17

BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17
Page 2: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

LES DYNASTIES DU LUXECHANEL

MARC JACOBSCHANEL

À LA UNE TRENDWATCHING FOCUS

YOUTUBESNAPCHAT

MESSENGER

TOMMY HILFIGERLOEWE

SWAROVSKINIKEDIOR

LONGCHAMPCHANEL

Page 3: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

À LA UNEUNSKIPPABLEUne chose est sûre, personne ne pleureracette fonctionnalité! YouTube vaofficiellement arrêter le format de publicité leplus controversé de sa plateforme. En effet,dès 2018 les publicités de 30 secs qu’il étaitimpossible de passer en début de vidéo vaêtre définitivement abandonné. Fini les flopsen société lorsque vous vous apprêtiez àmontrer une vidéo drôle et que tout tombaità l’eau avec une pub de nourriture pour chat.Google souhaite en effet offrir une meilleureexpérience à ses utilisateurs, en seconcentrant sur des formats satisfaisant aussibien les annonceurs que les visiteurs. Unemesure visant à maintenir YouTube compétitif.

YOUTUBE ANNONCE LA FIN DES PUBLICITES DE 30 SEC

Social Media / YouTube

New Tool

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Lire l’article

Page 4: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

À LA UNESTRAT YOUR SPECTACLEOn en parle depuis plusieurs mois, mais seulsquelques happy fews ont jusqu’ici eu le loisirde les tester. Désormais, les SnapchatsSpectacles sont en vente sur le site officiel duréseau social pour la modique somme de 129dollars. Après avoir commencé la vente enphysique dans un pop up store situé à NewYork, la distribution devient désormaisdigitale, mais surtout mondiale. D’autres popup stores à travers les Etats Unis ouvrirontcependant leurs portes pour perpétrer cettestratégie du « buzz ». Une distribution enmasse visant à créer du business à partir deces lunettes qui pour le moment n’ont permisque de faibles revenus.

SNAPCHAT VEND ENFIN LES SPECTACLES EN LIGNE

Social Media / Snapchat

New Tool

Lire l’article

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 5: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

À LA UNETHIS IS NOT SNAPCHATWhatsApp lance « Status », une fonctionteasée quelques mois auparavant devenueentre temps officielle. Au programme ?Décorer des photos, gifs, vidéos, et de lespartager, pendant 24 h … Cela vous rappellequelque chose ? Un twist cependant, lespublications sont du début à la fin cryptéescomme pour les messages. Après un test enbeta, la fonction est enfin disponible pourtous. Les utilisateurs peuvent regarder cesNews et y répondre en privé. Fini les statutsMSN-like, les plus nostalgiques devronts’adapter aux nouveaux modes de partage.Ce format pourrait ouvrir des perspectivesen terme de publicité pour Whatsapp.

LANCEMENT DES « STATUS » DE WHATSAPP

Social Media / Whatsapp

New Tool

Lire l’article

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 6: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

TRENDWATCHINGTOMMY NOWTommy Hilfiger revisite les codes de la FashionWeek. La marque a décidé de ne pas défilercomme tout le monde à New York, maisplutôt d’organiser une fête géante enCalifornie. Dans un parc d’attraction baptisé« TommyLand », près de 3000 personnes ontété invitées à célébrer l’univers de la marque.Au programme, des concerts de stars commeFergie, des cracheurs de feu, bref tout l’attirailnécessaire pour s’assurer des shares via leshashtags #Tommyland et #TommyNow.C’était également une célébration du see nowbuy now, le défilé étant retransmit en directvia une vidéo interactive permettantd’acheter les looks en live.

WELCOME IN #TOMMYLAND

Web Watching/ Luxury

Event

Lire l’article

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 7: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

TRENDWATCHINGDIYLa marque espagnole Loewe souhaitepartager avec sa communauté l’art délicat descompositions florales. Plus tôt dans lasemaine, trois vidéos on été postées sousforme de tutoriels pour réaliser descompositions de qualité. L’art floral, moyen derecentrer l’ADN de la marque autour d’unélément figuratif et symbolique, unesymbolique venant créer la symbiose. Cesvidéos sont en effet le moyen de lier lesdifférentes collections de la marque etl’ouverture d’un espace floral à la Casa Loewede Madrid. Ces vidéos sont également le liantdes campagnes print photographiées parSteven Meisel. Un hymne à la délicatesse.

