12
REFRIGERATION AND AIR CONDITIONING Régulateur pour la commande de évaporateurs AKC 114 - 116, AKC 121 Brochure technique

Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

REFRIGERATION AND AIR CONDITIONING

Régulateur pour la commande de évaporateursAKC 114 - 116, AKC 121

Brochure technique

Page 2: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

2 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 AKC 114 - 116, AKC 121

Les régulateurs présentés ici font partie de la gamme AK 100 pour la commande d’évaporateurs dans les chambres froides et meubles frigorifiques commerciaux.Un système complet comprend régulateur, vanne et capteurs. Capable de remplacer pratiquement tout autre automatisme, il offre la régulation de l’injection de liquide pour optimisation des évaporateurs, la régulation jour/nuit, le dégivrage, la régulation des ventilateurs et des cordons chauffants, la commande d'élairage, une fonction d’alarme, etc.

Le régulateur travaille avec un détendeur ou une électrovanne, à commande électrique. Des capteurs Pt 1000 ohm assurent la mesure des températures avec une grande précision de signal de sortie. La régulation d'un évaporateur demande, selon l’application envisagée, de 1 à 5 capteurs.

Introduction

• Maîtrise de la consommation d’énergie par :- régulation adaptative du détendeur, d’où optimisation de l’évaporateur- contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation, d’où réduction de la puissance absorbée par

le compresseur- dégivrage selon besoin

• Meilleure conservation des denrées :Grâce à la régulation de température du médium, la précision est optimale

• Conception modulable dans le temps :La flexibilité du système facilite le raccordement de nouvelles régulations pour les extensions futures.

• Connexion ordinateur :La programmation et le recueil des informations peuvent ainsi être centralisés.

• Fonctions service :Il y a surveillance constante des températures et des fonctions. Pour faciliter la détection des défauts, tous les régulateurs sont équipés d’une fonction service.

• Montage simple :Les composants sont conçus pour faciliter le montage, la mise en service et l’entretien.

• Choix du réfrigérant :La gamme accepte tous les réfrigérants fluorés (y compris les nouveaux) et, pour la vanne AKVA, aussi l’ammoniac.

• Un détendeur – deux fonctions :La vanne AKV fonctionne comme vanne de détente et électrovanne.

Avantages obtenus

Le système convient aux circuits frigorifiques.Citons par exemple:

• meubles frigorifiques

• chambres froides

• installation de conditionnement d'air

Application

Page 3: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

AKC 114 - 116, AKC 121 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 3

Types de régulateurs

AKC 114Commande totale pour un poste de froid pour la réfrigération ou la congélation et un seul évaporateur. Ce régulateur convient spécialement au dégivrage par gaz chaud.

AKC 115-116Commande totale identique à celle de l’AKC 114 mais pour circuits équipés de 2 évaporateurs (AKC 115) ou de 3 (AKC 116).

AKC 114D-116DComme les AKC 114-116 mais avec différentes fonctions supplémentaires, telles qu’horloge pour régime de nuit et dégivrage sur demande.

AKC 114A-116APrincipalement comme la série D mais avec différentes fonctions supplémentaires. Pour cette série, la pression d’évaporation est contrôlée avec un transmetteur de pression.

AKC 114F - 116FPrincipalement comme la série D mais avec différentes fonctions supplémentaires. Dans cette série, une sortie est réservée à la lumière ; un signal 24 V commande le marche/arrêt de la régulation.

AKC 121ADépourvu de fonction de détente, ce régulateur comprend deux fonctions thermostatiques. Sinon, plusieurs fonctions sont identiques à celles des régulateurs ci-dessus.Le régulateur convient spécialement aux installa-tions à réfrigération indirecte.

AKC 121BSimilaire à l’AKC 121A, mais ses fonctions sont légèrement différentes.Ce régulateur permet la commande d’éclairage et l’entrée de signaux en provenance de contacts de porte. Le régulateur convient spécialement à la régulation d’ambiance relative aux installations à réfrigération indirecte.

