiale marquent la fin de l’en-gouement du tout technologique et du progrès conçu comme une fin en soi. Le style high tech et épuré des créations des designers est parfois perçu comme froid, triste, sans âme. L’émergence de mouvements écologiques et le retour aux valeurs fondamentales renforcent

1974 renforce le mouvement initié en 1973 d’une décoration à deux vitesses. D’un côté, les pro-design, continuent de générer le renouvellement permanent des formes, dans une logique de progrès permanente, d’un autre côté, les détracteurs de cette course folle, pronent un ralentissement et en ancrage dans l’histoire de la création.

le design s’étend et la rebellion s’organise1974

Par Eglantine Bremond

Page 51: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

l’attrait pour les meubles d’époque et l’exotisme. Le design alternatif réhabilite

l’ancien et l’intègre au nouveau, pronant un style écléctique, mêlant les époques et les styles. Les designers, au delà des aspects fonctionnels, conçoivent des objets signifiants, s’inspirant de l’anthro-pologie, de la sémiologie et de l’histoire des mouvements culturels. Les mobiliers conçus au cours de cette mouvance son porteurs d’une identité forte et évocatrice.

La naissance d’un emblême : le fauteuil EmmanuelleDans cette tendance, mêlant exotisme et forte connotation, est né un mythe du mobilier des années 70. L’année 1974 est marquée par la sortie du film érotique “Emmanuelle” de Just Jaeckin. D’un genre nouveau, évocateur, suscitant l’imagination et le fantasme, surfant sur l’attrait pour l’asie, le film demeure l’un des plus grands succès du cinéma fran-çais. Une salle parisienne le programma durant dix ans, proposant un sous-titrage

anglais pour les touristes lors de la période estivale. Il devint emblé-matique d’un certain esprit français. L’affiche, représentant à l’origine une pomme verte, sera rapidement rempla-cée par une photo de Sylvia Kristel, Em-manuelle, posant suggestivement dans un fauteuil Pomare. Le fauteuil Pomare est un fauteuil traditionnel royal polyné-sien, en osier, aux courbes généreuses. Il fut rapidement baptisé “fauteuil Emma-nuelle”. Aujourd’hui encore, la simple vue de ce fauteuil à forte connotation suffit à mobiliser tout un univers de sensualité. Il est un fauteuil que l’on ne dispose pas chez soi sans s’attendre à des réactions de ses visiteurs.

Les tendances de décoration an-noncent, dès 1974, la crise idéologique éclatant aujourd’hui. La quête de la consommation permanente, décon-nectée de l’histoire et des affects, est freinée par une réflexion sur le sens des actes et objets.

74

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Page 52: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 6

La déco des hôtels...52PAG

E

MAISON DECORET Vichy

Située au cœur de la cité impériale de Vichy, la Maison Decoret vous invite à une escapade de charme et de délice. Cette ancienne bâtisse construite sous Napoléon III cultive avec cœur un mélange audacieux des genres, des couleurs et des matières, pour créer au final une harmonie pure. Ici l’avancée en verre côtoie les briques et les pierres d’antan, le toit végétal s’intègre à la beauté du Parc. Empreinte de caractère et d’authenticité, le Chalet valorise avec finesse la signature des maîtres des lieux, Martine et Jacques Decoret.

Page 53: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Située au cœur de la cité impériale de Vichy, la Maison Decoret vous invite à une escapade de charme et de délice. Cette ancienne bâtisse construite sous Napoléon III cultive avec cœur un mélange audacieux des genres, des couleurs et des matières, pour créer au final une harmonie pure. Ici l’avancée en verre côtoie les briques et les pierres d’antan, le toit végétal s’intègre à la beauté du Parc. Empreinte de caractère et d’authenticité, le Chalet valorise avec finesse la signature des maîtres des lieux, Martine et Jacques Decoret.

Page 54: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La déco des hôtels...54PAG

E

Inscrit à la prestigieuse sé-lection " Relais & Châteaux ", la Maison Decoret figure depuis 2011 parmi les meil-leurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques de France. Sous la houlette du Chef Jacques Decoret, avec la complicité de Mar-tine à l’accueil et en salle, le Chalet invite à des ins-tants de convivialité et de plaisir à partager. Cuisine audacieuse et parfaitement aboutie, décoration raffinée jouant la carte de l’élégance et de la sobriété, le Bon et le Beau se marient pour rendre hommage aux petits plaisirs de la vie. La lumino-sité naturelle qui inonde les pièces sublime l’ambiance chaleureuse des lieux. Dans une ambiance feutrée à souhait, le confort s’invite à table, nappée de blanc et bordée de fauteuils rouges.

Page 55: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013
Page 56: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La déco des hôtels...56PAG

E

Pour prolonger l’émerveillement des sens, la

Maison Decoret propose 5 chambres contem-

poraines à la décoration synonyme de douceur

et de sérénité. Matériaux nobles, tissus délicats,

mobilier artisanal, les chambres s’habillent de pu-

reté et se teintent de couleurs chatoyantes pour

rendre hommage à Napoléon III et Eugénie, ainsi

qu’au cachet architectural de la ville impériale.

Page 57: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Véritable invitation à l’enchantement

des sens, la Maison Decoret cultive un

parti pris pour la simplicité, l’authen-

ticité et la qualité. Bordé par le Parc

des Sources, à quelques pas des rives

de l’Allier, ce Chalet vous propose une

étape de charme idéale pour décou-

vrir la cité impériale. Du petit déjeuner

au dîner, découvrez une adresse qui

saura faire danser vos papilles sur une

symphonie de saveurs, dans un cadre

résolument intimiste et chaleureux.

Accéder au site : www.jacquesdecoret.com

Page 58: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Tendance déco...58PAG

E

Ensemble lit bébé commode blanc/vert Beaneasychez www.bambinsdeco.com

objets qui fontCes

Table basse design perlechez www.atylia.com

Paravent design sticks Extremis

chez www.lepelican.fr

Bulb Mega SR2 Sofie Refer, rougechez www.designers-avenue.com

Fauteuil Proust de chez Magischez www.jardinchic.com

Vase déco Omegachez www.designers-avenue.com

Acheter le produit Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Page 59: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Tendance déco... 59PAG

E

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Suspension ATLANTA Design by DULILLAchez www.joosdecodesign.com

la déco !

Baby Nest, le fauteuil coconchez www.my-deco-shop.com

Fauteuil lounge Zigzag violetLa Chaise Longuechez www.keladeco.com

Potager Jardinière design Kiga Blanc 80 x 72 x 104 cmchez www.jardindeco.com

Stickers ardoise écologique pouleCocobohèmechez www.naturellement-deco.com

Encore plus de réductions avec la cartegratuite MCM voir page 134

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Page 60: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Tendance déco...60PAG

E

VASE 35 CM TIKO ARCTIC BREEZE

Villeroy & Bochchez www.lepelican.fr

Ces objets

Sticker Eau - Effet dépolichez www.madzelle.com

House Case Bensimon Fantaisie

chez www.kraft-decoline.com

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

FAUTEUIL FABIO CUIRchez www.factorydeco.com

Acheter le produit

SteveAcrylique de Vanessa Rooff-Soumchez www.museumgalery.com

Acheter le produit

Page 61: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Tendance déco... 61PAG

E

Lampe Get Out - Enochez www.boutique.deco-interieure.com

Tableau lumineux a led broadway new-york

50x70 cmchez www.lumi-led.fr

qui font la déco !

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plus de réductions avec la cartegratuite MCM voir page 134

Lampe GRAS 205 N°205 BL-SAT Jaunechez www.midiune.com

Fauteuil d'exception en boischez www.essentia-mobilia.com

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Acheter le produit

Page 62: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

62PAG

E

L’AGENDA JARDIN DE

marsPlantez… •des pommes de terre (précoces), de l’ail, des oignons, des échalotes, des petits pois, des fraisiers,

•des arbustes à pet i t s f rui t s (framboisiers, groseilliers, cassissiers),

•des vignes,•des conifères, •des rosiers. Semez… •tous les légumes sous abris (céleris, oignons, asperges, poireaux…),

•certains légumes en pleine terre (carottes, choux, navets, radis, salades…),

•des herbes aromatiques (persil, basilic, coriandre…),

•des plantes grimpantes (coloquintes…),•des vivaces,•des ancolies et des campanules (au chaud).

