of 25 /25
Chers amis clients, Venez déguster d‘excellents vins dans l‘atmosphère conviviale de nos Etablissements „Vienna International Hôtels et Resorts“. Notre offre s‘oriente tout d‘abord, bien entendu, sur une large sélection de vins autrichiens. Nous ne doutons pas qu‘elle fasse le bonheur de nos clients habituels et des amateurs de vins autrichiens. Le vins autrichiens connaissent depuis 25 ans un remarquable essor international, auquel l‘intense activité déployée par les Etablissements „Vienna International Hotels et Resorts“ n‘est pas étrangère. En dépit de sa taille modeste, l‘Autriche a acquis une excellente réputation dans le monde du vin, grâce à la qualité remarquable de ses vins. Notre choix s‘est porté sur les quatre régions viticoles autrichiennes, avec une gamme la plus large possible. Sont concernés, à la fois les domaines les plus célèbres, mais ne sont pas oubliés les jeunes talents qui commencent à s‘affirmer sur le marché. Nous avons décidé de compléter cette sélection par une offre de vins européens traditionnels, mais sans oublier ceux du Nouveau Monde. Chers amis clients, il ne vous reste plus maintenant, qu‘à exercer votre choix ! Vienna International Hotels & Resorts Vente à emporter: Vous pouvez acquérir l‘ensemble des vins de la collection VI directement dans votre hôtel à un prix privilégié. N‘hésitez pas à questionner notre personnel, qui est à votre disposition.

VI Wine List 2014 - French Version

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Read through out French version of the new VI Wine List 2014

Citation preview

Page 1: VI Wine List 2014 - French Version

Chers amis clients, Venez déguster d‘excellents vins dans l‘atmosphère conviviale de nos Etablissements„Vienna International Hôtels et Resorts“. Notre offre s‘oriente tout d‘abord, bien entendu,sur une large sélection de vins autrichiens. Nous ne doutons pas qu‘elle fasse le bonheurde nos clients habituels et des amateurs de vins autrichiens. Le vins autrichiens connaissent depuis 25 ans un remarquable essor international, auquel l‘intense activité déployée par les Etablissements „Vienna International Hotels et Resorts“ n‘est pas étrangère. En dépit de sa taille modeste, l‘Autriche a acquis une excellenteréputation dans le monde du vin, grâce à la qualité remarquable de ses vins. Notre choix s‘est porté sur les quatre régions viticoles autrichiennes, avec une gammela plus large possible. Sont concernés, à la fois les domaines les plus célèbres, maisne sont pas oubliés les jeunes talents qui commencent à s‘affirmer sur le marché.Nous avons décidé de compléter cette sélection par une offre de vins européenstraditionnels, mais sans oublier ceux du Nouveau Monde. Chers amis clients, il ne vous reste plus maintenant, qu‘à exercer votre choix !

Vienna International Hotels & Resorts

Vente à emporter:Vous pouvez acquérir l‘ensemble des vins de la collection VI directement dans votre hôtel à un prix privilégié. N‘hésitez pas à questionner notre personnel, qui est à votre disposition.

Page 2: VI Wine List 2014 - French Version
Page 3: VI Wine List 2014 - French Version

A u S t R I A

DEMI-BOutEILLE

VINS BLANCS 7 VINS ROuGES 7

VINS BLANCS

GRÜNER VELtLINER 9 RIESLING 10 SAuVIGNON BLANC 10 PINOt BLANC / CHARDONNAY 11 SPÉCIALItÉS AutRICHIENNES 12 VIN ROSÉ 13

VINS ROuGES

PINOt NOIR / St. LAuRENt 15 ZWEIGELt 15 BLAuFRÄNKISCH 16 CABERNEt SAuVIGNON 16 CuVÉES DE ROuGE 17 VINS DOuX 18 VINS MOuSSEuX 19

E u R O P E / N O u V E A u M O N D E

FRANCE 23 ItALIE 24 ESPAGNE 24 CHILI 25 AuStRALIE 25 NOuVELLE-ZÉLANDE 25

3

Page 4: VI Wine List 2014 - French Version
Page 5: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

Page 6: VI Wine List 2014 - French Version
Page 7: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

7

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

D E M I B O u t E I L L E

V I N S B L A N C S S E C S

Demi-bouteille Grüner Veltliner Federspiel 2013 - 0,375 l Domäne Wachau, Dürnstein / Wachau

Association équilibrée d‘arômes floraux, fruités mais aussi épicés ;structure élégante, acidité revigorante finale harmonieuse sur le fruitet les épices (alc. 12,5 % vol.)

