2
PCF Nord Essonne Contacts presse PCF Nord Essonne 06 45 95 19 28 [email protected] 191 rue de Paris 91120-Palaiseau COMMUNIQUÉ DE PRESSE Palaiseau, le 14 décembre 2015 Palaiseau : Le mouvement social associé aux agressions sexuelles, aux affrontements de bandes et au racket par le Maire dans une enquête de « victimisation » Dans le cadre d’une « enquête de victimisation » de la ville de Palaiseau pour le diagnostic local de sécurité, le « mouvement social » est placé en tant que tel comme second choix sur vingt dans l’une des questions : entre les agressions sexuelles et les violences familiales, le racket ou bien encore la vente de drogue. Il s’agit d’un amalgame insupportable de la part du Maire de Palaiseau « Les Républicains » G. de Lasteyrie et d’une volonté manifeste de criminalisation des mouvements sociaux. C’est à nouveau la démonstration que, pour la droite, résister face aux injustices économiques, sociales et écologiques constitue par nature un délit. Il semble nécessaire de rappeler au Maire de Palaiseau que parmi les mouvements sociaux que notre pays a connus, la Révolution française a constitué le moment fondateur de notre République et de ses valeurs toujours inscrites aux frontons des mairies : « liberté égalité fraternité ». Enfin, ce questionnaire étant anonyme et disponible en ligne, la question de sa valeur du point de vue de la représentativité de l’opinion des palaisiens est posée. Il vise en vérité à faire croire que l'insécurité serait le problème numéro 1 sur la ville et la préoccupation principale des Palaisiens, cela pour justifier qu'alors que l'austérité est affichée comme une mesure de saine économie pour les finances de la ville, l'accroissement des moyens consacrés à la sécurité serait incontournable.

Palaiseau : Le mouvement social criminalisé

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Palaiseau : Le mouvement social associé aux agressions sexuelles, aux affrontements de bandes et au racket par le Maire dans une enquête de « victimisation »

Citation preview

Page 1: Palaiseau : Le mouvement social criminalisé

PCF Nord Essonne

Contacts presse

PCF Nord Essonne 06 45 95 19 28 [email protected] 191 rue de Paris 91120-Palaiseau

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Palaiseau, le 14 décembre 2015

Palaiseau : Le mouvement social associé aux agressions sexuelles, aux affrontements de bandes et au racket par le Maire dans une enquête de « victimisation » Dans le cadre d’une « enquête de victimisation » de la ville de Palaiseau pour le diagnostic local de sécurité, le « mouvement social » est placé en tant que tel comme second choix sur vingt dans l’une des questions : entre les agressions sexuelles et les violences familiales, le racket ou bien encore la vente de drogue. Il s’agit d’un amalgame insupportable de la part du Maire de Palaiseau « Les Républicains » G. de Lasteyrie et d’une volonté manifeste de criminalisation des mouvements sociaux. C’est à nouveau la démonstration que, pour la droite, résister face aux injustices économiques, sociales et écologiques constitue par nature un délit. Il semble nécessaire de rappeler au Maire de Palaiseau que parmi les mouvements sociaux que notre pays a connus, la Révolution française a constitué le moment fondateur de notre République et de ses valeurs toujours inscrites aux frontons des mairies : « liberté égalité fraternité ». Enfin, ce questionnaire étant anonyme et disponible en ligne, la question de sa valeur du point de vue de la représentativité de l’opinion des palaisiens est posée. Il vise en vérité à faire croire que l'insécurité serait le problème numéro 1 sur la ville et la préoccupation principale des Palaisiens, cela pour justifier qu'alors que l'austérité est affichée comme une mesure de saine économie pour les finances de la ville, l'accroissement des moyens consacrés à la sécurité serait incontournable.

Page 2: Palaiseau : Le mouvement social criminalisé

PCF Nord Essonne

Contacts presse

PCF Nord Essonne 06 45 95 19 28 [email protected] 191 rue de Paris 91120-Palaiseau

Lien vers le questionnaire complet : http://www.ville-palaiseau.fr/fileadmin/palaiseau/MEDIA/ACTUALITES/Decembre/Questionnaire_de_victimation_-_Formulaire.pdf