6
MÉCANISME D’ENTRAÎNEMENT AUTOMATIQUE POUR PORTES COULISSANTES GILGEN SLX Qualité et design assurés grâce à un caisson d’entraînement qui ne mesure pas plus de 100 mm Design architectural Outre les aspects conviviaux, la porte automatique Gilgen marque également un tournant au niveau architectural. Il est non seulement possible d’intervenir sur la fonctionnalité, mais aussi d’amé- nager le design représentatif selon les souhaits du maître d’ouvrage et de l’architecte. Le mécanisme d’entraînement Gilgen SLX pour portes coulissantes séduit par son caisson d’entraînement de faible hauteur – moins de 100 mm – et qui s’adapte parfai- tement à n’importe quelle solution design. Malgré son aspect fin, il maîtrise toutes les fonctions à la perfection. L’unité d’entraînement Gilgen SLX charme par sa technologie innovante. Le caisson d’entraînement avec une hauteur de 100 mm seulement convainc par ailleurs par le fait de cacher les profilés horizontaux supérieurs. Il convient parfaitement à toutes les solutions design. Sécurité Le mécanisme d’entraînement Gilgen SLX pour portes coulissantes satisfait aux besoins croissants en matière de sécurité. Des fonctions en option telles que des dispositifs anti-effraction, ou des systèmes de portes assurant le passage de fuite en cas d’urgence ne constituent que quelques aspects. Le fonctionne- ment fiable est convaincant et destiné à des applications variées et exigeantes. Confort sans contraintes De nos jours, la porte coulissante auto- matique de Gilgen Door Systems est un élément indispensable à l’aménagement convivial des bâtiments. Il existe un grand nombre d’exemples d’application dans les aéroports, hôtels, restaurants, magasins, etc., qui montrent clairement le bénéfice qu’offrent les entrées et passages automatisés. Les portes automatiques offrent un confort supplémentaire déterminant et très appréciable, notamment aux personnes à mobilité réduite.

Qualité et design assurés grâce à un caisson d ... · du système sensoriel dans le caisson d’entraînement, un aspect élégant est assuré. Bénéfice multiple • la combinaison

Embed Size (px)

Citation preview

MÉCANISME D’ENTRAÎNEMENT AUTOMATIQUE POUR PORTES COULISSANTES gILgEN SLX

Qualité et design assurés grâce à un caisson d’entraînement qui ne mesure pas plus de 100 mm

Design architecturalOutre les aspects conviviaux, la porte automatique gilgen marque également un tournant au niveau architectural. Il est non seulement possible d’intervenir sur la fonctionnalité, mais aussi d’amé-nager le design représentatif selon les souhaits du maître d’ouvrage et de l’architecte.Le mécanisme d’entraînement gilgen SLX pour portes coulissantes séduit par son caisson d’entraînement de faible hauteur – moins de 100 mm – et qui s’adapte parfai-tement à n’importe quelle solution design. Malgré son aspect fin, il maîtrise toutes les fonctions à la perfection.

L’unité d’entraînement Gilgen SLX charme par sa technologie innovante.Le caisson d’entraînement avec une hauteur de 100 mm seulement convainc par ailleurs par le fait de cacher les profilés horizontaux supérieurs.Il convient parfaitement à toutes les solutions design.

SécuritéLe mécanisme d’entraînement gilgen SLX pour portes coulissantes satisfait aux besoins croissants en matière de sécurité. Des fonctions en option telles que des dispositifs anti-effraction, ou des systèmes de portes assurant le passage de fuite en cas d’urgence ne constituent que quelques aspects. Le fonctionne-ment fiable est convaincant et destiné à des applications variées et exigeantes.

Confort sans contraintesDe nos jours, la porte coulissante auto-matique de gilgen Door Systems est un élément indispensable à l’aménagement convivial des bâtiments.Il existe un grand nombre d’exemples d’application dans les aéroports, hôtels, restaurants, magasins, etc., qui montrent clairement le bénéfice qu’offrent les entrées et passages automatisés.Les portes automatiques offrent un confort supplémentaire déterminant et très appréciable, notamment aux personnes à mobilité réduite.

100

155

Portes automatiques redondantespour les passages de fuite et de secoursLes systèmes de porte redondants assurant l’ouverture automatique sont équipés d’un système primaire et d’un système secondaire. Tous les composants du système sont surveillés pour que le déclenchement de l’ouverture de secours soit toujours assuré par au moins un système. L’aspect élégant des portes reste inchangé après l’intégration des compo-sants redondants.

Ouverture de secours avec un cordon élastique pour les passages de fuite et de sauvetage selon CO 48 (France)En cas de panne de secteur, la porte s’ouvre une seule fois à l’aide du cordon élastique intégré. La combinaison avec une batterie est recommandée.

Solution télescopiqueLe système d’entraînement gilgen SLX pour portes coulissantes est également disponible sous forme de modèle télescopique. Dans ce cas, la hauteur du caisson d’entraînement est cependant de 140 mm. Ce système permet d’obte-nir une largeur de passage confortable, même en cas d’espaces restreints.