Récoltez… •les endives, les poireaux, l’oseille, les épinards.

taIllez …•les vignes, •les arbres à pépins,•les haies et les arbustes à floraison estivale (althéas, lauriers-roses, buddléias…),

•la bruyère, les glycines et les rosiers (hors gel).

mUltIPlIez…•les pieds de rhubarbe, la ciboulette,•les petits fruits rouges par bouturage,

•les vivaces déjà en place,•les perce-neiges fanés.

entRetenez …•votre potager en y apportant du compost et en bêchant légèrement entre les fraisiers,

•les pêchers et brugnoniers en les traitant contre la cloque du pêcher,

•les arbres en les protégeant des parasites avec de la bouillie bordelaise,

•le gazon en regarnissant les trous et en préparant le sol pour le mois prochain.

© truffaut

© truffaut

Page 63: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Cliquez ici pour accéder au site : www.truffaut.comPOUR PLUS D’INFO

Page 64: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les terrasses…64PAG

E

Farniente sur ma terrasse…

Les douches La piscineObjets

tendancesRevêtements de sols Designers

Par Sandrine Pouchain

Page 65: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Farniente sur ma terrasse…

Accéder au site : www.bamboofrance.com

Que l’on vive en maison ou en appartement, la terrasse est un luxe particulièrement apprécié. Elle représente un point d’ouverture sur l’extérieur, sans avoir à franchir le seuil de sa porte pour sortir. Quelle que soit sa taille, on aime s’y sentir bien et l’aménager à notre goût. Une attention toute particulière doit donc être prêtée à son orientation et au revêtement du sol.

La piscine Ils ont oséCarte

PASS MCM

Les fous

de déco

Abonnement

gratuitPhilippe Starck

Page 66: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les terrasses…66PAG

E

Prendre le soleil assis confortablement sur sa terrasse, avec un bon livre et en siro-tant un petit verre, c’est tellement ressour-çant ! Mais attention, une terrasse qui ne voit jamais le soleil est bien tristounette. Le scénario catastrophe serait qu’elle soit située au nord sur un terrain ombragé. Pour éviter cela, il faut bien réfléchir à son emplacement. Si vous souhaitez avoir le soleil le matin, l’après-midi et le soir, choi-sissez une terrasse au sud. A l’est, vous n’aurez pas le soleil le soir. A l’ouest, il sera absent le matin. Au nord, vous ne le ver-rez jamais. Votre choix dépendra aussi de la forme de votre terrain et de l’endroit où est bâtie la maison dessus. Si vous le pouvez, aménagez plusieurs terrasses où

vous déciderez d’aller en fonction de vos envies. Selon la température indiquée sur le baromètre, on n’a pas toujours envie de soleil ! Prévoir une terrasse couverte ou un store peut s’avérer judicieux, surtout si vous habitez dans une région chaude et si vous ne voulez pas vivre constamment les volets fermés l’été. Le soleil, on aime, mais avoir très chaud, beaucoup moins, sauf si vous avez une piscine ou la plage à proximité. Pensez aussi à la forme et aux dimensions de votre terrasse. En L, arron-die ou rectangulaire, il faut avoir la place de circuler. Surtout si vous y installez une grande table de jardin et un coin chaises longues. Voire même un barbecue fixe pour vos grillades l’été.

Accéder au site : www.cupapierres.fr

Sous le soleil…

Page 67: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Sous le soleil…

Accéder au site : www.trex.com/fr

Page 68: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les terrasses…68PAG

E

Terrasse moderne confortablement équipée d’un canapé d’extérieur et sur-plombant la piscine, ou terrasse cham-pêtre ombragée installée en pleine ver-dure, l’endroit est toujours accueillant et convivial. Lieu de vie peuplé de rires et de discussions à n’en plus finir, les enfants jouant gaiement dans le jardin, c’est l’endroit où nous passons les meil-leurs moments. Et dont nous gardons de formidables souvenirs lorsque les beaux jours se sont envolés…

Lieu de convivialité…

Page 69: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Lieu de convivialité…

Accéder au site : www.piveteaubois.com

Page 70: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Les terrasses…70PAG

E

Accéder au site : www.marcacorona.it

Quel revêtement de sol choisir pour une ter-rasse ? Amateurs de nature, penchez plutôt pour le bois. Il est conseillé d’éviter autant que possible les bois tropicaux traditionnels, qui se raréfient et sont onéreux à l’achat. Certains fabricants proposent des produits sains et naturels faciles d’entretien. Une ter-rasse en fibre de bambou, en lame de coco-tier ou en composite (composé à 75% de fibres de bois) sera résistante, écologique et durable. La structure rugueuse de la surface, composée de cannelures ou de rainures, la rend antidérapante. Ses couleurs résisteront aux rayons UV sans se griser (prévoir un minimum d’entretien). Le plancher de votre terrasse s’adaptera parfaitement à votre es-pace, quel que soit sa forme. Une envie de changement ? Pas besoin de culpabiliser, ce

plancher est recyclable à 100%. Différentes couleurs sont possibles en fonction de vos goûts, du brun au gris. Des projecteurs de sol intégrés à votre terrasse en bois traceront un chemin lorsque l’intensité lumineuse ex-térieure faiblira. Et contribueront à lui don-ner de l’élégance ! D’autres revêtements de sol sont envisageables, tels que le carre-lage ou les pierres naturelles. Ces dernières regroupent le marbre, le granit, l’ardoise et la pierre calcaire. Choisissez une pierre adap-tée au sol de votre région (résistante au gel, aux sols argileux). Esthétiques, les pierres offrent différents styles, du plus rustique au plus design. Des carrelages en céramique ou en carreaux de ciment, en allant jusqu’à la mosaïque, embelliront votre terrasse avec charme.

Un sol adapté…

Page 71: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.baccarat.fr

Page 72: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…72PAG

E

Spa en plein air…Par Sandrine Pouchain

Les douches La piscineObjets

tendancesRevêtements de sols Designers

Page 73: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Spa en plein air…

Accéder au site : www.exteta.it

Vous le savez si vous avez la chance d’en posséder, un spa extérieur permet d’allier délassement et communion avec la nature. Lorsque le bois occupe une place dominante dans l’aménagement, il parfume l’air et réchauffe les pieds avant de les plonger dans les bulles. Profitez de la chaleur de l’eau, du massage procuré par les hydrojets, puis étendez-vous au soleil sur un matelas confortable. Respirez, écoutez la nature, détendez-vous…

La piscine Ils ont oséCarte

PASS MCM

Les fous

de déco

Abonnement

gratuitPhilippe Starck

Page 74: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…74PAG

E

Les bienfaits du spa ne sont plus à dé-montrer : amélioration du flux sanguin, drainage musculaire, décontraction des muscles, etc. Il existe des spas hors-sol de toutes dimensions qui s’intègreront par-faitement dans votre jardin. Ils disposent souvent d’une structure extérieure en bois très esthétique se fondant dans la nature (voir photo ci-dessous).Différents niveaux de performances et de nombreuses fonctionnalités sont pos-sibles. Selon vos besoins, vous pouvez choisir différents sièges de massage. En position assise ou allongée, les jets d’eau masseront des points précis de votre corps. Massage hydrothérapique des

mollets, des cervicales, des mains, des pieds, des hanches et du dos, tout est permis. Des appuis têtes assurant un bon maintien de votre cou amélioreront votre confort. Pour allier les bénéfices de l’hy-drothérapie à ceux de la relaxation chro-mo-thérapeutique, des diodes électrolu-minescentes de couleurs peuvent être installées sur la ligne d’eau de votre spa. Fixes ou clignotantes, elles contribueront à vous relaxer davantage, surtout le soir quand il fait nuit. Une cascade lumineuse au débit variable rendra ce moment de détente totalement féérique. Bénéficiez également des bienfaits de l’aromathéra-pie dans un spa équipé à cet effet.

Accéder au site : www.volition-spas.com

Profitez de ses bienfaits !

Page 75: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Profitez de ses bienfaits !

Accéder au site : www.spahochdrei.de

Page 76: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…76PAG

E

Ambiance de rêve où le spa domine l’eau bleue de la mer dans un décor médi-terranéen. Après un plongeon dans l’eau salée et quelques brasses, il est absolu-ment divin de finir par un instant de détente en eau chaude, massé par les jets. Ce spa, se fond dans le paysage (ci-contre). Design et contemporain, il offre de belles dimensions et des places assises et allongées, au choix. Idéal pour un bon moment de bien-être seul ou à plusieurs, sous le soleil, en admirant la vue.

