12
THE SCHÄR MAGAZINE FOR A TASTEFUL LIFE Reportage Il y a du nouveau dans l'air… Bien-être Se désaltérer naturellement En famille Décoration de table romantique Xll année - 05/2005 - Schär N.29

YourLife_29_FR

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: YourLife_29_FR

THE SCHÄR MAGAZINE FOR A TASTEFUL LIFE

ReportageIl y a du nouveaudans l'air…

Bien-êtreSe désaltérernaturellement

En familleDécoration de table romantique

Xll

ann

ée

- 0

5/2

00

5- S

chär

N.2

9

Page 2: YourLife_29_FR

2 yourlife

QUELQUE CHOSE A CHANGÉ… VOUS NE MANQUEREZPAS DE LE REMARQUER SI VOUS JETEZ UN PETIT COUPD'OEIL DANS CE NUMÉRO DE NOTRE MAGAZINE.

Il y a du nouveau dans l'air…

Tas

5

Qu'il y a du nouveau, vous leremarquez déjà à la couverture,mais surtout au nom de notremagazine : Your Life. Mais pour-quoi tous ces changements ?

Dans une vie quotidienne rempliede devoirs et d'obligations, dans unmonde qui semble tenir de moinsen moins compte de la dimensionhumaine, nous sommes de plus enplus souvent à la recherche de mo-ments, dans la vie de tous les jours,que nous pouvons exclusivementconsacrer à nous-mêmes ; des mo-ments pour se sentir bien et vivrecomme nous pensons devoir le faire.Sans aucune concession.Ce n'est pas un hasard si les centresde bien-être se multiplient à vitessegrand V, si les mini vacances – loindes destinations de vacances tradi-tionnelles – se vendent comme des

petits pains et s'il est pratiquementimpossible de trouver encore uneplace de libre dans un cours de jar-dinage ou de cuisine créative. Pluspersonne n'est disposé à se priverdes petits et des grands plaisirs de la vie.Ce que les gens veulent, c'est vivre à leur propre rythme, réaliser leursvraies passions, faire une pause detemps en temps et faire de leur jour-née une succession de momentsparticuliers dont il faut prendre letemps de profiter : un après-midi au jardin avec les enfants, un dîneravec des amis, une promenade dansla nature. Bref, profiter de la vie,jour après jour.

Le goût de la vieNos besoins et nos exigences ne ces-sent de changer et, par la même

Bien-êtreSe désaltérer naturellement

CuisineUne petite bouffée d'Orient

@schärSolena, Savoiardi et Quadritos

Tab

le d

es

mat

ière

s

reportage

6Nouveau !5

4

Page 3: YourLife_29_FR

agréable, qu'il soit question ici d'unvêtement, d'un week-end à la merou d'un produit alimentaire. De notrecôté, nous avons compris combiencette envie de liberté est puissante etnous voulons vous aider à la combler.De quelle manière ? Par le biais denos produits, mais ce n'est pas tout.En communiquant avec vous d'une

yourlife 3

te for life

VoyageL'Andalousie

Recherches et développementsMillet et sarrasin

reportage

10

autre manière – à commencer par cemagazine –, en vous proposant denouveaux services et produits à tra-vers lesquels nous essayons de com-prendre vos besoins et de mieux ysatisfaire. C'est l'objectif que nous nous som-mes fixé. Mais c'est avant tout pourvous que nous le faisons.

occasion, nos attentes vis-à-vis desproduits, des sociétés et des servicesexistants. De nos jours, l'essentieln'est plus de vivre tout simplement,mais de « goûter également aux plai-sirs de la vie » et ce, à tous les égards :l'attention que nous accordons ànotre corps et notre esprit, le fait dechoisir ce qui nous rend la vie plus

RédactionCommunication & PR Dr. SchärWinkelau 9, 39014 Postal, ItalieTél. : 0039 0473 [email protected] : ConzeptaMise en page : ConzeptaImpression : Lohs GesmbH International9

Page 4: YourLife_29_FR

Boire, boire et encore boire ! C'esten cela que réside le secret d'unété agréablement rafraîchissant !Pour garder un corps sain, il esttrès important de boire beaucoupet de manger des aliments rafraî-chissants et faciles à digérer.

