3
Communiqué de presse Bruxelles, le 13 décembre 2010 LeaseWeb rachète l’hébergeur allemand netdirekt LeaseWeb étend ses activités aux pays germanophones La société néerlandaise LeaseWeb, l’un des plus grands acteurs européens dans la mise à disposition d’infrastructures d’hébergement internet de pointe, vient d’officialiser aujourd’hui le rachat de l’hébergeur allemand netdirekt (Francfort). Grâce à cette absorption, LeaseWeb est désormais en mesure de proposer ses solutions et services sur les marchés germanophones. L’entreprise entend poursuivre sa croissance pour devenir, à terme, l’un des hébergeurs de tout premier plan en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Francfort est de loin le nœud internet le plus important d’Allemagne. Il forme, avec Amsterdam et Londres, le trio de tête européen. Grâce au rachat de netdirekt, LeaseWeb sera dorénavant en mesure d’offrir à ses clients internationaux une plate-forme internet transfrontalière encore plus large. Francfort deviendra également la porte d’accès de LeaseWeb vers l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient. Wiethold Wagner, directeur général de LeaseWeb en Allemagne et par ailleurs ex-propriétaire et PDG de netdirekt, prendra en charge la direction des activités dans les pays de langue allemande. Le rachat de netdirekt signifie que dorénavant, les clients germanophones de LeaseWeb disposeront eux aussi d’un point de contact local pour tout ce qui a trait aux services d’hébergement et qu’ils bénéficieront d’un service d’assistance dans leur propre langue, dispensé au départ des centres de données de Francfort et Wuppertal. « Ce rachat constitue une étape importante pour nous », explique Ivo Roomer, directeur du pôle Mergers & Acquisitions chez LeaseWeb et à ce titre responsable de l’optimisation de la structure organisationnelle. « Notre priorité pour 2011 sera de réussir l’intégration de l’organisation netdirekt dans le giron LeaseWeb. Tous les collaborateurs de netdirekt seront transférés chez LeaseWeb et nous nous attendons même à une augmentation de l’emploi au sein de netdirekt. Grâce à notre approche internationale et à notre présence locale, tous nos clients pourront profiter de services d’hébergement sécurisés et d’excellente qualité, conjugués à une assistance locale directe. » Dans le cadre de son expansion à l’étranger et de sa volonté d’étoffer sa clientèle internationale, LeaseWeb va également ouvrir son propre centre de données en Amérique du Nord au début 2011. LeaseWeb a vu le jour en 1997 sous l’égide des pionniers de l’internet Con Zwinkels et Laurens Rosenthal. Son siège est établi à Amsterdam. Les services fournis par LeaseWeb vont du serveur dédié à la colocation, en

LeaseWeb rachète l’hébergeur allemand netdirekt

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: LeaseWeb rachète l’hébergeur allemand netdirekt

Communiqué de presse

Bruxelles, le 13 décembre 2010

LeaseWeb rachète l’hébergeur allemand netdirekt

LeaseWeb étend ses activités aux pays germanophones

La société néerlandaise LeaseWeb, l’un des plus grands acteurs européens dans la mise à disposition d’infrastructures d’hébergement internet de pointe, vient d’officialiser aujourd’hui le rachat de l’hébergeur allemand netdirekt (Francfort). Grâce à cette absorption, LeaseWeb est désormais en mesure de proposer ses solutions et services sur les marchés germanophones. L’entreprise entend poursuivre sa croissance pour devenir, à terme, l’un des hébergeurs de tout premier plan en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Francfort est de loin le nœud internet le plus important d’Allemagne. Il forme, avec Amsterdam et Londres, le trio de tête européen. Grâce au rachat de netdirekt, LeaseWeb sera dorénavant en mesure d’offrir à ses clients internationaux une plate-forme internet transfrontalière encore plus large. Francfort deviendra également la porte d’accès de LeaseWeb vers l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient.

Wiethold Wagner, directeur général de LeaseWeb en Allemagne et par ailleurs ex-propriétaire et PDG de netdirekt, prendra en charge la direction des activités dans les pays de langue allemande. Le rachat de netdirekt signifie que dorénavant, les clients germanophones de LeaseWeb disposeront eux aussi d’un point de contact local pour tout ce qui a trait aux services d’hébergement et qu’ils bénéficieront d’un service d’assistance dans leur propre langue, dispensé au départ des centres de données de Francfort et Wuppertal.