Un emplacement de rêve…

Page 77: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.spapeips.fr

Un emplacement de rêve…

Page 78: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…78PAG

E

Vos séances au spa ne sont pas forcément synonymes de solitude les yeux fermés ou fixés vers le ciel ! En rajoutant de la convivia-lité à l’espace spa de votre jardin, il devien-dra un endroit plus vivant également dédié aux loisirs. Certains spas hauts de gamme proposent des options étonnantes, comme l’installation d’un écran de télévision imper-méable et d’un lecteur DVD et MP3 (ci-dessous). Très appréciable pour les jours où vous souhaitez vous détendre et regarder en même temps le film ou l’émission qui vous fait envie. Pour siroter un verre près des bulles, installez un bar pour spa et des tabourets. Lieu d’échange et de partage,

votre spa vous offrira bien plus qu’une séance de balnéothérapie. Il sera le point de rendez-vous idéal pour passer du temps en famille ou entre amis. Les utilisateurs du spa pourront discuter avec ceux qui prennent un apéritif au bar, en commen-tant le programme qui passe à la télévision ou en écoutant de la musique.Si vous êtes plutôt du genre écolo et que vous avez ins-tallé une piscine naturelle dans votre jardin, sachez qu’il existe des spas faits pour vous. Près de la piscine, aménagez une plage confortable revêtue d’un bois issu de forêts gérées de façon durable. Il sera doux et agréable d’y marcher pieds nus.

Accéder au site : www.kristalya-design.com

Le spa, un lieu de convivialité…

Page 79: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Le spa, un lieu de convivialité…

Accéder au site : www.softub.fr

Page 80: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…80PAG

E

Si votre spa et vous êtes inséparables, soyez tranquilles : on peut en installer partout (ou presque). Même sur le toit de votre immeuble parisien (ci-contre), où vous pourrez vous détendre en admirant la tour Effel ! Choisissez les dimensions et les fonctionnalités qui vous conviennent, puis aménagez une terrasse accueillante en bois. Ajoutez un mobilier confortable et de la végétation pour créer un espace naturel et écologique en pleine ville. Relaxation et dépaysement garantis dans ce petit coin de nature !

Jamais sans mon spa !

Page 81: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.europiscineservices.com

Jamais sans mon spa !

Page 82: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…82PAG

E

Installer un spa sur un toit, ce n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait le pen-ser. Une fois muni de l’autorisation de votre copropriété (à moins que vous ne soyez propriétaire de votre immeuble), il vous reste à vérifier si la charge admissible est suffisante pour accueillir un spa. Ensuite, votre spa sera monté par grutage (vérifiez aussi si c’est faisable dans votre quartier). Son installation est simple, et se fait sou-vent au moyen d’une plaque et de pou-trelles en acier pour répartir la charge. Re-couvrez le tout d’un bel habillage de bois et le tour est joué !Vous êtes l’heureux pro-priétaire d’une grande terrasse d’où la vue est magnifique ? Pourquoi ne pas y instal-ler votre spa d’extérieur ? Vérifiez que le

sol de la terrasse peut supporter la charge. Vous serez ainsi idéalement situés pour vos détendre ! Sachez que traditionnellement, le spa s’installe à l’extérieur. Dans les pays nordiques où il est né, il est surtout appré-cié par temps froids. Le contraste entre l’eau chaude du spa et l’air froid (certains se roulent même dans la neige en sortant) permet de vivifier l’organisme. N’hésitez pas à répéter les séances de chaud froid. Les bienfaits sont multiples : renforcement du système immunitaire, évacuation des toxines, relâchement des muscles, stimu-lation du système sanguin, etc. La vapeur du spa dégage également les voies respi-ratoires. Une façon des plus agréables de prendre soin de soi.

Accéder au site : www.coastspas-fr.com

Détente en plein air…

Page 83: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Détente en plein air…

Accéder au site : www.nordiquefrance.com

Page 84: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…84PAG

E

Spa de luxe…

Page 85: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Un peu frileux ? Une bonne alternative est d’installer votre

spa dans une véranda dotée d’une grande baie vitrée. Moitié

dedans, moitié dehors, vous pou-vez ainsi profiter de la vue tout en

étant bien au chaud à l’intérieur. Admi-rez ce magnifique coucher de soleil sur

la mer ! A regarder en se détendant dans les bulles et en écoutant le bruit des vagues.

Avant de s’offrir une séance de chromothéra-pie lorsque l’obscurité est installée. Nuit paisible

garantie après une telle soirée…

Spa de luxe…

Accéder au site : www.kinedo.com

Page 86: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Spa pour tous…86PAG

E

Accéder au site : www.ligne-spa.fr

Si vous hésitez entre un spa et une pis-cine et que vous ne souhaitez pas multi-plier les installations, la solution idéale est le spa nage. Il répond aux attentes des propriétaires qui le plébiscitent en raison de terrains de plus en plus réduits. Il peut être hors-sol, encastré ou semi-encastré, à l’extérieur comme à l’intérieur d’ailleurs.Plus petit qu’une piscine, il est équipé d’un système de nage à contre-courant. Vous pouvez ainsi faire de l’exercice dans un bassin réduit. Un espace d’hydromassage indépendant ou inclus dans le spa permet de profiter des bienfaits de l’hydrothérapie. Le spa peut également être intégré dans une

grande piscine. Dans cette configuration, attention à la température de l’eau du spa qui sera la même que celle de la piscine. Une solution "deux en un" pratique et conviviale qui plaît beaucoup.

Vous pouvez définir le style de votre spa en fonction de son environnement. Souvent habillé de bois, il peut faire l’objet d’un travail artisanal sur-mesure pour créer une pièce unique. Le cèdre rouge est souvent utilisé, pour sa tonalité chaude et cuivrée, son toucher doux et soyeux, et son parfum naturel si agréable. Dans un environnement rustique, un spa revêtu de pierres est du plus bel effet.

Spa nage et design…

Page 87: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.archibath.com

Page 88: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…88PAG

E

Prenez une longueur d’avance !...

La cuisine la cuisine

Les douches La piscineObjets

tendancesRevêtements de sols Designers

Par Severine Littiere

Page 89: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.diffazur.fr

Prenez une longueur d’avance !...Votre projet de piscine émerge enfin, il est temps de réfléchir aux différentes options qui s’offrent à vous pour construire ou faire construire votre petit coin de paradis. Ne plongez pas la tête la première ! Prenez soin d’y réfléchir en profondeur : la forme, la taille, les matériaux, la qualité, le style, le prix…, la conception est primordiale, et ce dans les moindres détails. Après tout, de ce beau projet dépend votre bien-être ! Petit tour d’horizon avant de vous jeter à l’eau…

La piscine Ils ont oséCarte

PASS MCM

Les fous

de déco

Abonnement

gratuitPhilippe Starck

Page 90: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…90PAG

E

Pour satisfaire vos envies les plus folles, la piscine en béton offre du sur-mesure. Cuvelée en une prise unique de béton coulé ou projeté sur une armature de fer continue (fond et parois), la mono-coque est certes un peu coûteuse, mais elle présente de solides arguments : non seulement c’est un bel investissement qui apporte une réelle plus-value à votre patrimoine immobilier, mais en plus, elle s’affranchit de toute contrainte. S’adap-tant à tous types de terrains, de styles, de formes, de revêtements (liners, carre-lages, marbres…) et d’équipements, elle offre une immense liberté pour transfor-

mer ce nouvel espace de vie en un lieu de détente et de confort absolu. Montée sur une dalle de fond en béton, la maçonnerie peut constituer une solu-tion économique. Composées de par-paings, les parois sont renforcées par des poteaux en béton armé et par un ceintu-rage armé dans le bas, à mi-hauteur, voire plus haut en fonction de la profondeur du bassin. Côté esthétisme, tout est permis, alors faites-vous plaisir ! Pour un ensemble harmonieux, optez toutefois pour un style cohérent avec l’architecture de votre maison.

