12
1 NOTICE D’UTILISATION DE LA SAISIE DES JOUEURS DROM-COM, DES JOUEURS ASSIMILES UE ET DU TRI DES JOUEURS BRULES Avec la Gestion Sportive : - L’assimilation UE - La Qualification à Titre Provisoire (QTP) pour le Joueur DROM-COM - La fonction tri des joueurs dans le cadre du brûlage Avec ADOC : - L’assimilation UE - La Qualification à Titre Provisoire (QTP) pour le Joueur DROM-COM - La fonction tri des joueurs dans le cadre du brûlage L’Assimilation UE avec la Gestion Sportive L’application permet d’assimiler UE (Union Européenne) des joueurs de la liste, en téléchargeant les documents réglementaires prévus à cet effet. Après avoir ajouté le joueur à assimiler au sein de l’équipe, il faut le cocher, choisir la fonction « Assimiler UE » du menu, puis cliquer sur OK et confirmer l’action.

NOTICE D’UTILISATION DE LA SAISIE DES JOUEURS … · 4 La Qualification à Titre Provisoire (QTP) pour le Joueur DROM-COM avec la Gestion Sportive L’application permet la qualification

  • Upload
    vuque

  • View
    222

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

1

NOTICE D’UTILISATION DE LA SAISIE DES

JOUEURS DROM-COM, DES JOUEURS ASSIMILES

UE ET DU TRI DES JOUEURS BRULES

Avec la Gestion Sportive :

- L’assimilation UE

- La Qualification à Titre Provisoire (QTP) pour le Joueur DROM-COM

- La fonction tri des joueurs dans le cadre du brûlage

Avec ADOC :

- L’assimilation UE

- La Qualification à Titre Provisoire (QTP) pour le Joueur DROM-COM

- La fonction tri des joueurs dans le cadre du brûlage

L’Assimilation UE avec la Gestion Sportive L’application permet d’assimiler UE (Union Européenne) des joueurs de la liste, en téléchargeant les documents réglementaires prévus à cet effet. Après avoir ajouté le joueur à assimiler au sein de l’équipe, il faut le cocher, choisir la fonction « Assimiler UE » du menu, puis cliquer sur OK et confirmer l’action.

2

Deux nouvelles icônes apparaissent : la première est le symbole de l’assimilation UE. La

deuxième est l’icône de téléchargement de document. L’utilisateur doit maintenant télécharger le document nécessaire à l’assimilation UE, en cliquant sur l’icône de téléchargement

.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, permettant d’aller chercher le fichier souhaité dans les documents de l’utilisateur : cliquer sur « Parcourir… », récupérer le fichier souhaité dans les documents, puis, une fois revenu sur la fenêtre ci-dessous, cliquer sur « Joindre le fichier ».

L’action «Joindre le fichier » ramène l’utilisateur sur la liste des joueurs. L’icône du dossier téléchargé apparaît sur la ligne du joueur. Il est rouge car en attente de validation par

l’organisateur. Il deviendra vert lorsque l’organisateur aura validé la fiche Equipe.

3

Si l’utilisateur souhaite annuler une assimilation UE, l’annulation se fait en deux temps : l’utilisateur coche le joueur, demande à supprimer le fichier d’autorisation en sélectionnant « Supprimer les autorisations » et valide l’action:

L’icône du fichier téléchargé disparaît. Puis, l’utilisateur coche à nouveau le joueur et annule

son assimilation en sélectionnant « Supprimer l’assimilation UE » :

Les icônes de l’assimilation UE et du fichier d’autorisation disparaissent de la ligne du joueur :

4

La Qualification à Titre Provisoire (QTP) pour le Joueur DROM-COM avec la Gestion Sportive

L’application permet la qualification à Titre Provisoire (QTP) des joueurs d’Outre-Mer, dits DROM-COM (Département et Région d’Outre-Mer – Collectivité d’Outre-Mer) en téléchargeant les documents réglementaires prévus à cet effet. Lorsqu’un utilisateur souhaite ajouter un joueur QTP à sa liste, il ne peut le faire qu’en saisissant le numéro de licence de ce joueur dans le champ dédié (puisque le joueur QTP n’est pas licencié du club, la recherche par nom ne lui donnera pas de résultat). Le numéro de licence est saisi et le joueur est proposé ; l’option de la QTP s’affiche ; il suffit de la cocher avant d’ « Ajouter » le joueur :

Le joueur apparaît dans la liste, avec le symbole de la QTP à côté de son nom, ainsi que l’icône

de téléchargement de fichier .