Boissons fruitéesEn été, les fruits sont les meilleursalliés que l'on puisse souhaiter pourrester en pleine forme et passer, sansencombre, les journées les pluschaudes. Étant essentiellement con-stitués d'eau, ils sont naturellementdésaltérants (les pastèques, les

bien-être

4 yourlife

L'ÉTÉ ARRIVANT À GRANDS PAS, LE MOMENT EST VENU DE S'HABILLER LÉGERET DE PROFITER PLEINEMENT DES RAYONS DU SOLEIL. MAIS QUI DIT BEAUTEMPS, DIT GRANDE CHALEUR – UN PHÉNOMÈNE QUI PEUT PARFOIS S'AVÉREREMBÊTANT. QUE PEUT-ON FAIRE À CET EFFET ?

Se désaltérer

naturellement

lifecheck

Degré de maturation. Pour contrôler ledegré de maturation d'une pastèque,frappez la peau de votre main : plus leson reproduit est profond, plus le fruitest mûr. Au niveau de la chair, la présen-ce de lignes blanches et de pépins clairssont le signe qu'une pastèque n'est pasencore suffisamment mûre.

melons et les fraises contiennent, parexemple, environ 90% d'eau ; les abricots, les cerises et les prunes 86%).Les fruits se prêtent parfaitement à lapréparation de jus, de boissons, voiremême de délicieuses limonades gla-cées. Pour faciliter la consommationde fruits chez les enfants, vous pou-vez également préparer des milk-shakes fruités – la garantie d'un goû-ter ou d'un petit-déjeuner plus gai etplus amusant ! Une petite suggestionpour vous désaltérer tout en profitantd'un maximum de goût et de vitami-nes C ? Découpez une demi-papaye,un demi-pamplemousse et 150 g de

fraises dans un mixeur ; ajoutez le jusd'un demi-citron vert, mélangez letout et c'est prêt !

Thé fantaisieLorsque vous avez très soif, la meil-leure boisson pour se désaltérer restel'eau. Il convient à tout prix d'éviterles boissons gazeuses et sucrées. Ellessont délicieusement tentantes, maisn'ont rien de naturel et sont tout saufbonnes pour la santé. Le thé glacétout préparé, vendu en magasin, con-tient souvent, lui aussi, des colorantset du sucre. La meilleure solution estde préparer du thé noir et d'y ajouterpour le goût de petits morceaux defruits frais (pêche, fraise, melon) ;laissez refroidir le tout et passez-le autamis. Pour donner du goût à votrethé, vous pouvez également utiliser dela vanille (coupez une gousse devanille dans le sens de la longueur etlaissez-la infuser pendant 3-4 minu-tes) ou de la menthe fraîche (10-15feuilles pour un litre de thé).

Page 5: YourLife_29_FR

yourlife 5

Wok & CieLes mets orientaux se font de plus enplus présents dans notre cuisine, toutcomme les techniques culinaires ori-ginaires de ces régions – à commen-cer par la cuisson au wok et à la va-peur. Il s'agit en fait de techniques culi-naires ancestrales. Mais pour nous,elles sont complètement nouvelles.

Un wok permet de cuire de la viande,du poisson ou des légumes en moinsde temps qu'il ne faut pour le dire, saforme particulière assurant une réparti-tion homogène de la température surtoute la surface. Les légumes restentcroquants, gardent tout leur goût etconservent leurs vitamines. Un autreavantage est la petite quantité d'huilenécessaire pour la cuisson.

Lors d'une cuisson à la vapeur – tech-nique typique de la cuisine asiatique –aucune épice n'est utilisée. De cettemanière, les saveurs et arômes des ali-ments sont laissés quasi intacts. Cettetechnique permet également de conser-ver les vitamines et minéraux. Le riz,mais aussi les légumes et le poisson,peuvent être cuits à la vapeur.

Bon nombre d'épices ont un goût plu-tôt inhabituel, mais donnent à un platun caractère pour le moins particulier.En apprenant à les connaître, celles-ci peuvent être utilisées de manière cré-ative dans la cuisine de tous les jours.

Le curry est un mélange constituéde plusieurs épices présentes enquantités diverses (poivre, coriandre,curcuma, cumin, gingembre, safranet noix muscade). Originaire d'Inde,

il peut être acheté tout préparéen magasin et est disponi-ble en plusieurs variétésplus ou moins relevées.

Le curry se marie parfaite-ment avec le poulet et le poisson,mais aussi avec le brocoli ainsi qu'a-vec d'autres légumes (lentilles). Saviez-vous que le curry prévientl'apparition de caries ?

