4
Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, dans la maison de l’Eternel, votre Dieu, et criez à l’Eternel! Joël 1:14 Nº 7 JUIN 2015 édito Comme dans ces temps anciens, L’Eglise et ses responsables ont toujours besoin de s’éloigner des pressions de la vie et de se rassembler pour chercher le Seigneur, Sa présence et Son plan. Cela nous rappelle que seul Christ est au centre de l’Eglise, et pas nous. Concert avec Don Moen et Lenny LeBlanc | Trianon | Ile Maurice La vision de CTMI est d’atteindre les nations avec le message de la croix. Chaque mois, des équipes missionnaires sont envoyées dans diérents pays, principalement en Afrique. Toutefois, une fois par an, la famille CTMI se réunit à l’île Maurice pour la Conférence internationale. Plus de 3000 participants présents dans l’auditorium, venant de 20 pays, ainsi que des milliers d’autres qui suivaient la retransmission en direct sur internet, ont entendu le frère Miki partager sur Jérémie 15:19. Il a très vivement encouragé le peuple de Dieu à demeurer dans la vérité et à ne pas se laisser distraire par les fausses doctrines répandues dans beaucoup d’églises aujourd’hui. Les ateliers mettant en lumière le besoin d’atteindre les perdus, la réunion de sœurs, ainsi que la réunion de frères, ont contribué à ces moments bénis que nous avons eus pendant ces 6 jours. Venus des Etats-Unis, Don Moen et Lenny LeBlanc ont participé à la louange tous les soirs et ont également donné un concert le dimanche soir. Visitez le site internet de CTMI pour revivre les moments forts de la conférence. plus de bonnes nouvelles sur ctmi.org/magazine ctmi magazine | Nº 7 JUIN 2015 | ctmi.org/magazine Revivez la conférence internationale! Messages, rapports et photos sur ctmi.org/conference Verset Editeur : CTMI Hub Oce Rédaction : Peter, Gilbert, Louise, Elizabeth Design : Olivier, Nathalie, Alex, Sandra, Fabien, Marc Contribution : Tatiana, Anne-Laure Une initiative du département communication. Trianon, Ile Maurice (230) 403 4500 [email protected] www.ctmi.org

Nº 7 - ctmi.orgctmi.org/magazine/wp-content/uploads/2015/06/magazine7-fre-web.pdfprincipalement en Afrique. Toutefois, une fois par an, la famille CTMI se réunit à l’île Maurice

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Nº 7 - ctmi.orgctmi.org/magazine/wp-content/uploads/2015/06/magazine7-fre-web.pdfprincipalement en Afrique. Toutefois, une fois par an, la famille CTMI se réunit à l’île Maurice

“Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, dans la maison de l’Eternel, votre Dieu,et criez à l’Eternel! Joël 1:14 ”

Nº 7 • JUIN 2015éd

ito

Comme dans ces temps anciens, L’Eglise et ses responsables ont toujours besoin de s’éloigner des pressions de la vie et de se rassembler pour chercher le Seigneur, Sa présence et Son plan. Cela nous rappelle que seul Christ est au centre de l’Eglise, et pas nous.

Concert avec Don Moen et Lenny LeBlanc | Trianon | Ile Maurice

La vision de CTMI est d’atteindre les nations avec le message de la croix. Chaque mois, des équipes missionnaires sont envoyées dans différents pays, principalement en Afrique. Toutefois, une fois par an, la famille CTMI se réunit à l’île Maurice pour la Conférence internationale. Plus de 3000 participants présents dans l’auditorium, venant de 20 pays, ainsi que des milliers d’autres qui suivaient la retransmission en direct sur internet, ont entendu le frère Miki partager sur Jérémie 15:19. Il a très vivement encouragé le peuple de Dieu à demeurer dans la vérité et à ne pas se laisser distraire par les fausses doctrines répandues dans beaucoup d’églises aujourd’hui. Les ateliers mettant en lumière le besoin d’atteindre les perdus, la réunion de sœurs, ainsi que la réunion de frères, ont contribué à ces moments bénis que nous avons eus pendant ces 6 jours. Venus des Etats-Unis, Don Moen et Lenny LeBlanc ont participé à la louange tous les soirs et ont également donné un concert le dimanche soir. Visitez le site internet de CTMI pour revivre les moments forts de la conférence.

plus de bonnes nouvelles sur ctmi.org/magazine

ctmi magazine | Nº 7 • JUIN 2015 | ctmi.org/magazine

Revivez la

conférenceinternationale!

