20
MAGAZINE TOYOTA PARAÎT DEUX FOIS PAR AN AVRIL 2013 TOUJOURS MIEUX, TOUJOURS PLUS LOIN NOUVEAU RAV4 ET NOUVELLE AURIS TOURING SPORTS EXCURSION EN LORRAINE VEILLÉE AVEC LES LOUPS EN RAV4 CONVAINCUS TOYOTA VU PAR D’ANCIENS ET DE NOUVEAUX FANS RAV4 DAYS RENDEZ NOUS VISITE LORS DE NOS JOURNÉES PORTES OUVERTES 19, 20 et 21 * avril 2013 gratuitement Invitation EXCLUSIVE cadeau CE SUPERBE SAC À DOS EN * exceptionnellement ouvert le dimanche ET RECEVEZ

Toyota Magazine n° 16

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L'actualité Toyota en Belgique, avril 2013.

Citation preview

Page 1: Toyota Magazine n° 16

magazinetoyota

paraît deux fois par anavril 2013

toUJoURS MIEUX, toUJoURS PLUS LoINnouveau rav4 et nouvelle auris touring sports

EXCURSIoN EN LoRRaINEveillée avec les loups en rav4

CoNVaINCUStoyota vu par d’anciens et de nouveaux fans

RaV4DayS

RENDEz NoUS VISItE LoRS DE NoS JoURNéES PoRtES oUVERtES

19, 20 et 21* avril 2013

gratuitement Invitation EXCLUSIVE

cadeauCE SUPERbE SaC à DoS EN

* exceptionnellement ouvert le dimanche

Et RECEVEz

Page 2: Toyota Magazine n° 16

2 toyota magazine

ChèRE CLIENtE, ChER CLIENt,

Comme vous l’avez peut-être vu au dernier Salon de l’Auto de Bruxelles, la famille Toyota continue de s’agrandir. La nouvelle Auris a remporté un franc succès et la nouvelle Verso a été plébiscitée comme la voiture familiale par excellence. Les prochains mois s’annoncent tout aussi prometteurs! Nous allons continuer à innover au cœur même de notre gamme avec l’arrivée ce printemps du nouveau RAV4 et cet été de l’Auris Touring Sports.

Saviez-vous que Toyota est non seulement le pionnier de la technologie hybride, mais c’est aussi la marque qui a créé le segment des SUV - véhicules utilitaires sportifs - compacts en 1994, avec le lancement du premier RAV4 ? Après plus de 4,5 millions de RAV4 vendus dans le monde, nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui la 4e génération du RAV4 ! Tout lui est possible : il est taillé pour l’aventure et la famille, pour la ville et les grands espaces, il est fun à conduire, agréable à vivre, maniable... avec maintenant encore plus de confort, une plus grande capacité de chargement, 11% d’émissions de CO2 en moins et une consommation réduite !

Toyota crée aussi l’évènement en lançant prochainement la nouvelle Auris Touring Sports, le premier break compact disponible également en version hybride.

Venez découvrir le nouveau RAV4 ainsi que tout le reste de la gamme lors des RAV4 Days chez votre concessionnaire Toyota et repartez avec un magnifique cadeau !

Nous vous souhaitons un beau printemps au volant de votre Toyota.

Amicales salutations.Bertrand Mallet

CEO Toyota Belgium

sommaire

12 DéCoUVREz La LoRRaINEUne nature étonnante, tout près d’ici.

bIENVENUE

06 NoUVELLE VERSoLa familiale idéale ? Le test !

09 toyota aUtREMENtOù vit l’un des Belges les plus passionnés de Toyota ?

RENDEz NoUS VISItE LoRS DE NoS JoURNéES PoRtES oUVERtES

19, 20 et 21* avril 2013gratuitement

Invitation EXCLUSIVE

cadeauCE SUPERbE SaC à DoS EN

RaV4DayS

* exceptionnellement ouvert le dimanche

Et RECEVEz

Page 3: Toyota Magazine n° 16

toyota magazine 3

PREMIèRE

C’est le printemps chez Toyota ! Ce numéro vous propose de découvrir pas moins de trois nouveaux modèles : le RAV4, la Verso et le PROACE. Nous vous montrerons aussi comment le toit panoramique en verre – Toyota Skyview – dévoile le monde sous une toute autre perspective. Toujours mieux, Toujours plus loin. Typiquement Toyota.

Toujours mieux, Toujours plus loin. Toyota le prouve une fois encore avec le nouveau RAV4. Cette quatrième génération cristallise une évolution fantastique. Ce modèle est plus épuré, plus aérodynamique, plus spacieux et, cerise sur le gâteau, plus luxueux.

MoRPhoLogIE IMPoSaNtELe nouveau RAV4 respire encore plus le dynamisme et l’aventure. Il a gagné 20 cm en longueur sur son prédécesseur. Cela se

traduit par un espace aux jambes et un volume de coffre plus importants. Plus large et plus bas, il apparaît plus robuste et tient encore mieux la route. Sa face avant agressive et effilée avec des feux de jour LED, ses passages de roue marqués et sa poupe musclée en imposent. L’arrière perd sa roue de secours et le hayon s’ouvre désormais vers le haut, abandonnant son ouverture horizontale. La commande à distance du hayon arrière est un équipement de série dès la version Lounge – très pratique quand vous avez les mains pleines.

NoUVEaU RaV4Et toUt ESt PoSSIbLE

qUoI DE NEUf ...• Plus épuré.• Le hayon arrière

s’ouvre vers le haut.• Encore plus d’espace.• Les émissions moyen­

nes de Co2 les plus faibles de sa catégorie.

• Nombreux systèmes de sécurité d’aide à la conduite.

• Une première chez Toyota: le détecteur d’angle mort.

3xinnovations surprenantes

19, 20 et 21* avril 2013gratuitement

Page 4: Toyota Magazine n° 16

4 toyota magazine

habItaCLE RoyaLL’intérieur a été redessiné et bénéficie d’une finition sans faille. On est immédiatement frappé par les nouveaux sièges ergonomiques, les plastiques moussés omnipré-sents et un tableau de bord parfaitement lisible avec un rétroéclairage bleu très agréable. L’espace dévolu aux passagers est royal et le coffre a une capacité de 547 litres. De quoi accueillir tous les bagages lors des vacances.

