3
TUTO Pour faire de jolis potirons ou citrouilles. Matériel: du tissu (des petites chutes feront très bien l'affaire) du carton (utilisez un emballage alimentaire vide: boite de céréale, de gâteau etc...) un compas du fil à broder (du fil à coudre casse trop facilement) des boutons ( ou des perles) des ciseaux de la ouate pour rembourrer les coussins une aiguille une petite pince plate (facultatif mais très utile, vous pouvez piquer celle de la boite a outil de votre doudou) 1. Dessinez avec le compas plusieurs cercles de taille différente sur votre carton puis découpez-les. 2. Faites ensuite des cercles sur vos tissus (coté non imprimé) à l'aide de vos patrons, puis découpez les en laissant une marge de 0,5 à 1 cm. 3. Coudre tout le tour du cercle en suivant votre trait.

TUTO Pour faire de jolis potirons ou citrouilles.monpetitbazar.blogs.marieclaireidees.com/media/02/01/1184337068.pdf · Froncer légèrement pour commencer à mettre le rembourrage

  • Upload
    buihanh

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

TUTO

Pour faire de jolis potirons ou citrouilles.

Matériel:– du tissu (des petites chutes feront très bien l'affaire)– du carton (utilisez un emballage alimentaire vide: boite de céréale, de gâteau etc...)– un compas– du fil à broder (du fil à coudre casse trop facilement)– des boutons ( ou des perles)– des ciseaux– de la ouate pour rembourrer les coussins– une aiguille – une petite pince plate (facultatif mais très utile, vous pouvez piquer celle de la boite a

outil de votre doudou)

1. Dessinez avec le compas plusieurs cercles de taille différente sur votre carton puis découpez-les.

2. Faites ensuite des cercles sur vos tissus (coté non imprimé) à l'aide de vos patrons, puis découpez les en laissant une marge de 0,5 à 1 cm.

3. Coudre tout le tour du cercle en suivant votre trait.

Froncer légèrement pour commencer à mettre le rembourrage.

4. Remplissez votre petite coque avec le rembourrage

Resserrez votre fronce au maximum et faites un double nœud. Couper les fils qui dépassent.Pour faire une jolie boule uniforme, je le roule doucement sur la table en faisant de petits cercles avec la paume de la main. Ça permet de bien mettre la ouate en place.

5. Choisissez votre fil de couleur qui fera les tranches de votre potiron, faites un nœud, passer l'aiguille et piquez le par dessous en plein milieu.

Repiquer toujours au centre en formant des quartiers égaux.

Une fois finis, passez votre bouton dans l'aiguille, serrez bien et faites un nœud.

Coupez les fils qui dépassent et voilà, vous avez fait votre premier potiron !

Il ne vous reste plus qu'a lui faire plein de copains!

Laurette.

http://monpetitbazar.blogs.marieclaireidees.com/