4
L’éducation sans illumination peut- être dangereuse Une traduction partielle d’une autre série de Manly P. Hall sur l’éducation. C’est en rapport aux jeunes Indiens d’Amérique du Nord qui passaient à l’âge adulte, voila ce qui leur était dit: Et le prêtre médecin est sur le point de parler (au jeune indien dans la hutte tipi) : « Vous avez été amené ici par la volonté du grand Esprit. Vous pouvez avoir été ici plusieurs fois, mais vous l’avez oublié, mais maintenant vous êtes ici pour apprendre plus, et le plus vous apprenez, le moins vous oublierez. Vous êtes ici maintenant pour comprendre le but de votre propre existence. Vous avez été envoyé ici pour apprendre, cela fait parti d’un grand rituel, le rituel de la croissance, le rituel de déployer le potentiel intérieur de l’être humain. Vous êtes un jeune homme ou une jeune fille de la fraternité, vous êtes nés d’une de nos femmes, vous avez été soigné pendant votre enfance et adolescence, vous avez été accepté par nous, et aimé et vous nous avez inquiété, et maintenant vous allez avoir une deuxième naissance. Vous allez naître de notre amour vers le respect de soi, vers votre propre maturité, vers le monde auquel vous appartenez, ou alors vous ne seriez pas venus ici. Donc voici l’histoire telle qu’elle est : Il était une fois, vous étiez un esprit, sur la terre mystérieuse du plus grand, vous avez marché avec les immortels et les éternels, et vous ne faisiez qu’un avec eux. Et le maître de tous les mystères vous a dit, « vous devez avancer », c’est votre destinée que de grandir, de vous épanouir, et de mûrir de l’enfance vers votre vie d’adulte, et c’est votre destinée de faire cela d’après nos lois, d’après notre volonté, et la maintenance des commandements, ainsi nous vous avons envoyé dans le corps de cette brave femme, qui va vous mettre au monde en tant que premier enfant. Maintenant vous allez écouter la sagesse de la tribu, ce qu’elle a à dire, il semble qu’il y a longtemps et quelque part, vous êtes partis dormir. Et vous êtes peut être partis dormir plusieurs fois, mais quand vous vous êtes éveillés de ce sommeil, vous étiez un enfant sous la garde de cette mère, et

Rapport Aux Jeunes Indiens d’Amérique Du Nord

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Manipulation

Citation preview

Page 1: Rapport Aux Jeunes Indiens d’Amérique Du Nord

L’éducation sans illumination peut-être dangereuseUne traduction partielle d’une autre série de Manly P. Hall sur l’éducation. C’est en rapport aux jeunes Indiens d’Amérique du Nord qui passaient à l’âge adulte, voila ce qui leur était dit:

Et le prêtre médecin est sur le point de parler (au jeune indien dans la hutte tipi) :

« Vous avez été amené ici par la volonté du grand Esprit. Vous pouvez avoir été ici plusieurs fois, mais vous l’avez oublié, mais maintenant vous êtes ici pour apprendre plus, et le plus vous apprenez, le moins vous oublierez. Vous êtes ici maintenant pour comprendre le but de votre propre existence. Vous avez été envoyé ici pour apprendre, cela fait parti d’un grand rituel, le rituel de la croissance, le rituel de déployer le potentiel intérieur de l’être humain. Vous êtes un jeune homme ou une jeune fille de la fraternité, vous êtes nés d’une de nos femmes, vous avez été soigné pendant votre enfance et adolescence, vous avez été accepté par nous, et aimé et vous nous avez inquiété, et maintenant vous allez avoir une deuxième naissance. Vous allez naître de notre amour vers le respect de soi, vers votre propre maturité, vers le monde auquel vous appartenez, ou alors vous ne seriez pas venus ici. Donc voici l’histoire telle qu’elle est :

Il était une fois, vous étiez un esprit, sur la terre mystérieuse du plus grand, vous avez marché avec les immortels et les éternels, et vous ne faisiez qu’un avec eux. Et le maître de tous les mystères vous a dit, « vous devez avancer », c’est votre destinée que de grandir, de vous épanouir, et de mûrir de l’enfance vers votre vie d’adulte, et c’est votre destinée de faire cela d’après nos lois, d’après notre volonté, et la maintenance des commandements, ainsi nous vous avons envoyé dans le corps de cette brave femme, qui va vous mettre au monde en tant que premier enfant.