éCoNoMIqUE Et CoNfoRtabLELes trois moteurs disponibles – deux diesel et un essence – sont devenus encore plus économes, plus silencieux et plus propres. Grâce à ses lignes plus aérodynamiques, à ses rétroviseurs profilés et à sa fonction Stop&Start (sur le 2.0 D-4D), la consommation a été revue très nettement à la baisse. Le RAV4 2.0 D-4D ne consomme ainsi que 4,9 litres aux 100 km. Ses émissions moyennes de CO2 s’élèvent à 127 g/km, un record pour sa catégorie ! Les équipements de confort sont légion. Les suspensions avant et arrière sont plus conciliantes et la position de conduite a été corrigée. La visibilité panoramique est parfaite. Les bruits parasites et les vibrations ont été éliminés. En fonction de l’exécution, il présente en outre les avantages suivants : sièges avant

chauffants, climatisation bizone avec filtre à pollen et un système multimédia très pratique. Il ne lui manque rien ! Nous en oublierions presque de signaler que le nouveau RAV4 offre également un nouveau plaisir de conduite. Il allie souplesse, stabilité et manœuvrabilité en toutes circons-tances. Le nouvel IDDS (Integrated Dynamic Drive System) lui confère une tenue de route ludique mais sûre. Un mode Sport est désormais disponible, gage d’un comportement plus pointu et de plus de plaisir au volant.

SUMMUM DE La SéCURIté En dépit de toutes ces évolutions, le nouveau RAV4 reste fidèle à ses racines. Cette authenticité explique aussi son succès. Son équipement de série est très riche dès l’entrée de gamme. Au rayon des nouveautés, signalons, entre autres, les feux de jour LED et les feux antibrouillard intégrés. L’équipement de sécurité est particulièrement étendu et ne vous laissera jamais en rade. Si vous voulez le fin du fin, vous pouvez encore opter pour l’avertissement de changement de ligne (Lane Departure Warning) et le détecteur d’angle mort, une première chez Toyota. Cette panoplie électronique vous assiste et vous protège pour vous éviter de glisser, de déraper en cas de freinage ou de perte de stabilité.

Vous retrouverez aussi la mission de Toyota – Toujours mieux, Toujours plus loin – comme gestionnaire fleet. Nous vous aidons toujours à trouver la meilleure solution pour votre entreprise. Il va de soi que vous voulez effectuer un choix socialement responsable. En d’autres termes, votre stratégie de flotte vise à la fois une consommation et des émissions de CO2 faibles. C’est précisément pourquoi le nouveau RAV4 à deux roues motrices est parfait pour vous. Ce SUV unique propose un look innovant et un intérieur premium, mais reste avant tout économe et propre : il se contente de 4,9 l/100 km et n’émet que 127 g CO2/km. Qui dit mieux ?

LE NoUVEaU RaV4 4X2UNE VoItURE DE SoCIété éCoNoME Et PRoPRE

DéCoUVRIR• Rendez visite à votre

concessionnaire pendant les RAV4 Days les 19, 20 et 21 avril.

• Envoyez un SMS «   Test RAV4 » au 8830 pour essayer vous­même le nouveau RaV4.

PRIoRIté à La SéCURItéLe nouveau RaV4 a obtenu un score de 5 étoiles au test indépendant Euro NCaP.

InvitationRENDEz NoUS VISItE LoRS DE NoS

JoURNéES PoRtES oUVERtES

19, 20 et 21 avril 2013

EXCLUSIVE RaV4DayS

TEST 2009

[email protected]

Page 5: Toyota Magazine n° 16

UN UtILItaIRE tRèS PoLyVaLENt

LE NoUVEaU PRoaCE ESt EXaCtEMENt LE VéhICULE qUE VoUS REChERChEz Demandez plus d’infos à votre concessionnaire pendant les journées portes ouvertes des 19, 20 et 21 avril.

Ce qui rend le PRoaCE si

spécial ?

Successeur du HIACE qu’on ne présente plus, le PROACE sera bientôt dans les concessions Toyota ! La longueur de l’attente est à la hauteur de la surprise : le PROACE exhibe une liste inédite d’accessoires sur mesure. Idéal pour adapter le véhicule en fonction de vos activités professionnelles spécifiques. Le PROACE se décline en deux longueurs de châssis, long et court, et peut se doter d’un toit surélevé et de diverses ouvertures de chargement latérales et arrière. De quoi disposer ainsi d’un volume de chargement de 5 à 7 m3. Votre capacité de chargement s’élève à 1.200 kg et vous pouvez encore tracter deux tonnes ! Cabine simple ou double ? Banquette ou sièges individuels ? Qu’à cela ne tienne ! L’équipe-ment standard du PROACE comprend l’ESP, les feux antibrouillard et les feux de jour à LED. Au nombre des options figurent le régulateur de vitesse, la climatisation et les capteurs de parking. Vous avez le choix entre trois moteurs diesel développant de 90 à 163 chevaux. Un plein correspond à une autonomie de 1 250 km. Chaque PROACE est couvert par une garantie constructeur de 5 ans/150.000 km, la meilleure dans ce segment.

•Inéditdanslesegment:5ansou150000kmdegarantieconstructeur.

•Adaptationenfonctiondesactivitésprofessionnellesspécifiques:choixparmipasmoinsde90accessoiressurmesure!

•Unvéhiculeutilitairelégerauxpossibilitésincalculables.•Disponibleentroismotorisationsdiesel.•Unvéhiculeutilitaireavecleconfortd’unevoituredetourisme.

NoUVEaU PRoaCE

toyota magazine 5

4 géNéRatIoNS – MaIS toUJoURS aUSSI JEUNELorsque Toyota a commercialisé le premier RAV4 en 1994, c’était le premier modèle de loisirs actifs de la marque équipé de quatre roues motrices. Toyota était ainsi «  l’inventeur » du segment des SUV compacts. Aujour-d’hui, vingt ans plus tard, la quatrième génération s’annonce dans les showrooms. La quatrième généra-tion ? Pour autant, cela ne signifie pas que l’arrière-grand-père soit devenu un vieillard décrépit ! Pas dans la famille RAV4. La toute première génération du premier SUV au monde est encore pleine de vie. Demandez-le à Paul Bibauw… « Le compteur affiche 220 000 kilomètres. J’ai acheté la voiture en 1999, je recherchais une voiture pratique et dynamique, adaptée à l’impasse étroite et reculée où nous habitons. La traction 4x4 est bien plus qu’un gadget, puisqu’elle nous a aidés plus d’une fois à nous sortir des pièges de la neige ! Par ailleurs, j’ai participé avec ma femme à plusieurs événements Cruiser Club. Le RAV4 nous a toujours courageusement secondés et nous lui avons pourtant mené la vie dure. Son espace de chargement s’est révélé bien des fois très utile, surtout lors des visites au parc à conteneurs. N’oublions pas non plus sa personnalité : avouons-le, le vert pomme lui va à ravir. On me voit venir de loin… »

Reste une question : allons-nous vendre ce RAV4 de la première génération? Mon fils cadet et ma fille ont déjà opposé leur veto : cette voiture est beaucoup trop sympa !

