8
DAventure & Co Créateur daventure dexception Une Sacrée Expérience

•SACREE.EXPERIENCE

Embed Size (px)

DESCRIPTION

D’Aventure & Co Créateur d’aventure d’exception Une Sacrée Expérience transformation de soi. extérieur, le chamanisme permet d’accéder à des niveaux de conscience Originaire de Sibérie, le terme « chaman » désigne une personne qui agit Véritable pont entre nature et spiritualité, monde intérieur et monde de spiritualité et une médecine traditionnelle réputée parmi les plus plus élevés et de retrouver l’amour et la lumière par un travail de

Citation preview

Page 1: •SACREE.EXPERIENCE

D’Aventure & Co Créateur d’aventure d’exception

Une Sacrée Expérience

Page 2: •SACREE.EXPERIENCE

Le chamanisme Originaire de Sibérie, le terme « chaman » désigne une personne qui agit en tant que guérisseur et guide spirituel. Le chamanisme, particulièrement présent dans la culture amérindienne, est une des plus anciennes formes de spiritualité et une médecine traditionnelle réputée parmi les plus puissantes au monde. Véritable pont entre nature et spiritualité, monde intérieur et monde extérieur, le chamanisme permet d’accéder à des niveaux de conscience plus élevés et de retrouver l’amour et la lumière par un travail de transformation de soi. Nos voyages chamaniques offrent à toute personne intéressée par les techniques ancestrales des guérisseurs d’Amazonie, une immersion afin d’expérimenter le savoir ancestral reconnu des indiens Shipibo. Ils s’adressent aussi bien aux personnes en quête de mieux être, qu’à celles souhaitant vivre une expérience d’approfondissement de soi.

Page 3: •SACREE.EXPERIENCE

Présentation Centre Nihue Rao Centro Espiritua A 47 ans, Ricardo Amaringo a plus de 20 ans d’expérience en tant que curandero et une profonde connaissance des plantes médicinales, héritage millénaire du peuple Shipibo Conibo. Il a assisté pendant de nombreuses années le chaman Guillermo Arevalo Valera (alias Kestenbesta), ce qui lui a permis d'approfondir sa médecine et son savoir jusqu'à en acquérir la maîtrise, Ricardo dirige à présent son propre centre dans la région d'Iquitos. Centre Anaconda Cosmica A 59 ans, Guillermo Aravelo « Kestenbesta » a voué sa vie à la médecine shipibo héritée de ses ancêtres. Mondialement reconnu, il continue à partager et transmettre son riche et sage savoir en vous accueillant dans son centre. Il vous offrira la possibilité de vivre un séminaire chamanique et pour les plus passionnés qui souhaiteraient s’initier, il propose une formule à temps complet avec pratique et théorie.

Page 4: •SACREE.EXPERIENCE

Conseils pratiques Transport Les billets d’avion sont généralement inclus dans le prix du voyage toutefois si vous le souhaitez vous pouvez tout à fait les acheter par vos propres soins . Dans cette hypothèse voici quelques informations utiles pour toutes réservations aériennes. Nous vous conseillons les sites : http://www.airpricer.com, http://www.opodo.fr ou http://www.ebookers.fr/vol. Aucun visa n’est nécessaire pour le Pérou si vous venez de France. En revanche, si vous transitez par les Etats-Unis, il vous faudra un visa ou une exemption de visa. Regardez bien les indications à l’achat. Vous devez être à Iquitos, lieu où vous retrouverez un accompagnateur, le premier jour se rattachant au séjour retenu. Pour le vol intérieur Lima-Iquitos Aller-Retour, il y a 3 compagnies possibles, il vous faudra réserver sur un des sites suivants : http://www.lan.com, http://www.peruvianairlines.pe ou http://www.starperu.com, cette dernière étant la compagnie la moins chère mais voit parfois ses vols annulés ou reportés (si vous choisissez cette compagnie, prendre une marge de sécurité par rapport à votre vol de retour vers votre pays). Une fois vos billets achetés, vous nous communiquerez les détails de vos vols afin de vous accueillir à votre arrivée pour vous conduire au centre et organiser au mieux votre départ de centre jusqu’à l’aéroport d’Iquitos. A l’arrivée, une fois vos bagages récupérés, sortez de l’aéroport car la personne en charge de vous accueillir vous attendra à l’extérieur.

Page 5: •SACREE.EXPERIENCE

Conseils pratiques Quoi emmener ? -K-way (les pluies peuvent être fortes dans la jungle, surtout entre Novembre et Mars) -Un pull, des tenues légères, des pantalons longs et légers qui sèchent rapidement -Maillot de bain -Bouteille d’eau / gourde -Torche électrique -Sacs Ziploc pour protéger vos affaires de l’humidité (en cas de long séjour) -Articles de toilette (de préférence utiliser des produits naturels sans produits chimiques) -Trousse de premier secours Précautions d’ordre général -Bien que l’on puisse vous conseiller un grand nombre de vaccins pour le voyage au Pérou, la vaccination contre la fièvre Jaune n’est pas obligatoire dans cette région et cette maladie est très rare autour d’Iquitos. La vaccination contre la rage n’est pas obligatoire non plus. Cependant, l’hépatite A et la Typhoïde présentent un petit danger significatif, vous pouvez contracter ces maladies transmises par l’eau et par la nourriture à Lima ou Iquitos. Vous êtes responsables de la décision que vous prendrez sur les vaccinations à recevoir ou non. -La prévention de Malaria – il faut y porter attention car les deux formes de malaria (Plasmodium vivax et Plasmodium falciparum) se déclarent de temps en temps dans la région d’Iquitos. Quoique la malaria ne présente normalement pas un risque élevé pour des visites à court terme, l’attention que vous porterez aux mesures préventives vous appartient. Les chamans déconseillent d’utiliser du Lariam si vous décidez de prendre des médicaments contre la malaria. -Ils déconseillent l’utilisation de répulsifs contenants du DEET étant donné qu’il est toxique même si ce sont les plus efficaces contre les moustiques.