Demi-bouteille Sauvignon Blanc 2013 - 0,375 l Domaine Wohlmuth, Fresing / Styrie du Sud

Arômes végétaux aux notes florales, alliance de fruits et d‘épices ;caractère variétal parfait alliant les arômes de groseilles aux fruitsexotiques. Grande fraicheur sur des notes épicées et racées (alc. 12,5 % vol.)

Demi-bouteille Chardonnay Sätzen 2013 - 0,375 l Domaine Fritz, Zaussenberg / Wagram

Bouquet floral d’intensité modérée avec quelques notes exotiques ; la boucheest d’un équilibre parfait tout en finesse – Joli vin classique montrantune certaine élégance (alc. 13 % vol.)

V I N S R O u G E S

Demi-bouteille Pinot Noir 2011 - 0,375 l Domaine Hartl, Oberwaltersdorf / Thermenregion

Robe rubis assez claire, caractéristique du cépage. Le vin présente un bouquetdélicat avec des arômes légèrement compotés de fruits rouges et des notesde torréfaction ; en bouche, alliance complexe de fruits rouges et d’épices(alc. 13 % vol.)

Demi-bouteille Zweigelt 2012 - 0,375 l Domaine Vignoble de Krems, Krems / Vallée de Krems

Fines notes de cerises et autres arômes de fruits rouges et de massepain;les tannins sont marqués mais fins avec des notes de torréfaction et de cacao;le vin se termine sur une finale bien fruitée (alc. 13 % vol.)

Demi-bouteille Big John 2012 - 0,375 l Domaine Scheiblhofer, Andau / Lac de Neusiedl

Robe grenat, arômes de pain grillé, de moka, de fruits à l’alcool (rhum)et de compote de fruits rouges. Notes de poivron rouge et de baies noires.La bouche est tout en délicatesse avec des notes de torréfaction etde fruits confits (alc. 13,5 % vol.)

Page 8: VI Wine List 2014 - French Version
Page 9: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

9

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

V I N S B L A N C S

G R Ü N E R V E L t L I N E RLe cépage blanc emblématique de l’Autriche qui associe le fruité aux épices, dont le poivre blanc

Grüner Veltliner Terrassen Federspiel 2013 Domaine Wachau, Dürnstein / Wachau

Alliance d’arômes floraux fruités et épicés ; la bouche est structurée avecune acidité rafraichissante, et une finale harmonieuse : un excellent représentantde ce vin emblématique ! (alc. 12,5 % vol.)

Grüner Veltliner Ried Sandgrube 2013 Domaine des Vignobles de Krems, Krems / Vallée de Krems

Vin au caractère épicé présentant des caractéristiques de terroir marqués(minéralité du loess, et du silex ; il est élégant, épicé, grâce à une délicatecombinaison des arômes fruités et de son acidité (alc. 12,5 % vol.)

Weinviertel DAC 2013 (cépage Grüner Veltliner) Château de Maissau, Maissau / Weinviertel

Il se présente dans toute la fraicheur de sa jeunesse, avec de jolies nuancesfruitées; la bouche est dotée d’une belle personnalité : le vin est fruité avecune certaine complexité et une acidité bien équilibrée (alc. 12,5 % vol.)

Grüner Veltliner Steinsetz Kamptal DAC Reserve 2013 Château de Gobelsburg, Gobelsburg / Kamptal

Une grande maturité du fruit avec de fines notes épicées, qui mettentbien en valeur le caractère variétal du vin ; agréables notes végétales.Il exprime au mieux la noblesse et l’esprit du millésime. (alc. 13 % vol.)