La cardamome est un petit fruitovale se caractérisant par une saveur

intense, douce et pénétrante, rappe-lant celle du camphre. Elle existeen gousse et en poudre et semarie parfaitement avec la vian-

de de porc ou de canard. Ellepeut également être combinéesans problème aux plats aigres-doux, mais aussi aux crèmes etgâteaux, notamment si ceux-cisont aromatisés au café.

Mâcher de la cardamome est unexcellent remède contre les pro-blèmes de mauvaise haleine dus àdes troubles de la digestion.

La coriandre se caractérise parune odeur forte, mais un

goût subtil. Elle existeen grains (pouvant êtremoulus), mais aussi en

poudre. La coriandre estl'une des plus anciennes épices dumonde : il semblerait que celle-ci aitdéjà été utilisée en 5000 avant Jésus-Christ. Dans la cuisine grecque etdans les pays arabes, la coriandre estintégrée dans des plats de légumes(par exemple, des pommes deterre ou des champignons)afin de les assaison-ner. Essayez-la dansune salade de pâteou dans du riz…Mal au ventre ? Laissez 5 grammesde graines de coriandre séchéesinfuser dans une tasse d'eau chaude.Buvez cette infusion après le repas.

Le curcuma est unepoudre jaune issuede la curcuminecontenue dans le rhi-zome de cette plante.Il donne aux plats leurcouleur jaune intense et leur goûtlégèrement amer. Il peut être combinéà la viande blanche et aux poissons.Le curcuma donne un peu de couleur

aux sauces, par exemple encombinaison avec de la mou-

tarde.Le curcuma renforcele foie et a des vertus

dépuratives.

cuisine

Une petite bouffée

d'OrientCannelle, clou de girofle, poivre d'Espagne et poivre noir… Quine les connaît pas ? Ce sont des épices et probablement les plusconnues de toutes. En réalité, il existe énormément de variétés d'épi-ces, dont les utilisations diverses remontent à l'antiquité. Étant donnéleur origine orientale, les épices telles que le curcuma, le gingembre etla coriandre ont, jusqu'à maintenant, été employées essentiellement dansla tradition culinaire de leur pays d'origine. Mais petit à petit, elles sont,tout comme la cuisine ethnique, en train de faire la conquête de notre pays.

Page 6: YourLife_29_FR

Vous souhaitez apprendre toutesles ficelles du métier et préparer lesrecettes les plus délicieuses, spécia-lement imaginées afin de vous per-mettre d'assouvir votre « envie depain » ? Alors, vous vous devez abso-lument de découvrir le livre de re-cettes entièrement consacré à la fa-rine Mix B. Il décrit de nombreuses

Initiez-vous à l'art culinaire et ... ... servez vos préparations à table !

toutes les occasions et pour tous lesgoûts, expliquées de manière claire etdétaillée par un jeune chef cuisinier. Ilvous initie, pas à pas et recette après recette, à l'art culinaire et vous montrecomment préparer de délicieux plats aufour en utilisant le nouveau Mix B.Bon amusement et surtout, bon appétit !

@schär

6 yourlife

Un supplément d'énergie pour votre journée !Essayez les tout nouveaux biscuits de Solena.

Les deux ingrédients principaux – le millet et le sarrasin – sont richesen protéines, fibres et glucides et sont la formule idéale pour rechar-ger les batteries, que ce soit au travail, pendant une journée de coursou après le sport ! Ils sont constitués de farine de riz complète, deflocons de millet et de sarrasin – une combinaison gagnante de miné-raux, de fer et de protéines végétales. Qu'attendez-vous encore ? Pre-nez une pause énergisante ! Découvrez les nouveaux biscuits Solena !

Ingrédients : flocons de millet 23,2%, farine de riz, margarine végétale non hydrogénée, sucre de canne 13%, farine de sarrasin6,5%, sirop de glucose, farine complète de riz, fibre (betterave sucrière), poudre à lever : bicarbonate d’ammonium et bicarbonatede sodium, amidon de riz, sel, arôme

Saviez-vous que le sarrasinest bénéfique pour le cœuret aide à faire baisser le tauxde cholestérol ? Et que lemillet est un vrai soin debeauté ? Découvrez tous lesavantages de ces précieuxingrédients à la page 11.