Messages, rapports et photos

sur ctmi.org/conference

VersetEditeur : CTMI Hub OfficeRédaction : Peter, Gilbert, Louise, ElizabethDesign : Olivier, Nathalie, Alex, Sandra, Fabien, MarcContribution : Tatiana, Anne-Laure

Une initiative du département communication.

Trianon, Ile Maurice • (230) 403 [email protected] • www.ctmi.org

Page 2: Nº 7 - ctmi.orgctmi.org/magazine/wp-content/uploads/2015/06/magazine7-fre-web.pdfprincipalement en Afrique. Toutefois, une fois par an, la famille CTMI se réunit à l’île Maurice

ctmi magazine | Nº 7 • JUIN 2015 | ctmi.org/magazine

S’il y a bien un verset qui pourrait, selon moi, résumer cette conférence, c’est 2 Corinthiens 13:8, “Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.”  La fausse doctrine de la prospéritéLa vérité démontrée par l’onction apostolique s’appuyant sur le fondement des Ecritures, a agi avec une telle puissance et une telle clarté, que personne n’aurait pu réfuter ce que le Saint-Esprit transmettait chaque soir, à chaque réunion. Le Pasteur Miki Hardy a exposé les rouages du mécanisme de la doctrine de la prospérité. Il en a démontré l’absurdité et la fausseté en les confrontant au contexte de la Parole de Dieu. Il a passé au crible chaque verset servant d’appui à cette fausse doctrine, exposant ses incohérences subtiles et ses abus d’interprétation. Jointe à cette démonstration irréfutable, une série de témoignages accablants a confirmé la condamnation de cette hérésie.

Comment alors ne pas se joindre à la révélation de l’Evangile sans ponctuer de puissants ‘Amen’ venant du cœur, les paroles inspirées de la bouche du prédicateur. Quel ne fut pas le triomphe de la simplicité de l’Evangile pendant ces soirées ! L’évidence a triomphé de la confusion. Les forteresses spirituelles ont été dynamitées et soufflées par la puissance de l’onction de Dieu. Il fut impossible de résister à l’impact de la vérité.

D’autres problèmes doctrinauxLe pasteur Miki Hardy a aussi passé en revue divers points doctrinaux, sur le divorce, l’homosexualité, la confusion entre l’Ancien et le Nouveau Testament, la place de la femme dans l’Eglise, etc. Ces points très sensibles furent l’occasion de moments brûlants de vérité et furent abordés avec sagesse, fermeté

et grâce par le serviteur de Dieu. Tous ceux qui étaient présents ou écoutaient chez eux grâce au live streaming, ont eu, non seulement l’occasion d’adhérer à la saine doctrine, mais aussi celle de ressentir le cœur de Dieu afin de transporter la vérité dans un esprit de grâce.

Comment défendre l’évangileCette conférence nous montre à quel point la défense de l’Evangile dépend aussi de la connaissance doctrinale basée sur la lumière des Ecritures. Sans l’exacte interprétation de la Parole de Dieu, la prédication aurait sûrement manqué de puissance, mais là, elle a atteint les cœurs, vaincu les faux raisonnements, renversé les contradictions, aboli le mensonge.