Page 6: Toyota Magazine n° 16

6 toyota magazine

PREMIèRE

Verso: paré pour

Avez-vous essayé la toute nouvelle Verso? C’est une véritable expérience, surtout pour une famille nombreuse… La famille Rens en a eu le primeur. La Verso a aussitôt suscité l’enthousiasme des quatre enfants et la maman, Inès, n’était que louanges : pas moins de sept places, que d’espace ! Même les voisins sont immédiatement venus découvrir les atouts de cette voiture exceptionnelle !

SENSatIoN DES gRaNDS ESPaCESEntrez en voiture. Bouclez vos ceintures. Les enfants se sont immédiatement exécutés : Maxime et Mathieu, les jumeaux de neuf ans, benjamins de la famille, se sont glissés tout au fond, sur la troisième rangée de sièges. Du haut de son 1,72 m, Charlotte (15 ans), déjà plus grande que sa maman, se love confortablement sur la deuxième rangée. À ses côtés, sa sœur Julie (13). « Nous adorons par-dessus tout le Toyota Skyview, le

faMILIaLE aSSURéMENt Inès, Christophe, les jumeaux Maxime et Mathieu et leurs deux sœurs Julie et Charlotte ont testé la  toute nouvelle Toyota Verso.

SyStèME EaSy fLat

« Grâce au sys­tème Easy Flat, vous transformez les cinq places arrière en une surface de char­gement parfaite­ment plane. En quelques secondes ! »

InvitationRENDEz NoUS VISItE LoRS DE NoS

JoURNéES PoRtES oUVERtES

19, 20 et 21 avril 2013

EXCLUSIVE RaV4DayS

l’aventure familiale

Page 7: Toyota Magazine n° 16

toyota magazine 7

PREMIèRE

très grand toit panoramique », explique Inès. « Il illumine l’habitacle et crée une sensation d’espaces infinis. Très agréable. De plus, cette voiture se révèle des plus pratique et confortable. Sa polyvalence et sa flexibilité sont impeccables. Grâce au système Easy Flat, vous transformez les cinq places arrière en une surface de chargement parfaitement plane. En quelques secondes ! Et, vous pouvez me croire, la Verso a de l’espace à revendre ! », souligne Inès. « J’ai tout de suite trouvé la bonne position de conduite. La visibilité panoramique est parfaite et les commandes regroupées sur le volant facilitent la vie. Elles se révèlent visibles, pratiques et conviviales. La caméra de recul a remporté tous les suffrages des enfants qui ne se sont pas lassés de voir, entre autres, les obstacles derrière la voiture. Cool comme le disent les enfants ! »

tEChNoLogIE MULtIMéDIa Et DE NaVIgatIoN DERNIER CRI« Cet écran recèle encore des trésors de technologie », confie Inès. « Le Toyota Touch & Go® est un système multimédia et de navigation remarquable. Il vous guide parfaitement jusqu’à votre destination. Chemin faisant, vous pouvez consulter des informations sur les parkings, par exemple. Mon aînée a surtout apprécié de pouvoir recevoir des SMS, lire de la musique et visionner des

photos. Autre âge, autres intérêts… »Inès a résolument choisi de tester la voiture tant sur l’autoroute qu’en ville, histoire de voir ce qu’elle a sous le capot. « Conduite très agréable, voiture facilement manœuvrable qui a suscité dès les premiers kilomètres une sensation de confiance. La direction est très souple, davantage que celle de mon véhicule actuel. Je préfère une boîte manuelle, mais je reconnais que la boîte auto de la Verso change très rapidement de rapport. Conduite souple et détendue, très agréable, car le pilote peut se concentrer davantage sur la route. »

« CELA PoURRAIT êTRE LA NôTRE »« Très agréable expérience ! Une chance unique de pouvoir découvrir de très près une telle voiture. La Verso a fait l’unanimité : elle pourrait se trouver sur notre allée. Nous avons apprécié ses multiples facettes. Je la trouve aussi très belle avec ses lignes racées et sa proue sportive. Sa robe rouge vif lui va à ravir. »« Détail amusant : nos voisins, qui attendent aussi des jumeaux, nous ont demandé s’ils pouvaient mesurer les dimensions intérieures afin de voir si une double poussette pouvait s’y loger… La réponse est oui bien évidemment ! Ils se demandent s’ils ne feraient pas mieux de remplacer leur petite voiture par une Verso. »

DE boNNES SENSatIoNSInès ne tarit pas d’éloges sur le moteur essence de 1,8 litre de cylindrée. « Il est vif, silencieux et très frugal en carburant. De quoi profiter de chaque trajet. »« Les nombreux équipe-ments de sécurité de cette voiture ont de quoi vous rassurer. » L’équipement de série de la Verso comprend en effet 7 airbags, un système d’antiblocage des freins (ABS) avec répartiteur électronique de la puissance de freinage, le contrôle de traction, le contrôle de stabilité, l’assistance au démarrage en côte et les appuis-tête actifs anti-coup du lapin. « De quoi créer de bonnes sensations, surtout quand vous prenez la route en famille. »

l’aventure familiale

Page 8: Toyota Magazine n° 16

toyota aUtREMENt

CRUISER CLUb

woRLDwIDE

8 toyota magazine

L’aventure, pour les amoureux du 4x4, tel est le principe du Cruiser Club. Le Winter Cruiser est maintenant terminé et deux autres événements, le Cruiser Tour dans le sud de la Champagne et le Mountain Cruiser Trail dans les Pyrénées, affichent déjà complet. Mais pour la grand-messe 4x4 de l’année, le Cruiser Event, il reste des places. Les fans de Toyota connaissent bien la formule du Cruiser Event, devenu un grand classique : une journée ‘outdoor’ inoubliable au volant de votre propre Toyota 4x4 et beaucoup de bonheur partagé avec d’autres amoureux du 4x4… tout en surmontant

4x4DULE PLaISIR

De tous les véhicules, le Hilux est le plus fiable. La famille Dillen en est également convaincue : Philippe, Nathalie et leurs trois enfants ont choisi un Hilux comme compagnon de route pour leur tour du monde. Leur fils de huit ans a d’ailleurs créé le lettrage sur la carrosserie. La famille a ensuite mis le cap sur l’Argentine, le Paraguay, l’Uruguay et le Chili. Son retour est prévu pour le mois d’août. Nous parions que leur Toyota aura survécu à l’épreuve sans connaître le moindre problème.

quelques épreuves de taille (Toujours mieux, Toujours plus loin, vous vous souvenez ?). La participation au Cruiser Event comprend également un pique-nique, un barbecue en fin de journée, les boissons et diverses animations. Attention, les places sont comptées !