Pour télécharger le fichier d’autorisation (nécessaire à la QTP), il faut cliquer sur l’icône de

téléchargement . Une nouvelle fenêtre s’ouvre, permettant d’aller chercher le ficher dans les documents de l’utilisateur : cliquer sur « Parcourir… », récupérer le fichier souhaité dans les documents, puis, une fois revenu sur la fenêtre ci-dessous, cliquer sur « Joindre le fichier ».

5

L’action « Joindre le fichier » ramène l’utilisateur à la liste des joueurs ; l’icône du dossier téléchargé apparaît sur la ligne du joueur. Il est rouge car en attente de validation par

l’organisateur. Il deviendra vert lorsque l’organisateur aura validé la fiche Equipe.

Une QTP ne peut être retirée à un joueur de la liste, sauf si ce dernier appartient au club et que l’utilisateur s’est trompé en lui affectant cette qualification ; dans ce cas, si l’utilisateur souhaite l’annuler, il lui suffira de « Supprimer l’autorisation » qui a été téléchargée pour ce joueur et d’activer la fonction « Retirer la qualification à titre provisoire ». Concernant les fichiers téléchargés, l’utilisateur peut les ouvrir et les consulter en cliquant sur l’icône . Si le fichier doit être remplacé par un autre, il suffit de cliquer de nouveau sur l’icône

de téléchargement , de sélectionner le nouveau fichier dans les documents de l’utilisateur et de « Joindre le fichier » ; cette action écrasera le fichier précédent.

6

La fonction tri des joueurs dans le cadre du brûlage avec la Gestion Sportive

Cette fonction permet, à classement égal, de faire le choix du joueur à brûler. Dans l’exemple ci-dessus, les joueurs GIROUD et DURAN sont à classement égal et susceptibles l’un comme l’autre d’être brûlés. Grâce à la fonction de tri des joueurs, l’utilisateur peut décider d’inverser les deux joueurs afin de brûler DURAN Sergio. Il suffit de cliquer sur « Trier les joueurs » ; la fenêtre suivante s’affiche :

En se positionnant sur les noms des joueurs, l’utilisateur va pouvoir les faire glisser au rang souhaité ; en sélectionnant le joueur GIROUD, l’utilisateur le fait glisser à la place de DURAN ; puis il demande à « Sauvegarder » ce nouvel ordre :

Après la sauvegarde, l’application revient à la liste des joueurs et en affiche le nouvel ordre :

7

L’Assimilation UE avec ADOC L’application permet d’assimiler UE (Union Européenne) des joueurs de la liste, en téléchargeant les documents réglementaires prévus à cet effet. Après avoir ajouté le joueur à assimiler au sein de l’équipe, il faut le cocher et actionner la fonction « Assimiler UE », puis confirmer en cliquant sur OK :

L’action d’assimilation UE est confirmée par un message de validation : « Joueur(s) assimilé(s) UE » ; dans la colonne UE le joueur est devenu « Assimilé » et l’icône de téléchargement des

documents apparaît sur la ligne du joueur concerné. L’utilisateur doit télécharger le document nécessaire à l’assimilation UE en cliquant sur l’icône

de téléchargement . Une nouvelle fenêtre s’ouvre, permettant d’aller chercher le ficher dans les documents de l’utilisateur : Parcourir… sélectionner le fichier dans les documents, puis, une fois revenu sur la fenêtre ci-dessous, joindre le fichier en cliquant sur Enregistrer.