« Ce rachat constitue une étape importante pour nous », explique Ivo Roomer, directeur du pôle Mergers & Acquisitions chez LeaseWeb et à ce titre responsable de l’optimisation de la structure organisationnelle. « Notre priorité pour 2011 sera de réussir l’intégration de l’organisation netdirekt dans le giron LeaseWeb. Tous les collaborateurs de netdirekt seront transférés chez LeaseWeb et nous nous attendons même à une augmentation de l’emploi au sein de netdirekt. Grâce à notre approche internationale et à notre présence locale, tous nos clients pourront profiter de services d’hébergement sécurisés et d’excellente qualité, conjugués à une assistance locale directe. »

Dans le cadre de son expansion à l’étranger et de sa volonté d’étoffer sa clientèle internationale, LeaseWeb va également ouvrir son propre centre de données en Amérique du Nord au début 2011.

LeaseWeb a vu le jour en 1997 sous l’égide des pionniers de l’internet Con Zwinkels et Laurens Rosenthal. Son siège est établi à Amsterdam. Les services fournis par LeaseWeb vont du serveur dédié à la colocation, en passant par les services de virtualisation et de clustering ainsi que l’élaboration sur mesure de solutions infrastructurelles. En Europe et en Amérique du Nord, LeaseWeb offre une largeur de bande supérieure à 1,5 térabit par seconde. Parmi ses clients figurent Heineken, Starbucks, Kelkoo et Kikimedia. netdirekt a pour sa part été créée en 1996 et compte actuellement 3.000 clients. L’entreprise gère au total quelque 6.000 serveurs. Grâce à ce rachat, le nombre total de clients de LeaseWeb franchit désormais la barre des 12.000 entreprises, pour une infrastructure globale d’environ 36.000 serveurs.

« La concurrence qui règne sur le marché allemand de l’hébergement web est sans aucun doute l’une des plus féroces au monde. Elle se trouve par ailleurs à la veille d’une période de consolidation », déclare Wiethold Wagner. « Ce rachat montre que LeaseWeb croit fermement au potentiel de netdirekt. Notre structure extrêmement souple, la solidité de notre base financière, notre approche fortement axée sur l’international et notre expertise offrent en effet un point de départ idéal pour engager la lutte avec les concurrents. Comme LeaseWeb, netdirekt a toujours misé sur une présence à proximité immédiate du client. À l’avenir, nous resterons fidèles à cette stratégie afin de nous assurer de pouvoir satisfaire les besoins des clients, mais aussi pour jeter les fondements de notre croissance future et de notre développement en termes de parts de marché. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Page 2: LeaseWeb rachète l’hébergeur allemand netdirekt

A propos de LeaseWebActive depuis 1997 aux Pays-Bas, la société LeaseWeb est un hébergeur d’envergure mondiale qui offre des solutions infrastructurelles de pointe. Son réseau se caractérise par un temps de disponibilité de 99,999% et une largeur de bande supérieure à 1,5 Tbps. LeaseWeb propose notamment des serveurs dédiés, des services de colocation, de virtualisation et de clustering, ainsi que l’élaboration de solutions infrastructurelles personnalisées.

L’infrastructure en expansion constante de LeaseWeb s’étend, via les principaux opérateurs de télécommunications, sur sept centres de données établis dans les régions d’Amsterdam, Francfort, Bruxelles et Washington DC. Parallèlement, LeaseWeb est également présente, via les nœuds Internet, à Amsterdam, Londres, Francfort, New York, Bruxelles, Copenhague, Paris, Budapest, Bucarest, Varsovie, Prague, Bratislava, Milan, Vienne, Stockholm, Oslo, Zurich et Madrid.

LeaseWeb propose ses solutions d’infrastructures IT à divers secteurs au nombre desquels figurent les bureaux comptables, les prestataires de services financiers, les bureaux d’ingénierie, le secteur des soins de santé, l’industrie et le segment technologique ; elle dessert également des startups plus confidentielles qui souhaitent développer leur présence sur Internet. Son portefeuille de clients compte notamment les noms suivants : Wikimedia, Heineken, Starbucks, Royal Joh. Enschedé, Univé, AFAS ERP Software et Twenga.

LeaseWeb a noué des partenariats avec les plus grandes entreprises IT - Microsoft, VMware, Dell, HP, Cisco, Intel, Cpanel et Parallels – de manière à pouvoir garantir une qualité de service de tout premier plan à ses clients. Pour plus d’informations : www.leaseweb.com.