à l'état pur…

Énergie « light »L'en-cas idéal pour petits et grands, quidonne un regain d'énergie sans fairegrossir…

Découvrez les nouveaux boudoirs !Encore plus parfumés, encore meilleurs.Étant particulièrement légers, ils sont l'en-cas idéal, même lors de grosses chaleurs.Ils sont riches en protéines mais contiennentpeu de graisses. Délicieux à grignoter etencore meilleurs au goûter pour les petits,accompagnés d'un jus de fruit, d'une tassede lait ou d'une boule de glace. Et pourun dîner d'été, le tiramisu traditionnelreste un dessert facile à préparer et agréa-blement rafraîchissant, apprécié de tous.

Ingrédients :oeufs 30%, amidon de maïs, sucre, farine deriz, émulsifiant: E-471, épaississants: farinede graines de guar, sel, poudre à lever: car-bonate acide d’ ammonium, arômes

Pour connaître la recette dutiramisu, consultez le siteInternet www.schaer.com

> valeur énergétique kJ 1661, kcal 393> protéines (Nx6,25) 6,2 g> glucides (DP* de 100) 74,7 g> graisses 7,7 g

Valeurs nutritives moyennes pour 100 g

> valeur énergétique kJ 1942, kcal 462> protéines 6,6 g> glucides 68,0 g

dont sucres 17,6 g> graisses 18,2 g

dont saturées 10,0 g> fibres alimentaires 3,5 g> sodium 0,3 g

Valeurs nutritives moyennes pour 100 g

*DP = Digestibilité des protéines

Passez votre commande:[email protected]

recettes vous permettant de servir desplats délicieux à table. Un livre spéci-al, imaginé pour ceux qui aiment pré-parer leurs propres pains, pâtisseries,pizzas et focaccias. Un total de 35recettes différentes convenant pour

De l'énergie

Page 7: YourLife_29_FR

> valeur énergétique kJ 2289, kcal 548> protéines (Nx6,25) 6,1 g> glucides (DP* de 100) 56,7 g> graisses 33,0 g

Valeurs nutritives moyennes pour 100 g

Apportez votre contributionau magazine Your Life !Vous aimez écrire ou prendre des photos ? Vous aimeriez que votrearticle ou l'une de vos photos soient publiés dans le magazine YourLife ? C'est le moment ou jamais pour vous de nous montrer de quoivous êtes capable ! Aidez-nous pour notre prochain numéro de YourLife ! Dans votre vie, que signifie la notion de goût ?

Si vous avez des idées ou des suggestions sur la meilleure manièrede « profiter de la vie avec goût », envoyez-nous votre contribution– cela peut être une petite histoire, un court message, un conseilpratique, une adresse spéciale, un livre intéressant ou un siteInternet – pour l'une des rubriques suivantes :

Parmi tous les envois effectués, nous sélectionnerons ceux témoi-gnant du « meilleur goût ». Ils seront publiés dans l'un des prochainsnuméros de Your Life. Nous attendons vos réactions avec impatience !

Veuillez envoyer votre contribution par la poste dans une enveloppefermée à : Dr. Schär srl, Winkelau 9, 39014 Postal, Italie ou par e-mail à [email protected]

yourlife 7

de fairedes choses

dans la vie !Mais pour le

prouver, nous avonsbesoin de ton aide ! Ra-

conte-nous ton « Independence day » !Quand tu es parti camper pour la premiè-re fois avec des copains, quand tu as

obtenu ton permis de conduire,quand tu as trouvé ta premièrechambre d'étudiant à deux

pas de l'université, quand tuas organisé ton premier dîneraux chandelles, quand tu as pas-sé quelques mois à l'étranger, quand

tu as fait le voyage de tes rêves...

Envoie un e-mail à [email protected] et fais-nous savoir ce que le mot « indépendance » signifie pour toi !Nous ferons suivre le message à tout le monde.

Ne pas quitter le cocon fami-lial avant l'âge de trente ans.Manque d'indépendance. SMSet Internet 24 heures sur 24.Ces quelques mots résument laconclusion tirée à l'issue d'uneenquête effectuée parmi les jeu-nes d'aujourd'hui.

Mais qui a tenu ces propos ?Tu es âgé de 14 à 26 ans et tu n'espas d'accord avec le stéréotypeselon lequel les jeunes d'aujour-d'hui sont des enfants gâtés etpeu entreprenants ? Nous tedonnons enfin la possibilité dedire ce que tu penses !

