3
05 34 47 85 55 49 avenue d’Europe veocinemas.fr/veo-muret / cinemaveomuret MURET CINÉMA veocinemas.fr PROGRAMME JUILLET & AOÛT 2018 JEUNE PUBLIC

veocinemas · 2018. 7. 10. · tentent de la combattre. Mais Kirikou est bien décidé à comprendre pourquoi la sorcière est aussi méchante. Benshi aime : 1 / La beauté des décors

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • 05 34 47 85 5549 avenue d’Europeveocinemas.fr/veo-muret

    / cinemaveomuret

    MURETCINÉMAveocinemas.fr

    PROGRAMME

    JUILLET & AOÛT 2018

    JEUNEPUBLIC

  • PIXEL ARTAtelier créatif

    Le Pixel Art ? C’est une tendance artistique inspirée des premiers jeux vidéo et de leurs univers caractéristiques - composés de ces fameux petits carrés de couleur. Cette esthé-tique très « carrée » s’invite au aujourd’hui partout, à tra-vers les jouets pour enfants – et les Légo en sont un bel exemple – mais aussi dans les cours de récré avec les perles à repasser !

    DILILI À PARIS2018 | Durée : 1h35Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

    KIRIKOU & CIERétrospective « Michel Ocelot »

    Princes, princesses, fées, sorcières, griots, djinns et fétiches ser-viles… A travers ses films à la « patte » unique, le réalisateur Michel Ocelot donne vie à ces personnages hauts en couleurs. En ombres chinoises comme en technique d’animation 3D, il dessine autant d’univers merveilleux - d’une beauté à couper le souffle.... L’heureux papa du minuscule Kirikou fête cette année les 20 ans de ce petit bonhomme extraordinaire, qui emballait déjà le cœur des spectateurs en 1998. L’oc-casion de se replonger, au fil de l’été, dans son œuvre chatoyante. Une rétrospective qui sera ponctuée par une avant-première exceptionnelle.

    AVANT-PREMIÈRE | MERCREDI 12/09 | 13H45 | EN PRÉSENCE DE MICHEL OCELOT !

    KIRIKOU ET LA SORCIERE 1998 | Durée : 1h10Petit mais vaillant, le minuscule Kirikou vient au monde dans un village d’Afrique de l’Ouest. Avant même de sortir du ventre de sa mère, il sait déjà parler ! A peine né, il pose beaucoup de questions et apprend que son village est sous l’emprise de la sorcière Karaba. Cette superbe mais cruelle femme a asséché leur source, volé leur or, et elle fait chaque fois disparaître mystérieusement les hommes qui tentent de la combattre. Mais Kirikou est bien décidé à comprendre pourquoi la sorcière est aussi méchante.

    Benshi aime : 1 / La beauté des décors colorés, inspirés des peintures du Douanier Rousseau. 2 / Le charme de la musique envoûtante composée par Youssou N’Dour. 3/ La force du message, invitation à la découverte de l’autre et à l’entraide.

    JUILLET MER. 25 À 11H SAM. 28 À 14H MAR. 31 À 16H

    5DÈSANS

    PRINCES ET PRINCESSES2000 | Durée : 1h10Lorsque l’obscurité a totalement envahi la ville, deux jeunes enfants curieux escaladent les toits pour rejoindre Téo, le projectionniste d’un cinéma à l’abandon. Ils vont alors passer leurs nuits à inventer des histoires et, avec l’aide d’un vieux technicien, à leur donner vie. Ils seront acteurs de leurs aventures imaginées en théâtre d’ombre.

    Benshi aime : 1 / L’originalité du scénario de chacun des contes. 2 / La magie et la beauté de l’animation de silhouettes.

    3 / Voyager de l’époque des pharaons à l’an 3000 en un seul film !

    AOÛT MER. 01 À 11H SAM. 04 À 14H MAR. 07 À 16H

    5DÈSANS

    AZUR ET ASMAR2006 | Durée : 1h39Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.

    Benshi aime : 1/ La beauté des graphismes si détaillés, poétiques 2/ Découvrir un conte orginal qui vous fera voyager 3/ Rencontrer Crapou, un personnage farfelu et parfois antipathique, mais finalement drôle et très attachant

    AOÛT MER. 08 À 11H SAM. 11 À 14H MAR. 14 À 16H

    5DÈSANS

    KIRIKOU ET LES BETES SAUVAGES2005 | Durée : 1h15Pourquoi une hyène peut-elle bien venir rôder dans un potager ? Grâce à quel savoir-faire un village peut-il échapper à une potentielle famine ? Comment la magie de Karaba va-t-elle encore une fois venir toucher Kirikou et les villageois ? Vous allez retrouver, à travers quatre histoires, le minuscule et extraordinaire Kirikou, qui a plus d’un tour dans son sac !

    Benshi aime : 1/ Retrouver le minuscule et intrépide Kirikou, qui ne

    manque pas d’idées pour sauver le village des sorts de la méchante Karaba ou d’animaux sauvages ! 2/ Découvrir comment rites et magie cohabitent dans un village africain 3/ Retrouver la beauté des formes et des couleurs de l’univers de Michel Ocelot

    AOÛT MER. 15 À 11H SAM. 18 À 14H MAR. 21 À 16H

    5DÈSANS

    KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES2005 | Durée : 1h28Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs…

    Benshi aime :1 / (Re)découvrir Kirikou, le petit héros légendaire de Michel Ocelot 2/ Le talent de conteur et l’univers si propre au

    réalisateur : graphisme et couleurs y sont exceptionnels 3/ La puissance des valeurs transmises : entraide, persévérance, bravoure… 4/ Chanter avec les villageois et Kirikou les fins heureuses de chaque récit !