Maintenant vous allez écouter la sagesse de la tribu, ce qu’elle a à dire, il semble qu’il y a longtemps et quelque part, vous êtes partis dormir. Et vous êtes peut être partis dormir plusieurs fois, mais quand vous vous êtes éveillés de ce sommeil, vous étiez un enfant sous la garde de cette mère, et elle est celle qui vous amène dans la tribu, elle est celle qui fait que vous faites parti d’une grande société qui croît, elle est celle qui doit vous aider à apprendre les voies de la sagesse.

Donc quand elle vous a amené, elle vous a amené dans un second utérus, une seconde naissance dans le temps, et cette seconde naissance est le lieu où vous êtes maintenant, et nous allons maintenant vous instruire de la manière des anciens, et des grands, et des vrais, de la même manière que nous l’avons reçu. Car nous sommes une seule famille, vous êtes l’enfant de nous tous, donc nous sommes tous parents, nous sommes tous amis, nous sommes tous connectés, il n’y a aucun étranger où vous êtes.

Page 2: Rapport Aux Jeunes Indiens d’Amérique Du Nord

Donc maintenant vous allez écouter, et nous allons vous dire, il y a une loi, une loi très ancienne, qui raconte, qu’il y avait une échelle. Et cette échelle était faites de vie, et sur cette échelle se trouvait toutes sortes de choses vivantes, il y avait des oiseaux, il y avait des serpents, il y avait des bêtes dans les champs et des mouches dans l’air, des poissons dans l’eau, ils étaient tous sur cette échelle. Et toutes sortes de formes grandirent sur cette échelle, pas après pas, étapes par étapes, jusqu’à ce qu’elles arrivent finalement jusqu’à l’aube de l’humanité. Et dans cette humanité, nous accomplissons la volonté, le plaisir, et la sagesse du grand Esprit.

Donc maintenant nous sommes sur le point de vous amener vers une autre naissance, la naissance dans la tribu, la naissance dans la société humaine, et c’est un problème que nous avons travaillé et que vous devez considérer. Alors que vous aviez neuf mois, prêt à venir en ce monde, vous aviez vingt-et-un ans pour apprendre à vivre ici, mais quand vous atteindrez vingt-et-un ans, vous serez un être humain mature, et nous allons arrêter de nous inquiéter pour vous, mais vous pouvez vous inquiéter avec nous pour les enfants qui vont venir après vous. C’est une famille, qui est appelée la famille humaine, et il n’y a rien dedans à part des frères et des sœurs, des mères et des pères, fils et filles, il n’y a aucun étranger dans cette famille.

Maintenant nous allons vous dire la manière de vivre, nous allons vous dire ce que le grand Esprit nous dit à tous. Premièrement vous devez garder la route ouverte, entre ici et le sanctuaire dans le ciel, vous ne devez jamais rien faire pour fermer le contact avec la grande source du bien. Vous ne devez jamais la trahir, vous ne devez jamais la transgresser, vous ne devez jamais l’ignorer, parce qu’à n’importe quel moment dans les âges, votre grande force provient du fait que vous êtes capables de rejoindre et de toucher la réalité. C’est la chose que vous devez apprendre.

La prochaine chose que vous devez apprendre est, que vous n’êtes pas ici simplement pour grandir, vous êtes ici pour grandir, pour vivre, pour aider, pour enseigner, et contribuer à la croissance de toutes les autres choses vivantes, car toutes les autres créatures en ce monde sont vos petits frères et sœurs. Et vous devez vous en occuper le mieux que vous le pouvez.

Il y a des choses que vous ne pouvez pas faire, cela nous le savons. Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire, et vous devez le faire. Donc nous vous amenons au point, où vous n’êtes désormais plus un enfant, vous n’êtes désormais plus liés à votre mère par un cordon ombilical, mais vous êtes liés à cette maison par un cordon ombilical, et tout ce qui se trouve dedans, parce qu’ils font partis de votre famille, font partis de vous-même, et vous ne seriez pas ici si ça n’avait pas été pour eux.