Ceux qui ont ouvert leur cœur au Seigneur pendant ces soirées, se sont davantage enracinés dans la saine doctrine. Pour nous les pasteurs présents, tout comme pour tous les chrétiens, nous quittons cette conférence, le carquois bien rempli de flèches de l’Esprit. Le Seigneur nous a équipés d’un arsenal d’armes spirituelles, afin de devenir de vrais défenseurs de l’Evangile. Comme le dit Paul, Dieu nous rend capable de réfuter les contradicteurs.

Etre courageux pour la véritéLa majorité d’entre nous ne pouvait plus continuer à répondre timidement aux attaques de l’ennemi contre le saint Evangile de Christ, la sainte foi transmise une fois pour toutes aux saints ! C’est assez de constater les dégâts faits au Corps de Christ ! Cette fois-ci, il est clair que le Seigneur a réveillé le cœur de Son peuple afin de remporter de grandes victoires pour Lui. Dieu nous a donc armés de révélations et d’assurance, pour Le servir en construisant Son Eglise avec les vrais matériaux de l’Evangile apostolique. Nous retournons chez nous encore plus déterminés pour accomplir la vision de Dieu: celle de restaurer les foyers

souvent brisés par la doctrine de “la seconde chance”, celle de se positionner clairement pour l’ordre naturel et spirituel des choses établies par Dieu.

Aujourd’hui c’est le “jour du salut”Esaïe a écrit au chapitre 49:8-9 : “Ainsi parle l’Eternel : Au temps de la grâce je t’exaucerai, et au jour du salut je te secourrai; je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés ; pour dire aux captifs : Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.”

Dans 2 Corinthiens 6:1-2, l’apôtre Paul écrit en rappelant ce qu’Esaïe a dit: “Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.”

Notre “jour du salut”, et celui de l’Eglise, de Jésus-Christ sont plus proches désormais, après ce que nous avons entendu durant ces cinq soirées spéciales à Maurice ! Cette conférence a donc été l’occasion pour beaucoup de captifs de sortir des ténèbres, de retrouver la lumière de la véritable alliance de Dieu avec Son peuple par Jésus-Christ, de redécouvrir leur héritage spirituel ruiné par la sagesse de l’homme, en se joignant au cœur d’un serviteur de Dieu qui travaille réellement avec Dieu. Nous remercions le Seigneur pour ce temps de grâce qu’Il nous a accordé pour nous secourir.

Les messages de la conférence sont disponibles sur notre site web. Regardez ou écoutez sur www.ctmi.org/conference

Pendant 5 soirées, le pasteur Miki a présenté une analyse détaillée sur l’état actuel de l’Eglise de Jésus-Christ. Utilisant le passage de Jérémie 15:19 “Séparer ce qui est précieux de ce qui est vil...”, il a révélé que ce qui est précieux doit être prisé et gardé, et que ce qui est vil, impur et sans valeur, doit être jeté. Jocelyn Séry nous donne un aperçu de ce qui a été partagé, d’un point de vue de pasteur et enseignant de la parole de Dieu.

Impossible de résisterà l’impact de la vérité

Jocelyn SéryJocelyn Séry est un des pasteurs de l’Assemblée Chrétienne Missionnaire de la Réunion (ACMIR)à St Pierre, et membre de l’équipe apostolique de CTMI.

Page 3: Nº 7 - ctmi.orgctmi.org/magazine/wp-content/uploads/2015/06/magazine7-fre-web.pdfprincipalement en Afrique. Toutefois, une fois par an, la famille CTMI se réunit à l’île Maurice

ctmi magazine | Nº 7 • JUIN 2015 | ctmi.org/magazine

Zoom sur

La vision déploie ses ailes !Miki Hardy a encouragé la famille de CTMI à avoir une vision, bien au-delà des églises locales et de leurs frontières ! Le message de cette semaine et son impact si large à travers la retransmission en direct sur LMTV et ctmi.org, installe une plateforme pour le retour de l’Evangile de Jésus-Christ dans l’Eglise, particulièrement en Afrique. Dans ce continent, les leaders d’églises deviennent plus réceptifs à la prédication du message de la croix. Il y a d’autres ouvertures réjouissantes à l’horizon, avec des premières visites et des conférences planifiées au Gabon, au Nigeria, en Angola et en Ethiopie. Avec un si grand champ de récolte, un appel a été lancé à la jeune génération pour faire l’effort et le sacrifice nécessaires de rejoindre l’équipe missionnaire.