    AOÛT MER. 22 À 11H SAM. 25 À 14H MAR. 28 À 16H

    5DÈSANS

    AOÛT MER. 29 À 11H SEPTEMBRE SAM. 01 À 14H

    IVAN TSAREVITCH ET LA PRINCESSE CHANGEANTE2016 | Durée : 0h53Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

    Benshi aime : 1/ La beauté de l’animation en silhouette numérique 2 / La richesse des décors et des costumes, inspirés par la documentation dont la dimension est presque pédagogique 3/ L’originalité de ces contes initiatiques se déroulant dans le monde entier

    5DÈSANS

    5DÈSANS

    LES CONTES DE LA NUIT2011 | Durée : 1h24Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible...

    Avant chaque histoire, un rideau rouge apparait à l’écran : signification : «Le rideau rouge, le cadeau emballé dans un beau papier, c’est absolument

    nécessaire. C’est l’attente au théâtre ou au cinéma. Il y a un coffre et dans ce coffre, un trésor reste à découvrir…

    JUILLET MER. 18 À 11H SAM. 21 À 14H MAR. 24 À 16H

    6DÈSANS

    ATELIER « PERLES À REPASSER »ANIMÉ PAR NIKI DE L’ATELIER POP CULTURE

    Tout le matériel à votre disposition, des modèles et des conseils pour créer vos personnages préférés + repartez avec vos réalisations ! Atelier ouvert de 15h30 à 17h30. Sur inscription uniquement en ligne ou en caisse au cinéma Véo Muret, tarif unique 7€.

    ATELIERSPIXEL ARTJEUDI 26/07ET SAMEDI 28/07 | 15H30

    LEGONINJAGOSAMEDI 28/07 | 13H30

    LA GRANDE AVENTURELEGOJEUDI 26/07 | 13H30

  • CINÉ PITCHOUNLe cinéma des plus petits

    L’été, les vacances… L’occasion rêvée de découvrir de nouvelles activités en famille : et si vous faisiez vivre à vos pitchouns leur première séance de cinéma ? Tous les lundis et jeudis cet été, retrouvez notre sélection de films spéciale-ment adaptés aux plus petits dès deux ans : des programmes de courts-métrages de moins d’une heure, sans parole, aux dessins vifs, épurés ou poétiques, recommandés Art et Essai. Et pour le confort des enfants comme des parents, l’horaire est adapté, le son est moins fort et la lumière tamisée !

    RITA ET CROCODILEDanemark/Royaume-Uni 2018. Un programme de 8 courts-métrages d’animation d’animation de Siri Melchior. Durée : 40 mnRita, 4 ans, s’amuse bien avec son ami le crocodile. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des châtaignes dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge.

    Le trait noir qui surligne les silhouettes participe de cet univers stylisé, tandis que la palette de couleurs

    travaillée à l’acrylique, l’encre et la gouache, le rend doux et très attrayant. Chaque histoire met ainsi en scène un terrain de jeu différent, car l’aventure commence pour Rita dès qu’on sort de la maison : que ce soit dans le jardin familier ou l’immensité de la nuit étoilée, au zoo ou sous la neige, c’est en partant à la découverte du monde qu’on apprend à grandir.

    AOÛTSÉANCES À 10H JEUDI 9 LUNDI 13 JEUDI 16 LUNDI 20

    2DÈSANS

    LE VOYAGE EN BALLON ET AUTRES COURTSFrance/Suède... 2017. Un programme de 4 courts-métrages d’animation. Duré́e : 37 mn.De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !

    À travers la curiosité des personnages, c’est la thématique de l’apprentissage qui est abordée :

    quand ceux-ci explorent le monde, ils prennent des risques, pour grandir ! La qualité et la variété

    des images animées, associées aux questions de point de vue et de rapport d’échelle, mais aussi à un univers sonore amusant et sensible, font de ces quatre films un programme exigeant et de qualité.

    JUILLETSÉANCES À 10H

    JEUDI 12 LUNDI 16 JEUDI 19 LUNDI 23

    4DÈSANS

    PAT ET MAT DÉMÉNAGENT !Tchéquie 2018. Un programme de 5 courts-métrages d’animation de Marek Beneš. Durée : 40 mnPat et Mat décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.

    Oui, Pat et Mat sont les rois de la gaffe. Si on associe leur ingéniosité à leur étourderie, cela donne lieu à

    une série de catastrophes et de gags burlesques dont on rit aux éclats. On adore voir Pat et Mat perdre le contrôle

    de la situation, courir dans tous les sens, tomber, se relever, etc... Et chaque bourde qu’ils commettent rend la situation de plus en plus délirante. Mais ce qui est encore plus génial avec eux, c’est qu’ils ne se laissent jamais abattre !

    JUILLETSÉANCES À 10H

    JEUDI 26 LUNDI 30 AOÛTSÉANCES À 10H JEUDI 2 LUNDI 6

    3DÈSANS

    À DEUX, C’EST MIEUX !Allemagne/Russie...2002/2017. Un programme de 7 courts-métrages d’animation... Durée : 38 mnÀ deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

    Quel meilleur moyen pour ouvrir les très jeunes spectateurs à l’Autre, pour parler d’amitié, de

    solidarité, d’amour et de partage, que le cinéma, et notamment ce programme de courts métrages ? En

    effet, si « à deux, c’est mieux », c’est parce qu’être à plusieurs c’est quand même beaucoup plus agréable, et souvent beaucoup plus pratique, qu’être seul !

    AOÛTSÉANCES À 10H JEUDI 23 LUNDI 27 JEUDI 30

    2DÈSANS