Chaque régulateur offre la commande frigorifique totale avec toutes les fonctions nécessaires à la régulation des sections ou chambres positives et négatives. Il existe plusieurs séries de régulateurs offrant différentes fonctions adaptées au secteur d’application.

L’aperçu des différentes options et de leurs fonctions est donné page 10.

La centralisation de la commande est obtenue soit avec la console de programmation type AKA 21 soit avec un ordinateur.

Page 4: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

4 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 AKC 114 - 116, AKC 121

Fonctions standards Tous les régulateurs offrent les fonctions suivantes :

Transmission des données Les régulateurs sont normalement montés dans les meubles frigorifiques. Une console de programma-tion type AKA 21 indépendante et normalement décentralisée en permet le pilotage. Un câble à deux conducteurs relie les régulateurs entre eux permettant ainsi le transfert des données entre la console et les régulateurs. Un ordinateur permet la centralisation de la commande et du recueil des données.

Thermostat de jour Au niveau du régulateur, on peut choisir entre deux fonctions de thermostat : régulation tout ou rien (ON/OFF) ou régulation modulante.

Lorsque la température de l’air au capteur atteint la valeur de consigne, le contrôleur arrête la produc-tion de froid et le détendeur se ferme. L’installation de deux capteurs d’air (S3 et S4) permet la régula-tion en fonction de la différence de température entre l’entrée et la sortie d’un des évaporateurs.

Thermostat de nuit Les meubles frigorifiques sont souvent couverts la nuit ce qui risque d’entraîner une baisse de température et un refroidissement trop poussé des denrées. Régler, sur le régulateur, la grandeur de l’augmentation nocturne de température qui en permettra la compensation. Le passage en fonctionnement nocturne s’effectue par un signal interne ou un signal externe.

Thermostat d'alarme L’alarme est actionnée en cas de température de médium trop élevée ou trop basse.Les limites d’alarme et les temporisations sont réglables au choix. Les alarmes momentanées et le composant responsable sont visualisés sur la console de programmation.

Fonction d'alarme L’intégration d’une fonction d’alarme permet la surveillance continue des capteurs, vannes, injection de liquide, etc. Un signal d’alarme est émis dès qu’un défaut est enregistré. Si le régulateur ne peut piloter l’injection de fluide par suite d’un ventilateur défectueux, par exemple, l’alarme est enclenchée.

Service/diagnostic Un système service/diagnostic équipe le régulateur. Cette fonction est utilisée au moment du démar-rage ou pour l’émission d’alarme. Elle permet de contrôler très facilement tous les composants du système.

Signal d'affichage Il est possible de raccorder un afficheur pour visual-iser la température d l'air près de l'évaporateur. Tout déclenchement de réfrigération dû à un dégivrage est aussi visualisé.

Chaque section permet la connexion d'un afficheur.

Correction des signaux Quel que soit le capteur de température, le signal d’entrée peut être corrigé pour compenser la longueur des câbles.

Démarrage du dégivrage L’actionnement de la fonction de dégivrage s’effectue soit par un signal externe (impulsion), soit en fonction de l’horloge interne.

Arrêt du dégivrage L’arrêt du dégivrage se réalise en fonction des températures ou de la durée. Soit un capteur de dégivrage mesure la température à la surface de l’évaporateur et arrête le dégivrage dans la section concernée lorsque la température de consigne est atteinte. Soit un temporisateur démarre en même temps que le dégivrage et l’arrête en cas de dépassement de la période réglée ; une alarme est alors enclenchée, sauf si le dégivrage, doit être arrêté sur une durée.

Page 5: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

AKC 114 - 116, AKC 121 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 5

Pilotage du ventilateur Cette fonction permet le fonctionnement inter-mittent du ventilateur. Elle n’est actionnée qu’en fonctionnement nocturne et lorsque le thermo-stat est déclenché. Les temps de fonctionnement tout/rien du ventilateur se règlent sur le tableau de commande.

