11
INFORMATIONS TECHNIQUES NOTICE D’INSTALLATION ET D’ENTRETIEN SERIE STILO 90 ATT STILO 2009 V2

SERIE STILO 90 - emat-sas.fr STILO 2009 V2.pdf · 2 Cher client, Nous vous remercions d’avoir choisi notre marque en achetant ce destratificateur. Cette notice technique contient

Embed Size (px)

Citation preview

INFORMATIONS TECHNIQUES NOTICE D’INSTALLATION ET D’ENTRETIEN

SERIE STILO 90

ATT STILO 2009 V2

1

Pages

I. GENERALITES 2 II. GARANTIES 3

III. LE DESTRATIFICATEUR 4 IV. ENTRETIEN ET NETTOYAGE 4 V. CONNEXION ELECTRIQUE 5 VI. CONTROLES DES PANNES 5 VII. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 5

ET DIMENSIONNELLES VIII. DESCRIPTION 6 IX. SELECTION 6 X. INSTALLATION 7 XI. SCHEMA DE RACCORDEMENT (boitier Control 03) 8 XII. SCHEMA DE RACCORDEMENT (boitier Jumbo) 9

Symbole utilisé dans ce manuel :

ATTENTION : actions imposant un soin particulier et une préparation adéquate. Cette notice technique comprend 9 pages.

SOMMAIRE

2

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir choisi notre marque en achetant ce destratificateur. Cette notice technique contient d’importantes indications et suggestions qui doivent être observées pour simplifier l’installation et améliorer l’utilisation du destratificateur.

Nous offrons des SOLUTIONS (gammes DOMESTIQUES, D’ENVIRONNEMENT ET INDUSTRIELLES), garanties

par l’accréditation ISO 9002 ET SERVICE.

Encore merci de votre confiance.

EMAT SAS INSTRUCTIONS D’USAGE ET AVERTISSEMENTS GENERAUX

Ce manuel d’informations techniques fait partie intégrante de l’appareil, il doit donc être conservé avec soin, et toujours accompagner l’appareil, même en cas de cession à un autre propriétaire ou utilisateur. En cas de perte ou de destruction du présent manuel, en demander un autre aux Services Techniques d’EMAT.

Il est indispensable de vérifier l’état du matériel livré, même si l’emballage paraît intact. En cas de détérioration ou d’appareil (ou accessoires) manquant, les réserves devront être faites sur le récépissé du transporteur et confirmées à celui-ci par lettre recommandée sous 48 heures.

Avant toute utilisation, il est indispensable de vérifier si les caractéristiques du réseau électrique sont compatibles avec les données de l’appareil.

En cas d’anomalie lors de l’utilisation, débrancher l’appareil et contacter le personnel qualifié.

Les appareils doivent être équipés exclusivement avec les accessoires d’origine. EMAT ne sera pas tenu responsable d’un quelconque dommage issu de l’emploi d’un accessoire inapproprié à l’appareil.

EMAT est responsable de la conformité de l’appareil aux règles, directives et normes de constructions en vigueur au moment de la commercialisation. La connaissance et le respect des dispositions légales ainsi que des normes inhérentes à la conception, l’implantation, l’installation, la mise en route et la maintenance sont exclusivement à la charge du bureau d’études, de l’installateur et de l’utilisateur.

EMAT n’est pas responsable du non-respect des instructions contenues dans la présente notice, des conséquences de toute manœuvre effectuée ou non.

I. GENERALITES

3

Les appareils sont garantis un an contre tous les vices de fabrications, sous réserve d’être installés par des professionnels qualifiés, conformément à la réglementation en vigueur, aux instructions figurant sur nos notices de montage et dans la mesure où ils fonctionnent dans des conditions normales d’utilisation.

La garantie prendra effet à la date de mise en service, au plus tard dans les six mois après mise à disposition du matériel par EMAT et à réception chez EMAT, dans les 15 jours qui suivent la mise en service, du bon de garantie attesté et signé.

Nous déclinons toute responsabilité et aucune garantie ne serait applicable en cas d’installations défectueuses, mal adaptées ou non conformes aux Normes en vigueur. La garantie se limite à la remise en état ou à l’échange gratuit, après contrôle de notre part, de la (des) pièce(s) par une pièce identique ou similaire.

Les frais de main d’œuvre, de déplacement, d’accession sur le chantier au matériel et de transport

sont exclus. Tout remplacement réalisé durant la période de garantie, même si celui-ci nécessite une

immobilisation du matériel, ne peut en aucun cas prolonger la durée de cette garantie. Aucun dommage et intérêt ne pourront être réclamés pour préjudice indirect, commercial ou autre.

Ne peuvent être pris en considération et couverts par notre garantie les dommages incombant :

• A des phénomènes extérieurs.

• A des négligences de l’utilisateur.

• Au non respect des consignes stipulées dans nos documents, détérioration due à une mauvaise

manipulation au cours du transport, ou à une fausse manœuvre.

• A l’utilisation d’accessoires autres que ceux d’origine.

• Au défaut de surveillance et d’entretien.

Que ce soit à l’égard de l’acheteur ou de toute autre personne, notre société ne pourra en aucun cas

être tenue pour responsable des dommages corporels ou matériels de quelque nature qu’ils soient, qui pourraient être provoqués par nos produits ou qui seraient la conséquence directe ou indirecte de l’utilisation desdits produits.

