Download pdf - DEBOUTCIV N°12 (Page 03)

Transcript
Page 1: DEBOUTCIV N°12 (Page 03)

EDITORIAL 3

(A ) SES CONTRADICTIONS

FACE A LA REBELLION

Ecoutons Koné Zacharia, le com’zone deSéguéla en Septembre 2005, à Korhogo “Notre mouvement (Le MPCI) n’appar-tient ni à Zacharia ni à Soro Guil-laume ni à Chérif Ousmane. Mais àvotre fils Alassane Dramane Ouattaragrâce à qui nous avons pu survivretout le temps que nous sommesrestés au Burkina Faso. C’est lui quinous envoyait 25 millions de FCFAchaque fin de mois au Burkina Fasooù nous nous entraînions”.

Chérif Ousmane a de son côté, a appuyéles déclarations de Zacharia à Mankonoen allant plus loin : “C’est à cause deAlassane Ouattara que nous avonspris les armes. Nous avons pris lesarmes pour qu’il soit candidat”.

Réponse de Dramane Ouattara à sespoulains, le mardi 23 Juin 2009 lors de sapremière visite à Bouaké, sept ans aprèsl’éclatement de la rébellion armée :“Votre combat était indispensable.Vous avez pris beaucoup de risqueset fait des sacrifices énormes. Maisnous sommes au bout du tunnel ”.Propos rapportés par Notre Voie du Jeudi25 Juin 2009, sous la plume de Délon’sZadé

Le même Dramane qui soutient « ne pasavoir deux bouches », fait un viragecomplet un an plus tard en disant: « Je nesaurais soutenir une rébellion »

C’était à la Une du quotidien FraternitéMatin n°13779 du mercredi 13 octobre2010, en gros titre : Présidentielles : Achacun ses argument

‘’Je ne saurais soutenir une guerrecontre mon pays Alassane Ouattaraest un homme de paix qui aime pro-fondément son pays. En aucun cas, ilne saurait soutenir une guerre contre son propre pays. .’’ C’est cela le Dra

manisme ! Sans commentaire.

http://news.abidjan.net/article/?n=377617

Alassane Dramane homme de paix ?

Avant le coup d’Etat de décembre 99,Alassane Dramane Ouattara déclarait :"je frapperai ce pouvoir moribond aumoment opportun et il tombera !"

Dramane Ouattara homme de paix ? Enmars 2001, n’a-t-il pas déclaré dans lepays profond face, à au gouvernementAffi, avant l’éclatement de la rébellionarmée :"Je vais rendre ce pays ingou-vernable…"

(B) ALASSANE DRAMANE

OUATTARA ET LARECONCILIATION

Comme on le voit plus haut, le Draman-isme consiste à exploiter à fond la tech-nique subliminale c'est-à-dire que lediscours, même lorsqu’il semble politique-ment correct, cache toujours un agendasecret lourd de menaces et de con-séquences.

http://www.macotedivoire.info/archives.php?action=lire_message&id_mnews=2793 "La réconciliation seravraie quand je serai élu", Ferké, Jeudi23 Mars 2005.

Cette logique du « MOI ou RIEN », an-noncée 6 ans avant la prise du pouvoir deOuattara grâce au coup d’Etat franco-onusien est en réalité le fondement de laRéconciliation des vainqueurs. DramaneOuattara est par essence le bon nègre desimpérialistes. La réconciliation dans sabouche est un alibi, un vernis pour fairebien aux yeux de ses maîtres à penser quien réalité fermeront les yeux sur la dérivetotalitaire qui se met en place. Son dis-cours n’est qu’un appât. Le JournalisteHermann ABOA en fait les frais, plusieurslui avaient déconseillé de se fier auxparoles mielleuses de Ouattara et de ses serveurs de thé au risque de se faire jeteren prison.

Malgré nos avis, Hermann a accepté le bil-

let d’avion et ainsi que les assurances quelui offrait un Sidiki KONATE extraordinaire-ment affable. La suite on la connaît. Aux USA, le Burkinabé imposé à la Côted’Ivoire par le tandem Sarkozy-OBAMAn’hésitera pas à mentir sans vergogne surle cas Hermann ABOA. Dramane qui estaussi procureur à charge, n’a pas hésité àqualifier l’émission phare du jeune jour-naliste d’appel à la haine. Coincé par nosconfrères de Inner City Press, il inventeraen direct de nouveaux chefs d’accusation: détention d’armes de guerres, con-nivence avec les miliciens… « Mossi Dra-mane, tu mens grave ! »

On se souvient qu’aux lendemains du kid-napping odieux du président légal etlégitime de notre pays, une unité de la po-lice spécialisée, invitée à faire la paix augolf, la Brigade Anti-Terroriste du célèbrecommandant Réné DAKO avait été dé-capitée. Ses trois chefs tués sur la routede Yopougon à leur retour du Golf Hôtel.Aujourd’hui la gendarmerie paye le prixfort pour son engagement républicain.Elle est entièrement décimée et décapitéeet le dernier fait en date est l’arrestationsous de fallacieux prétextes du colonelADOU Donga Denis, chef de cabinet dugénéral Kassaraté. Avec une gendarmeriesans tête, Dramane Ouattara peut lancerson projet d’une armée mono-ethnique re-posant sur les fils du Nord et lesétrangers…

Sous nos yeux et sous le fallacieux pré-texte de la réconciliation, Dramane Ouat-tara engage la Côte d’Ivoire dansl’impasse du retour au parti unique. Uneimmonde dictature propice au pillage denos ressources s’installe sous nos yeux.La constitution ne sert plus de boussole,elle est régulièrement violée pour servirles noirs desseins d’un chef pitoyable.Wodié n’a-t-il pas été parachuté à la têtedu conseil constitutionnel en dépit desdispositions pertinentes de notre loi fon-damentale ?

Au nom de la Réconciliation, le pays esten danger. Le MOI ou RIEN de DramaneOuattara est en marche en dépit de l’aspi-ration des ivoiriens dont le silence creusechaque jour sa tombe…

▉ KADENGUE CISSE

LE DRAMANISME , SES

CONTRADICTIONS &

LA RECONCILIATION