Fais ta déclaration d'indépendance !Nous sommes d'avis que les jeunesd'aujourd'hui sont bel et bien à mêmede faire preuve d'indépendance, qu'ilsfont preuve d'initiatives et ont envie

My independence

day

@schär

Des gaufres au cacao enrobées dechocolat amer, sans gluten

Un vrai délice à n'importe quelmoment de la journée, où que vousvous trouviez ! Emballées en petitesportions très pratiques, lesQuadritos peuvent être facilementemportées dans un sac pour aller àl'école ou au travail ou dans un sac àdos à l'occasion d'un pique-nique :la gaufre idéale pour une pausecroustillante et énergique !

Ingrédients :Chocolat-cacao pur min. 50% (sucre, pâte de cacao, émulsifiant :lécithine de soja, arôme), fécule depomme de terre, sucre, huile végétaledurcie, farine de soja, cacao 6,4%,noix 2%, émulsifiant (lécithine desoja), épaississant (gomme de guar),poudre à lever (bicarbonate desodium)

Quadritos !

cuisine voyage à la maison recettes*DP = Digestibilité des protéines

Disponible à partir de juillet

Page 8: YourLife_29_FR

»

«

8 yourlife

Qu’est-ce que représente pourvous, le plaisir et le goût ?Quel vaste programme, le goût… leplaisir c’est l’affaire de chacun. Pourmoi le plaisir passe par les autres, lecontact, l’aide aux autres. J’ai tou-jours considéré que rendre service,se préoccuper des autres était unplaisir et non un devoir.

Quels moments vous apportent leplus de plaisir dans votre vie ?J’ai la chance d’avoir de nombreuxmoments de plaisir dans la vie et moninvestissement dans le monde du béné-volat en fait partie. Pour moi, il estimportant de prendre du plaisir dansce que l’on fait, et mon activité ausein de l’association m’apporte cettejoie. C’est avec plaisir que je partici-pe activement à son développement.

Quel est votre rapport avec l’into-lérance au gluten ? Est-ce vous quisouffrez de cette maladie ? Un devos proches ?C’est l’un de mes quatre enfants quisouffre de la maladie cœliaque. Mafille avait 2 ans lorsque l’on a décou-vert qu’elle souffrait de cette maladie.

Quels ont été les signes qui vousont alertée ?A l’âge où un enfant commence àmarcher et commence à perdre « sesrondeurs de bébé », ma fille conser-vait son ventre. Elle avait même ungros ventre, comme les enfants souf-frant de malnutrition. Inquiète, j’aiconsulté et très vite, le diagnostic esttombé : intolérance au gluten.

Comment avez-vous réagi ?Passés les premiers moments d’éton-nement, j’ai cherché à mieux connaî-tre cette maladie peu connue à l’épo-que. Ma fille a aujourd’hui 20 ans.J’ai cherché à me documenter sur lesmoyens de vivre avec cette contrain-te et aussitôt cherché à entrer en

contact avec d’autres personnes con-cernées par cette maladie.

Avez-vous reçu de l’aide ? Quivous a informée ?Mon pédiatre, à l’époque, m’a expli-qué en quoi consistait la maladie enme donnant une liste d’aliments à exclu-re. Puis une maman concernée m’aaidée à mieux connaître ses contrain-tes. Très vite, après que la maladiede ma fille eut été déclarée, et avec lesoutien de bénévoles, nous avons remissur pieds une ancienne association.

Comment vivez-vous à la maison,au quotidien avec cette maladie ?On apprend à faire avec les con-traintes ! C’est plus facile en cuisinant.On cherche à s’adapter, à transfor-mer l’alimentation pour avoir une « vie normale ». En ce qui me concer-ne, je cherchais pour ma fille des ali-ments « analogues ou ressemblants »aux nôtres, ainsi nous avions « pres-que » les mêmes repas : si je faisaisdes coquillettes pour la famille, jefaisais des coquillettes sans glutenpour ma fille, etc., ce qui lui permet-tait dès toute petite de différencierplus facilement les aliments interdits.On apprend vite les recettes « mai-son », on compense par d’autres ali-ments, d’autres farines. On innove,on fait marcher son imagination !