Page 6: •SACREE.EXPERIENCE

Conseils pratiques

Les cérémonies Il y a certaines choses à se souvenir pour que les cérémonies se déroulent au mieux: -Apportez une veste et/ou une couverture -Apportez une torche. Si vous deviez l’utiliser pour trouver les toilettes, nous vous prions d’occulter la lumière avec vos doigts afin de ne pas déranger les autres participants. -Apportez des mouchoirs -Un mouvement régulier ou constant peut aussi distraire les autres participants, essayez de l’éviter. -Notez que pendant la cérémonie, le curandero peut venir vers vous pour travailler avec vous individuellement : restez ouverts à la guérison qu’ils vous donnent. Nous vous rappelons que toute prise de drogue est strictement interdite

Page 7: •SACREE.EXPERIENCE

Conseils pratiques

La diète Un des aspects le plus important du travail chamanique est d’adhérer à la tradition de la diète qui permet la purification physique et psychologique. Le but est de préparer non seulement le corps mais aussi l’esprit et l’âme, à assimiler l’énergie. La diète montre également notre motivation et constitue un test de discipline et d’engagement. La plupart des Curanderos conseillent de commencer la diète au moins 1 semaine avant la première cérémonie puis ensuite après la dernière, de continuer la diète pendant 1 semaine environ (des conseils propres à chacun pourront être donnés par le chaman le cas échéant à l’issue du séminaire). Les chamans recommandent de vous passer des aliments suivants pendant la période de diète : -sel, poivre, gingembre, consommer peu de condiments, assaisonnement (épices, etc.) -sucre, bonbons ou chocolat, miel -porc, viande rouge, viande séchée ou fumée (salami, etc.), viandes récupérées traitées/mécaniquement (saucisses, etc.) -huiles (si vous devez huiler, utilisez de l’huile d’olive avec modération), évitez les graisses, le gras (lard, etc.) -alcool, boisson gazeuse, boisson énergisante -glaçon, glace ou boisson glacée -laitages, fromage -fruits secs ou trop murs -poisson fumé, fermenté, hareng macéré ou du poisson séché -soupes à base de protéines ou bouillon, y compris bouillon cubes -conserves y compris soupes -levure (et extraits de levure) -tofu fermenté, pâte de soja fermentée, ou sauce de soja -caféine (à noter que la Guarana contient de la caféine, tout comme de nombreux médicaments en vente libre) En éliminant ces éléments de votre régime, vous préparerez votre corps, et vous réduirez sûrement la quantité de purge nécessaire pour nettoyer votre corps. En complément des aspects physiques, en montrant votre détermination et votre engagement dans ce travail, vous construirez les fondations de vos relations avec elles et leur offrirez le respect essentiel à ce travail. Notez que supprimer le sel pendant une longue période peut entraîner de la fatigue et éventuellement d’autres problèmes médicaux ; il est prudent de continuer de prendre une petite quantité de sel tous les 5 jours pour garder de l’énergie. Le but de la diète n’est pas d’affaiblir le corps mais bien de le purifier. Pour vous aider, voici le type de nourriture préparée pendant le voyage : -Poulet, poisson (seulement les poissons sans dents sont autorisés : saule, lote, lamproie, sardine, sèche...), pommes de terres, oeufs, avoine, salades, thés aux herbes, pâtes, riz, quinoa, fruits, légumes, oignons, ail, pain complet... Si vous cherchez des restaurants sur Iquitos qui proposent des repas sans sel, sucre etc. compatibles avec la diète, nous vous recommandons le Yellow Rose (sur Putomayo, près de la Plaza de Armas) ou l’Amazon café (également sur Putomayo, à l’angle de la Plaza de Armas).

Page 8: •SACREE.EXPERIENCE

Notre formule en groupe Voyage en groupe : Une sacrée Expérience -  9 jours / 8 nuits au départ de France : 2630 euro ou 2710 selon le centre - 10 jours 9 nuits en rendez vous sur place (Iquitos) :980 euro ou 1060 euros selon le centre Ce prix comprend : - Les vols selon la formule choisie - Les transferts aéroport d’Iquitos / centre - L’hébergement en base double - Tous les repas - 5 cérémonies - Un travail d’accompagnement de conseil et traduction vous permettra de mieux comprendre le travail effectué avec le ou les chamans. - Les visites lorsque celles ci sont possibles : centre animalier, centre artisanal, marché de Belen, baignade dans l’Amazone. - Une participation d’aide au développement du centre. Christophe Madrona astrologue et thérapeute de formation, passionné par la culture chamanique des indiens Shipibo sera présent sur certaines dates. Il vous accompagnera dans cette aventure spirituelle et proposera également des consultations (astrologie, tarot…) ayant pour but de mieux comprendre le cheminement intérieur.