Le tour du monde en Hilux

SUIVEz La faMILLE DILLEN DaNS SoN PéRIPLE

Elle publie de magnifi­ques photos (entre autres du Hilux !) et raconte son voyage sur www.dillenfamily.tumblr.com

TENTé PAR L’ExPéRIENCE ?Pour cette 17e édition, vous avez le choix entre le samedi 22 et le dimanche 23 juin 2013. • Tous les détails sur www.toyota.be

(cliquez en bas, sur ‘Cruiser Club 4x4’). • Inscriptions via [email protected].

Page 9: Toyota Magazine n° 16

Un des plus grand fans de Toyota habiterait-il à Zedelgem ? On dirait bien que oui. Koenraad Danschotter possède non seulement une Toyota Celica AT 180 (23 ans de bons et loyaux services !) et la très rare Celica AT 182, une réplique cabriolet de la célèbre deux-places qui n’a jamais dépassé le stade du prototype chez Toyota. Mais sa maison constitue elle-même tout un musée dédié à Toyota. « Je collectionne tout. Les pin’s, les porte-clés, les posters, les jeux de construction… jusqu’au sucre et au lait qui portent le logo de Toyota. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la meilleure marque au monde. » L’une des collections les plus étonnan-tes est celle de modèles réduits. Notez que Koenraad met un point d’honneur à étoffer sa collection sans l’aide d’internet. Il sait d’ailleurs exactement combien il en possède, ce qui ne paraît pas si étonnant ! « J’en ai pour l’instant 1.745, mais je me rends régulièrement sur des brocantes et des salons, donc la collection ne cesse de grandir ! »

VotRE toyota à VoUS êtes­vous également un vrai fan de Toyota, comme Koenraad ? ou avez­vous vécu des aventures fabuleuses avec votre Toyota ? Racontez­le­nous vite en écrivant à [email protected] et soyez le prochain à témoigner dans le Toyota Magazine !

UN gRaND MUSéE DE MoDèLES RéDUItS

Je collectionne tout. les pin’s, les porte-clés, les posters, les jeux de construction… jusqu’au sucre et au lait qui portent le logo de toyota.

Page 10: Toyota Magazine n° 16

10 toyota magazine

NoUVEaUtéS

Mettons un instant pied à terre pour observer le reflet du ‘paquebot’ de la place Flagey sur le toit de la voiture. Superbe !

La rue Dansaert, c’est un peu Paris à Bruxelles. Savez­vous que le plus international des Bruxellois (Arno) y a ses habitudes ?

Les stars de Genève Début mars, dans le cadre du 83e International Motorshow de Genève, Toyota a dévoilé un certain nombre de nouveautés spectaculaires. Ce fut également une première pour l’Auris Touring Sports (voir page 16) qui témoigne ainsi au public l’ambition de Toyota de construire des voitures sans cesse meilleures. Toujours mieux, Toujours plus loin !

SIMPLy BACK To (MoRE) FUN!Lors de sa présentation, la GT86 avait suscité une vague d’enthousiasme chez les amateurs de bolides sportifs. Summum du plaisir de conduire, ce coupé associe lignes séduisantes, puissance et accélérations décoiffantes. Au propre comme au figuré d’ailleurs, puisqu’il a décidé de découvrir le haut ! En effet, la GT86 entre dans une nouvelle dimension avec sa version cabriolet, présentée en primeur à Genève. Cette version hérite des traits de la GT86 « classique » en conservant son aérodynamisme mais en se dotant d’un toit souple repliable. Déjà maintes fois primée, la GT86 promet encore plus de plaisir au volant dans cette version cabriolet.

ft86 oPEN CoNCEPt

taNDEM éLECtRIqUE DE VILLE

Le prototype Toyota iRoad a attiré tous les regards à Genève. Compacte et sympa-

thique, cette petite voiture électrique peut facilement transporter deux personnes.

Son étroitesse et son absence d’émissions en font par ailleurs une solution de mobilité idéale pour la ville. Chose

étonnante, les deux occupants sont assis l’un derrière l’autre. Les roues avant

sortent quelque peu de la carrosserie et lui confèrent des allures de mini-Formule 1!

iRoaD

Page 11: Toyota Magazine n° 16

Sachant que le monde est bien plus beau vu d’en bas, nous avons invité Bernard Polet, vrai Bruxellois et amateur invétéré de photographie, à faire un tour dans Bruxelles à bord d’une Toyota Verso-S équipée du Skyview et nous lui avons proposé de prendre des photos. Nature surprenante, belles perspectives, architecture raffinée : Bernard découvre la capitale sous un tout autre angle, grâce au toit panoramique. Un seul conseil : levez les yeux !

La rénovation la plus réussie de tout Bruxelles. Et dire que l’Entrepôt royal était voué à la démolition...

Le parc de Forest, l’un des secrets les mieux gardés de Bruxelles.

Le magnifique bâtiment d’old England abrite le Musée des Instruments de Musique (MIM). Sur le toit se trouve un restaurant/brasserie flanqué d’une fabuleuse terrasse. Vivement l’été !

PoUR EN SaVoIR PLUS

Parcourez la brochure jointe au magazine pour en savoir plus sur cette série spéciale et sur tous les équipements fabuleux à prix avanta­geux ou visitez notre site www.toyota.be.

Prêt pour le Toyota Skyview ?

Depuis quelques années, le Bozar fourmille à nouveau d’activités, d’exposi­tions et de concerts. J’aime les drapeaux qui flottent sur la façade, ils apportent un peu de couleurs dans la grisaille de la ville.

Toyota propose dès à présent le Skyview – un toit panoramique – sur les modèles suivants : Yaris, Verso-S, nouvelle Verso, nouvelle Auris, Avensis, Grand Prius+.

