1
UNRIC et ATD Quart Monde Franche Comté organisent une table ronde sur la sécurité alimentaire, dans le cadre de l’Année internationale du Quinoa, le vendredi 7 juin 2013 de 20h30 à 23h à la Mairie de Dole (Jura). Le programme provisoire de la table ronde comporte les interventions suivantes : Mot d’accueil par Henryelle Chevassu, Déléguée régionale, ATD QuartMonde Franche Comté Jean-Pierre Bugada, Responsable de la Communication en France et Monaco (ONU – UNRIC Bruxelles) Muriel Janex, Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF Franche-Comté - Service régional alimentation – Mission alimentation) Marie-Anne Chalumeaux, Présidente du CCFD -Terre Solidaire Bourgogne Franche- Comté Jean-Marc Zambotto, Peuples solidaires Association Bourgogne Burkina Faso à Dijon Questions – réponses. En proclamant 2013 Année internationale du quinoa, l’Assemblée générale des Nations Unies avait pour objectif de promouvoir la culture du quinoa, pour renforcer la sécurité alimentaire, la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la biodiversité et ce, dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement. C'est aussi une façon de rendre hommage aux peuples andins autochtones qui ont su préserver la culture du quinoa à travers les âges en menant avec la nature. Le Centre régional d’information avait lancé l’Année en février dernier en France avec l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan (Toulouse), par une Conférence sur la Sécurité alimentaire.

Table ronde s%c3%a9curit%c3%a9 alimentaire juin 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

http://www.unric.org/fr/images/stories/2013news/PDF/Table_ronde_s%C3%A9curit%C3%A9_alimentaire_juin_2013.pdf

Citation preview

Page 1: Table ronde s%c3%a9curit%c3%a9 alimentaire juin 2013

UNRIC et ATD Quart Monde Franche Comté organisent une table ronde sur la sécurité alimentaire, dans le cadre de l’Année internationale du Quinoa, le vendredi 7 juin 2013 de 20h30 à 23h à la Mairie de Dole (Jura). Le programme provisoire de la table ronde comporte les interventions suivantes :

Mot d’accueil par Henryelle Chevassu, Déléguée régionale, ATD QuartMonde Franche Comté

Jean-Pierre Bugada, Responsable de la Communication en France et Monaco (ONU – UNRIC Bruxelles)

Muriel Janex, Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF Franche-Comté - Service régional alimentation – Mission alimentation)

Marie-Anne Chalumeaux, Présidente du CCFD -Terre Solidaire Bourgogne Franche-Comté

Jean-Marc Zambotto, Peuples solidaires Association Bourgogne Burkina Faso à Dijon

Questions – réponses.

En proclamant 2013 Année internationale du quinoa, l’Assemblée générale des Nations Unies avait pour objectif de promouvoir la culture du quinoa, pour renforcer la sécurité alimentaire, la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la biodiversité et ce, dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement. C'est aussi une façon de rendre hommage aux peuples andins autochtones qui ont su préserver la culture du quinoa à travers les âges en menant avec la nature. Le Centre régional d’information avait lancé l’Année en février dernier en France avec l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan (Toulouse), par une Conférence sur la Sécurité alimentaire.