Page 10: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

10

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

R I E S L I N GVins blancs tout en finesse aux délicats arômes pêches et d’abricots et à l’acidité subtileminérale et épicée, de bonne garde

Riesling vom Urgestein Kamptal DAC 2013 Domaine du château de Gobelsburg, Gobelsburg / Kamptal

Très jolie bouteille aux arômes épicés et à la minéralité marquée, le fruité estdélicieux, avec des notes végétales. Le terroir est bien marqué. Grâce à sonexcellente acidité naturelle, les arômes fruités se terminent sur une finaleclassique de pêches et d’abricots. (alc. 12,5 % vol.)

Riesling Terrassen Smaragd 2013 Domäne Wachau, Dürnstein / Wachau

Parfums épicés et minéraux, associés à des notes de pêches et d’abricots:avec ce vin, le terroir parle! La bouche est structurée, avec une aciditémordante et une belle profondeur (alc. 13 % vol.)

S A u V I G N O N B L A N CSpécialité de la Styrie du Sud, très fruitée avec des notes de fleurs et d’épices

Sauvignon Blanc 2013 Domaine Wohlmuth, Fresing / Südsteiermark

Arômes végétaux, notes florales alliant le fruit et l’épice; ce vin estune excellente illustration du Sauvignon en Styrie avec ses arômes degroseilles à maquereaux et de fruits exotiques. Fine acidité stimulanteet racée (alc. 12,5 % vol.)

Sauvignon Wolfsbach 2013 Domaine Sommer, Donnerskirchen /Collines du Lac de Neusiedl

Le bouquet du vin est marqué par son caractère variétal. En bouche,son acidité est bien mûre, ses arômes sont à la fois végétaux et fruités,il montre de l’élégance, une grande puissance et se termine surune touche de poivron rouge (alc. 13,5 % vol.)

Page 11: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

11

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

P I N O t B L A N C / C H A R D O N N A YDeux cépages blancs de la même famille, aux structures intenses et aux acidités bien mûres. /Ce sont des vins classiques pouvant être élevés en cuves ou en barriques.

Pinot Blanc Stoitzenberg 2013 Domaine Neuhold, Eggenburg / Weinviertel

Un bouquet évanescent et finement fruité, laissant deviner d’élégants arômes de foin coupé et d’épices. Acidité marquée sur une belle structure. Le fruité est caressant et plein d’arômes. La rétro-olfaction est élégante. Jolie bouteille (alc. 13 % vol.)

Chardonnay Sätzen 2013 Domaine Fritz, Zaussenberg / Wagram

Notes florales avec nuances exotiques ; la bouche est harmonieuse et équilibrée, pleine de finesse : c’est un vin classique tout à fait convaincant (alc. 13 % vol.)

Chardonnay 2013 Domaine Höpler, Breitenbrunn / Collines du Lac de Neusiedl

Bouche épicée et minérale, où l’on peut déceler la pierre à silex. Assemblage harmonieux aux acidités mûres, aux fines notes végétales et à la finale épicée : c’est l’élégance faite vin ! (alc. 13 % vol.)

Assemblage de Pinot blanc et Chardonnay Langenloiser Spiegel 2012 Domaine Bründlmayer, Langenlois / Kamptal

Les caractéristiques de ce vin se révèlent immédiatement : il est puissant et bien mûr, les notes d’élevage, alliant la vanille au caramel, présentent un caractère international indéniable et une approche bourguignonne du vin blanc (alc. 13 % vol.)

Page 12: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

12

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

S P E C I A L I t E S A u t R I C H I E N N E SVariétés autochtones ou de production limitée en Autriche – Vins découvertes

FALKO 2013 (GM, WR, SB) Domaine Dürnberg, Falkenstein / Weinviertel

De belles fragrances de noix de muscade, se mêlant aux arômes florauxet fruités; vin aromatique très facile à boire (alc. 11,5 % vol.)