Verrouillage multipointsOutre le verrouillage standard intégré au caisson d’entraînement, le verrouillage multipoints FLUVERI de grande qualité fait partie de l’offre. Il assure un verrouillage et déverrouillage rapides et fiables de la porte.Le verrouillage FLUVERI est intégré de façon invisible dans le profilé vertical du vantail. L’accrochage réciproque des vantaux empêche le soulèvement de la porte et offre ainsi une protection anti-effraction accrue.Il peut être combiné avec le système de profilé gilgen PSX.

Serrure encastrée au solEn bloquant les vantaux de la porte, la serrure de fermeture au sol offre une protection supplémentaire contre les portes forcées ou enfoncées.

Unité d’entraînement modulaire puissanteLe mécanisme d’entraînement gilgen SLX pour portes coulissantes dans le caisson d’entraînement caréné est struc-turé de façon modulaire. Le système puissant assure une ouverture dyna-mique, même si les vantaux sont lourds.Un revêtement spécial doté d’éléments amortisseurs en caoutchouc garantit le fonctionnement silencieux souhaité.

Commande intelligente à base de microprocesseurs Les composantes électroniques du sys-tème sont reliées entre elles par le bus de communication (bus CAN).Le système à base de microprocesseurs, assisté par le dispositif d’inversion et d’arrêt, assure un déroulement séquen-tiel des mouvements sûr et optimal.

Sécurité testéeLe mécanisme d’entraînement gilgen SLX est contrôlé par le TÜV et satisfait aux normes et exigences en vigueur.

Caractéristiques techniques du système

d’entraînement Gilgen SLX

Vitesse d’ouverture / de fermeture 0,03 - 0,8 m/s

Durée de maintien en position ouverte jour : durée réglable

jusqu’à la fermeture de la porte 0 - 45 s

Raccordement de secteur 230 VAC, 50 Hz

115 VAC, 60 Hz

Effort d’entraînement statique max. 150 N

Type de protection IP 23

Tension de commande 24 VDC

Puissance absorbée 280 W

Température ambiante entre -15 et +50 °C

Poids max. du vantail 1 x 150 kg

2 x 150 kg

Poids max. du vantail redondant 1 x 150 kg

2 x 120 kg

© www.gilgendoorsystems.com, sous réserve de modifications, P 07.01.10-1/2012.04

ENTRAÎNEMENT gilgEN SlX POUR PORTES COUliSSANTES AvEC SySTÈME DE PROFilÉ PSX

Design et technique combinés dans un caisson d’entraînement de 100 mm

Le mécanisme d’entraînement Gilgen SLX pour portes coulissantes intégré dans un caisson d’entraînement de 100 mm de hauteur et combiné au système de profilés Gilgen PSX séduit par son design élégant.

le mécanisme d’entraînement gilgen SlX pour portes coulissantes présente une structure modulaire et maîtrise un grand nombre de fonctions. Avec une hauteur du caisson d’entraînement de 100 mm, il satisfait aux exigences maximales en termes de design et d’esthétique. le système puissant assure une ouverture dynamique, même si les vantaux sont lourds. Un revêtement spécial doté d’éléments amortisseurs en caoutchouc garantit le fonctionnement silencieux souhaité. grâce à l’intégration du système sensoriel dans le caisson d’entraînement, un aspect élégant est assuré.

Bénéfice multiple•lacombinaisonidéalepourunemulti-

tude d’applications•undesignélégant

•unprofiléélancé(40mm)•fonctionnementfiableetdurable•systèmeglobalcertifié (p.ex.DIN18650)

Possibilités d’application•portescoulissantesà1et2vantaux•fonctionPassagedefuite(redondante)•avecimposte•avecpartielatérale•avecvantaildeprotection•convientauxbâtimentsfortementfréquentés(p.ex.supermarchés,gares,aéroports,hôpitaux,etc.)

•verrouillagestandardintégréauméca-nisme d’entraînement

•verrouillagemultipointsFLUVERI(inté-gréauvantail)manuel/automatique

•avecserruredefermetureausol•guidageàpointfixeouguidageausol

continu

•montagecontrelinteauetmontagecontre paroi possibles

•structureautoporteuserenforcéeparun poteau

Remplissages de vantaux•verredesécuritéESG(trempé)/ VSG(feuilleté)

•verreisolant•épaisseurverre:6à24mm•remplissagesenmatièresynthétique,

aluminium et bois

Surface des profilés aluminium•éloxénaturelouencouleurs•couleursRALthermolaquées

155

100

100

205155

LB 70740

100

LB40

70

56

35

97

155

100

100

205155

LB 70740

100

LB40

70

56

35

97

155

100

100

205155

LB 70740

100

LB40

70

56

35

97

155

100

100

205155

LB 70740

100

LB40

70

56

35

97

155

100

100

205155

LB 70740

100

LB40

70

56

35

97

à2vantaux:Poteau standard

à1vantail:Poteau standard

la construction de cadre rigide avec une im-poste en option permet un montage autopor-teur de l’entraînement et une intégration aisée aux façades.

