2
Fort heureusement, surgissant d’une paroi inexplorée de la plateforme apparaissent Luan et Childéric, devisant comme s’il ne s’était rien passé. Les apercevant, James l’annonce au président, pointant simultanément son index dans leur direction. Celui-ci se retourne brusquement, abandonnant sa colère en les voyant, aussi rapidement qu’elle était arrivée… Il effectue quelques pas dans leur direction ; un sourire de soulagement habite son visage buriné. Néanmoins, après quelques instants, il ne peut s’empêcher de laisser s’épancher un résidu de colère : « Bon sang, mais où étiez-vous passés ! J’espère que vous avez de bonnes raisons pour justifier votre longue absence. Vous rendez-vous compte, il est midi ! Vous êtes partis trois heures ! ». Childéric et Luan, tout à leur bonheur récent, se laissent agresser, dans un premier temps, sans réagir. Devant cette inertie, le président hésite à continuer sur ce ton. Subjugué par leur attitude sereine, il finit par s’excuser, mais continue toutefois ! « Avez-vous conscience que la suppression des liaisons machines présente un danger, pour vous-mêmes… et l’ensemble de l’équipe ? ». Luan, étonnée, sentant monter en elle un début d’énervement, le coupe et prend la parole : « Mais nous n’avons rien fait de tel ! Vous nous donnez des leçons de civisme, alors que nous venons de faire avancer notre quête à grands pas !!! Faisons-nous oui ou non partie des six chevaliers ? ». Le président surpris, de cette agressivité, opine positivement de la tête. Luan continue : « A l’occasion d’une transe commune, Childéric et moi, avons découvert la nécropole des rois d’Atlantis ; Gastrula le Preux et sa femme Alinee sont enterrés à quelques pas d’ici !

Extrait 13 ch 43 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bien que l’aventure commence en 2080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21éme siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!!... Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « Le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu’il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis . Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu’où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu’à la source de l’Humanité.

Citation preview

Fort heureusement, surgissant d’une paroi inexplorée de la plateforme apparaissent Luan et Childéric, devisant comme s’il ne s’était rien passé.

Les apercevant, James l’annonce au président, pointant simultanément son index dans leur direction.

Celui-ci se retourne brusquement, abandonnant sa colère en les voyant, aussi rapidement qu’elle était arrivée…

Il effectue quelques pas dans leur direction ; un sourire de soulagement habite son visage buriné. Néanmoins, après quelques instants, il ne peut s’empêcher de laisser s’épancher un résidu de colère :

« Bon sang, mais où étiez-vous passés ! J’espère que vous avez de bonnes raisons pour justifier votre longue absence.

Vous rendez-vous compte, il est midi ! Vous êtes partis trois heures ! ».

Childéric et Luan, tout à leur bonheur récent, se laissent agresser, dans un premier temps, sans réagir.

Devant cette inertie, le président hésite à continuer sur ce ton. Subjugué par leur attitude sereine, il finit par s’excuser, mais continue toutefois !

« Avez-vous conscience que la suppression des liaisons machines présente un danger, pour vous-mêmes… et l’ensemble de l’équipe ? ».

Luan, étonnée, sentant monter en elle un début d’énervement, le coupe et prend la parole :

« Mais nous n’avons rien fait de tel ! Vous nous donnez des leçons de civisme, alors que nous venons de faire avancer notre quête à grands pas !!!

Faisons-nous oui ou non partie des six chevaliers ? ». Le président surpris, de cette agressivité, opine positivement de la

tête. Luan continue : « A l’occasion d’une transe commune, Childéric et moi, avons

découvert la nécropole des rois d’Atlantis ; Gastrula le Preux et sa femme Alinee sont enterrés à quelques pas d’ici !

Ce cimetière est situé à l’extérieur de la coque du vaisseau. Nous allons pouvoir prélever à foison des échantillons à dater, car toutes les familles royales de toutes les dynasties ont été ensevelies ici, depuis le début de la naissance du royaume jusqu’à la mort de Gastrula et Alinee, 312 années après sa destruction. ».

Luan s’arrête l’espace d’un instant, jugeant de l’impact sur ses interlocuteurs.

Le président l’écoute attentivement, sidéré par ses propos. Il rengaine instantanément sa hargne naturelle, pour se laisser transporter dans son projet.

Il ne s’est pas trompé !!! Des indices lourds se dévoilent à chaque instant : les caisses

d’abord, maintenant la découverte de la nécropole, quoi encore ? Chacun des six chevaliers a un rôle bien établi !! Luan continue son monologue, le visage éclairé de passion,

devinant toucher le cœur de cette incroyable aventure ! « Incontestablement, nous faisons, Childéric et moi, partie des

lignées de Gastrula et Alinee. ». A cet instant, elle sourit mystérieusement à Childéric, lequel rougit

furtivement, songeant aux instants intenses vécus dans les appartements royaux !

« Nous pouvons prouver tout ce que nous avons dit. Lisez dans nos machines, vous y verrez inscrits, la durée du

royaume, l’âge auquel est mort Alexus le premier roi, tout y est reporté. ».

Elle s’arrête un instant, réalisant que Cervoclonis s’était peut-être arrêté de fonctionner, et de ce fait, rien de tout cela n’avait été consigné.