Wiener Gemischter Satz* DAC 2013 (GV, RI, RG, ZF) Domaine Mayer sur le Pfarrplatz / Vienne

Bouquet assez complexe avec des arômes fruités un peu évolués. Ce vinoriginal et vif se décline sur l’épice et le fruit, avec une certaine élégancede structure. Il personnalise parfaitement Vienne avec cette spécialité dedifférents cépages provenant du même vignoble, récoltés, pressés etélevés ensemble (alc. 12,5 % vol.)

Welschriesling Steirische Klassik 2013 Domaine Tement, Berghausen / Styrie du Sud

La pomme verte, le citron et le pamplemousse s’allient aux notes épicéesde foin coupé : le vin est vif, croquant, savoureux, tout à fait séduisant,léger et complétement sec. Un « vin de soif » par exellence (alc. 11 % vol.)

Muscat petits grains Steirische Klassik 2013 Domaine Tement, Berghausen / Styrie du Sud

De délicates senteurs de fleurs se combinent aux fins arômes muscatés,l’acidité est vive et mûre. Ce vin est très sapide: c’est un bon représentantde sa catégorie qui illustre bien la typicité de sa région (alc. 11,5 % vol.)

GM – Gelber Muskateller, GV – Grüner Veltliner, RG – Rotgipfler, RI – Riesling,SB - Sauvignon Blanc, WR – Welschriesling, ZF - Zierfandler

Page 13: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

13

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

V I N S R O S É SProduits à partir de raisins rouges à jus blanc. Ils sont à la fois secs et très fruités

Rosé vom Zweigelt 2013 Domaine Dürnberg, Falkenstein / Weinviertel

Le fruité est pimpant, et rappelle la cerise et autres fruits rouges. Une bonneacidité lui donne une excellente digestibilité : bonne alliance du fruit rougebien mûr et de la fraicheur aromatique (alc. 11,5 % vol.)

Pink! PEPP 2013 Domaine Gruber, Röschitz / Weinviertel

Un rosé classique vif avec une remarquable présence de fruits rouges dontla cerise. Ce vin est savoureux, croquant et vigoureux, très sec et d’un fruitéacidulé en fin de bouche (alc. 12 % vol.)

Page 14: VI Wine List 2014 - French Version
Page 15: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

15

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

V I N S R O u G E S

P I N O t N O I R / S t . L A u R E N tLes vins de ces deux cépages rouges, au lointain cousinage, sont marqués par des caractères de petits fruits rouges, à l’acidité délicate et aux tanins bien mûrs et souvent veloutés

Pinot Noir Classic 2011 Domaine Hartl, Oberwaltersdorf / Région des Thermes

Vin à la robe rubis clair, caractéristique. Délicat bouquet aux arômes decompote de petits fruits rouges, associés à des notes empyreumatiques.Bonne complexité et élégance caractéristique du cépage sur un bon terroir.On remarquera également quelques notes complexes de fruits et d’épices(alc. 13 % vol.)

St. Laurent Stiftswein 2012 Abbaye de Klosterneuburg / Région des Thermes

Ce vin se distingue par des notes de terroir et d’épices alliées à un fruitédélicat. En bouche, nous retrouvons la griotte, une certaine structure tannique,et une acidité présente. La fin de bouche est élégante: ce vin peut êtreconsidéré comme un classique des rouges autrichiens (alc. 12,5 % vol.)

Z W E I G E L tLe vin rouge numéro 1 en Autriche, un grand classique qui existe dans une version fruitéeou élevé en barriques

Zweigelt Heideboden Neusiedlersee DAC 2012 Domaine Leitner, Gols / Lac de Neusiedl

Une version classique du Zweigelt avec ses arômes de cerises et autres fruits rouges bien mûrs, harmonieux et rond, légèrement tannique. Très fruitée avec des nuances de cacao, la fin de bouche est plaisante, avec des tannins bien présents (alc. 13 % vol.)

Rubin Carnuntum 2012 Domaine Netzl, Göttlesbrunn / Carnuntum

On est frappé par le bouquet fruité, noble et profond, qui marie bien la cerise, les fruits rouges, la réglisse et le graphite. Belle longueur, des tannins bien mûrs, une fraicheur vivifiante : beaucoup de personnalité (alc. 13,5 % vol.)