à1et2vantaux:installations sans partie latérale avecguidageàpointfixe

à1et2vantaux:installations avec partie latérale dotées d’un guidage au sol continu

Mécanisme d’entraînement Gilgen SLX pour portes coulissantes combiné au système de profilé PSX

Domaine d’utilisation entraînement de porte coulissante Gilgen SLX avec système de profilé PSX

à 2 vantaux à 1 vantail

Porte coulissante SLX Videdepassage 800-3000mm 700-2000mm

Poidsmax.duvantail 2x150kg 150kg

Hauteurlibre standard2100mm/possiblejusqu‘à3000mm

SLX redondant Videdepassage 1000-3000mm 1050-2000mm

Poidsmax.duvantail 2x150kg 150kg

Hauteurlibre standard2100mm/possiblejusqu‘à3000mm

© www.gilgendoorsystems.com, sous réserve de modifications, P 07.01.10-2 /2012.04

SYSTÈME SENSORIEL GILGEN ET ÉLÉMENTS DE COMMANDE POUR SLX-M / SLX

Système sensoriel moderne

Combi-Scan : il est possible de l’intégrer de manière pratiquement invisible au support du mécanisme d’entraînement et au profilé du linteau

Votre sécurité est prioritairePour les portes à ouverture automatique de Gilgen, la protection des personnes est essentielle. Les personnes présentes dans l’embrasure de la porte activent les éléments de sécurité intégrés, ce qui empêche la fermeture des vantaux.

Le COMBI-SCAN assure la protection et l’ouverture de la porteLe radar ouvre la porte. L’écran à infrarouge actif permet de garantir que la porte restera ouverte tant que des personnes ou des objets se trouvent dans le passage.Le scanner de sécurité assurant la pro-tection des personnes fonctionne par autocontrôle, il est testé avant chaque fermeture des vantaux. Il est possible de régler différentes fonctions selon la situation, par exemple la détection de la direction du mouvement ou la désacti-vation de passages latéraux pour éviter les ouvertures non souhaitées.

Contrôle des lignes de fermeture secondairesLe Side-Scan intégré au mécanisme d’entraînement Gilgen SLX-M pour portes coulissantes assure la sécurisa-tion optimale de la zone latérale de la porte. Ce système protège les personnes se trouvant dans l’aire de débattement des vantaux coulissants. L’installation de vantaux de protection (en option) empêche de poser des objets dans l’aire de débattement de la porte.

Limitation de la forceLes forces dynamiques autorisés au sens de la norme DIN 18650 sont respectés lorsque le vantail rencontre un obstacle.

Utilisation confortableLes portes automatiques de Gilgen com-binées à des éléments de commande modernes constituent la base d’un accès confortable et fiable.

Modes opératoires disponibles

Automatique La porte s’ouvre après le contact d’impulsion de l’élément d’ouver-ture (ouverture été ou hiver). L’installation n’est pas verrouillée

Nuit L’installation est verrouillée. La commande d’ouverture ne peut être déclenchée que par un inter-rupteur pivotant à clé, un lecteur de badges ou de la clé F-KEY.

Ouvert L’installation s’ouvre et s’immobi-lise.

Manuel L’installation est déverrouillée. Les vantaux coulissants peuvent être actionnés manuellement.

Sortie La porte fonctionne en mode de circulation à sens unique, c’est-à-dire qu’un seul élément d’ouverture, p. ex. à l’intérieur, est activé, et déclenche l’ouverture de la porte (commande fermeture du magasin). L’installation est verrouillée.

Eléments de commande pouvant être choisis individuellement

L’unité de commande confort D-BEDIXLa manipulation de l’unité de commande D-BEDiX est simple et conviviale. Il est possible de sélectionner directement les modes opératoires et d’effectuer facilement les réglages de la porte les plus importants. Les modes opératoires, les positions de la porte et les diagnostics sont affichés sur le display.Il est possible de verrouiller le clavier pour empêcher tout accès non désiré.Le verrouillage de l’unité de commande Kombi-D-Bedix s’effectue avec une clé.

Unité de commande sans fil BEDiXOutre la sélection des modes opé-ratoires, il est également possible de régler tous les paramètres et les éléments raccordés à Can-Bus (p. ex. le système sensoriel) à l’aide de l’ unité de commande sans fil.

Sélecteur de programmes C-BEDIXLe sélecteur de programmes C-BEDIX en tant que commande de base a été développé pour les commutations de programme les plus simples.Il a été conçu pour les fonctions « Automatique – Manuel – Nuit – Sortie – Ouvert » d’une porte.

Mini-émetteur portatif F-KeyChaque F-Key est programmable avec une fonction de porte au choix. Cette clé permet, par exemple, l’accès sans contact pendant la nuit ou à des pièces constamment verrouillées.

© www.gilgendoorsystems.com, sous réserve de modifications, P 02.01.01-5 / 2012.04