2
FINALE EUROPEENNE DE FOOTBALL : FRANCE - PORTUGAL : 10 JUILLET 2016 La finale européenne de football 2016, entre la France et le Portugal, fut pour moi, Français, une et d’une très grande déception. Contrairement à ce que dit Monsieur Antoine Griezmann à la fin d’une partie d’une très grande platitude, je ne crois pas que l’Equipe Française ait « tout donnée ». Nous nous sommes beaucoup ennuyés, au cours de cette finale européenne de football, entre la France et le Portugal, du 10 Juillet 2016. Les Bleus avaient tout simplement perdus de leur entrain, de leur combativité, de leur envie de gagner cette partie. On a eu l’impression que cette équipe française attendait, à tort, l’éventualité des tirs au but. Il faut néanmoins saluer la performance exceptionnelle de Moussa Sissoko, qui, lors de cette finale européenne de football 2016 entre la France et le Portugal, s’est démené comme un dieu sur la pelouse du Stade de France, avec de l’entrain, une énergie formidable, des accélérées foudroyantes, enfin, tout ce qui a manqué à l’Equipe de France dans son ensemble. L’Equipe du Portugal, quant à elle, avait compris l’importance, et l’urgence d’un match de finale européenne de football 2016, qu’elle se devait de remporter, pour un Portugal, toute une nation, toute une nation perdue sous les fourches caudines d’une situation économique difficile. En rapportant cette coupe européenne de football 2016 au Portugal, l’Equipe Nationale Portugaise de Football, a ramené au pays de Vasco de Gama, Pessoa, Camões, …, un grand bonheur, et surtout la leçon que rien n’est impossible, et qu’en remportant cette grande victoire au niveau du football européen, ce 10 Juillet 2016, le Portugal pouvait également redresser la tête, pour être victorieuse, pour des lendemains économiques qui chantent. Un grand merci donc, à cette Equipe de Football du Portugal qui a mérité cette victoire, qui a mérité…, SA VICTOIRE !

Finale Européenne de Football 2016 : France - Portugal

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Finale Européenne de Football 2016 : France - Portugal

FINALE EUROPEENNE DE FOOTBALL : FRANCE - PORTUGAL : 10 JUILLET 2016

La finale européenne de football 2016, entre la France et le Portugal, fut pour moi, Français, une et d’une très grande déception.

Contrairement à ce que dit Monsieur Antoine Griezmann à la fin d’une partie d’une très grande platitude, je ne crois pas que l’Equipe Française ait « tout donnée ».

Nous nous sommes beaucoup ennuyés, au cours de cette finale européenne de football, entre la France et le Portugal, du 10 Juillet 2016. Les Bleus avaient tout simplement perdus de leur entrain, de leur combativité, de leur envie de gagner cette partie. On a eu l’impression que cette équipe française attendait, à tort, l’éventualité des tirs au but.

Il faut néanmoins saluer la performance exceptionnelle de Moussa Sissoko, qui, lors de cette finale européenne de football 2016 entre la France et le Portugal, s’est démené comme un dieu sur la pelouse du Stade de France, avec de l’entrain, une énergie formidable, des accélérées foudroyantes, enfin, tout ce qui a manqué à l’Equipe de France dans son ensemble.

L’Equipe du Portugal, quant à elle, avait compris l’importance, et l’urgence d’un match de finale européenne de football 2016, qu’elle se devait de remporter, pour un Portugal, toute une nation, toute une nation perdue sous les fourches caudines d’une situation économique difficile.

En rapportant cette coupe européenne de football 2016 au Portugal, l’Equipe Nationale Portugaise de Football, a ramené au pays de Vasco de Gama, Pessoa, Camões, …, un grand bonheur, et surtout la leçon que rien n’est impossible, et qu’en remportant cette grande victoire au niveau du football européen, ce 10 Juillet 2016, le Portugal pouvait également redresser la tête, pour être victorieuse, pour des lendemains économiques qui chantent.

Un grand merci donc, à cette Equipe de Football du Portugal qui a mérité cette victoire, qui a mérité…, SA VICTOIRE !

©2016 Teddy Crispin

http://teddycrispin.over-blog.com/

http://teddycrispin.com/