Zweigelt 2011 (demi-doux) Domaine Feiler-Artinger, Rust / Collines du lac de Neusiedl

En dépit d’une perception discrète de sucre résiduel, ce vin marqué par des arômes de cerises et de griottes, se termine toutefois dans une belle fraîcheur, sur une note de vin rouge sec classique (alc. 13 % vol.)

Page 16: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

16

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

B L A u F R Ä N K I S C HCépage caractéristique de l’Europe Centrale, particulièrement présent dans le Burgenland central et méridional exprimant un fruité intense de baies noires et des saveurs épicées de cannelle

Blaufränkisch 2012 Domaine Kerschbaum, Horitschon / Burgenland central

Riches arômes de fruits à l’alcool et compote de fruits rouges, complétés parde fines notes épicées de cannelle. En bouche, belle complexité et saveurépicée sur une structure de tannins fins (alc. 13,5 % vol.)

Blaufränkisch Eisenberg DAC 2012 Domaine Jalits, Badersdorf / Burgenland du Sud

Le nez est intense et typé, avec des notes végétales herbacées sans oublierla griotte et autres fruits rouges. Aucune lourdeur dans ce vin rouge qui alliefruits et épices pour se terminer sur une finale élégante en queue de paon(alc. 13 % vol.)

C A B E R N E t S A u V I G N O N / M E R L O tDes cépages internationaux originaires de Bordeaux élevés pour la plupart en barriques, ils sont mar-qués par des arômes de torréfaction et de poivron mûr, particulièrement pour le Cabernet sauvignon. Le Merlot, quant à lui, est plus souple et fruité, et est très souvent vinifié en assemblage avec d’autres cépages

Cabernet Sauvignon 2012 Domaine Scheiblhofer, Andau / Lac de Neusiedl

Une robe pourpre grenat. En bouche, des arômes de torréfaction,aux notes de moka et de pain grillé. Vin à la maturité, accentuée parla finesse et la rondeur des tannins, rappelant le chocolat etles fruits à l’alcool. Grande longueur et harmonie (alc. 13,5 % vol.)

Merlot 2011 Domaine Hartl, Oberwaltersdorf / Région des Thermes

Au nez, ce vin rappelle immédiatement le chocolat et le poivron bien mûr,comme souvent sur ce type de cépage. En bouche, le vin est d’un grandclassicisme, alliant à la noblesse des tannins, une perception sensuellepleine de personnalité (alc. 13,5 % vol.)

Page 17: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

17

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

V I N S R O u G E S D ’ A S S E M B L A G E SHarmonieux et surprenants, des alliances de cépages autochtones et internationaux

Carnuntum Cuvée 2012 (Zweigelt, Blaufränkisch, Merlot) Domaine Netzl, Göttlesbrunn / Carnuntum

Arômes intenses de cuir et de minéralité, notamment la pierre à silex,laissant deviner un arrière-plan fruité. En bouche, la puissance est bienmaitrisée, dominée par une palette fruitée et épicée, sur une structuretannique élégante: ce mariage est une réussite ! (alc. 13,5 % vol.)

Big John 2012 (Zweigelt, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon) Domaine Scheiblhofer, Andau / Lac de Neusiedl

Robe pourpre grenat, arômes de pain grillé, de moka, de fruits à l’alcoolet de fruits rouges compotés, relevés de « caviar » de poivrons rouges.Remarquable rondeur liée à la concentration du vin et à une touche desucre résiduel. On notera enfin des notes complémentaires de pain grilléet de fruits confits, le tout dans une complexité remarquable(alc. 13,5 % vol.)

Fusion One 2012 (Blaufränkisch, Saint Laurent, Merlot) Rotweine Lang, Neckenmarkt / Burgenland central

Robe profonde, nez compoté de fruits rouges un peu réglissés et épicés.Une structure tannique imposante, un fruité discret et une fraicheur agréable caractérisent une fin de bouche longue et corsée, mais restant d’une bellerondeur (alc. 14 % vol.)