Accéder au site : www.piscines-caron.com

Le prêt-à-plonger sur mesure, une solution en béton ! …

Page 91: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Le prêt-à-plonger sur mesure, une solution en béton ! …

Accéder au site : www.europiscineservices.com

Page 92: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…92PAG

E

Pour la réalisation d’une piscine en béton, appuyez-vous sur les indéfec-tibles compétences d’un professionnel, vous éviterez les mauvaises sur-prises ! S’il faut compter environ 1 à 3 mois de délai pour la construction d’une piscine enterrée (béton, coque, kit à enterrer), pensez d’abord aux autorisations administratives. Vos projets nécessiteront peut-être l’obten-tion d’une autorisation de travaux (plus de 20 m2 de surface), voire d’un permis de construire (plus de 100 m2 de surface) auprès de votre mairie. Comptez 1 à 2 mois.

Planifiez votre construction…

Page 93: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.desjoyaux.com

Planifiez votre construction…

Page 94: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…94PAG

E

Mettez en lumière la déco !

Page 95: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Alors que certains opteront pour un décor contemporain en utilisant des matériaux innovants, des textures uniformes et des couleurs délicates, d’autres s’inscriront dans une atmosphère nature ou encore sportive. Rectiligne, courbée, fantaisiste, la forme de la piscine prendra alors toute son importance, cette caractéristique insufflant les prémices de l’ambiance souhaitée. Pensez à la déco de jour comme de nuit, et jouez sur les lumières ! Aujourd’hui les diodes LED électroluminescentes offrent en plus d’être économiques, durables et visibles, une large palette de couleurs.

Accéder au site : www.mondial-piscine.eu

Mettez en lumière la déco !

Page 96: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…96PAG

E

Moulée en usine et livrée dans votre jar-din, la piscine en polyester est composée d’une unique structure : renforcée par des poteaux si nécessaire, la coque est constituée de vinylester (fibre de verre et résine) appliqué sur une mousse.L’installation de ce type de piscine est un peu complexe (un professionnel doit s’en occuper) car la coque étant livrée entière, il faut d’abord permettre un accès jusqu’au lieu de pose, et pour assurer un excellent maintien de l’ensemble, le terrain doit préalablement être nivelé et stabilisé. Une fois la coque posée, des graviers viendront combler la fosse et les margelles seront mises en place : une ceinture de béton sera alors coulée pour

fixer le tout. Enfin la piscine sera raccor-dée au système hydraulique et les acces-soires (auxquels on aura bien entendu pensé avant !) seront installés.Si le choix est restreint quant aux formes (prédéfinies) et aux dimensions (limi-tées), la piscine polyester a un véritable atout : non seulement elle ne nécessite quasiment aucun entretien, l’application d’un gelcoat (enduit lissant et embellis-sant) sur le bassin lors de son installa-tion, puis un renouvellement tous les 10 ans suffisant amplement, mais surtout, comme la piscine en béton, elle est dite prête-à-plonger. Vous n’avez qu’à choisir, faire installer, enfiler votre maillot de bain et piquer une tête !

Accéder au site : www.freedomfrance.fr

Le prêt-à-plonger, deuxième acte : le polyester…

Page 97: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.piscinesmondepra.com

Page 98: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…98PAG

E

Vous installez votre piscine de rêve, tant qu’à faire, voyez un peu plus loin : profitez-en pour installer également un spa extérieur ! Espace privilégié de détente, il peut être in-séré dans la piscine ou juxtaposé. Ce petit luxe vous permettra de passer des moments de relaxation inoubliables ! Qui plus est, établir cet espace bien-être en extérieur vous évitera de perdre de la place en intérieur si cette idée vous trottait déjà dans la tête, et vous permettra d’en profiter pleinement d’une autre manière, en plein air !

Encore plus de rêve…

Page 99: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.excel-piscines.com

Encore plus de rêve…

Page 100: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…100PAG

E

Dotée d’une structure en différentes parties préfabriquées, d’un revêtement d’étanchéité et d’un système de filtration, la piscine en kit enterrée est, au même titre que celle en béton et en polyester, une piscine permanente. Elle sera com-posée soit de coffrages, soit de panneaux modulaires. A l’image du mariage avec les parpaings, le béton s’allie à bien d’autres matériaux. Socle robuste sous forme de dalle de béton ou de coffrage modulaire, on peut l’associer à du polystyrène ultra légers à haute densité ou à des modules

plastiques (PVC) dans lesquels est coulé du béton armé. Pour des panneaux modulaires, des parois en matériaux solides sont envisageables : béton, résine de synthèse, aluminium ou encore acier. Rigides, ces panneaux sont à assembler pour former les parois de la piscine. A noter que ces piscines « mixtes » nécessitent un liner ou une membrane armée pour garantir l’étanchéité du bassin.Si vous êtes un bricolo confirmé, vous pouvez monter votre piscine et ainsi éco-nomiser de l'argent !

Accéder au site : www.waterair.fr

Le prêt-à-monter…

Page 101: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Le prêt-à-monter…

Accéder au site : www.waterair.fr

Page 102: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…102PAG

E

De l’eau à perte de vue, entre votre pis-cine et l’océan, la ligne d’horizon ne fait plus qu’un avec le bord de votre bas-sin… Oui, les piscines à débordements comptent parmi les plus belles piscines du monde, leur impression d’infini nous laisse rêveur…Piscine traditionnelle dont la margelle a été supprimée, la piscine à débordement laisse couler l’eau dans un bac tampon prévu à cet effet, partiellement (sur un côté) ou complètement (tout autour). Caché ou à la vue de tous, ce bac a le sens pratique : il permet de récupérer

l’eau de pluie, d’y déposer les jouets des enfants ou autres accessoires, on peut même y aménager une cascade, une pataugeoire et un toboggan.

Toujours propre, l’eau y est sans cesse filtrée avant d’être réintroduite dans le bassin (une pompe puissante est indis-pensable pour pallier la différence de hauteur). Permettant de profiter pleine-ment du paysage, l’absence de rebord est aussi bénéfique pour la propreté de l’eau : fini les intrus (insectes, feuilles…) en flottaison !

Accéder au site : www.reflea.eu

Quand la goutte d’eau fait déborder…

Page 103: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Quand la goutte d’eau fait déborder…

Accéder au site : www.piscines-vaud.com

Page 104: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…104PAG

E

Bien sûr, vous pensez à la construction, aux accessoires, et même à l’atmosphère que dégagera votre nouvel espace de détente. Encore faut-il choisir les matériaux adéquats pour l’entourer et la munir d’une jolie terrasse. Pour accentuer le côté naturel de ce lieu de vie, le choix du bois s’impose. Pour rompre avec les végétaux, le béton donnera un aspect esthétique, moderne et agréable. Sinon la pierre est un bon compromis, elle restituera avec authenticité son charme natu-rel, tout en garantissant une résistance à toute épreuve.

Autour de la piscine…

Page 105: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.oconcept.fr

Autour de la piscine…

Page 106: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…106PAG

E

Proposée en kit, la piscine en bois se compose de divers éléments : panneaux rigides, jambes de force, rails, liner, sys-tème de filtration, etc. Semi-enterrée ou construite hors-sol sur un sol plat recou-vert d’une dalle de béton ou de sable, vous pourrez avoir le loisir de la monter vous-même si vous êtes dotés de talents de bricoleur (vous pouvez aussi faire ap-pel à un professionnel). De profondeur maximale d’1,30 m, la piscine en bois n’offre que deux choix de formes pour

des dimensions limitées : octogonale ou rectangulaire, sur 10 m de long maximum. Elle implique aussi un entretien régulier du bassin et de la structure. Plusieurs es-sences de bois (teck, ébène, pin…) aux coloris variés (brun, jaune, marron, rou-geâtre, verdâtre, rose…) sont désormais disponibles sur le marché, présentant des qualités multiples déterminant la stabilité de la piscine ou sa résistance à l’humidité, aux champignons, aux insectes… Elle engage donc sa durée de vie.

Accéder au site : www.wood-line.fr

Simple et accessible : la piscine en bois…

Page 107: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Simple et accessible : la piscine en bois…

Accéder au site : www.wood-line.fr

Page 108: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…108PAG

E

Les piscines enterrées et semi-enterrées extérieures sont soumises à des normes de sécurité depuis le 1er janvier 2006. La loi exige qu’un dispositif approprié soit installé pour éviter tout accident de noyade et prévoit une amende de 45 000 euros en cas de non respect. Même si elles ne se substi-tuent pas à votre vigilance, pensez à vous prémunir de bâches de piscines, d’alarmes, de barrières… Lors de l’achat de ces éléments, vérifier qu’ils soient aux normes et demandez un certificat de confor-mité à l’installateur. Une fois votre piscine en service, pensez à vérifier régulièrement ces installations et à les changer si nécessaire. Ainsi vous profiterez de votre piscine en toute quiétude.