II. GARANTIE

4

Ce destratificateur a été construit en accord avec ce qui est établi dans la norme en vigueur, en ce qui concerne les règles électriques. Il respecte la directive EMC 89/336/CEE sur les interférences et compatibilités électromagnétiques. Ne pas utiliser quand la température atmosphérique est supérieure à 40°C. Ne pas placer dans des endroits où il peut être exposé aux projections d’eau ou de liquides. Ne pas l’utiliser dans des endroits à risque d’explosion, comme les vapeurs d’essence, d’alcool, ou en utilisant des produits libérant des gaz inflammables comme les aérosols. L’atmosphère doit être propre, exempte de particules solides en suspension, d’agents chimiques corrosifs et/ou inflammables ou explosifs. Veuillez demander des informations sur les appareils disponibles adéquates pour ces applications. Les installations doivent être faites par un installateur autorisé. Dans l’installation électrique, il faut utiliser un interrupteur unipolaire, et la distance entre les contacts doit être supérieure à 3 mm. Pour l’entretien, débranchez l’interrupteur général, l’interrupteur de sécurité du destratificateur ou débranchez la fiche, en vous assurant que l’appareil ne reçoit pas de tension. Démontez la protection frontale en dévissant la vis de fixation. Pour le nettoyage, utilisez un chiffon humide. Veillez à ce que l’eau ne rentre pas à l’intérieur du moteur et dans les zones de connexion électrique. En installant l’appareil, assurez-vous que l’intérieur ainsi que toutes les parties sont totalement secs.

III. LE DESTRATIFICATEUR

IV. ENTRETIEN ET NETTOYAGE

5

• L’utilisation d’un boîtier de commande par appareil est obligatoire.

• Schéma de raccordement (voir p. 8)

Si le destratificateur ne fonctionne pas, vérifiez qu’il est bien sous tension. Si l’hélice ne tourne pas correctement, vérifiez que la bouche de déchargement n’est pas déformée. Si vous détectez d’autres anomalies que vous ne pouvez pas résoudre, contactez le responsable du service après-vente, ou votre fournisseur.

Tension d’alimentation

V

Puissance W

Intensité A

Débit d’airm³/ h

Niveau sonore dBA*

Poids Kg

Ø A mm

Ø B mm

Ø C mm

230 x 1 54 0.23 11 100 48 4.2 900 320 400

V. CONNEXION ELECTRIQUE

VI. CONTROLE DES PANNES

VII. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ET DIMENSIONNELLES

6

• Destratificateur à pales à 5 vitesses avec commande à distance.

• Deux sens de rotation.

• Très faible niveau sonore.

• Un jeu de 3 pales profilées et équilibrées dynamiquement.

• Moteur à faible consommation monté sur roulement à bille.

Le rabatteur d’air permettra, d’une part l’augmentation du taux de brassage, et donc des températures et d’autre part, la limitation de la stratification. (en respectant les hauteurs d’accrochage)

Hauteur bâtiment m 4 5 6 7 8

Hauteur d’installation mini m 3 4 5 6 7

Hauteur d’installation maxi m 3.6 4.6 5.6 6.6 7.6

Hauteur d’installation conseillée m 3.6 4.6 5.6 6.6 7.6

VIII. DESCRIPTION

IX. SELECTION

7

Le destratificateur est fourni en kit. Pour le montage, voir le croquis ci-dessous. L’ensemble du jeu de 3 pales est équilibré sur le moteur. Ne pas mélanger les pales dans le cas d’un montage de plusieurs destratificateurs. Fixation au plafond par un seul point d’encrage. (vérifier la solidité du support) L’utilisation de la commande à distance optimisera l’efficacité et le confort, l’inversion du sens de rotation assurera un brassage d’air en été.

X. INSTALLATION

8

XI. SCHEMA DE RACCORDEMENT

SANS ACCESSOIRE EMAT

AVEC BOITIER 5 VITESSES « CONTROL 03 » - 1 BOITIER PAR DESTRATIFICATEUR

9

Variateur de vitesse avec commutateur marche/arrêt Code : 0007-201 - Réf : Jumbo E3 Caractéristiques techniques : Tension : 230V 50Hz Intensité maxi : 3A Protection IP 54 Dimension : 164*96*85 Montage mural vertical obligatoire

L N L1 N $ T

O D

O

O

LL

O

NL

D

O

O

LL

O

NL

D D

XII . SCHEMA DE RACCORDEMENT

AVEC BOITIER DE VARIATION DE VITESSE « JOMBO E3 ». 7 DESTRATIFICATEURS MAXI

Réglage de la vitesse mini Fusible Commutateur marche/arrêt Potentiomètre de sélection de vitesse Bornier de raccordement Destratificateurs

Boite de dérivation

N°1

N°2 à N°6

N°7

10

EMAT SAS – 1, rue Clément Ader - BP 316 69745 GENAS cedex

: 04 78 90 98 98 - : 04 78 90 66 22 Site Internet : www.emat-sas.fr

Dans le cadre des améliorations et perfectionnements apportés à nos appareils, nous nous réservons le droit de modifier, sans préavis, les caractéristiques de ceux-ci.