Votre fille a-t-elle réussi à vivre avecsa maladie sans trop en souffrir ?Comme toujours « la différence » estdifficile à assumer, surtout à l’âge del’adolescence. Mais, il faut aider lesintolérants à ne pas la considérercomme un handicap. Ma fille parexemple a toujours été très gour-mande. Nous transformions les « soirées-copains-pizza » en «soirées-copains-quiche-sans pâte »tout aussi amusantes !!!

Quels sont vos échanges avec d’autresporteurs de la maladie cœliaque ?Les malades du monde entier doiventpouvoir échanger leurs expériences,exposer les problèmes auxquels ils setrouvent confrontés, consulter les com-ptes rendus des symposiums internatio-naux. C’est notre travail de leur donneraccès à cette information. Il nous arriveégalement d’échanger des recettes !

Quand avez-vous commencé à vousintéresser à la vie associative et plusprécisément aux porteurs de la mala-die cœliaque ?Bien avant que soit diagnostiquée lamaladie de ma fille, j’avais déjà uneparticipation active dans des activitésbénévoles. En France, le bénévolat estassez mal reconnu et très peu soutenu,mais cela a toujours fait partie de mespriorités. Cette activité s’est accrue biensûr lorsque le diagnostic est tombépour ma fille, mais je n’ai pas cessémes autres activités pour autant.

Quels conseils pourriez-vous donneraux lecteurs de notre magazine ?Il ne faut pas hésiter à parler de samaladie mais faire attention aux amal-games un peu trop hâtifs qui peuventêtre faits… Être intolérant au gluten estune vraie maladie, et pas une mode de« mieux-vivre » comme le « bio » con-trairement à ce que certains articlespeu sérieux tendent à le faire croire.Les nouvelles directives d’étiquetagefaciliteront la vie quotidienne des coeli-aques dans le choix d’une alimentation« du commerce » adaptée.

Votre mot de la fin ?Il faut aider les personnes intolérantes,adultes ou enfants, à connaître leurmaladie, à en parler pour mieux vivreavec. C’est le travail des parents et del’Association de leur démontrer ainsiqu’à leur entourage qu’il est possibled’avoir une vie riche et épanouie !!!Même sans gluten.

Catherine Remillieux-RastVice-Présidente AFDIAG

(l'Association Française Des Intolérants Au Gluten)

Le plaisir est à portée de mains créatives

interview

Page 9: YourLife_29_FR

SOLEIL, MER, CORRIDAS, FLAMENCO, PETITS VILLAGES BLANCSET FÊTES HAUTES EN COULEURS… QUELQUES MOTS QUI DÉCRIVENT PARFAITEMENT L'ANDALOUSIE.

L'Andalousie

www.espagne-espagne.comPour des informations supplémentaires,des plans, des faits intéressants à savoiret tout ce qui est nécessaire pour passer

des vacances inoubliables…

profond ; le parc naturel de Maro-CerroGordo et ses superbes baies cachées, authen-tiques et désertes ; les grottes Cueva de Nerjaoù a lieu chaque année le festival internatio-nal de musique et de danse de Nerja (juillet).

Parmi les plats typiques de cette région,citons le gaspacho – ce potage à base

de légumes, servi froid. À goûter àtout prix ! Certainement sans les

morceaux de pain l'accompagnantgénéralement !

voyages“I

mag

en ©

Tur

ism

o A

ndal

uz, S

.A”

Lonely Planet, guide de voyage, 512 pages

Des tas d'informations sur la meil-leure manière de voyager et de se

déplacer (moyens de transport)ainsi que des centaines d'adresseset de suggestions pour l'organisa-

tion de vos vacances.

yourlife 9

À Malaga, les produits Schär peuvent être obtenus aux adresses suivantes :• Herbolario Cedisa

Avda.Velazquez, 39• Herbolario Cuidate,

Avda. Aurora, 25 Local 301-BCentro Comercial Larios

• Dietetica MalagueñaC/Panaderos, 10

• Dietetica MalagueñaC/Torregorda, 3

• Dietetica MalagueñaAvda. Manuel Gorria, 44

Sur la Costa del Sol, les produitsSchär peuvent être obtenus auxadresses suivantes :• Herbolario Conchi

C/ Ojen Local-1, Marbella• Herbolario Isabel

Lagasca, 25, Marbella• Herboristeria Polen, Avda Mijas,

1 Edificio Millan, Fuengirola• Herbolario La Naturaleza

Alcalde Antonio Garcia, 3Benalmadena

Un pays de contrastes, des sommets de la Sierra Nevada aux célè-bres plages de la Costa del Sol. Malaga est le point de départidéal pour des vacances dans cette région de toute beauté. Aucœur de cette ville, vous trouverez le quartier de Malagueta et sesplages, la citadelle d'Alcazaba (laquelle date du XIème siècle) et lechâteau de Gibralfaro, sans oublier la cathédrale de La Manquita.

