1
Le cannabis sous toutes ses formes peut nuire au bébé en développement. La solution la plus sécuritaire pour vous et votre bébé consiste à ne pas consommer de cannabis pendant la grossesse et l’allaitement. FUMÉ VAPOTÉ INGÉRÉ De telles altérations peuvent être transmises aux générations suivantes et nuire à leur santé. Les effets de l’exposition au cannabis pendant la grossesse peuvent durer toute la vie. DURANT L’ENFANCE, ces effets se traduisent par une mémoire défaillante, de mauvaises capacités de raisonnement et de résolution de problèmes, ainsi qu’une incapacité à se concentrer. À L’ADOLESCENCE, ils se manifestent par un risque accru pour l’enfant de souffrir de dépression ou d’anxiété plus tard dans la vie. À L’ÂGE ADULTE, les effets annoncent une consommation de substances dans l’avenir. RALENTISSENT SON DÉVELOPPEMENT MOTEUR DIMINUENT SON TONUS MUSCULAIRE Le cannabis peut nuire au développement du cerveau. LE CERVEAU SE DÉVELOPPE DE LA PETITE ENFANCE JUSQU’À L’ÂGE DE 25 ANS. FUMER DU CANNABIS PEUT AUGMENTER LE TAUX DE MONOXYDE DE CARBONE DANS LE SANG, CE QUI DIMINUE L’APPORT D’OXYGÈNE AU BÉBÉ EN DÉVELOPPEMENT. UN FAIBLE POIDS À LA NAISSANCE UN TRAVAIL PRÉMATURÉ À UNE MORTINAISSANCE ENTRAÎNENT UNE MAUVAISE SUCCION Il a été prouvé que les composés du cannabis transmis au nourrisson par le lait maternel : To learn more about cannabis, pregnancy, and breastfeeding visit pregnancyinfo.ca/learn-more Tout ce qu’il faut savoir sur : le cannabis, la grossesse et l’allaitement La consommation de cannabis pendant la grossesse peut être liée à : LE CANNABIS PEUT ALTÉRER VOTRE ADN ET VOS GÈNES.

SOGC 13333 cannabis posters 2 infographic FR · SOGC_13333_cannabis_posters_2_infographic_FR.pdf 1 2019-10-25 3:20 PM. Title: SOGC_13333_cannabis_posters_2_infographic_FR Created

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: SOGC 13333 cannabis posters 2 infographic FR · SOGC_13333_cannabis_posters_2_infographic_FR.pdf 1 2019-10-25 3:20 PM. Title: SOGC_13333_cannabis_posters_2_infographic_FR Created

Le cannabis sous toutes ses formes peut nuire au bébé en développement.

La solution la plus sécuritaire pour vous et votre bébé consiste à ne pas consommer de cannabis pendant la grossesse et l’allaitement.

FUMÉ VAPOTÉ INGÉRÉ

De telles altérations peuvent être transmises aux générations suivantes et nuire à leur santé.

Les effets de l’exposition au cannabis pendant la grossesse peuvent durer toute la vie.

DURANT L’ENFANCE,ces effets se traduisent par une mémoire défaillante, de mauvaises capacités de raisonnement et de résolution de problèmes, ainsi qu’une incapacité à se concentrer.

À L’ADOLESCENCE,ils se manifestent par un risque accru pour l’enfant de souffrir de dépression ou d’anxiété plus tard dans la vie.

À L’ÂGE ADULTE, les effets annoncent une consommation de substances dans l’avenir.

RALENTISSENT SONDÉVELOPPEMENTMOTEUR

DIMINUENTSON TONUSMUSCULAIRE

Le cannabis peut nuire au développement du cerveau.

LE CERVEAU SEDÉVELOPPE DE LAPETITE ENFANCEJUSQU’À L’ÂGEDE 25 ANS.

FUMER DU CANNABIS PEUT AUGMENTERLE TAUX DE MONOXYDE DE CARBONE DANS LE SANG, CE QUI DIMINUE L’APPORT D’OXYGÈNEAU BÉBÉ EN DÉVELOPPEMENT.

UN FAIBLE POIDS À LA NAISSANCE

UN TRAVAIL PRÉMATURÉ

À UNE MORTINAISSANCE

ENTRAÎNENTUNE MAUVAISESUCCION

Il a été prouvé que les composés du cannabis transmis au nourrisson par le lait maternel :

To learn more about cannabis, pregnancy, and breastfeeding visit pregnancyinfo.ca/learn-more

Tout ce qu’il faut savoir sur :

le cannabis,la grossesse etl’allaitement

La consommation de cannabis pendant la grossesse peut être liée à :

LE CANNABIS PEUT ALTÉRER VOTRE ADN ET VOS GÈNES.

SOGC_13333_cannabis_posters_2_infographic_FR.pdf 1 2019-10-25 3:20 PM