Une piscine, l’esprit libre

Page 109: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.piveteaubois.com

Une piscine, l’esprit libre

Page 110: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…110PAG

E

PiSCiNE ET fiSCALiTé…

il faut savoir que la construction d’une piscine influe sur votre imposition proportion-nellement à sa dimension. Considérée comme bâtiment annexe à votre maison, elle peut venir alourdir la taxe d’habitation, mais également la taxe foncière dans le cas d’une piscine enterrée avec maçonnerie. Pensez donc à déclarer votre piscine aux services des impôts.

En béton, enterrée, la piscine naturelle reste une construction standard. Sa diffé-rence réside dans son fonctionnement : l’eau ne subit aucun traitement chimique, elle est filtrée de façon biologique par une végétation très présente (autant que

l’espace de baignade). La nature devient donc l’acteur principal de cet espace vi-vant : le soleil chauffe l’eau, les plantes l’oxygène et l’alimente en nutriments (ni-trates, phosphates…), les animaux et les bactéries se chargent de la brasser et de

transformer les déchets organiques en nutriments pour végétaux. il n’est donc pas exclu de partager son bas-sin avec une charmante grenouille, quelques tritons et des crevettes !L’emplacement de cette piscine est crucial pour la survie et l’équilibre de l’écosystème, qui prendra envi-ron 4 mois à se développer, avant que vous ne puissiez faire quelques brasses. facile à entretenir, écono-mique en termes de consommation d’eau et d’électricité, cette piscine peut aussi être équipée d’un chauf-fage (solaire !) pour plus de confort. Le charme naturel du bassin peut être amplifié par un aménagement soigné : les jeux d’eau, de formes et d’ombres (rochers, cascades…) sont les bienvenus.Accéder au site : www.gerard-gay-piscines.com

La piscine naturelle, en symbiose avec la nature…

Page 111: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

La piscine naturelle, en symbiose avec la nature…

Accéder au site : www.gerard-gay-piscines.com

Page 112: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

La piscine…112PAG

E

Page 113: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Paristic

Accéder au site BIOTOP : www.living.pool.eu

Page 114: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Philippe Starck …114PAG

E

Philippe Starck :Le créateur…

Interview Livre Impression D'ailleursLes 10 ans de La chaise Louis Ghost

© T

hom

as B

ilang

esLes douches La piscine

Objets

tendancesRevêtements de sols Designers

Page 115: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Philippe Starck : Avec son air de grand enfant, Philippe Starck a, entre autres, été élu créateur de l’année en 1985, été décoré chevalier des arts et des lettres, reçu trois premiers prix au Néocone de Chicago, est professeur à la Domus Academy de Milan, etc… Avec ses créations empruntes de ludisme et de sérieux, Starck surprend. Regard sur ce grand designer, honnête homme du 21ème siècle.

The Alhóndiga project

Par Eglantine Bremond

La piscine Ils ont oséCarte

PASS MCM

Les fous

de déco

Abonnement

gratuitPhilippe Starck

Page 116: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Philippe Starck …116PAG

E

A première vue, Philippe Starck est un desi-gner constellé, il aborde des univers créa-tifs aux antipodes les uns des autres. La réalité de son parcours innovant est toute autre, car l'homme est investi d'une mis-sion qui donne une cohérence essentielle à l'ensemble de ses réalisations : rendre le monde dans lequel nous vivons meil-leur. Starck est un créateur, au sens fort du terme. Il est un acteur positif de notre vie, à laquelle il apporte honnêteté, humanité et poésie. « Subversif, éthique, écologique, politique, humoristique, voilà l'idée que je me fais de mon devoir de créateur. » Bien avant que l'écologie ne devienne une pré-occupation collective, Starck fut un acteur précoce dans la prise en compte du res-pect de notre planète. Il lança, entre autres,

la gamme OAO "Nous sommes ce que nous mangeons" et conçu des éoliennes individuelles à l'usage des particuliers. Son design révolutionnaire et sa volonté d'oeuvrer positivement l'amenèrent à par-ticiper aux conférences TED (Technology, Entertainment & Design) aux côtés de Bill Clinton ou Richard Branson. Ambitieux et amoureux du progrès, Starck en veut tou-jours plus. À propos de son nouveau mo-dèle « Broom Chair » Starck dit : « Mies Van der Rohe a dit « less si more ». D'accord c'est vrai, mais pourquoi choisir ? Avec cette chaise, on peut dire « moins et plus », « less and more ». Parce qu'on choisit de faire moins - moins de style, moins de design, moins de matériaux, moins d'énergie - et finalement on a plus. »

ELISE par Starck

Un grand rêveur qui réalise ses rêves…

Page 117: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

The Broom Chair Emeco avec Philippe Starck

Un grand rêveur qui réalise ses rêves…

Page 118: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Philippe Starck …118PAG

E

Précurseur des questions qui accom-pagnent la redéfinition du travail qui s'an-nonce aujourd'hui, Starck, préservant son âme d'enfant, énonce une vision person-nelle et finalement avant-gardiste. « Il n'y a pas de travail dans ma vie ! Il n'y a que du jeu, de la curiosité, de la générosité, de la vision. Finalement, ce sont des jeux d'enfant, des jeux d'imagination, sauf que grâce aux talents divers et surtout à ceux de l'ingénieur, quelque chose se réalise. » In-croyablement philosophe ? Grand spirituel ? Starck se définit comme un grand enfant. « Je suis un gamin rêveur, qui a tout à la fois la légèreté et la gravité des enfants. J’en as-sume la rébellion, la subversion, l'humour. » D’une grande humilité, indissociable d'une véritable bienveillance, il invite les usagers à participer à la création, à s'exprimer sur leurs besoins, à s’approprier ou à choisir de

nouveaux objets. Il propose des créations plus qu'il ne les impose, l'essentiel demeu-rant d'oeuvrer dans le sens d'un quotidien plus respectueux de tous et du monde. La gamme « Play dining » est composée de mobilier fabriqué sur mesure à partir d'une multitude de combinaisons possibles. Ainsi, une relation libre et ludique se met en place entre l'artiste et le client, puisque le second participe de manière directe et créative à la réalisation finale. Exempt de jugement, ou-vert à la technologie autant qu'à la tradition, Starck enrichit chaque objet et lieu de notre quotidien, qu'il soit usuel ou exceptionnel. Dans le restaurant Cristal Room Baccarat, Starck lie l'histoire à la modernité, en amé-nageant l'ancien hôtel particulier de Marie-laure de Noailles. Il joue avec la multitude des lumières du cristal, pour restaurer l'âme festive de ces lieux historiques.

DEDON Play Dining Porcelain par Philippe Starck

L'enfant spirituel du design…

Page 119: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

L'enfant spirituel du design…

Crystal Dream : Starck pour Baccarat © Cohrssen

Page 120: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Philippe Starck …120PAG

E

Lors de la conception, Philippe Starck s'attache à donner une signification humaniste aux ob-jets. Il pénètre ses créations de signes positifs et constructifs, au détriment d'associations liées à la violence politique. Il les affranchit de toute di-mension ostentatoire. Les objets ne doivent pas servir une approche négative de la richesse : épater les autres en leur prouvant que l'on pos-sède de l'argent. Les objets ne doivent pas être imprégnés d'une connotation machiste. "L'in-telligence moderne est féminine". Ils doivent être accessibles à tous, grâce à la multiplication de la qualité. Dans un esprit communautaire, Starck croit en la moralisation des entreprises, plus qu'à l'artisanat. Directeur artistique chez Thomson pendant 4 ans, il proposa, au cours des réunions, de remplacer le mot "consom-mateur" par "mon ami", "ma femme", "ma fille", "ma mère" ou "moi-même". Car, dit-il, il est plus aisé de dire "C'est pas grave, c'est une merde, mais les consommateurs s'en conten-teront" que "C'est pas grave, c'est une merde, mais ma fille s'en contentera". Le consomma-teur doit être oublié au profit de l'acteur.