LES « HOW TO » FLORAUX DE LOEWE

Web Watching / Luxury

Fashion show

Voir la vidéo

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 8: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

TRENDWATCHINGINDEPENDANT WOMANA l’occasion de la Saint Valentin, fête trèspopulaire en Chine, Swarovski lance unecampagne sur Wechat . L’idée de ce « UniqueValentine’s Day » est de s’adresser auxcouples comme aux célibataires. Lacampagne se base sur du contenu vidéo del’actrice Maggie Jiang. L’expérience interactivefait commencer une conversation de groupeentre Maggie (l’actrice), Jiang (son alter ego àla télévision) et Cupidon. La discussion tourneautour de ce que chacun a de prévu pour laSaint-Valentin. Le consommateur doit dire si ilest en couple ou non, puis des contenusspécifiques lui sont poussés. Le digital, ou lamagie de ne plus jamais se sentir seul!Lire l’article

SWAROVSKI INVESTIT WECHAT

Web Watching / Luxury

Brand Content

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 9: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

TRENDWATCHINGNEED FOR EQUALITYL’actualité mondiale étant secouée par desproblématiques touchant à l’acceptation del’autre et la diversité, Nike réagit en sortantsa campagne « Equality ». Un des visuels dela campagne a été posté sur l’Instagram deNike avec la mention « Si nous pouvons êtreégaux dans le sport, nous pouvons l’êtrepartout ». C’est également un message, etune réponse politique à l’encontre del’actuel Président des Etats-Unis. Dans unevidéo, Nike présente les Etats Unis commeune terre d’accomplissement, ou l’on sedéfinit par nos actes et non par l’appârat.Une vidéo poétique invitant à respecter lesrègles du fair-play, sur le terrain et au delà.

NIKE PRONE L’EGALITÉ

Web Watching / Fashion

Digital

Voir la vidéo

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 10: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

TRENDWATCHINGDARE THE EXPERIENCEDior continue sa saga « Dior Homme » avecson égérie Robert Pattinson. Dans unenouvelle vidéo dévoilée sur les réseauxsociaux de la marque, baptisée « Life is aPlayground », on plonge dans un univers plusstreet et « extrême ». Alternant des plans dematch de baskets, de skate, de couple ouencore de conduite sur la plage, le film tend àmettre en scène la succession de situationsdans laquelle se met l’homme « Dior Sport »pour vivre sa vie toujours plus pleinement.Plus qu’une simple communication, c’est unephilosophie de vie que propose la marque.Aimer, oser, repousser ses limites, … La viecomme expérimentation permanante.Voir la vidéo

LIFE IS A PLAYGROUND BY DIOR HOMME SPORT

Webwatching / Luxury

Campaign

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 11: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

TRENDWATCHINGI LOVE PARISAlexa Chung continue sa collaboration avecLongchamp en étant à nouveau le visage de lacampagne Spring Summer 2017. Cette fois ci,la marque a voulu lui donner la parole afinqu’elle puisse livrer son point de vue sur Paris.Dans deux courtes vidéos filmées à lamanière d’un documentaire par Loic Prigent,Alexa parle avec son humour caractéristiquede la vie parisienne : prendre une tasse decafé, prendre le taxi, aller au bar … Ladeuxième vidéo “La Parisienne” livre cettefois les pensées d’Alexa Chung sur cette figuremyhtique de la mode qu’est la parisienne. Ducontenu plein d’humour et digital friendly,sous l’égide d’un poids lourd du secteur.Lire l’article

ALEXA CHUNG ET LOIC PRIGENT POUR LONGCHAMP

Web Watching / Luxury

Brand Content

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 12: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

FOCUSREBEL AT HEARTOn parle souvent de « Coco » mais onoublie Gabrielle … Gabrielle, cette éternelleinsoumise dont l’unique mantra était de“choisir”. Choisir ce que l’on veut être, netrouver aucun obstacle à sa volonté, seréinventer ... Une partie moins connue de lagenèse de Mme Chanel, la phase Gabrielle,celle de la construction et celle qui tient lesrennes. Gabrielle choisit, décide, Cocoparaît. Ce nouvel épisode d’Inside Chanel“Gabrielle ou l’insoumission” met enlumière cette face cachée de la personalitéde la mythique créatrice. Ce nom estégalement celui du nouveau sac de Chanel,et du nouveau parfum à venir. Stay tunned.