Commande du cordon chauffant La fonction enclenche et déclenche l’alimentation en puissance du corps chauffant raccordé. Les temps tout/rien se règlent sur le tableau de com-mande.

Code d'accès On peut définir deux types de codes limitant l’accès au régulateur. Le code 1 donne accès à certaines fonctions de l’appareil.Le code 2 donne accès à toutes les fonctions.

Fonction maître Le régulateur peut être commandé en priorité par une fonction maître centralisée pour les fonctions suivantes : régime de nuit, arrêt de la régulation, décalage de la référence thermostat et décalage du seuil d’alarme.Le signal de commande prioritaire est envoyé par le Buss de communication

Page 6: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

6 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 AKC 114 - 116, AKC 121

Fonctions spéciales Les fonctions suivantes ne sont pas des fonctions standards. Voir l’aperçu page 10.

Détendeur Deux méthodes sont valables pour réguler l’alimentation de l’évaporateur en liquide :

1) soit en fonction des signaux de trois capteurs AKS (S1, S2 et, pour la température de l’air, S5, pouvant être placé en amont ou en aval de l’évaporateur) ; se fondant sur la différence entre la température de sortie (S2) et d’entrée (S1) de l’évaporateur ainsi que sur la température de l’air (S5), les capteurs émettent un signal per-mettant de garder la surchauffe à un minimum quelles que soient les conditions de fonction-nement;

2) soit en fonction d’un signal émis par un trans-metteur de pression (remplaçant le capteur S1). Ce signal peut desservir un maximum de 5 régulateurs d’une même série.

Il n’y a ici aucun réglage pour la surchauffe : le régulateur seul assure la charge optimale de l’évaporateur.

Fonction MOP La fonction MOP minimise l’injection de liquide jusqu’à ce que la pression d’évaporation ait chuté à une valeur sûre. La pression d’évaporation est enregistrée et comparée avec la valeur MOP. La fonction normale du détendeur ne commence que lorsque la pression d’évaporation est inférieure à la valeur MOP.

Vanne AKV Comme déjà dit, l’AKV fait à la fois fonction de détendeur et d’électrovanne. La vanne s’ouvre et se ferme sur le signal émis par le régulateur ou un signal externe (horloge de dégivrage, thermostat ou automatisme de sécurité, par exemple).

Electrovanne Cette vanne convient aux applications de l’AKC 121 assurant la régulation de température seule.

Dégivrage En standard, les régulateurs sont prévus pour le dégivrage électrique. Toutefois, certains régulateurs

permettent aussi le dégivrage par gaz chauds.L’arrêt du dégivrage peut s’opérer en fonction de la température (enregistrée, par exemple, par le capteur S1 (dégivrage par gaz) ou le capteur S5 (dégivrage électrique)).Le ventilateur risque de s’arrêter durant le dégivrage. La fonction “Démarrage retardé du ventilateur” ou injection retardée permet sa remise en marche à la fin du dégivrage. Cas de l’armoire négative, par exemple.

Dégivrage selon besoin La fonction surveille si le dégivrage prévu est vraiment nécessaire. La fonction exige pour cela l’utilisation des fonctions suivantes : fonction de thermostat, horloge de dégivrage interne et arrêt du dégivrage via le capteur choisi.

Langue Les menus du régulateur sont visualisés avec un texte de 10 caractères. Suivant le réglage effectué en usine, ce texte est en anglais. Il est toutefois possible de le modifier et d’obtenir une autre langue (voir l’aperçu page 10).

Fonction TEV Il est possible de supprimer la fonction d’injection électronique. La régulation de l’injection se fait alors avec un détendeur thermostatique et avec une électrovanne reliée à la sortie AKV du régulateur. La fonction de thermostat pilote alors la régulation tout/rien de l’électrovanne.

