8
- Symptômes : S’agissant de la distinction entre l’invasion démoniaque et la magie, des gens d’expérience ont affirmé que ladite invasion se caractérise par les signes que voici : 1/ Le fait de se détourner et de répugner fortement à l’écoute du Coran et de l’appel à la prière ; 2/ l’évanouissement, l’entrée dans une crise ou le fait de tomber quand on récite (du Coran) sur l’intéressé ; 3/ la fréquence de rêves cauchemardesques ; 4/ la préférence de l’isolement et l’adoption de comportements étranges ; 5/ le fait que le démon qui possède l’intéressé parle quand on récite sur lui ; 6/ l’accomplissement de gestes involontaires et confus comme l’affirme le Très Haut : « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Coran, 2 : 275) Quant à l’envoûtement, ses symptômes sont : 1/ La victime haït son conjoint ou sa conjointe comme le dit le Très Haut : « ils apprennent auprès d' eux ce qui sème la désunion entre l' homme et son épouse. » (Coran, 2 :102) 2/ La différence de son état selon qu’il se trouve chez lui ou dehors ; quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte

Symptômes

  • Upload
    zareb

  • View
    9

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

M

Citation preview

Page 1: Symptômes

- Symptômes :

S’agissant de la distinction entre l’invasion démoniaque et la magie, des gens d’expérience ont affirmé que ladite invasion se caractérise par les signes que voici :

1/ Le fait de se détourner et de répugner fortement à l’écoute du Coran et de l’appel à la prière ;

2/ l’évanouissement, l’entrée dans une crise ou le fait de tomber quand on récite (du Coran) sur l’intéressé ;

3/ la fréquence de rêves cauchemardesques ;

4/ la préférence de l’isolement et l’adoption de comportements étranges ;

5/ le fait que le démon qui possède l’intéressé parle quand on récite sur lui ;

6/ l’accomplissement de gestes involontaires et confus comme l’affirme le Très Haut :

« Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Coran, 2 : 275)

Quant à l’envoûtement, ses symptômes sont :

1/ La victime haït son conjoint ou sa conjointe comme le dit le Très Haut :

« ils apprennent auprès d' eux ce qui sème la désunion entre l' homme et son épouse. » (Coran, 2 :102)

2/ La différence de son état selon qu’il se trouve chez lui ou dehors ; quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte envie de retrouver sa famille, mais quand il rentre, il la haït ;

3/ l’incapacité de cohabiter avec sa femme ;

4/ une succession d’avortements chez la femme ;

5/ un changement brusque du comportement sans aucune cause claire ;

6/ perte d’appétit ;

7/ s’imaginer faire une chose que l’on n’a pas faite ;

8/ L’obéissance aveugle et l’amour excessif d’une personne déterminée.

Page 2: Symptômes

LA SORCELLERIE ET LES MOYENS DE S'EN PROTEGER

--------------------------------------------------------------------------------

Louange à Allah, Seigneur des mondes, que la prière et le salut soient sur le meilleur des Envoyés, notre Prophète Mohamed (saw), sur sa famille et sur ses compagnons. Celui qui observe notre situation actuelle y verra de nombreuses maladies que nous pouvons nommer des maladies contemporaines (c'est à dire qu'on en relève de très nombreux cas même si elles existaient auparavant). Ces maladies sont liées à l'éloignement de la voie divine droite qui consiste à s'accrocher au Livre d'Allah Sobhana Houwa Taâla et à la Sunna de Son Messager (saw).

Parmi ces maladies, on trouve la sorcellerie, le mauvais oeil, la possession (il s'agit du Jinn ou génie qui s'en prend à l'homme) et les maladies psychologiques dont le remède réside dans l'attachement au Coran et à la Sunna, dans l'assiduité à lire les formules de rappel qui nous sont rapportées du Prophète (saw), ainsi que dans la bonne observance des valeurs islamiques et dans l'abandon de ce qui contrevient au Coran et à la Sunna.

Les recommandations (ou moyens de s'en protéger) auxquelles doit se tenir le Musulman sont :

* l'accomplissement constant de la prière en commun à l'heure. Cela est obligatoire et la personne n'en est dispensée que pour une excuse valable, comme la maladie par exemple ou une contrainte.