La maison natale de Pablo Picasso vaut, elleaussi, la peine d'une petite visite...

À l'est et à l'ouest de Malaga s'étend la côte sinu-euse de la Costa del Sol, parsemée de nombreu-ses stations balnéaires. Citons à titre d'exemple

Torremolinos, un vrai paradis pour lesamateurs de sports nautiques. Ou encoreBenalmàdena avec le parc d'attractionsTivoli, diverses plages et le téléphériquevous amenant au sommet du Monte Cala-morro – de là vous jouirez d'une superbevue sur l'ensemble de la côte et, par tempsclair, vous pourrez même distinguer la

côte africaine. Et que penser de Marbella, ce port touristiqueselect où vous pourrez admirer les plus beaux yachts du monde !

Toutes les villes bordant la Costa del Sol sont reliées entre ellespar l'autoroute Autovía del Mediterráneo, laquelle s'étend à l'est

jusqu'à la petite ville de Nerja. Parmi les curiosités touristi-ques à ne pas manquer, citons le balcon de l'Europe, une

terrasse offrant une vue de toute beauté sur un morceaude côte où des rochers surplombent la mer d'un bleu

Pour connaître la recette du gaspacho, consultez le siteInternet www.schaer.com !

Page 10: YourLife_29_FR

Prêt à hisser la grand voile?

2

1

3 4 5 6

7 8 9 10 11 12 13

DÉCOREZ UNE TABLE DEMANIÈRE FANTAISISTE ETCRÉEZ AINSI UNE AMBIANCE MAGIQUE.

Vous avez besoin de…un bouquet de marguerites (ou d'uneautre couleur vous plaisant), de bougiesflottantes, un vase cylindrique en verrerelativement large et peu élevé, unecuvette ou un vase peu élevé et une paire de ciseaux.

Procédez de la manière suivante :1. Remplissez le vase cylindriqued'eau, au 2/3.2. Coupez les tiges des marguerites à l'aide desciseaux et disposez lesfleurs dans l'eau. Cellescise mettent directement à flotter.3. Placez le vase, avec pré-caution, au milieu de la cuvetteou du vase peu élevé.4. Versez un peu d'eau dans la cuvette et disposez-y les bougies flottantes.5. Allumez les bougies et voilà : succès garanti !

en famille

Si vous avez des questions surle régime vous convenant lemieux, les aliments contenantdu gluten, les recettes ou laconservation de produits ali-mentaires, envoyez un e-mailà : [email protected] !

Les recettes traditionnel-les peuvent-elles être utili-sées si la farine de fromenttraditionnelle est remplacéepar de la farine sans gluten ?

Dans la majeure partie descas, c'est impossible, dans lamesure où la farine sans glu-ten se différencie de la farinetraditionnelle à la manièredont elle réagit pendant lapréparation, le levage et lacuisson. Il est donc préférable d'utiliser des recettes ayant re-cours à de la farine sans gluten.

Mon enfant est allergiqueau lait de vache. Par quelsingrédients puis-je remplacerle lait de vache lorsque celui-ci se trouve dans une recette ?Le lait de vache peut parfaite-ment être remplacé par du laitde soja ou du lait de riz.

Le malt contient-il du gluten ?

Le malt peut être obtenu à partirde plusieurs sortes de plantes. Letaux en gluten est donc fonctionde l'origine botanique de cettecéréale : lorsque le malt provientde maïs ou de riz, lesquels necontiennent pas de gluten, il n'ya aucun risque. Si, par contre, ilest issu d'orge ou d'autres plan-tes céréales contenant bel etbien du gluten, celui-ci ne peutnaturellement pas être utilisé.

NOTRE DIÉTÉTICIENNE, GLORIA SCARPARO,RÉPOND À VOS QUESTIONS.

nous & vous

Gloria Scarparo [email protected] +39 0473 293399

mail@✒

Conseils de diététicienne…

10 yourlife

Décoration de tableromantique

Page 11: YourLife_29_FR

Deux alliés pour uneparfaite santé…CELA FAIT DES SIÈCLES DÉJÀ QUE NOUSCONNAISSONS LES VERTUS BÉNÉFIQUES DUMILLET ET DU SARRASIN. MAIS COMMENTEN PROFITER DE MANIÈRE OPTIMALE ?