Page 7: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

AKC 114 - 116, AKC 121 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 7

Glissement Possibilité de réglage du glissement de température dans le cas d’installation frigorifique avec ré-frigérant zéotrope.

Dégivrage séquentiel Il s’agit ici d’une régulation par sections : le dégivrage ne porte pas sur tout le meuble à la fois mais se fait section par section.

Sortie relais du compresseur Il est possible de raccorder la sortie au circuit de pilotage du compresseur. Utiliser cette fonction lors de la régulation tout/rien de la fonction de thermostat, sur les installations avec un évaporateur et un compresseur par exemple. Dans ce cas, elle permet l’enclenchement et le déclenchement du com-presseur.

Commande du condenseur Il est possible de raccorder le signal de sortie au circuit de commande du condenseur. Ce signal optimise la pression de condensation. Les valeurs pour l’accroissement et le décroissement de la pression se règlent sur la console de programma-tion.

Signal d’alarme externe Relier une fonction de contact à cette entrée : l’ouverture du contact enclenche l’alarme.

Signal de référence externe Cette entrée permet à un signal de tension externe (0 à 10 V c.c.) d’assurer un décalage de la référence de la fonction thermostatique. Ou elle peut servir à une alarme pour limite maximum ou minimum.

Commande d’éclairage Une sortie de relais suit le régime jour/nuit.

Entrée ON/OFF Cette entrée permet à un signal externe de démarrer le dégivrage ou de commuter entre régime de jour et régime de nuit.

En envoyant un signal à cette entrée, le régulateur actionne par exemple l’éclairage de la chambre froide. Une fonction émet une alarme si la porte reste ouverte plus longtemps que permis.

Entrée tout/rien, contact de porte

Page 8: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

8 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 AKC 114 - 116, AKC 121

Caractéristiques techniques

*) Dans la série F, ce signal est 24 V.

Type

AKC 114_ AKC 115_ AKC 116_ AKC 121_

Tension d'alimentation 230 V +10/-15%, 50/60 Hz + + + +

Puissance absorbée 10 VA 11 VA 12 VA 5 VA

Entrées de capteurs

Pt 1000 ohm /0°C (nombre) 5 9 13 6

Plage de température -100 - +150°C -100 - +150°C -100 - +150°C -100 - +150°C

Entrée courant faible pour signal augmentation noc-turne

1 1 1

Entrée de signal, transmetteur de pression AKS 32R

(série "A" seulement)1 1 1

Signal de référence externe, 0 à 10 V (série "A" seulement 1 1 1

Entrées TOUT/RIEN (on/off)

Fonction de contact

Démarrange/arrêt réfrigeration 2

Démarrage dégivrage ou com-mutation jour/nuit

1

Signal d'alarme externe

(série "A" seulement)1 1 1

230 V a.c.Démarrage/arrêt réfrigération *) 1 1 1

Démarrage dégivrage 1 1 1

Sorties TOUT/RIEN (on/off)

(230 V)

Semi-conducteurVanne AKV 1 2 3

Ventilateur I max = 3,6 A

Relais:

AC-1: 6 A (ohm)

AC-15: 3 A (ind.)

Compresseur 1

Alarm 1 1

Dégivrage 1 2

Cordon chauffant 1

Dégivrage gaz chauds (114-116)

Condenseur (série "D")

Régime jour/nuit (série "A")

1

Électrovanne 2

Cordon chauffant / Régime jour/nuit / Ventilateur

1

Utilisation Console de programmation type AKA 21 / PC

Transmission des donnéesMatériel RS 485

Logiciel DANBUSS

Ambiance

De 0 à +55°C. fonctionnement

De -50 à +70°C, transport

RH de 20 à 80%, sans condensation

Chocs et vibrations à proscrire

Corps

Matériau Aluminium anodisé (Couvercle d'extrémités en matière plastique)

Etanchéité IP 30(32)