* La lecture du Coran, avec réflexion sur son sens, mise en pratique de ce qu'il ordonne, abandon de ce qu'il interdit, afin qu'il soit un argument en sa faveur auprès de son Seigneur et intercède pour lui le jour de la Résurrection, et enfin, mémorisation de certaines sourates (chapitres) selon ses capacités.

*Veiller au rappel d'Allah : Allah dit :"N'est ce pas au rappel d'Allah que s'apaisent les coeurs" (s13/v28) et fait partie de ce rappel ce qui se dit après la prière de l'aube et au coucher du soleil c'est à dire la lecture du verset de la Chaise Divine - ayatil Koursi - (s2/v255) et les trois dernières sourates du coran à trois reprises (Sourate 112 - la pureté / sourate 113 - L'aube / sourate 114 - Les Hommes)

* Dire les invocations suivantes :

"Aoûdhou bi kalimati lahi tamati min charri ma khalaq"Je me protège par les paroles parfaites d'Allah contre le mal de ce qu'Il a crée (trois fois le soir)

Bismillahi ladhi la yadourrou maâ smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlimPar le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout

Othmane Ibn Affane (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Dieu en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en

Page 3: Symptômes

compagnie...." sans que rien ne puisse lui nuire" (rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)

La ilaha illa Lahou wahdahou la charika lah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa âla koulli chayine qadir (100 fois après la prière du matin)Il n'y a pas d'autres divinités sauf Allah, sans associé, à Lui le Royaume et à Lui la Louange et Il est Capable de toutes choses

* Lire la sourate Al Baqara (n°2) à la maison

Le Prophète (saw) a dit :"Ne faites pas de vos maisons des tombes car le diable fuit la demeure dans laquelle est récitée la sourate Al Baqara

* Avant de se coucher

Faire les ablutions et lire le verset Ayatil Koursi (s2/v255) et les deux derniers versets de Al Baqara (1 fois) ensuite joindre ses deux paumes, y lire les deux dernières sourates du Coran (n°113 et n°114), souffler dans les mains et les passer sur son corps en entier.

* En entrant au toilettes

Bien dire l'invocation qui suit :

Entrer du pied gauche et dire : Bismillahi, aôudhou billahi minal khobthi wa minal khabaythiPar le Nom de Dieu, je demande la protection de Dieu contre les démons mâles et les démons femelles

Sortir du pied droit et dire : Al hamdou lillahi ladhi adh-haba ânnil al adha wa âfani (et rajouter : ghoufranaka)La Louange est à Allah qui m'a débarrassé de ces choses nuisibles et m'a accordé bonne santé

* L'invocation avant les rapports sexuels

"Bismillahi, Allahouma janibna chaytana wa janibi chaytana ma razaqtana"Par le Nom d'Allah, O Seigneur ! Eloigne le Diable de nous et éloigne le de ce que tu nous accorderas"

* Veiller à la compagnie de gens biens

Assister aux assemblées d'invocations et écouter les cassettes contenant la récitation du Coran, des conférences et discours du Vendredi.

* S'éloigner des désobéissances, Cela en les abandonnant, en regrettant ce qui a été commis et en s'en repentant sincèrement

* Multiplier les adorations en général

* Placer sa confiance en Allah en toute chose

Page 4: Symptômes

* Pour la femme, se vêtir selon les normes islamiques

* Se hâter à la prière du vendredi de bonne heure

* Se nourrir de choses licites

* Etre patient lors d'un malheur et reconnaissant lors de l'aisance

* Ne jamais se croire à l'abri de la colère d'Allah Taâla

* Dire "Bismillahi" pour chaque action que l'on fait (excepté dans les cas mentionnés par les Savants)

* Multiplier les prières et salutations sur le Prophète (saw)

* Prendre garde aux endroits sales (caves, local pour déchets, déchetterie, décharges publiques...)

* Prendre garde lorsque l'on rentre dans une maison inhabitée depuis plusieurs semaines

* Prendre garde également lorsque l'on entre dans d'anciennes ruines.

