1
1 Cabinet du président Hôtel du Département - 3, quai Ceineray BP 94109 44041 Nantes cedex 1 - Tél. 02 40 99 10 00 [email protected] - www.loire-atlantique.fr Contacts presse : Anaïs Hubert : 02 40 99 09 61 Gweltas Morice : 02 40 99 16 68 Laurence Corgnet : 02 40 99 17 45 Nantes, le 22 février 2014 Le président du Département réclame le démarrage des travaux du futur aéroport Philippe Grosvalet dénonce les violences de la manifestation anti-aéroport Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, déplore les affrontements et les exactions qui ont compagné le cortège réuni ce samedi 22 février dans les rues de Nantes pour sopposer au futur aéroport du Grand Ouest : « Après plusieurs mois de dialogue, les opposants à laéroport du Grand Ouest se sont exprimés ce samedi 22 février dans les rues de Nantes dune bien triste manière. Alors quils nont pas réussi à obtenir gain de cause sur le plan légal, ils ont choisi de porter leur combat sur un terrain intolérable : celui de la violence et des dégradations. Ils avaient le droit dexprimer leur désaccord. Mais nous ne pouvons admettre les affrontements et les exactions commis au fil de leur cortège. En agissant ainsi, ils ne respectent pas le territoire. Jen veux pour preuve le saccage de la vitrine Oh La La !, qui na rien à voir avec le futur aéroport mais qui avait le seul tort dêtre sur le chemin des casseurs et de vouloir promouvoir les charmes de notre département pour le compte de Loire-Atlantique développement (LAD). Si lopposition à laéroport du Grand Ouest se radicalise ainsi, cest sans doute parce que la mobilisation faiblit : les manifestants nétaient pas aussi nombreux que ce quespéraient les organisateurs du rassemblement de ce 22 février 2014. Dès lors, je demande le démarrage des travaux du futur aéroport dans les meilleurs délais. Cela fait trop longtemps que les habitants de la Loire-Atlantique attendent cette formidable opportunité de développement et dattractivité pour leur département. » Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique

Philippe Grosvalet dénonce les violences de la manifestation anti-aéroport

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, déplore les affrontements et les exactions qui ont compagné le cortège réuni ce samedi 22 février dans les rues de Nantes pour s’opposer au futur aéroport du Grand Ouest.

Citation preview

Page 1: Philippe Grosvalet dénonce les violences de la manifestation anti-aéroport

1

Cabinet du présidentHôtel du Département - 3, quai Ceineray –BP 9410944041 Nantes cedex 1 - Tél. 02 40 99 10 [email protected] - www.loire-atlantique.fr

Contacts presse : Anaïs Hubert : 02 40 99 09 61 Gweltas Morice : 02 40 99 16 68 Laurence Corgnet : 02 40 99 17 45

Nantes, le 22 février 2014

Le président du Département réclame le démarrage des travaux du futur aéroport

Philippe Grosvalet dénonce les violencesde la manifestation anti-aéroport

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, déplore les affrontements etles exactions qui ont compagné le cortège réuni ce samedi 22 février dans les rues de Nantespour s’opposer au futur aéroport du Grand Ouest :

« Après plusieurs mois de dialogue, les opposants à l’aéroport du Grand Ouest se sont exprimés cesamedi 22 février dans les rues de Nantes d’une bien triste manière. Alors qu’ils n’ont pas réussi àobtenir gain de cause sur le plan légal, ils ont choisi de porter leur combat sur un terrain intolérable :celui de la violence et des dégradations.

Ils avaient le droit d’exprimer leur désaccord. Mais nous ne pouvons admettre les affrontements et lesexactions commis au fil de leur cortège. En agissant ainsi, ils ne respectent pas le territoire. J’en veuxpour preuve le saccage de la vitrine Oh La La !, qui n’a rien à voir avec le futur aéroport mais qui avaitle seul tort d’être sur le chemin des casseurs et de vouloir promouvoir les charmes de notredépartement pour le compte de Loire-Atlantique développement (LAD).

Si l’opposition à l’aéroport du Grand Ouest se radicalise ainsi, c’est sans doute parce que lamobilisation faiblit : les manifestants n’étaient pas aussi nombreux que ce qu’espéraient lesorganisateurs du rassemblement de ce 22 février 2014.

Dès lors, je demande le démarrage des travaux du futur aéroport dans les meilleurs délais. Cela faittrop longtemps que les habitants de la Loire-Atlantique attendent cette formidable opportunité dedéveloppement et d’attractivité pour leur département. »

Philippe Grosvalet,président du Département de Loire-Atlantique