Vous n’êtes pas seulement le fils de votre mère, mais aussi le fils de sa mère, et sa grand-mère, et tous les pères qui sont tombés auparavant, car il n’y a qu’une seule famille, et cette famille est la fraternité de tout ce qui existe. Vous devez apprendre cela, vous ne devez jamais l’oublier, parce que si vous l’oubliez vous allez contre elle, vous détruisez votre propre vie, vous compromettez vos propres principes, et vous amenez des maux de cœurs, et douleurs, misères et mauvaises fortunes à la famille qui vous aime. Vous devez donc toujours être honnêtes.

Quelle est la vérité que vous devez toujours suivre si vous voulez réussir. La première vérité de toutes, est le courage. Le courage d’oser avoir raison, le courage de supporter ce que vous savez être vrai, plutôt que de se compromettre sous la faveur de quelque chose de plus simple pour vous-même. Avant votre succès, avant votre accomplissement, avant votre continuité même dans la vie, il doit y avoir l’honneur, il doit y avoir une dédicace, vous ne devez rien faire à la tombée de la nuit ou dans l’obscurité de la misère qui est contre la volonté du grand Esprit.

Page 3: Rapport Aux Jeunes Indiens d’Amérique Du Nord

La volonté du grand Esprit est suprême.

Et après que vous êtes arrivés à comprendre par vous-même qu’il ne doit pas y avoir de compromis entre le bien et le mal, alors vous pouvez-vous demander, « qu’est ce qui est mal ? », le mal est le compromis. C’est l’individu qui essaye de devenir plus grand que le grand Esprit. Et quand il désobéit le grand Esprit, il coupe la corde entre lui et la vie éternelle.

Il est aussi vrai que vous devez aussi avoir votre propre contact spirituel intérieur avec la vérité. Maintenant je vais vous dire comment atteindre les autres, vous les atteignez par le silence absolu, par une attente mystérieuse, dans laquelle l’oreille de votre cœur et âme attend d’entendre la voix de la vérité, et des anciens et ceux qui sont vos grands professeurs. Et alors que vous êtes silencieusement assis, vous serez vigilants, vous irez sous le soleil et la lune, et sous les étoiles, et même sous les nuages orageux, et vous tracerez un cercle, et vous vous placerez à l’intérieur du cercle et demanderez, « Père, montre moi la voix ». Et le silence viendra, et dans la nuit il y aura toutes sortes de voix, d’oiseaux et d’animaux, et ils vous feront peur et vous inquièteront, et vous pousseront à dormir, mais vous devez rester éveillés du mieux que vous le pouvez.

Vous êtes seulement un jeune homme ou une jeune fille, et vous n’êtes pas forcément parfait, mais vous devez essayer, et quelque part dans cette vigilance, une voix vous appellera, cette chose sera probablement un animal, ou un oiseau, et cette créature viendra vers vous et dira, « je suis ton frère, je suis ton compagnon, je suis celui qui marche avec toi tout le long de cette vie, je suis un alter ego ici pour te protéger et t’aider, je ne peux pas diriger ta vie, je ne peux pas interférer avec parce que je ne suis pas un être humain, ainsi je ne peux être qu’ici en tant que serviteur loyal ou un frère valeureux, mais je serais toujours là aussi longtemps que tu vivras, pour t’aider, et dans des problèmes, dans des tragédies, dans des inquiétudes, et peurs, et la maladie, tu peux prier vers moi, et j’entendrais tes mots ».

Maintenant dans cette obscurité et ce mystère et cette vigilance silencieuse, doit surgir l’oiseau de foudre, le grand oiseau de la gloire dans le ciel avec des ailes d’argent et des plumes d’or, cette grande créature viendra, et si cette créature arrive devant vous sous toute sa splendeur, alors vous devez devenir un prêtre. Vous êtes dédiés au service de la grande loge dans le ciel, et l’oiseau de foudre sera avec vous durant toute votre vie, et l’oiseau de foudre ou votre sachem peu importe ce que ça peut être, vous donnera aussi votre musique de mort, et que vous devez avoir une … (…)