* Prendre garde aux grands accès de colère ou de fou rire, ou être pris d'une peur intense

Cependant, il convient de savoir que l’apparition de certains de ces signes chez une personne ne signifie pas nécessairement qu’elle est envoûtée ou possédée. En effet, certains signes peuvent avoir une cause physiologique ou psychologique.

- Remède :

1/ Se confier sincèrement à Allah

2/ Utiliser l’exorcisation et les moyens de protection légaux. Les deux protectrices (les sourates 113 et 114) font partie des plus importantes sources de remède. Elles furent utilisées pour traiter le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et l’on ne saurait utiliser un remède pareil. L’on peut y ajouter les sourates 112. La Fatiha constitue aussi un remède efficace comme cela a été rapporté.

Dans le cadre du traitement de l’envoûtement, on peut utiliser sept feuilles de jujubier vertes que l’on doit moudre, mettre dans un récipient et y verser de l’eau pour permettre à la victime de se laver avec. On peut réciter sur le mélange le verset de trône et les sourates 109,112,113 et 114 ainsi que les versets relatifs à la magie : (2 : 102 ; 7 :117-119 ; 10 : 79 - 82 ; 20 : 65 - 69)

Ensuite, la victime doit se laver avec une partie du mélange et boire le reste. Voilà un traitement que l’expérience des certains ancêtres a prouvé l’efficacité.

Page 5: Symptômes

3/ Extraction et destruction des supports de l’envoûtement comme l’avait fait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il avait été envoûté par le juif Labid ibn al-Asam.

4/ Usage de remèdes autorisés comme la consommation de sept dattes de l’espèce dite al-Bourni cultivé à al-Aliya, (un quartier de Médine, en les mâchant bien. Si l’on ne trouve pas de dattes (de cette espèce) on mange n’importe quelle datte trouvée, et cela profitera à l’intéressé avec la permission d’Allah.

5/ La saignée (hidjama )

6/ L’invocation. Ma mère est allée voir un marabout pour m’empêcher d’épouser un jeune arabe. Que puis-je faire pour que sa sorcellerie ne m’atteigne pas ?

La sorcellerie fait partie des péchés capitaux et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’a mentionnée en deuxième position, juste après le polythéisme.

Il est licite pour la personne atteinte par la sorcellerie de se faire soigner par la Roukia et par les invocations légales.

L’une des formes de la Roukia légale est celle rapportée par Ibn Abi Hazem d’après Laïth Ibn Souleym qui a dit : « Il m’a été rapporté que les versets suivants quand ils sont récités dans un récipient contenant de l’eau et qu’on la fait verser sur la tête du malade touché par la sorcellerie, il guérira avec la permission d’Allah. » les versets sont :

1. « Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels". » (Sourate 10/ Verset 81 et 82).

2. « Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron." » (Sourate 7/ Verset 118 à 122)

3. « Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". » (Sourate 20/ Verset 69)

Il serait bien d’ajouter à ces trois versets, la Fatiha (Sourate 1), le verset du trône (Sourate 2/ Verset 255) et les sourates 112, 113 et 114.

Toutefois le meilleur moyen pour échapper à la sorcellerie ou de s’en débarrasser reste l’assiduité dans l’accomplissement des invocations du matin et du soir et s’abstenir de

désobéir à Allah .

nous vous rappelons qu’il est interdit de se faire soigner de la sorcellerie chez les sorciers

Page 6: Symptômes

et les charlatans. Le Prophète , Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Celui qui va chez un sorcier pour l’interroger, sa prière sera rejetée pendant quarante nuits. »

Chère sœur, si votre mère a refusé ce jeune homme à cause de sa foi (musulman) et désire vous marier à un mécréant, vous devez lui désobéir. Cependant si elle le refuse lui et n’est pas contre votre mariage avec un autre musulman et que vous ne réussissez pas à la convaincre de vous laisser l'épouser, il serait préférable de la satisfaire en vous abstenant de faire ce qu’elle n’aime pas et Allah par Sa Grâce (qui enjoint l’obéissance aux mères dans tout ce qui n’est pas interdit) vous le remplacera par un homme meilleur que lui.

Et Allah Sait mieux.