Axor Organic Starck

Du consommateur à l'acteur…

Page 121: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Les objets n'oppriment plus la personne mais lui permettent d'exister pour elle-même, à l'inverse, par exemple, des lunettes griffées, qui transfor-ment celui qui les possède en porte-manteau de la marque. L'objet, honnête, s'intègre fidè-lement dans la vie de celui qui l'utilise, le tout avec un minimum de matière et de représenta-tions. Avec la gamme Axor Organic, Starck s'est inspiré à la fois des courbes de l'humain et de celles du végétal pour concevoir un robinet aux fonctions intelligentes. Ce robinet prône une utilisation efficace et plus écologique de l'eau. “Une nouvelle intuition est venue à moi, une question même : où est la vie ? où est l’énergie de la vie? J’ai commencé à travailler sous un angle de vue différent avec toujours ce même sujet du minimum”. Dans le même esprit de fusion entre l’utilisateur, ses besoins et l’objet, la lampe net, par exemple, de la gamme Flos est « une lampe de bureau issue de l'élégance du mini-mum qui intègre naturellement l'Ipad comme clé finale de toutes nos nécessités ».

FLOS NET par Philippe Starck

Du consommateur à l'acteur…

Page 122: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Philippe Starck …122PAG

E

Renouant avec l'essence humaine, aux sources de l'enfance ou des cultures pri-mitives, Philippe Starck restaure l'âme des objets qui peuplent notre quotidien. Tout fait sens, en particulier ce qui s'intègre dans notre vie, ce qui oriente nos gestes et inten-tions. « Il faut remplacer le beau d'essence culturelle par le bon d'essence humaniste ». Codifiés, définis et porteurs d'une signifi-cation qui ne nous appartient pas, issue de règles et symboles sociaux, les objets nous imposent alors de rentrer dans un moule qui n'est pas celui que nous avons façonné. Philippe Starck propose que l'homme se réaproprie son vécu, qu'il le modèle selon ses besoins, aspirations, que les objets de-viennent bons. Cette liberté du vécu, favori-sée par des objets vrais, oeuvre dans le sens d'un monde où la servitude et la violence sont remplacées par le désir, l'humour et

l'amour. L'homme devient un non-consom-mateur. Les objets sont imaginés selon leur usage et non pour eux-mêmes. Conçu en collaboration avec David Edwards, professeur à l’Université d’Harvard et inventeur de la cui-sine aérienne, WA|HH Quantum Sensations, est un spray qui se consomme en pulvérisa-tions directes dans la bouche ou sur les ali-ments. Cet objet explore le nouveau territoire de l’aérosol alimentaire, du rapport entre les quantités infimes ingérées, le goût et l’effet ressenti. « Nous ne sommes pas des saints. Notre cerveau a besoin d’évasion. Il existe des milliers de façons de s’évader et l’une d’entre elles s’appelle l’ivresse. Or si l’alcool peut faire du bien, il fait aussi beaucoup de mal. La question est donc comment se faire du bien sans se faire de mal ? WA|HH est une alternative qui propose l’idée d’ivresse sans ses effets néfastes ».

WA-HH par Starck+Edwrads © Nicolas Buisson

Ces objets qui ont une âme…

Page 123: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Ces objets qui ont une âme…

ABBRACCIAIO

Design Philippe Starck en collaboration avec Ambroise Maggiar

Page 124: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Philippe Starck …124PAG

E

SES DéBUTS …

Né en 1949 à Paris 16ème, Philippe Starck vit et travaille à Montfort-Lamaury. Après des études à Camondo, il fonde une compagnie de maisons gonflables en 1969. Cette initiative le propulse directeur artistique de Pierre Cardin en 1971. Il aménage le night club « Chalet du lac » et le restaurant « centre ville » en 1973.

Détracteur de la publicité et de la consom-mation imposée par les médias, Starck re-fuse de travailler avec des entreprises liées aux alcools durs, au tabac, à la religion ainsi qu'avec toutes celles dont le financement est obscur (les clients de Philippe Starck doivent attester de leurs sources de finan-cement). Les produits qu'il lance doivent apporter quelque chose de nouveau et rendre un service de façon honnête. Quelle sera la réelle utilité de l'objet ? Ce service doit être rendu avec un minimum d'idées préconçues et de matière. Selon lui, les pro-duits d'aujourd'hui rendent 20% de service

pour 80 % de matière inutile. Cet excès de matière servant, la plupart du temps, à enrichir le producteur. Dans une perspective écologique et humanisante, Starck prône la dématérialisation "faire disparaître l'inutilité au profit de l'honnêteté". Le non-objet de demain voit sa quantité de matière décroître au fur et à mesure qu'il devient de plus en plus utile, honnête. Le casque Parrot ZIk est conçu pour être un simple prolongement du corps humain. « Vous avez ici le proto-type de ce que seront les objets du futur: beaucoup moins de matière, mais un résul-tat beaucoup plus puissant et intelligent ».

ZIK Parrot par Starck : le casque Bluetooth tactile

La quête du « non-objet »…

Page 125: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Zartan design Philippe Starck with Quitllet

La quête du « non-objet »…Poète, voire magicien, Phi-lippe Starck donne la parole aux objets. A propos de sa gamme Zartan : « Avant, Robin des bois et Zartan étaient dans la même forêt avec le même bois. Main-tenant Zartan est parti dans les champs et est revenu avec du lin » Humble philo-sophe, il brille en cherchant à répandre la lumière au-tour de lui. Sur des t-shirts qu’il a destinés au plus grand nombre, est inscrit « we are god ».

Page 126: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Déco brèves...126PAG

E

Le radiateur se fait Œuvre d'Art !Le radiateur décoratif Thermadéco® franchit un cap dans le monde artis-

tique. Il honore ses façades d'un grand nom de la peinture contemporaine :

Georges Yatridès. Séduit par l'originalité du concept Thermadéco®, celui

qu'Arthur Conte a surnommé le Maître du temps en 1992, revient 30 ans

plus tard et habille les radiateurs de ses oeuvres jamais dévoilées au public.

Pour cette collection en séries limitées, 9 oeuvres de synthèse éditées à très

peu d'exemplaires, tous numérotés, ont été sélectionnées et adaptées aux

4 formats de la gamme Thermadéco®. Une belle manière de mettre l'art à

portée de tous…

Ils ont osé...

Brumisateur pour stores !Brumisoft® est un système de brumisation pour store, extra-

plat, radiocommandé, permettant d’obtenir un rafraîchisse-

ment écologique important par temps chaud. Brumisoft®

permet de faire chuter la température sous la banne de 5

à 10 degrés en quelques secondes, ce d’autant plus s’il fait

chaud et que le taux d’humidité est faible. Il est parfaitement

intégré au store grâce à son design discret. Le rafraîchisse-

ment résulte de l’évaporation rapide des microgouttelettes

d’eau produites par les pompes du système..

www.franciaflex.com

Page 127: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.pomax.com/fr

Page 128: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Déco brèves...128PAG

E

Mobilier carton vraiment original ! Une commode Louis XV en carton, vous lisez bien, il ne

s'agit pas d'une faute de frappe, mais le pari de Emilie

Mazeau-Langlais, cartonniste, qui joue avec le carton

comme un ébéniste travaille le bois, pour créer des

meubles d'un esthétisme à couper le souffle, sans négli-

ger la valeur d'usage de l'objet (la commode est dotée de

tiroirs avec ferrures, en carton évidemment). Des meubles

uniques, résistants qui ont valu à Emilie Mazeau-Langlais

le grand prix départemental des Métiers d’Art en 2009.

A découvrir plus amplement en vidéo.

www.emilie-mazeau-langlais.com

Ils ont osé...

Bathroom GraffitiAnachronique, décalé, tendance ? A vous de vous faire votre

propre idée sur Les trophées Bathroom Graffiti, une déco-

ration murale poétique et fantaisiste fabriquée à partir de

résine et fibres de bois venant de forêts de label PEFC, à

gestion durable of course.