Don Moen et Lenny LeBlanc en concertUn clip video “abîmé” jusqu’à l’obscurité, mais la musique a continué… et lumière ! A la surprise même de l’équipe de louange, les voilà : Don Moen et Lenny LeBlanc, en direct sur l’estrade, le premier jour de la conférence internationale ! L’effet de surprise a été parfaitement réussi. Les applaudissements enthousiastes ont révélé la grande joie générale d’avoir ces deux grands chanteurs chrétiens internationaux parmi nous à Maurice. Malgré leur présence tout au long de la semaine, le concert de louange et d’adoration qu’ils ont donné pour clore la conférence, a été encore plus spectaculaire. Dans une atmosphère simple et amicale, leur performance a vraiment été professionnelle. Nous avons entendu beaucoup de chants anciens très connus, ainsi que certains nouveaux. Don Moen a promis de revenir, cette annonce a été particulièrement bien accueillie par la foule présente au Trianon Convention Centre.

CTMI RadioNuRadio, la première station de radio internet chrétienne et mauricienne, lancée en 2009, est maintenant devenue CTMI Radio! Pendant ses premières semaines en tant que CTMI Radio, elle a rassemblé une audience de plus de 2500 auditeurs de plus de 15 pays, retransmettant la conférence internationale de CTMI, et également des programmes pré-enregistrés. Le programme quotidien de CTMI Radio propose des messages, des programmes en direct et pré-enregistrés en français, ainsi qu’une selection de musique. Elle retransmet également le culte du dimanche, comme toutes les semaines, depuis l’auditorium de Trianon à Maurice. Pour écouter, allez sur ctmi.org/radio et cliquez “Live”, ou vous pouvez sélectionner l’option “A la demande” et choisir un programme de la liste de lecture.

le dernier jour de la conférence

Rapport financier 2014/2015La présentation des activités et chiffres concernant les montants reçus et dépensés en 2014, a permis de mettre en évidence le cœur que porte la merveilleuse famille de CTMI pour l’Evangile… Tous ces fonds sont utilisés d’une bonne manière : le soutien fidèle et les contributions ont porté du fruit… Notre studio télé est parfaitement opérationnel, et est utilisé fréquemment pour des programmes comme le “Leaders Live”, “Questions et Réponses” avec Miki Hardy, ainsi que le clip mensuel pour le Magazine de CTMI. L’équipe apostolique a effectué 180 000 km en avion l’année dernière, ce qui donne une idée de l’étendue de

la diffusion du message. Des chiffres intéressants: 30 000 visites sur le site web, 388 000 lectures de message sur SoundCloud, 12 500 vues de messages video sur Youtube. Plus de 600 personnes du monde entier inscrites pour les cours bibliques gratuits en ligne. Le département média a produit 1600 programmes de télé et de radio, écrit 220 articles, et distribué plus de 140 000 produits !

Allez sur la page “clips” sur www.ctmi.org/magazine afin d’obtenir un rapport complet.

Page 4: Nº 7 - ctmi.orgctmi.org/magazine/wp-content/uploads/2015/06/magazine7-fre-web.pdfprincipalement en Afrique. Toutefois, une fois par an, la famille CTMI se réunit à l’île Maurice

Photos de la conférence

ctmi magazine | Nº 7 • JUIN 2015 | ctmi.org/magazine

Visite d’égliseLa Réunion26 - 28 juin 2015Miki Hardy

Camp de jeunesSeychelles26 - 29 juin 2015

Réunions de sœurs Rodrigues10 - 17 juin 2015Kamla Pandoo

Evénements futurs