1
Mail to [email protected] Copyright & tous droits réservés Marie Elisabeth Boury (Meb) 2015. Pourquoi le choix de ? Parce qu’il est le Symbole du chiffre 3 (sān) en écriture chinoise et ouvre à la complexité Le Deux est encore binaire, comme notre XX°siècle, axe du Bien et axe du Mal, les Bons et les Méchants, Yalta et la séparation du monde en deux camps, les clients et l’entreprise bien définis, oh mes patatoïdes, et bien séparés, un seul modèle de Manager, le meilleur bien sûr… Le Trois ouvre sur la complexité retrouvée, enfin. La complexité, c’est le passage du « ou » au « et ». Multipolarité. Impossibilité d’enfermer dans une seule catégorie prédéfinie. Les bons sont aussi les méchants parfois. Les méchants sont aussi les bons parfois. Les clients ? Ah non, ils ne sont plus des patatoïdes, ils contribuent au produit ! Ils ont besoin de dialoguer avec le fabricant ! Ils veulent vivre une expérience partagée et ne plus être rélégués à une consommation binaire et passive ! Parce qu’il est comme un Pont et que nous sommes des Passeurs Les Passeurs font traverser la rivière et franchir les obstacles, comme un grand ancêtre, saint Christophe. Les Passeurs de Academie Digitale font des liens entre les mondes, monde digital et monde conventionnel, technique et culture, sciences dites molles et science dites dures, art et entreprise… ils créent ainsi des connexions, ouvrent de nouvelles pistes et suscitent des projets innovants. Ils ne s’imposent pas, ce sont des Passeurs… Parce qu’il est digital aussi… Le ne s’écrit pas, il se calligraphie. La mémoire de la lettre alphabétique est intellectuelle, la mémoire du caractère calligraphié est dans le corps et les doigts. Dans les doigts. Digit. La matière. Le concret. Academie Digitale les Passeurs Pionniers de la Culture Digitale en Entreprise Pourquoi pour moi c'est "digital" et non pas "numérique"

Et le 三 de Academie Digitale les Passeurs - Marie Elisabeth Boury

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Et le  三   de Academie Digitale les Passeurs - Marie Elisabeth Boury

Mail to [email protected]

Copyright & tous droits réservés Marie Elisabeth Boury (Meb) 2015.

Pourquoi le choix de 三 ?

Parce qu’il est le Symbole du chiffre 3 (sān) en écriture chinoise et ouvre à la complexité Le Deux est encore binaire, comme notre XX°siècle, axe du Bien et axe du Mal, les Bons et les Méchants, Yalta et la séparation du monde en deux camps, les clients et l’entreprise bien définis, oh mes patatoïdes, et bien séparés, un seul modèle de Manager, le meilleur bien sûr… Le Trois ouvre sur la complexité retrouvée, enfin. La complexité, c’est le passage du « ou » au « et ». Multipolarité. Impossibilité d’enfermer dans une seule catégorie prédéfinie. Les bons sont aussi les méchants parfois. Les méchants sont aussi les bons parfois. Les clients ? Ah non, ils ne sont plus des patatoïdes, ils contribuent au produit ! Ils ont besoin de dialoguer avec le fabricant ! Ils veulent vivre une expérience partagée et ne plus être rélégués à une consommation binaire et passive !

Parce qu’il est comme un Pont et que nous sommes des Passeurs Les Passeurs font traverser la rivière et franchir les obstacles, comme un grand ancêtre, saint Christophe. Les Passeurs de Academie Digitale font des liens entre les mondes, monde digital et monde conventionnel, technique et culture, sciences dites molles et science dites dures, art et entreprise… ils créent ainsi des connexions, ouvrent de nouvelles pistes et suscitent des projets innovants. Ils ne s’imposent pas, ce sont des Passeurs…

Parce qu’il est digital aussi… Le 三 ne s’écrit pas, il se calligraphie. La mémoire de la lettre alphabétique est intellectuelle, la mémoire du caractère calligraphié est dans le corps et les doigts. Dans les doigts. Digit. La matière. Le concret.

Academie Digitale les Passeurs

Pionniers de la Culture Digitale en Entreprise Pourquoi pour moi c'est "digital" et non pas "numérique"