Pour une touche design dans votre intérieur, parcourez cette

collection surprenante de trophées d'animaux, du cerf au

rhinocéros, en passant par le requin et le crocodile ! Très

tendance cette année, on apprécie ce style qui donnera une

certaine personnalité à vos murs.

www.bathroomgraffiti.com

Page 129: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.zanotta.it

Page 130: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Les fous de déco...130PAG

E

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

L’optimisation d’une petite surface par WY-TO architects…

Situé sous les combles d'un immeuble du 19ème siècle, l'appartement d'Antoine est un ouvrage qui manifeste des traces du temps. En

effet, la structure porteuse s’est déplacée, et les refents ne sont plus perpendiculaires au plancher à présent en pente

irrégulière. La lumière y est belle et homogène. L'espace s'étire le long d'un grand mur allant d'un bout à l'autre de l'appartement. Afin de

le mettre en valeur, WY-TO propose de le libérer de toute cloison. Ainsi, l'espace est séquencé par deux blocs accueillant les fonctions techniques: plan de travail de la cuisine/rangements/wc d'une part et dressing/lavelinge/niche avec vasque de salle de bain d'autre part. L'organisation de ces deux blocs libère des zones interstitielles accueillant une entrée, une salle de bain, une cui-sine et enfin un séjour. Pour accéder à la chambre, il faut traverser ce grand mur par une porte dérobée et rendue invisible.

Photos : Svend Andersen

APrèS

Page 131: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

AVANT

Page 132: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Les fous de déco...132PAG

E

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Dans son état existant, cet appar tement possédait de nombreuses étagères, plans de travail et portes en chêne massif. Il parais-sait donc très intéressant d'utiliser ces matériaux et de les recycler en parement de façade sous forme d'un collage menuisé. Une patine blanche satinée recouvre ce patchwork de bois et offre une lecture homogène.

APrèS

Page 133: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Vous avez transformé une pièce de votre appartement ou de votre maison ou même la totalité, envoyez vos photos ou vidéos à la rédaction, les meilleures seront publiées dans le magazine.

Pour envoyer vos photoscliquez ici

Ainsi, tout l'appartement, à l'ex-ception du plancher de chêne naturel, se décline en niveau de blanc. Chaque élément ayant une texture et une finition singu-lière, l'aspect presque "clinique" s'adoucit et s'enrichit de subtilité. Le carrelage de la salle de bain et de la cuisine est blanc brillant, mat ou rugueux selon les faces sur lequel il se déploie. Ceci contraste et s'harmonise aussi avec la lasure blanche satinée ou brillante appliquée sur les blocs menuisés de chêne et d'OSB.

AVANT

APrèS

Accéder au site : www.wy-to.com

Page 134: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Carte PASS MCM...134PAG

E

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.

-5 %-10 %-15 %-20 %M

COM

MEM

AISON

Qu'est ce que la carte PASS MCM ?La carte Pass MCM est la carte virtuelle offerte par votre magazine M comme Maison, elle donne accès gratuitement à des offres promotionnelles et des bons de réduction à valoir sur les sites de décoration et de design partenaires du magazine.

Comment profiter des offres ?il suffit de cliquer sur le bouton situé sous le visuel de la carte, vous accéderez au site M comme Maison qui référence tous les codes promotionnels à indiquer sur le site de vente en ligne partenaire au moment de votre achat.

rien que POur vOuS !

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Page 135: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

bénéficiez gratuitement de tarifs préférentielschez nos partenaires

Avec la carte PASS MCM

Chaque mois, découvrez de nouvelles offres !

rien que POur vOuS ! PASS MCMObtenez des réduCtiOnS sur les sites web de nos partenaires.

-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

jardindeco.com -10% sur tout le site (hors promotions ventes flash et frais de port)

Code : MCM2012

decovente.com -10 % sur le rayon jardin** Offre valable à partir de 300 euros d'achats

uniquement sur les marques présentent

au rayon jardin

Code : MPRO10

naturellement-deco.com-10% sur tout le site et frais de livraison offert à partir de 40 euros d'achatoffre valable uniquement en France métropolitaine

Code : remmcm

atylia.com 6€euros offerts dès 50€euros commandés (valable une fois par personne sur tout le site

y compris promotions en cours)

Code : ATYLIAM6

designers-avenue.com5% de remise sur tout le site dès 100 euros d'achat valable uniquement en France métropolitaine et

en Belgique

Code : MCM-designers13

lumi-led.fr 10% sur l'ensemble du siteCode : MREDUC10

joosdecodesign.com -10% sur l’ensemble du siteCode : M comme Maison

Repro-tableaux.com -15% sur l’ensemble du siteCode : MCOMMEMAISON

mydecomydesign.com-10% sur l’ensemble du siteCode : M comme Maison

Kraft-decoline5 euros à partir de 50 euros d'achat Code : MCMK

so-inside.com10% sur tout le site (excepté sur les produits "cuir")

Code : REDUCMCM

allposters.frfrais de livraison offerts à partir de 9,99€euros d’achatCode : MCM2012

Sticker-forever.com -20 % sur l'ensemble du siteCode : MCM

innovmania.com-5% sur l'ensemble du site dès 100€euros d'achatCode : MCMINNOV5

meuble-style.com50 euros de réduction sur l'ensemble du siteCode : meuble-style

decoacoeur.com-10% de remise sur tout le site (hors frais de port)

Code : MCOMMEMAISON

rdvdesign.com- 5% de remise sur tout le site (hors promotions et vente flash)

Code : DECOUVM

décotaimelivraison offerte, dès 60,00 euros de commande(offre valable en France métropolitaine)

Code : MCMDCT

midiune20€euros offerts dès 150€euros commandés(offre valable en France métropolitaine)

Code : mcm01

ACCedez Aux COdeS PrOMOSen CLiquAnt iCi

Page 136: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Abonnement M comme Maison136PAG

E

Recevez chaque mois en avant première

le nouveau numéro de votre magazine web

M comme Maison

Cliquez ici pour vous abonner

gratuitement

Conformément à l’article 27 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

Abonnez-vousgRAtuiteMent !

Faites le plein de bonnes idées déco avec MCOMMEMAISON INTERACTIF ...

vous Avez MAnQuÉ un nuMÉRo ?Tous les anciens magazines web sont consultables gratuitement sur notre site :

www.mcommemaison.com

Édition Française N° 4 - octobre 2012

PREMIER WEBZINE INTERACTIF DE DECO GRATUIT

La cheminéed'aujourd'hui…

Lumière sur

les fenêtres

Salon : retour

au naturel

Rejoignez-nous sur…

Ma piscine

à l'abri

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

Riad Charlott'à Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mail

ABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

Édition Française N° 5 - novembre 2012

PREMIER WEBZINE INTERACTIF DE DECO GRATUIT

La chambre

Lumière sur

votre intérieurDesign et bien-être

à la source

Rejoignez-nous sur…

Piscine intérieure : jetez-vous à l'eau !

PASS MCMObtenez des réduCtiOnS

sur les sites web

de nos partenaires.-5%-10%-15%-20% MCOMMEMAISON

Encore plusde réductions

La Pauseà Marrakech

Re c e v e z c ha q u e mois le nouveau M comme Maison dans votre boîte mail

ABONNEMENT

Nouvelle rubrique : la déco des hôtels

n° 7 février 2013

Page 137: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Conformément à l’article 27 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

Accéder au site : www.octavioamado.comCliquez ici pour accéder au site : www.boisenergie.comPOUR PLUS D’INFO

Page 138: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Côté luxe...138PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.barnes-international.comPOUR PLUS D’INFO

La plage à ses pieds et à deux pas du port, maison de charme entièrement rénovée en style contemporain. Vue mer et Cap Canaille exceptionnelle. Lumineux séjour ouvrant sur 300m2 de terrasses panoramiques avec piscine chauffée. Cette demeure offre 5 chambres dont une master suite et 3 suites indépendantes. Prestations haut de gamme. Cos résiduel.Réf : M-08494

BARNES Aix-en-Provence1, rue du 4 Septembre - 13100 Aix-en-Provence - FRANCE

Tél. : +33 (0)4 42 53 54 55email : [email protected]

Cassis

Page 139: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Côté luxe... 139PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.john-taylor.comCliquez ici pour accéder au site : www.barnes-international.com POUR PLUS D’INFO

Au cœur du Triangle d'Or à deux pas des Champs-Elysées au 3ème étage d' un bel immeuble de standing aux parties communes refaites, appartement, en très bon état général, de 105 m² donne sur une large cour au calme absolu mais reste néanmoins très clair. Il comprend : Un double living room avec une belle hauteur sous plafond.Une cuisine entièrement équipée.Deux chambres et leurs salles de bains.Un bureau.Cave.Réf : V0448PA

32, Avenue Pierre Ier de Serbie - 75008 Paris - FranceTél. : +33 (0)1 80 18 79 40 - Fax : + 33 (0)1 80 18 79 41

email : [email protected]

TRIANGLE D’OR – PARIS 8ème

Page 140: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Côté luxe...140PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.groupegeorge5.comPOUR PLUS D’INFO

En plein cœur du Triangle d'OR, dans un immeuble pierre de taille totalement rénové, appartement d'exception de 136 m² se trouvant au 4ème étage, refait à neuf présentant des prestations luxueuses.Cet appartement climatisé se compose, d'une galerie d'entrée, d'une vaste réception, d'une cuisine contemporaine équipée, d'une suite parentale avec dressing et salle de bain, d'une seconde grande chambre avec sa salle de bain, de nombreux rangements, d'une buanderie, de deux WC, une cave complète se bien.Cave à vin, parquet pointe de Hongrie, moulures, cheminées, hifi intégrée, claire et ensoleillé.Une cave complète se bien.Possibilité d'acquérir en plus du prix un second appartement de 75 m² environ dans le même immeuble.