Cuvée K7 2011 (Blaufränkisch, Syrah, Cabernet Sauvignon) Domaine Höpler, Breitenbrunn / collines du lac de Neusiedl

Symphonie de fruits noirs et d’arômes chocolatés, sans oublier des notesvégétales bien mûres. La bouche, particulièrement harmonieuse,nous rappelle la torréfaction et le pain grillé (alc. 14 % vol.)

Page 18: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

18

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

V I N S M O E L L E u X E t L I Q u O R E u XLa spécialité du Lac de Neusiedl, région célèbre dans le monde entier, pour son aptitude à la production de vins doux issus de la pourriture noble, ou botritis cinerea

Gewürztraminer Spätlese 2012 – doux Vendanges tardives issues de raisins en surmaturité

Domaine Sommer, Donnerskirchen / collines du Lac de Neusied Le bouquet est marqué par de délicats arômes typés rappelant la rose.Les notes florales sont intenses et complexes. Ce vin moelleux est bien mûr,harmonieux, élégant, et rappelle le raisin frais (alc. 11,5 % vol.)

Riesling Auslese 2013 – doux Vendanges tardives, avec sélection de raisins issus de la pourriture noble

Domaine Leitner, Gols / Lac de NeusiedlPalette aromatique marquée par les fruits exotiques, la pêche et l’abricot.Bouche fruitée et délicate, dont la richesse en sucre résiduelle est parfaitement équilibrée par l’acidité du vin. L’ensemble est fin, complexe, la finaleharmonieuse et lumineuse (alc. 11,5 % vol.)

Cuvée Beerenauslese 2011 – doux 0,375 l Sélection de grains nobles de différents cépages

Domaine Kracher, Illmitz / Lac de NeusiedlLe nez est aromatique et élégant. La bouche généreuse et noble,est remarquablement équilibrée entre l’alcool, le sucre résiduelet l’acidité (alc. 11 % vol.)

Non Vintage Trockenbeerenauslese – doux 0,187 l Sélection de grains nobles de raisins secs – Vin non millésimé

Domaine Kracher, Illmitz / Lac de NeusiedlDès le premier abord, ce vin se distingue par ses parfums de grande noblesse le miel et le raisin de Corinthe. Mariage remarquable entre le biscuit sec,le fruit sec, et le melon. Un nectar où le vin se fait esprit (alc. 11,5 % vol.)

Page 19: VI Wine List 2014 - French Version

A u t R I C H E

19

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

V I N S E F F E R V E S C E N t SUn apéritif classique stimulant ou un accompagnateur judicieux de desserts aux fruits

Frizzante Cave à vins effervescents Inführ, Klosterneuburg

Fragrances de foin coupé relevées par des arômes de pêches et d’abricots:un effervescent léger, sans complication, mais de bon niveau, très facileà boire (alc. 10,5 % vol.)

White Secco Cave à vins effervescents Schlumberger, Vienne

Un bouquet d’agrumes, entre le citron et le pamplemousse, mais aussila pêche et l’abricot, sans oublier les fruits à pépins. Un dosage discretdonne à ce vin effervescent une élégance fruitée, voire légèrement épicée,et une très belle fin de bouche (alc. 11,5 % vol.)

Brut Rosé Domaine Bründlmayer, Langenlois

De fines saveurs épicées et une minéralité caractéristique teintées de notesde fruits rouges rendent ce vin effervescent vif et brillant. Son fruitéremarquable et sa richesse aromatique intense soulignent une belle longueuren bouche: vraiment un vin effervescent de grande classe (alc. 12 % vol.)

Page 20: VI Wine List 2014 - French Version
Page 21: VI Wine List 2014 - French Version

E U R O P EN O U V E A U M O N D E

Page 22: VI Wine List 2014 - French Version
Page 23: VI Wine List 2014 - French Version

23

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

E U R O P E / N O U V E A U M O N D E

F R A N C E

V I N B L A N C

Chablis La Pierrelée 2011 La Chablisienne, Chablis / Bourgogne

Vin à la robe jaune paille, au nez minéral et épicé, offrant des notes depierre à silex et de craie avec une petite note d’évolution. Vin sec élégantet savoureux à la finale pleine de personnalité (alc. 13 % vol.)