SkyviewSkyview

toyota magazine 11

Page 12: Toyota Magazine n° 16

12H15 : L’oLIVE DU NoRDLorsque la voiture répond entièrement aux attentes, que reste-t-il à améliorer, si ce n’est le paysage alentour ? Nous quittons l’A31 à Metz et prenons la direction de Montdidier, paisible nid d’aigle situé dans le Parc naturel régional de Lorraine. D’ordinaire, les 70 âmes qui vivent au village contemplent le paysage fait de trente kilomètres de lacs, de champs, de forêts et de collines ondulantes. Mais au-jourd’hui, un nouveau RAV4 s’est garé devant La Corbeille Lorraine. Régis Kriegel met le paysage en bocal. Mûres, coings, soucis… il fabrique même de la gelée de foin ! Son produit phare : la mirabelle. « L’olive du Nord », nous dit Régis. « Tout le monde possède un mirabellier dans son jardin et fait des confitures. » Adjugé, la spécialité de la maison rejoint notre panier pour un vrai pique-nique comme dans le Nord de la France !

13H03 : CASSE­CRoûTE CHEz LES oURSUne demi-heure plus tard, nous déjeunons dans la prairie. Nous avons bien cherché des chemins plus aventureux, mais rien ne résiste au RAV4 : il passe à travers tout comme si de rien n’était. Un peu plus loin, des bisons paissent, le bois abrite des loups et les ours vivent près des étangs. Bienvenue au Parc animalier de Sainte-Croix, qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs ! Ici, pas de lion ni de girafe, mais leurs cousins moins connus, des lynx et des daims. L’originalité du Parc : on peut y dormir parmi les animaux, dans une tanière, une cabane dans les arbres, une yourte ou un lodge. Les clôtures se font discrètes, mais rassurez-vous, les ours ne viendront pas goûter à vos sandwiches !

15H30 : MISSIoN BIoDIVERSITéCinq kilomètres de sentiers vous font découvrir une centaine d’espèces animales. La vallée des ours, la plaine des cervidés, la forêt des carnivores : les noms annoncent le biotope. Son fondateur, Gérard Singer, qui habitait la région, a cherché à créer un parc éducatif et ludique. Les enfants sont donc invités par Néo à relever huit défis. Mission : sauver la planète. Le chemin nous mène par des canaux, un parcours pieds nus, des cabanes dans les arbres, des ponts de singe et un labyrinthe sur l’île des lémuriens. La maison où l’on découvre toutes les petites bêtes qui vivent dans nos intérieurs est encore plus originale et effrayante !

17H35 : LA CABANE DU TRAPPEUR oU LA CAVERNE DE HoBBIT ?Une voiturette de golf nous conduit à la cabane du trappeur. La tanière des loups donne également sur une meute et a une porte arrondie, comme une maison de hobbit, mais dans la cabane canadienne, nous dormons à côté des loups arctiques. Avant de dîner au restaurant, nous suivons une visite guidée spéciale au crépuscule. Cerfs, renards, élans, ours, loups… tous les animaux sont de sortie. « Le loup », raconte le guide, « est le docteur de la forêt. Comme il ne court pas vite, il chasse principalement les animaux malades. »

23H35 : NUIT EN FoRêTNous terminons la soirée par un verre de vin sur notre terrasse. Seule une paroi de verre nous sépare des loups. Je sens leur présence. Dans mon lit, j’entends des petits pas sur le toit. Une martre ? Les martres se promènent la nuit dans la campagne, nous avait-on dit à la ferme, où l’on élève d’anciennes races d’ânes et des ruminants en voie d’extinction.

MERCREDI

Avez-vous déjà dormi parmi les loups ? Vu un immense étang que l’on vide tous les trois ans pour en cultiver le fond ? Ou goûté l’olive du Nord ? Au volant du Toyota RAV4, nous avons pris la direction du Parc naturel régional de Lorraine, pour deux jours dépaysants au cœur de la campagne française.

en LorraineDormir avec les loups

12 toyota magazine

InvitationRENDEz NoUS VISItE LoRS DE NoS

JoURNéES PoRtES oUVERtES

19, 20 et 21 avril 2013

EXCLUSIVE RaV4DayS

Page 13: Toyota Magazine n° 16

toyota magazine 13

JEUDI

6H30 : RéVEILLéS PAR LES LoUPSÀ l’aube, j’observe les loups depuis mon lit. Ils tournent en rond sur un rocher. Un loup rejette la tête en arrière et se met à hurler. Les deux autres mâles lui répondent. Puis les oiseaux. Durant de longues minutes, le parc tout entier est en émoi. « Les loups hurlent pour réaffirmer la cohésion du groupe », avait expliqué le guide.

12H15 : L’éToILE DU VILLAGEIl est midi et nous revoilà attablés ! Le village de Languim-berg (175 habitants) doit sa réputation au chef Bruno Poiré et à son étoile Michelin. Son père Serge cuit le pain et sa mère Michèle assure l’accueil et a donné son nom au restaurant : Chez Michèle. Amoureux de la campagne, le chef propose un menu du marché à 22 euros à peine (vous lisez bien !) avec les meilleurs produits du terroir : viande de porc, champignons des bois, sandre, mirabelles... Et de la quiche lorraine en version dessert, avec de la crème glacée.

14H44 : DES PoMMES DE TERRE AU FoND DE L’éTANGNous nous promenons au bord des étangs du Domaine de Lindre. La Maison des oiseaux permet d’observer 250 espèces au printemps. Le village de Tarquimpol se reflète dans l’Étang de Lindre. Des moines y ont creusé le plus grand étang piscicole de France. Tous les trois ans, l’étang est vidé pour cultiver des pommes de terre sur ses boues fertiles. Le cycle a redémarré. Aujourd’hui, l’étang est plein. Fermez les yeux et écoutez la nature. Qu’entendez-vous ? Une multitude d’espèces d’oiseaux. Mais aussi le vide, le vent, l’eau, le silence, le calme. Le printemps dans la campagne française, un moment de détente rêvé. Et une transition parfaite vers le retour. À bord du RAV4, le confort est optimal. Une sérénité prolongée jusque dans la voiture.

ChaUDEMENt RECoMMaNDéParcNaturelRégionaldeLorraine:réserve naturelle (située près de Metz et Nancy, www.pnr-lorraine.fr).LaCorbeilleLorraine: confitures et conserves artisanales, entre autres de mirabelles (Montdidier, www.corbeille-lorraine.fr).RestaurantChezMichèle: restaurant de village étoilé (Languimberg, www.chezmichele.fr).DomainedeLindre: le plus grand étang piscicole de France et réserve naturelle précieuse pour les oiseaux. Centre de visiteurs (Basse-Lindre), sentiers de promenade et Maison des oiseaux (www.domainedelindre.com).ParcanimalierdeSainteCroix: parc animalier familial consacré à la faune européenne et nord-américaine. Hébergement possible dans l’une des onze cabanes ou tentes, à partir d’environ 200 euros, petit-déjeuner et dîner inclus. Ne tardez pas pour les réservations : la cabane de trappeur et la tanière des loups sont déjà complètes pour 2013. (Rhodes, www.parcsaintecroix.com).

gagNEz UNE EXPéRIENCE hoRS DU CoMMUNEnvie de gagner une nuit parmi les loups pour 2 personnes au Parc animalier de Sainte­Croix ? Regardez vite la page de garde de ce magazine !