Groupe George 5 - Luxury Real Estate22 avenue George V - 75008 - Paris - France

Tél. : +33 (0)1 73 79 21 27 - Fax : + 33 (0)1 78 76 82 44

TRIANGLE D’OR – PARIS 8ème

Page 141: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Côté luxe... 141PAG

E

Cliquez ici pour accéder au site : www.emilegarcin.frPOUR PLUS D’INFO

A 2 km d’Uzès, lumineuse maison contemporaineDivers modules aux toits à 4 pentes sont reliés entre eux pour former cette attrayante propriété moderne aux volumes spacieux dans un jardin de 3670 m² dont un bois constructible de chênes verts pouvant accueillir une 2ème maison. Située au calme, dans un quartier résidentiel entouré de petits chemins et garrigue, elle se compose d’une très grande pièce à vivre avec plafond cathédrale, une cuisine très bien équipée dans la partie centrale avec 3 ailes, accueillant, la suite des maîtres de maison, 4 chambres et un grand atelier-bureau. L’ensemble, environ 250 m² de SH, tournant autour d’un parterre en bois avec piscine et ouvert sur le jardin.Réf : UZS-8623

Emile Garcin UzèsHôtel du Baron de Castille - 2, place de l'Evêché - 30700 Uzès

Tél : +33 (0)4 66 03 24 10

UZèS

Page 142: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

Zoom sur les matières…142PAG

E

Quand cotte de mailles, sublime objets et aménagements intérieurs…

Page 143: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Créée en 1979, la société Manulatex, basée dans le Maine-et-Loire est spécialisée dans les équipements de protection individuelle (tabliers et gants). Depuis plus de 30 ans, cette société familiale a développé un savoir-faire unique en termes de fabrication de cotte de mailles et d’assemblage de plaquettes métalliques, qui la place aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans ce domaine. Vers le milieu des années 80, l’alchimie d’une rencontre va donner naissance à une nouvelle application pour ce savoir-faire industriel. C’est le début d’une fidèle amitié et d’une longue collaboration entre le couple de dirigeants, Philippe et Sophie Jaunault, et le créateur Paco Rabanne. Sous le charme de la qualité de la cotte de mailles Manulatex, Paco Rabanne confie alors la réalisation d’une première robe bustier dans cette matière à Sophie Jaunault. En moins de 15 jours, elle est présentée au défilé du créateur. Son succès est immédiat. S’ensuivent alors de nouvelles collaborations, toujours plus nombreuses et variées. Parmi les plus médiatiques : l’habillage en cotte de mailles des bouteilles de champagne Lanson pour célébrer l’an 2000 et présenté au VIP Room par Adriana Karembeu. Dernièrement, Paco Rabanne signait la création d’une nouvelle gamme de luminaires, lancée sur le salon Maison & Objets 2012. En 2007, Manulatex rachète un atelier de création dénommé LE LABO Design, qui avait été créé un an auparavant par trois designers de luminaires. Manulatex décide alors d’exploiter la marque LE LABO design pour toute son activité liée à la décoration et à l’aménagement intérieur.

Accéder au site : www.lelabo-design.com

Quand cotte de mailles, sublime objets et aménagements intérieurs…

Page 144: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

144PAG

E

Originale et colorée, la boutique keladeco.com vous propose de nombreuses idées cadeaux et toute une gamme d'objets déco pour relooker votre intérieur à petit prix.

10zign est la boutique de décoration qui vous propose une sélection de meubles et objets dédiés au design pour la maison et le jardin à petits prix.

Naturellement déco vous propose une sélection d'objets de décoration originale et insolite pour créer chez vous une ambiance conviviale et naturelle.

La référence en matière d’ameublement et de décoration design au meilleur prix sur Internet. Plus de 3000 modèles de qualité, au design unique pour une maison 100% déco

Les bons plans webde la rédaction...

Cliquez sur les modules pour accéder directement sur les sites partenaires.

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

Bout ique en l igne de décorat ion, Kraft-Decoline sélec-tionne des articles de designers de renom. Le catalogue propose du luminaire, mobilier, de la décoration murale, du textile ainsi que des articles en marge de la décoration.

InnovMania.com est LE site web marchand dédié aux objets déco design et aux cadeaux o r i g i n a u x , p o u r hommes et femmes de tous les âges et pour les enfant.

Page 145: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

145 PAG

E

Les bons plans web de la rédaction...

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

Jardindéco.com, le spé-cialiste de l’aménage-ment et de la décoration intérieur et extérieur sur internet. Rendez-vous vite sur Jardindéco.com le générateur de toutes vos envies.

Site web dédié aux pro-duits 100% design. Vous y trouverez des objets design, la décoration et des luminaires design. Grand choix, des idées originales pour femmes et hommes.

LE PELICAN est un site de vente en ligne spécialisé dans la décoration et le design, qui propose à ce jour plus de 15.000 références aux meilleurs prix du web. Découvrez tous nos styles de mobi-lier - design, baroque, industriel, classique...

Déco à Coeur, bou-tique d'objets déco esprit rétro, cosy, charme et campagne.

Meubles jardin design, Jardinchic.com, les dernieres creations et tendances du mobilier de jardin.

Créations,Gravure et Peinture Artistique sur Verre et miroir, sur Bois, sur Carton et sur Por-celaine. Gammes de produits artisanaux et motifs exclusifs

Page 146: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

MCOMMEMAISON INTERACTIF - N° 8

146PAG

E

Boutique en ligne dédiée aux univers de la décoration, des arts de la table et de la cui-sine, Madzelle innove par son positionnement de «généraliste hyper spécialisé».

Spécialiste de la déco-ration et de l'ameuble-ment : en achat groupé ou en stock, découvrez la déco à prix usine avec FactoryDeco.

Lieu de découverte, carrefour des créations, midiune.com mélange un peu tout les styles.Découvrez toute la gamme d'articles de design contemporain ou vintage, de mobilier industriel, design scan-dinave sélectionnés pour la pureté de leurs formes.

Avec créativité et expé-rience nous façon-nons l'acier inox pour lui donner des lignes pures et fonctionnelles. Chaque pièce devient ainsi un véritable objet Design.

Les bons plans webde la rédaction...

Cliquez sur les modules pour accéder directement sur les sites partenaires.

POUR PLUS D’INFO ≤www.mcommemaison.com

PREMIER MAGAZINE CROSS-MEDIAS DE DECO GRATUIT

Crée en 2006, Bambins Déco est le premier site de vente en ligne de mobilier, décoration et linge de lit pour chambre bébé et enfant.

La boutique déco Rendez-Vous Design vous propose les plus grandes marques du design : Vitra, Kartell, Pylones, Fatboy, Arte-mide, Gervasoni, Alessi... et bien d'autres encore !

Page 147: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

147 PAG

E

Des produits originaux, utiles, design et écologiques !

Décorations solaires

Chargeurs solaires

Eclairages design solaires

Eclairages solaires nomades

POUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.sunzef.fr

Page 148: McommeMaison N°8 - Mars-Avril 2013

Accéder au site : www.leitnerleinen.comPOUR PLUS D’INFO Cliquez ici pour accéder au site : www.helys.fr