INDOMPTABLE GABRIELLE

Focus / Retail

Emojis

Voir la vidéo

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 13: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

LES DYNASTIES DU LUXE

Willow et Jaden Smith, Lily Rose Depp, RoméoBeckham, Lourdes Leon … Impossible de passer àcôté de cet incroyable phénomène semblantsonner l’avènement d’un nouveau type dedynastie, celle des “fille/fils de”. En effet, lesmarques soucieuses de séduire les millénials maisde miser sur des poids lourds capitalisent sur lebuzz de ces cool kids, incarnant à la fois unenouvelle génération tout en perpétuant une sortede tradition. Perçus comme légitimes pourdevenir le nouveau visage des marques, ces “filles

et fils de” sont l’assurance d’un héritage et unbuzz facile. Avec leur modes de vies idylliques, ilssont également souvent des stars des réseauxsociaux mettant en avant leur “crew”. Cettesemaine, Chanel annonce un nouveau chapitre desa collaboration avec Lily Rose Depp pour unenouvelle collection de gloss, Marc jacobs révèle lavidéo de sa collaboration avec la fille de CindyCrawford et Lottie Moss, petite soeur de KateMoss, devient égérie Chanel Eye Wear. La nouvellegénération de talents est en marche !

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 14: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

FOCUS50 SHADES OF PINKOn ne présente plus Lily Rose Depp, fille deVanessa Paradis et de Johnny Depp qui s’estfait remarquée en devenant l’égérie deChanel n°5, l’eau. Représentant l’insoumissionet le paradoxe d’une marque comme d’unegénération, Chanel a choisit d’aller plus loindans la collaboration en la choisissant commeégérie pour la nouvelle collection Make up« Rouge Coco Gloss ». Cette collection est unenouvelle gamme plus girly, s’adressantnotamment à un public plus jeune. Un visuela été teasé en exclusivité présentant Lily RoseDepp entourée de gloss dans différentesnuances de roses. Plus de visuels et de vidéosseront surement à venir !

CHANEL ET LILY ROSE DEPP : TOME 2

Focus / Luxury

Brand content

Lire l'article

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 15: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

FOCUSLOVE MY LEOLa vidéo de la campagne mettant en lumièreKaia Gerber, fille de Cindy Crawford, pourMarc Jacobs est disponible. A seulement 15ans, la jeune top a déjà enchaîné descouvertures pour love Magazine et VogueParis, et travaillé avec Alexander Wang ouencore Miu Miu. Dans cette vidéo pour lacampagne S/S 2017 de Marc Jacobs, elleincarne à la fois la quintessance de la MarcJacobs girl avec son attitude désinvolte, ; maisreprésente également un choix astucieuxpour séduire les millénnials. Une vidéoinspirée de l’esthétique des années 80,présentant différents looks ainsi que lesnouveaux produits de la gamme cosmétique.Voir la vidéo

KAIA GERBER x MARC JACOBS

Focus / Luxury

Brand Content

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 16: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

FOCUSCOOL KIDS V.2Chanel continue son casting de « fille de »pleines de candeur en faisant le choix pour sanouvelle campagne Eyewear de Lottie Moss,qui n’est autre que la petite sœur de KateMoss. Mise en beauté comme une Lolita destemps moderne, la jeune top de 19 ansmultiplie les poses sensuelles et innocentes.Coiffée de roses, clin d’œil à l’Angleterre, oude Camélias, la fleur iconique de CocoChanel, la top multiplie les looks et les styles.Un moyen de parfaitement mélangerjeunesse et codes historiques de la marque.Les prises de vues on été effectuées par KarlLagerfeld himself, laissant présager d’autrescontenus à venir.Voir la vidéo

LOTTIE MOSS EN LOLITA MODERNE POUR CHANEL

Focus / Fashion

Brand content

N°195 - 22.02 / 28.02.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 17: BLSTK Replay n 195 la revue luxe et digitale 22.02 au 28.02.17

LE PÔLE PLANNING BALISTIK#ART

Directeur Conseil # Stéphane Galienni

Trend Watching / Rédaction # Sophie Degras

Trend Watching / Rédaction # Eléonore Khoungui

Follow @Balistikart on Twitter