2
QALMRI DU TD 3 Question ? Est-ce nos capacités quant à la discrimination des visages sont meilleures lorsque ces visages nous sont familiers ? Alternative ? Logique ? Méthode ? Résultats ? Inférences ? Les enfants de 6 mois les plus jeunes ont montré qu’ils discriminait bien les différences entre les deux espèces tandis que les enfants de 9 mois et les adultes ont montré qu’ils discriminaient les différences de leur propre espèce. Dans un premier temps, le développement de la capacité à reconnaître les visages apparaît pour suivre une trajectoire typique : le changement rapide durant l’enfance, suivit d’améliorations plus importantes durant l’adolescence. Ce concept va en contradiction avec quelques aspects du développement du langage. Par exemple, la perception de la parole est caractérisée par une perte d’habilité avec l’âge. Un enfant de 6 mois peut percevoir des phonèmes qu’un enfant de 10-12 mois ne peut pas percevoir. Ici, on décrit un phénomène semblable pour le reconnaissance de visage : Un enfant de 6 mois peut aussi bien différencier un visage de singe qu’un visage humain. À 9 mois et à l’âge adulte, le sujet n’est capable de bien discriminer que les visages de son espèce. Nelson a proposé que la capacité à percevoir des visages diminuait avec l’âge, le développement dû en grand partie à la

QALMRI

Embed Size (px)

DESCRIPTION

QALMRI

Citation preview

Page 1: QALMRI

QALMRI DU TD 3

Question ? Est-ce nos capacités quant à la discrimination des visages sont meilleures lorsque ces visages nous sont familiers ?

Alternative ?

Logique ?

Méthode ?

Résultats ?

Inférences ?

Les enfants de 6 mois les plus jeunes ont montré qu’ils discriminait bien les différences entre les deux espèces tandis que les enfants de 9 mois et les adultes ont montré qu’ils discriminaient les différences de leur propre espèce.

Dans un premier temps, le développement de la capacité à reconnaître les visages apparaît pour suivre une trajectoire typique : le changement rapide durant l’enfance, suivit d’améliorations plus importantes durant l’adolescence. Ce concept va en contradiction avec quelques aspects du développement du langage. Par exemple, la perception de la parole est caractérisée par une perte d’habilité avec l’âge. Un enfant de 6 mois peut percevoir des phonèmes qu’un enfant de 10-12 mois ne peut pas percevoir.Ici, on décrit un phénomène semblable pour le reconnaissance de visage : Un enfant de 6 mois peut aussi bien différencier un visage de singe qu’un visage humain.À 9 mois et à l’âge adulte, le sujet n’est capable de bien discriminer que les visages de son espèce.Nelson a proposé que la capacité à percevoir des visages diminuait avec l’âge, le développement dû en grand partie à la spécialisation de la cortical qui agit directement avec la reconnaissance des visages. Dans ce sens, la sensibilité de la reconnaissance des visages d’une espèce spécifique va s’améliorant avec l’âge et avec l’expérience que l’on acquière quant au traitement de ces visages.