8

L’action « Enregistrer » ramène à l’écran de la fiche équipe. L’icône du dossier téléchargé apparaît sur la ligne du joueur. Il est rouge car en attente de validation par l’organisateur. Il

deviendra vert lorsque l’organisateur aura validé la fiche équipe.

Si l’utilisateur souhaite annuler une assimilation UE, l’annulation se fait en deux temps : l’utilisateur coche le joueur et demande à supprimer le fichier d’autorisation en sélectionnant « Supprimer autorisation(s) » :

9

L’icône du fichier téléchargé disparaît. Puis, l’utilisateur coche à nouveau le joueur et annule son assimilation en sélectionnant « Retirer l’assimilation UE ».

Le terme « Assimilé » disparaît de la colonne du joueur et un message de validation de l’action s’affiche.

La Qualification à Titre Provisoire (QTP) pour le Joueur DROM-COM avec ADOC

L’application permet la qualification à Titre Provisoire (QTP) des joueurs Outre-Mer, dits DROM-COM (Département et Région d’Outre-Mer – Collectivité d’Outre-Mer) en téléchargeant les documents nécessaires à ce statut. Lorsqu’un utilisateur souhaite ajouter un joueur QTP à sa liste, il ne peut le faire qu’en saisissant le numéro de licence dans le champ dédié (puisque le joueur QTP n’est pas licencié du club). Une fois le joueur trouvé, la proposition de la QTP s’affiche sous la zone recherche ; il suffit de la cocher avant d’ajouter le joueur :

10

Le joueur s’ajoute ; la mention « Oui » est portée dans la colonne « Qualif. prov. » et l’icône de

téléchargement du fichier d’autorisation s’est affichée.

Pour télécharger le fichier d’autorisation (nécessaire à la QTP), il faut cliquer sur l’icône de

téléchargement . Une nouvelle fenêtre s’ouvre, permettant d’aller chercher le ficher dans les documents de l’utilisateur : Parcourir…. sélectionner le fichier dans les documents puis, une fois revenu sur la fenêtre ci-dessous, joindre le fichier en cliquant sur Enregistrer.

L’action « Enregistrer » ramène à l’écran de la fiche équipe. L’icône du dossier téléchargé apparaît sur la ligne du joueur. Il est rouge car en attente de validation par l’organisateur. Il

deviendra vert lorsque l’organisateur aura validé la fiche Equipe.

Une QTP ne peut être retirée à un joueur de la liste, sauf si ce dernier appartient au club et que l’utilisateur s’est trompé en lui affectant cette qualification ; dans ce cas, si l’utilisateur souhaite l’annuler, il lui suffira de « Supprimer l’autorisation » qui a été téléchargée pour ce joueur et d’activer l’action « Retirer la qualification à titre provisoire ». Concernant les fichiers téléchargés, l’utilisateur peut les ouvrir et les consulter en cliquant sur l’icône . Si le fichier doit être remplacé par un autre, il suffit de cliquer à nouveau sur l’icône de

téléchargement , de sélectionner le nouveau fichier dans les documents de l’utilisateur et de l’« Enregistrer » ; cette action écrasera le fichier précédent.

11

La fonction tri des joueurs dans le cadre du brûlage avec ADOC

Cette fonction permet, à classement égal, de faire le choix du joueur à brûler. Dans l’exemple ci-dessus, les joueurs NERI-FUCHS et DURAN sont à classement égal et susceptibles l’un comme l’autre d’être brûlés. Grâce à la fonction de tri des joueurs, l’utilisateur peut décider d’inverser les deux joueurs afin de brûler DURAN Sergio. Il lui suffit de cliquer sur « Trier les joueurs » ; la fenêtre suivante s’affiche :

En se plaçant sur l’un des 2 joueurs, l’utilisateur va pouvoir le glisser au rang souhaité ; en sélectionnant le joueur DURAN, il le glisse à la place de NERI-FUCHS :

Puis, il faut « Enregistrer » le nouvel ordre de la liste des joueurs et retourner sur la fiche pour constater le changement :

12