ESCaPaDES

Page 14: Toyota Magazine n° 16

Champagne à Santiago

SPoRtS MotEURS

oVERDRIVE RaCINg tEaM

Des lauriers pour le Hilux ! Toyota a conquis la deuxième place au rallye du Dakar, qui demeure l’aventure auto-moto la plus fascinante au monde. Le rallye, qui emmène les concurrents internationaux du Pérou au Chili en passant par l’Argentine, met ceux-ci à rude épreuve. Un bon tiers des concurrents conduisait d’ailleurs une Toyota. Qui plus est, l’indestruc-tible Toyota Hilux qui s’est hissé sur le podium portait un peu nos couleurs. L’équipe belge Overdrive Racing a en effet engagé 6 Toyota Hilux, en plus d’avoir assuré la préparation et le soutien logistique des deux Hilux sud-africains. Une préparation qui s’est révélée payante : au Palacio de la Moneda de Santiago, Toyota a terminé à une belle deuxième place, moins de trois quarts d’heure derrière les vainqueurs. Une bagatelle, vu la distance parcourue – plus de 8.000 kilomètres. « C’est comme une victoire pour nous », confie le pilote Giniel de Villiers. « L’année passée, nous avions obtenu une superbe troisième place et nous ne nous attendions absolument pas à faire mieux cette année. Nous étions plutôt des outsiders, mais grâce à la fiabilité de notre véhicule, nous avons su faire la différence. » Toujours mieux, Toujours plus loin…

Page 15: Toyota Magazine n° 16

SuiveztoutesnosperformancessportivessurFacebook!Devenezvitefansurwww.facebook.com/toyotabelgium

tS030hybRID

La course automobile la plus célèbre au monde, ce sont sans conteste les 24 Heures du Mans, la plus grande épreuve de force entres pilotes et marques automobiles et test ultime pour les nouvelles technologies ! Rien d’étonnant donc à ce que Toyota s’aligne au départ. Avec deux des fameux modèles TS030 HYBRID. Ces prototypes sont équipés d’un moteur au caractère spectaculairement innovant. Un choix logique, pour Toyota. Le constructeur n’a-t-il pas pour slogan ‘Toujours mieux, Toujours plus loin’ ? Le bolide fera-t-il une saison encore plus brillante qu’en 2012 ? Dès sa première année, la Toyota hybride avait en effet remporté trois des six courses auxquelles elle avait participé. Le weekend des 22 et 23 juin, tous les fans de Toyota croiseront les doigts pour que la marque inscrive également Le Mans à son riche palmarès.

Les nouveaux accessoires TRD Performance Line pour GT86 ne laissent aucun doute sur les ambitions sportives de la GT86. Le programme comprend entre autres une série d’éléments aérodynamiques, parfaitement stylés pour la GT86, ainsi qu’un échappement haute perfor-mance à quatre sorties qui apporte une sonorité sportive en ligne avec les origines TRD. Plus d’infos chez votre concessionnaire Toyota.

La famille Toyota a enfin retrouvé un pur-sang, en la GT86. Pour le sortir de l’ombre, nous avons choisi la course d’endurance la plus exigeante au monde. L’année dernière, cette bombe sur roues a fait son entrée sur le légendaire Nordschleife… et s’est montrée la plus rapide de sa catégorie (SP3). Et la ‘86’ du GAZOO Racing Team compte bien défendre son titre ! Voilà les concurrents prévenus ! Rendez-vous dans l’Eifel en Allemagne, pendant le weekend de Pentecôte (du 17 au 20 mai prochains).

toyota gt86

toyota magazine 15

LE PUR­SANG DéFEND SoN tItRE

... la GT86, le pur-sang de notre écurie Toyota, a été élue voiture de

l’année par Jeremy Clarkson, présentateur vedette de Top Gear ? Et il n’est pas le seul: la presse automobile européenne a décerné au bolide la médaille d’argent du trophée ‘Car of the Year’ !

SAVEz­VoUS qUE...

tRD PERfoRMaNCE LINE

UNE hybRIDE qUI SaIt SE DéfENDRE

Page 16: Toyota Magazine n° 16

Essence

Hybride

Diesel

Tout s’accélère chez Toyota ! Dans notre dernier numéro, nous vous pré-sentions la nouvelle Auris, mais voici que l’Auris Touring Sports se profile déjà au prochain carrefour! La famille Auris s’agrandit rapidement et permettra à tous les conducteurs de trouver leur bonheur.

ESPaCE PRINCIER Une version break plus vaste de la nouvelle Auris : il semble que le monde n’attendait plus qu’elle... Le rêve est enfin devenu réalité, et les attentes sont largement dépassées. Il va de soi que la dernière Auris propose un espace de chargement plus spacieux. L’Auris Touring Sports est d’ailleurs un peu plus longue que la berline. Et ce n’est pas tout ! Dans le segment où l’Auris Touring Sports évolue, aucune autre marque ne propose un tel volume. Le système Easy Flat de Toyota, désormais connu de tous, permet de rabattre la banquette d’un tour de main. En option, vous pouvez même choisir le toit panoramique Toyota Skyview que nous vous présentons page 11 de ce magazine.

Auris : il y en a pour tous les goûts !

L’auris est disponible non seulement en deux modèles essence et deux diesel, mais aussi en version hybride.

16 toyota magazine

La devise de l’Auris pourrait être « il y en a pour tous les goûts ». Commençons par le modèle standard, quoique cet adjectif semble mal choisi. En effet, ce n’est pas le fruit du hasard si l’Auris est un des modèles les plus populaires. De plus, la personnalité et la classe de cette voiture sont loin d’être « moyennes ». Et ce n’est pas tout ! Ses atouts tels que l’aérodynamique, la polyvalence, la faible consomma-tion, l’équipement royal ont été immédiatement acclamés tant par la presse spécialisée que par le grand public. L’Auris peut en effet s’adapter à tous les goûts, puisqu’elle se décline en différentes motorisations : deux essence, deux diesel et une hybride. Et comme si ce n’était pas encore assez, Toyota annonce l’arrivée d’un nouveau membre de la famille Auris qui a déjà suscité tant d’enthousiasme : l’Auris Touring Sports.

