1
www.physiodesrochers. ca Accès direct: même en urgence sur rendez-vous Physiothérapie - Thérapie du sport - Massothérapie Ouvert lundi au jeudi 8h à 21h vendredi 8h à 17h 210, rue Principale, St-Basile-le-Grand J3N 1M5 CLINIQUE de PHYSIOTHÉRAPIE NICOLE B. DESROCHERS inc. ENTORSES ET FRACTURES MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES BURSITES, TENDINITES, CAPSULITES HERNIES DISCALES NICOLE BILODEAU, physiothérapeute Gatienne Desrochers Thérapeute du sport certifiée Quoi faire pour un ménisque déchiré? Votre diagnostique a été confirmé : votre ménisque est déchiré. Qu’y a-t-il à faire maintenant? Puisqu’il y a très peu de sang qui passe au travers d’un ménisque, les chances de guérison SANS TRAITEMENT sont très minces. Nous offrons alors des traitements de pointe pour favoriser la guérison de ce coussinet, situé à l’intérieur de votre genou. Les ménisques en attente d’une chirurgie : Puisque l’attente entre la blessure et l’opération peut être très longue, vaut mieux commencer des traitements avant même la chirurgie. Ces traitements permettent de : diminuer la douleur et l’inflammation; préparer les muscles à la chirurgie; améliorer le mouvement du genou; éviter les compensations de la cheville, de la hanche et du dos. Ceci minimisera les pertes dues à l’opération et la rééducation suite à la chirurgie sera beaucoup moins longue. Les ménisques qui ont déjà subis l’opération : Nous prenons soin de toutes les étapes de réhabilitation : • diminuer l’inflammation et la douleur; • augmenter la mobilité du genou jusqu’à l’obtention de l’amplitude complète; • augmenter la force et l’endurance musculaire, la proprioception et l’équilibre; • améliorer la stabilité du genou; éviter les compensations de la cheville, de la hanche et du dos; entrainer à nouveau les mouvements spécifiques au sport ou au travail; • retourner au sport et au travail de façon sécuritaire en évitant les récidives. Les ménisques non opérables : Certaines lésions méniscales ne s’opèrent malheureusement pas. Les traitements sont particulièrement importants dans ces cas. Il s’agit alors de : diminuer la douleur et l’inflammation; corriger la biomécanique du genou pour diminuer la pression sur le ménisque; renforcer et assouplir les muscles pour maintenir les gains et éviter les récidives. Tout de suite après la blessure, en préparation pour la chirurgie, après l’opération, ou simplement parce que ce n’est pas opérable, nous sommes là pour vous, et ce, DEPUIS MAINTENANT 30 ANS! Consultez-nous! Gatienne Desrochers Thérapeute du sport certifiée 7771555-130315

Quoi faire pour un ménisque déchiré?...Quoi faire pour un ménisque déchiré? Votre diagnostique a été confirmé: votre ménisque est déchiré. Qu’y a-t-il à faire maintenant?

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Quoi faire pour un ménisque déchiré?...Quoi faire pour un ménisque déchiré? Votre diagnostique a été confirmé: votre ménisque est déchiré. Qu’y a-t-il à faire maintenant?

Laur

ier,

4-0

7-20

14

www.physiodesrochers.ca

Accès direct: même en urgence sur rendez-vous

Physiothérapie - Thérapie du sport - Massothérapie

Ouvertlundi au jeudi

8h à 21hvendredi8h à 17h

210, rue Principale, St-Basile-le-Grand J3N 1M5

CLINIQUE de PHYSIOTHÉRAPIENICOLE B. DESROCHERS inc.

ENTORSES ET FRACTURESMAUX DE TÊTE ET MIGRAINESBURSITES, TENDINITES, CAPSULITESHERNIES DISCALES

NICOLEBILODEAU,

physiothérapeute

Gatienne DesrochersThérapeute du sport certifiée

Quoi fairepour un ménisque déchiré?Votre diagnostique a été confirmé : votre ménisque est déchiré. Qu’y a-t-il à faire maintenant?

Puisqu’il y a très peu de sang qui passe au travers d’un ménisque, les chances de guérison SANS TRAITEMENT sont très minces. Nous offrons alors des traitements de pointe pour favoriser la guérison de ce coussinet, situé à l’intérieur de votre genou.

Les ménisques en attente d’une chirurgie :Puisque l’attente entre la blessure et l’opération peut être très longue, vaut mieux commencer des traitements avant même la chirurgie. Ces traitements permettent de : • diminuer la douleur et l’inflammation; • préparer les muscles à la chirurgie; • améliorer le mouvement du genou; • éviter les compensations de la cheville, de la hanche et du dos. Ceci minimisera les pertes dues à l’opération et la rééducation suite à la chirurgie sera beaucoup moins longue.

Les ménisques qui ont déjà subis l’opération :Nous prenons soin de toutes les étapes de réhabilitation : • diminuer l’inflammation et la douleur; • augmenter la mobilité du genou jusqu’à l’obtention de l’amplitude

complète; • augmenter la force et l’endurance musculaire, la proprioception et

l’équilibre; • améliorer la stabilité du genou; • éviter les compensations de la cheville, de la hanche et du dos; • entrainer à nouveau les mouvements spécifiques au sport ou au travail; • retourner au sport et au travail de façon sécuritaire en évitant les récidives.

Les ménisques non opérables :Certaines lésions méniscales ne s’opèrent malheureusement pas. Les traitements sont particulièrement importants dans ces cas. Il s’agit alors de : • diminuer la douleur et l’inflammation; • corriger la biomécanique du genou pour diminuer la pression sur le

ménisque; • renforcer et assouplir les muscles pour maintenir les gains et éviter les

récidives.

Tout de suite après la blessure, en préparation pour la chirurgie, après l’opération, ou simplement parce que ce n’est pas opérable, nous sommes

là pour vous, et ce, DEPUIS MAINTENANT 30 ANS! Consultez-nous!

Gatienne DesrochersThérapeute du sport certifiée

7771

555-

1303

15