2
Mlle Kauany BROWN Orlando, le 11 decembre 2012 1000, boulevard Central Florida 32826 ORLANDO Mme Page TURNER Magazine Très Interessante 123 , rue Blue 20090 WASHINGTON DC Madame la Rédactrice, Je vous serais très reconnaissante si vous lisez ma lettre. Je vous écris pour vous remercier de faire un excellent travail. La qualité du magazine est la meilleure de tous les magazines auxquelles je m’abonne. Malheureusement, j’ai le regret de faire une petite plainte en réponse à un article récent. Avant de continuer, il faut qu’on reconnaisse que l’article sur les langues en voie d’extinction était très intéressant. J’ai appris de nouvelles choses. Par exemple, la culture du peuple Aka, Tuvan, Seri, etc. Mais je n’ai remarqué aucune allusion de l’occitan. Il est curieux que vous oubliiez cette langue importante. C'était la langue dans laquelle les premiers poèmes européens ont été écrits, donc elle était le langage des troubadours. Mais maintenant l'occitan est en train de mourir parce qu’il y a seulement quelques milliers de personnes qui la parlent. En outre, il existe une variété de langues endémiques en France, comme le breton, le basque, le provençal, etc. Toutes celles sont en voie de disparition, et je crois qu’on doit parler de ce phénomène regrettable. Madame la Rédactrice, je vous serais très reconnaissant que votre magazine publie un autre article sur ces langues. Je voudrais vous remercier de votre gentillesse et patience pour lire cette lettre humble.

Web viewMlle Kauany BROWN Orlando, le 11 decembre 2012. 1000, boulevard Central Florida. 32826 ORLANDO. Mme Page TURNER. Magazine Très Interessante

  • Upload
    ngoanh

  • View
    217

  • Download
    5

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Web viewMlle Kauany BROWN Orlando, le 11 decembre 2012. 1000, boulevard Central Florida. 32826 ORLANDO. Mme Page TURNER. Magazine Très Interessante

Mlle Kauany BROWN Orlando, le 11 decembre 20121000, boulevard Central Florida32826 ORLANDO

Mme Page TURNERMagazine Très Interessante123 , rue Blue20090 WASHINGTON DC

Madame la Rédactrice,

Je vous serais très reconnaissante si vous lisez ma lettre. Je vous écris pour vous remercier de faire un excellent travail. La qualité du magazine est la meilleure de tous les magazines auxquelles je m’abonne.

Malheureusement, j’ai le regret de faire une petite plainte en réponse à un article récent. Avant de continuer, il faut qu’on reconnaisse que l’article sur les langues en voie d’extinction était très intéressant. J’ai appris de nouvelles choses. Par exemple, la culture du peuple Aka, Tuvan, Seri, etc.

Mais je n’ai remarqué aucune allusion de l’occitan. Il est curieux que vous oubliiez cette langue importante. C'était la langue dans laquelle les premiers poèmes européens ont été écrits, donc elle était le langage des troubadours. Mais maintenant l'occitan est en train de mourir parce qu’il y a seulement quelques milliers de personnes qui la parlent. En outre, il existe une variété de langues endémiques en France, comme le breton, le basque, le provençal, etc. Toutes celles sont en voie de disparition, et je crois qu’on doit parler de ce phénomène regrettable.

Madame la Rédactrice, je vous serais très reconnaissant que votre magazine publie un autre article sur ces langues. Je voudrais vous remercier de votre gentillesse et patience pour lire cette lettre humble.

Je vous en prie de croire, Madame, à l’expression de mes sentiments distingués,

Kauany