InvitationRENDEz NoUS VISItE LoRS DE NoS

JoURNéES PoRtES oUVERtES

19, 20 et 21 avril 2013

EXCLUSIVE RaV4DayS

aURIS toURINg SPoRtS

Page 17: Toyota Magazine n° 16

il y en a pour tous les goûts !

Comment conduire en dépensant moins ?Quefaut-ilchoisir:essence,dieselouhybride?Comptetenudesprixélevésdescarburants,c’estunequestionquipeutrapportergros.Toyotavousproposeuneréponsesurwww.monprofiltoyota.be.

ESSENCE, DIESEL oU HyBRIDE ?Surlesiteweb,vousserezinvitéàrépondreàcinqquestionsclairesetconcisespourdéterminervotreprofil.Vouspouvezaussihasarderunpari:essence,dieselouhybride?Vousserezsurprisd’apprendrequelamoitiédesconducteurssetrompent!C’estpourquoiToyotasuggèreégalementlemodèleetletypedetransmissionlesmieuxadaptésàvotreprofil.Vouspouvezensuitedemanderunebrochureet/ouunessairoutieretpartagervotrerésultatsurFacebook.Unpeuplusde25000personnesontdéjàeffectuéletest.Etvous?

RègLES D’oRLesrèglessuivantessontpratiquespourfaire lebonchoixdemotorisation:1.Vousoptezpourl’essence->sivousparcourezmoinsde10000à15000km/an,surtoutenfaisantdecourtstrajets.

2.Vousoptezpourl’hybride->sivousparcourezaumoins10000km/ansurtoutenvilleouaumoins15000km/an,régulièrementenvilleouauxheuresde pointe.

3.Vousoptezpourlediesel->sivousparcourezaumoins20000à25000km/an,surtoutendehorsdesheuresdepointeetdelaville.

IMMéDIatEMENt EN VERSIoN hybRIDEL’Auris Touring Sports est donc (nettement) plus spacieuse. Les fans de l’Auris peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles : Toyota a égale-ment conservé la finition supérieure dans cette version break. Et côté moteur qu’en est-il ? L’Auris Touring Sports est le premier break de son segment disponible d’emblée en version hybride – une première de plus ! Par ailleurs, vous avez le choix entre deux motorisations à essence et deux diesel. Les émissions moyennes de CO2 ne s’élèvent qu’à partir de 86 g/km ! Et si vous ne savez plus à quelle transmission vous vouer, Toyota se fera un plaisir de vous conseiller – regardez ci-contre !

PREMIèRE

toyota magazine 17

www.MoNPRofILtoyota.bE

Page 18: Toyota Magazine n° 16

RoULER gRatUItEMENt DURaNt UN aN

toyota aUtREMENt

Vous ne suivez pas encore Toyota sur Facebook, Twitter, Tumblr ou YouTube ? Ne perdez plus une minute ! Toyota déborde également d’activités sur les médias sociaux. Grâce à Twitter et Tumblr, vous serez informé des toutes dernières nouvelles de chez Toyota et sur YouTube, vous pouvez regarder les meilleures vidéos de notre marque. Sur Facebook également, vous trouverez des nouvelles et des vidéos, mais aussi – et surtout – des messages sympa de fans de Toyota. En voici une sélection. Devenez vite fan de notre page Facebook et faites connaissance avec vos âmes sœurs !

VoUS aVEz égaLEMENt DES NoUVELLES SyMPa, DE bELLES PhotoS oU DES qUESTIoNS ?

Surfez vite sur:• www.facebook.com/

toyotabelgium et cliquez sur ‘J’aime’

• www.youtube.com/toyotabelgium

• www.twitter.com/toyotabelgium

• www. toyotabelgique.tumblr.com/

ToyoTA oNLINE?

« Likez » !

Combien économiseriez-vous en remplaçant votre voiture classique par une Yaris Hybride ? Comme tant d’autres, Nadine a participé l’an dernier au concours en ligne organisé par Toyota. « Je m’étais bien informée à gauche et à droite, mais de là à penser que j’allais deviner juste ! » La possibilité qui lui était offerte de tester la Yaris Hybride durant toute une année est tombée à pic. « Je devais changer de voiture l’année dernière et j’avais justement fait une étude approfondie entre différentes marques automobiles. Finalement, j’ai acheté une Toyota Auris : une voiture à la ligne élégante et suffisamment pratique pour véhiculer aussi bien mes petits-enfants que

mes parents très âgés. J’ai longtemps hésité à acheter une hybride, mais j’ai malgré tout pris une essence. L’hybride restait une technologie récente, j’aurais voulu pouvoir la tester suffisamment... Vous comprendrez que j’ai eu peine à le croire, quand Toyota m’a annoncé que j’avais remporté le concours ! Je participe souvent à toutes sortes de petits concours, j’en fais presque un hobby. Mais je n’ai jamais gagné plus qu’un ballotin de pralines. Jusqu’à maintenant ! » Nadine a 67 ans et est fière de ses deux petites-filles. « La semaine prochai-ne, je vais les chercher à l’école en Yaris Hybride – je parie qu’elles vont se ruer toutes excitées sur la voiture. »

Comment mieux vous convaincre de l’avenir de la technologie hybride qu’en vous offrant une Yaris Hybride ? Nadine Thenis, de Charleroi, est l’heureuse élue et durant un an elle roulera gratuitement, grâce à Toyota, au volant de cette voiture sympathique et écologique.

hybrideNadine (67) teste la

technologieLa toute fière Nadine avec sa nouvelle Yaris Hybride.

Et vous ?

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube ou sur notre blog pour être parmi les premiers informés de nos concours.

Page 19: Toyota Magazine n° 16

(*) 1 nuitée pour 2 personnes dans une yourte ou un Safari Lodge Serengeti, valable uniquement en semaine au cours de la saison 2013. Sont inclus dans le séjour : nuitée, 2 jours d’accès au Parc animalier de Sainte-Croix, dîners (hors boissons) et petits-déjeuners. La date du séjour doit être décidée en concertation avec les responsables du Parc animalier de Sainte-Croix.

Le règlement du concours peut être obtenu sur simple demande écrite à Toyota Belgium, Leuvensesteenweg 369, 1932 Zaventem. Concours valable en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Jeparticipe!Gagnez une nuitée pour 2 personnes dans l’une des superbes yourtes ou l’un des Safari Lodges Serengeti, avec accès durant 2 jours au Parc animalier de Sainte-Croix (*). COMMENTPARTICIPER? Remettez la page de garde complétée de ce magazine à votre conces-sionnaire lors des RAV4 Days du 19 au 21 avril 2013.