Notre laboratoire est spécialisé dans la recherche de nou-veaux ingrédients, de nouvelles formules et de technologiesinnovantes permettant d'obtenir des aliments diététiquessans gluten de qualité toujours meilleure. Après une pério-de d'études et de recherches intensives, notre équipe estfinalement parvenue à utiliser deux ingrédients de grandevaleur : le millet et le sarrasin. Ces deux ingrédients sontdésormais ajoutés aux autres composantes des nouveauxbiscuits Solena.

Énergie facile à digérerLe sarrasin est un aliment très équilibré, riche en fer, sels miné-raux et vitamines B et E. La valeur biologique des protéinescontenues dans le sarrasin est comparable à celle des protéinesse trouvant dans la viande et le soja. La rutine du sarrasin estun allié important pour le cœur, dans la mesure où elle aide àfaire baisser le taux de cholestérol et permet d'éviter les problè-mes d'hypertension. Elle donne énergie et vigueur et aide à l'é-vacuation des liquides excédentaires de l'organisme.

Un soin de beauté appétissantLe millet est la céréale contenant la plus grande quantité de

minéraux, dont du fer, du magnésium, du phosphore,du silicium, du fluor et du calcium. De par son

taux élevé d'acide silicique, le millet a égale-ment un effet stimulant sur la peau, les che-

veux et les ongles. Il est riche en vitami-nes A et B et est facile à digérer.

Le millet et le sarrasin ne sont pas seule-ment délicieux et pleins de goût, ils sontégalement sains et d'une grande pureté.

Découvrez l'énergie des nouveaux biscuitsSolena à la page 6 !

Zuppa inglese (dessert italien accom-pagné de boudoirs)

Ingrédients : 200 g Savoiardi Schär, 125 ml de lait, 125 ml de liqueur (ou de sirop à base d'eau et de sucre)

Ingrédients pour la crème : 30 g Mix C Schär, 1/2 litre de lait, 100 g de sucre, 1 gousse de vanille, 4 jaunes d’œuf,50 g de cacao amer en poudre

Préparation : préparez la crème en amenant à ébullitionle lait, le sucre et la gousse de vanille dans une cassero-le. Entre-temps, battez les jaunes d'œuf avec la farine etdeux cuillères à soupe de lait. Versez le tout dans le laiten ébullition, mélangez et remettez la casserole sur lefeu. Retirez ensuite la gousse de vanille et laissez lacrème cuire à feu doux, tout en mélangeant jusqu'àépaississement. Partagez la crème en deux et ajoutez lecacao à une moitié. Mélangez la liqueur avec 125 ml delait, plongez-y les boudoirs et disposez-les dans un platà four. Versez une couche de crème claire dans un plat,ajoutez une couche de boudoirs imbibés de liqueur etpuis une nouvelle couche de crème foncée. Continuezjusqu'à ce que vous ayez utilisé tous les ingrédients.Avant de servir, laissez reposer environ 2 heures auréfrigérateur.

Salade d'été (accompagnée de pain Rustico)

Ingrédients : 200 g Rustico Schär, 80 g de thon à l'huile égoutté, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 concombre, 2-3 radis, 5 tomates cerises, 70 g de pois, 1 laitue, 1 oignonrouge, 2 carottes, 4-5 feuilles de men-the, 4-5 olives noires, vinaigrette àbase d'huile d'olive, vinaigre balsami-que, ail, poivre et sel

Préparation : découpez tous les légumesen morceaux ou en fines lamelles. Cuisez brièvementles pois dans de l'huile et de l'ail. Préparez une vinai-grette en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre balsa-mique, le sel, le poivre et le jus d'une gousse d'ailpressée. Préparez la salade et ajoutez les olives. Placezquelques morceaux de thon au milieu d'une assiette,disposez la salade autour de ces derniers, finissez enajoutant quelques feuilles de menthe et servez le toutavec du pain Rustico.

N O U V E A U P R O D U I T

P L A T D E S A I S O N

recherches & développements

Page 12: YourLife_29_FR

Salade d'été

Zuppa inglese

GF0

71/1

3,5/

05.0

5