Poids 1,5 kg 2 kg 2 kg 1,5 kg

Montage Pour montage mural / Rail DIN

GodkendelserDirective UE basse tension et CEM pour marque CETest LVD selon EN 60730-1 et EN 60730-2-9Test CEM selon EN 50081-1, EN 50082-1 et EN 61000-6-2

Page 9: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

AKC 114 - 116, AKC 121 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 9

Dimensions

AKC 114, 121: 359 mmAKC 115 / 116: 539 mm

Page 10: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

10 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 AKC 114 - 116, AKC 121

Commande

Typ

eA

KC

11

4A

KC

11

5A

KC

11

6A

KC

11

4DA

KC

11

5DA

KC

11

6DA

KC

11

4AA

KC

11

5AA

KC

11

6A

AK

C

114F

AK

C

115F

AK

C

116F

AK

C

121A

AK

C

121B

Lang

ue /

N° d

e co

de

Ang

lais

, Alle

man

d, F

ranç

ais

084B

-60

2708

4B-

6042

084B

-60

4308

4B-

6029

084B

-60

4408

4B-

6045

084B

-61

7108

4B-

6173

084B

-61

7508

4B-

6178

084B

-61

7908

4B-

6180

Ang

lais

, Dan

ois,

Esp

agno

l08

4B-

6028

084B

-60

4608

4B-

6047

084B

-60

3208

4B-

6048

084B

-60

4908

4B-

6172

084B

-61

7408

4B-

6176

Ang

lais

, Alle

man

d, F

ranç

ais,

Dan

ois,

Es

pag

nol,

Suéd

ois

084B

-20

5108

4B-

2904

Inje

ctio

n

Vann

e A

KV1

23

12

31

23

12

3

Mes

ure

de te

mp

érat

ure

d'év

apor

atio

n,

S11

23

12

31

23

Mes

ure

de p

ress

ion

d'év

apor

atio

n,

AKS

32R

x

Fonc

tion

MO

Px

xx

x

Fonc

tion

TEV

xx

x

Aju

stag

e gl

isse

men

tx

xPa

s né

cess

aire

x

Ther

mos

tats

Nom

bre

12

31

23

12

31

23

22

Op

tions

tem

pér

atur

es1

11

23

12

2

Tout

/rie

n ou

mod

ulan

tx

xx

xx

x

Sign

al d

e ré

fére

nce

exte

rne

1

Sort

ie d

'éle

ctro

vann

e2

2

Dég

ivra

ge

Dég

ivra

ge é

lect

rique

xx

xx

xx

Dég

ivra

ge g

az c

haud

sx

Dég

ivra

ge s

elon

bes

oin

xx

x

Dég

ivra

ge s

éque

ntie

l par

sec

tions

xx

Div

ers

Sort

ie v

ers

rela

is d

e co

mp

ress

eur

xx

xx

Régu

latio

n de

pre

ssio

n de

con

dens

a-tio

nx

Sign

al d

'ala

rme

exte

rne

x

Com

man

de d

'écl

irage

xx

Com

man

de é

clai

rage

ou

dégi

vrag

ex

Régu

latio

n co

rdon

s ch

auff

ants

, ven

ti-la

tion

ou é

clai

rage

x

Entr

ée to

ut/r

ien

22

Entr

ée to

ut/r

ien,

con

tact

de

por

tex

2

Page 11: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

AKC 114 - 116, AKC 121 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 11

Transmetteur de pression AKS 32R pour AKC 114A - AKC 116A

Pour connaître les spécifications principales du transmetteur de pression, consulter le catalogue général RK.0Y.G.