1 NUItéE PoUR 2 PERSoNNES PaRMI LES LoUPS, aU PaRC aNIMaLIER DE SAINTE­CRoIx.

gagNEzTout le monde rêve de voitures, mais les rêves d’enfants restent les plus beaux. Le concours de dessin que nous avions lancé dans le précédent numéro a remporté un franc succès. Nous demandions aux enfants de coucher sur papier la Toyota de leurs rêves et avons été enchantés de l’originalité et de la créativité dont ils ont fait preuve. Que l’on prépare déjà une place pour ces jeunes talents au département design de Toyota !

VoICI LES GAGNANTS (PAR oRDRE ALPHABéTIqUE) :Catégoried’âgede4à8ans:Anouk Evrard (7), Cefarance Bosman (8), Chloé Ballan (6), David Blumbach (7), David Van Den Dries (5), Guillaume Steurbaut (6), Iris Jacqmain (8), Quinten De Wilde (8), Raphaël Detrey (4), Robbe Douws (6)Catégoried’âgede9à12ans: Adelaïde Vandenberghe (11), Alexia Reyntens (11), Gwendoline Forier (9), Lisanne Godet (10), Marie Fouquet (12), Mona Daelman (11), Noor Hashim (11), Orazio Vangeneberg (10), Tatianna Guilmain (10), Valentin Dubois (12)Quelques-uns de leurs chefs-d’œuvre sont illustrés sur cette page, mais toute la collection se trouve sur www.toyota.be.

Toyota de rêve…

Cefarance, 8 ans

Orazio, 10 ans

Chloé, 6 ans

Mona, 11 ans

David, 5 ans

Toyota respecte votre vie privée. Vous jugez certainement important d’être constamment informé des produits et services dont, en tant que propriétaire Toyota, vous pouvez bénéficier via notre réseau de distributeurs. Nous avons dès lors introduit vos nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail éventuelle, tels qu’indiqués dans le courrier envoyé, dans le fichier clients de Toyota Belgium S.A., Leuvensesteenweg 369, 1932 Zaventem. Si ces données ne sont pas correctes (orthographe de votre nom, par exemple), si vous avez déménagé ou prévoyez de le faire ou si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations sur nos activités, vous pouvez nous en avertir par écrit. Dans ce cas, nous prendrons immédiatement les mesures requises et vous en avertirons. Bien entendu, vous êtes habilité à contrôler si vos nom et adresse figurant dans la base de données sont corrects. Nous vous garantissons que les informations vous concernant seront uniquement mises à la disposition de Toyota Belgium, de ses partenaires contractuels et de son réseau de distributeurs. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à la Commission de la protection de la vie privée.

Les spécifications et équipements décrits dans le présent magazine sont susceptibles d’être modifiés. Votre point de vente agréé se fera un plaisir de vous informer plus amplement sur les spécifications et les équipements. Toyota Belgium S.A. se réserve le droit de modifier les spécifications et équipements sans préavis. La responsabilité de Toyota ne peut en aucun cas être engagée pour les erreurs et omissions éventuelles. Prix TVA incluse. La reproduction par quelque moyen que ce soit de tout ou partie de la présente publication est interdite sans l’autorisation préalable de Toyota Belgium S.A.

Toyota Magazine est une réalisation du service commercial de Toyota Belgium en collaboration avec Headline Publishing Agency, Vorstermanstraat 14 A, 2000 Anvers +32 3 260 08 30

Régie publicitaire, coordination de la rédaction, correspondance et éditeur responsable : Patrice VekemansLeuvensesteenweg 369 1932 Zaventem

Pour toute information sur Toyota, appelez le numéro vert 0800/999 55 ou surfez sur www.toyota.be

Page 20: Toyota Magazine n° 16

Un équipement raffi né à prix élégantment raffiné à prix éEdition 2013

Il y a déjà une Yaris Edition 2013 à partir de € 12.120,-(1) prix net, avec prime de reprise de € 1.250,-(2) incluse.

L'élégance de la Yaris Edition 2013 se révèle jusque dans les moindres détails. Des équipements tout en raffinement s’ajoutent à la version de base déjà bien équipée côté sécurité, confort et plaisir de conduite. Le tout à prix élégant. Yaris, tout simplement géniale.

3,9-5,5 L / 100 KM | 103-127 G / KM | www.toyota.be(3) (1) Prix net et off re (non-cumulables) valables du 01.04.2013 au 30.04.2013 ou jusqu’à épuisement du stock, réservés au client particulier, à l’achat d’une nouvelle Yaris Edition 2013 1.0

VVT-i 3p. chez les concessionnaires participants du réseau Toyota agréé en Belgique. Prix TVAc sauf mention contraire, sous réserve d’erreur d’impression. (2) Prime de reprise : à l’achat d’une nouvelle Yaris Edition 2013 1.0 VVT-i 3p., nous surévaluons le prix de reprise de l’ancien véhicule de € 1.250,- TVAc (surévaluation sur base des tarifs et conditions Federauto). Le véhicule doit être complet, roulant et immatriculé depuis au moins 6 mois au nom du dernier propriétaire. Le nom du propriétaire du nouveau véhicule doit correspondre à celui du dernier propriétaire du véhicule à reprendre. (3) Garantie et assistance 5 ans gratuites : la garantie constructeur internationale de 3 ans (max. 100.000 km) est prolongée de 2 ans soit 5 ans au total (max. 150.000 km) par la Toyota Belgium s.a., sur tous les véhicules livrés par elle et pourvus du certi cat de garantie prolongée délivré par votre Point de Vente Toyota agréé. Off re soumise à conditions. Plus d’infos sur toyota.be ou dans votre Point de Vente Toyota agréé.

VALEUR€ 2.220,-

Equipements de sérieSécurité : ABS/EBD/BA/VSC/TRC/WIL & 7 airbags + rétroviseurs et lève-vitres électriques à l’avant + verrouillage centralisé avec télécommande + direction assistée électrique + radio/CD avec ports USB et aux-in, 6 haut-parleurs et commandes au volant.

Equipements supplémentaires de l'Edition 2013Jantes en alliage 15’’ + phares antibrouillard avant + airco + poignées de porte et rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie.

+

090_TOY_016_YARIS Edition 2013_270x210_FR.indd 1 3/14/13 11:07 AMProcess CyanProcess MagentaProcess YellowProcess Black