V I N R O u G E

Côtes-du-Rhone Belleruche 2012 M. Chapoutier, Tain / Rhône

On est frappé par le bouquet de cerises et autres fruits rouges. En bouche,la structure tannique est imposante, intimement liée aux arômes fruités.Le vin s’épanouit et se prolonge sur une fin de bouche impressionnante(alc. 14 % vol.)

Lamothe-Cissac Vieilles Vignes 2005 Château Lamothe-Cissac, Haut-Médoc / Bordeaux

Le bouquet est marqué par des parfums intenses aux notes de cuir.Elégante structure avec des tannins marqués. Ce vin présente un caractèreclassique, conforme à ses origines (alc. 13 % vol.)

Page 24: VI Wine List 2014 - French Version

24

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

E U R O P E / N O U V E A U M O N D E

I t A L I E

V I N S E F F E R V E S C E N t S

Prosecco DOC Frizzante Casa Vinicola Zonin, Gambellara / Vénétie

Pur, vif et élégant, ce vin possède un caractère fruité de pêches et d’abricotssans oublier les agrumes et la pomme verte. Sa vivacité fait saqualité première (alc. 10,5 % vol.)

V I N S B L A N C S / V I N R O u G E

Pinot Grigio 2013 Tenuta Ca Bolani, Cervignano del Friuli / Frioul Aquileia

Vin blanc élégant et fruité aux arômes d’amandes et de fruits à noyau.Une belle maturité, une bouche délicate relevée par une acidité sansaucune agressivité, le rendent harmonieux et rond (alc. 12,5 % vol.)

Chianti Classico Evoluto 2010 Tenuta Villa Trasqua, Castellina in Chianti / Toscane

Un bouquet aromatique de cerises et autres fruits rouges, des tanninsfermes sur une structure élégante et une fin de bouche longue et agréable(alc. 14,5 % vol.)

Nero d’Avola 2011 Feudo Principe di Butera / Sicile

Un nez de fruits rouges en surmaturité est la caractéristique de son bouquet.En bouche, d’élégants tannins et un équilibre construit sur une acidité discrète.C’est un vin plaisant, sans complications, à boire dans toute la simplicitéde son fruit (alc. 13,5 % vol.)

E S P A G N E

Rioja Crianza La Montesa 2011 Palacios Remondo, Alfaro / Rioja Baja

Le nez complexe, herbacé, fruité et épicé se retrouve parfaitement enbouche. La fraicheur aromatique caractérise ce vin vigoureux et savoureux,à la structure tannique agréable (alc. 14 % vol.)

Page 25: VI Wine List 2014 - French Version

25

Sauf indication contraire, les bouteilles sont de 0,75 litres et la catégorie est sec.

E U R O P E / N O U V E A U M O N D E

C H I L I

Cabernet Sauvignon Araucano 2012 François Lurton, Valle de Colchagua / Chili

Les arômes de cassis, de poivron mûr, de cuir, de bois précieux et degenévrier caractérisent ce vin élégant, charpenté, aux tannins imposants,se concluant sur une finale de fruits noirs et de chocolat (alc. 13,5 % vol.)

A u S t R A L I E

Shiraz 2011 Brown Brothers, Victoria / Australie

Des notes compotées de fruits surmaturés, des parfums herbacés et de cuir,bref, un fruité plaisant très « Nouveau Monde » ! Toutefois, les tanins etla fraicheur aromatique composent une structure bien européenne, et une finde bouche vigoureuse et sans concession (alc. 14 % vol.)

N O U V E L L E Z É L A N D E

Sauvignon Blanc Marlborough 2013 Babich Wines, Auckland / Nouvelle Zélande

Ce vin exhale des senteurs intenses, végétales de poivron vert épicé,de groseilles à maquereaux et de fruits de la passion. La bouche eststimulée par une acidité mordante, intense et caractéristique du cépageSauvignon de l’Ile du Sud (alc. 13 % vol.)