Accessoires

Plage de pres-sion

Signal de sortie Tension Précision Corps Raccord de pression N° de code

-1 à 12 bar5 régulateurs

maximumProvenance régulateur

1% PE

Livré sans fiche. Obten-tion de IP67 possible en utilisant la fiche spécifiée ci-dessous

1/4 in. flare 7/16 - 20 UNF 060G1036

1/4 - 18 NPT 060G1037

G 3/8 A ISO 228/1 060G1038

Fiche de raccordement avec 5 m de câble IP 67 060G1034

Fonction N° de code

Fer pour rail DIN (10) 084B6160

Afficheur AKA 14 (avec 3 m de câble) 084B6040

Afficheur AKA 15 084B6130

3 m câble pour AKA 15 (24) 084B6145

Les AKC 114A à 116A et AKC 114F - 116F sont aussi fabriqués en étanchéité IP 00 pour montage en armoire.

IP 00

AKA 14

AKA 15

Type Etanchéité standard Etanchéité IP 00 Logiciel Nº de code

AKC 114A084B6171 084B6971 084B6171 084B6905 (par 8)

084B6172 084B6972 084B6172 084B6902 (par 8))

AKC 115A084B6173 084B6973 084B6173 084B6906 (par 6)

084B6174 084B6974 084B6174 084B6903 (par 6)

AKC 116A084B6175 084B6975 084B6175 084B6907 (par 6)

084B6176 084B6976 084B6176 084B6904 (par 6)

AKC 114F 084B6178 084B6978 084B6178 084B6908 (par 8)

AKC 115F 084B6179 084B6979 084B6179 084B6909 (par 6)

AKC 116F 084B6180 084B6980 084B6180 084B6910 (par 6)

Page 12: Régulateur pour la commande de AKC 114 - Le site des ... · - contrôle de la consommation des cordons chauffants et ventilateurs - régulation adaptative de la pression de condensation,

12 Brochure technique RC1HC804 © Danfoss 03/2003 AKC 114 - 116, AKC 121

Références bibliographiques

AKC 114-116 Description fonctionnelle (AKC 114 - 116, AKC 114D - 116D, AKC 114A - 116A) ........................ RC1HU Description fonctionnelle (AKC 114F - 116F) ........................................................................................... RC1MF Conduite par les menus de l'AKA 21 (AKC 114 - 116) ............................................................................. RC1HV Conduite par les menus de l'AKM (AKC 114 - 116) .................................................................................. RC1HX Conduite par les menus de l'AKA 21 (AKC 114D - 116D) ...................................................................... RC1HZ Conduite par les menus de l'AKM (AKC 114D - 116D) ........................................................................... RC1H10 Conduite par les menus de l'AKA 21 (AKC 114A - 116A) ....................................................................... RC1MB Conduite par les menus de l'AKM (AKC 114A - 116A) ............................................................................ RC1MC Conduite par les menus de l'AKA 21 (AKC 114F - 116F) ........................................................................ RC1ME Conduite par les menus de l'AKM (AKC 114F - 116F) ............................................................................. RC1MG

AKC 121 Description fonctionnelle RC.1M.D Conduite par les menus de l'AKA 21 (AKC 121A) ..................................................................................... RC1MA Conduite par les menus de l'AKA 21 (AKC 121B) .................................................................................... RC1MJ

En commun Guide d'installation, câble de transmission .............................................................................................. RC0XA Brochure technique Détendeur électronique AKV 10 ..................................................................... RD8AB Catalogue Électrovanne et transmetteurs de pression AKS 32R .............................. RK0YG Catalogue Capteurs de température type AKS ............................................................... RK0YG

Danfoss n'assume aucune responsabilité quant aux erreurs qui se seraient glissées dans les catalogues, brochures ou autres documentations écrites.Dans un souci constant d'amélioration, Danfoss se réserve le droit d'apporter sans préavis toutes modfications à ses produits, y compris ceux se trouvant déjà en commande, sous réserve, toutefois, que ces modifications n'affectent pas les caractéristiques déjà arrêtées en accord avec le client. Toutes les marques de fabrique de cette documentation sont la propriété des sociétés correspondantes.Danfoss et le logotype Danfoss sont des marques de fabrique de Danfoss A/S. Tous droits réservés. RC

-ET