29

BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01
Page 2: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

1. SOLDES : RESERVA « CASSE » LES PRIX2. ETUDE DU DIGITAL IQ INDEX: SECTEUR HÔTELLERIE3. L’INFOGRAPHIE INTERACTIVE DE WARBY PARKER4. TOUS LES TWEETS DU MONDE EN TEMPS RÉEL…5. CERTAINES MARQUES UTILISENT DÉJÀ VINE6. L’IMPRESSION 3D À LA FASHION WEEK DE PARIS7. LES PROMESSES DE L’ORIENT8. SWAROVSKI MET LES BOUCHÉES DOUBLES SUR LE DIGITAL9. PUBLIC GARDEN PAR KARL LAGERFELD10. CHLOÉ EDITION ANNIVERSAIRE11. UNDERPASS LE NOUVEAU FILM POUR DIOR HOMME 12. TOMMY HILFIGER VOUS SOUHAITE UN BON VOYAGE…13. LACOSTE : UN ANNIVERSAIRE EN ÉDITION LIMITÉE14. LA NOUVELLE COLLECTION DE TARO HORIUCHI15. LES LUNETTES « OMOROSE » DE COCO AND BREEZY16. FENDI KIDS : NOUVEAU CATALOGUE S/S 201317. MONTBLANC SORT UNE APPLICATION IPAD18. ROLLS-ROYCE : UN TEASER AVEC UNE VIDÉO INTERACTIVE19. VOLKSWAGEN OU DOGSWAGEN ?20. LE « SMART TASTING PROTOTYPE »

22. SCELLEZ VOTRE AMOUR AVEC LOUIS VUITTON23. MADEMOISELLE CHANEL ET LE DIAMANT 24. LANCÔME S’ASSOCIE À OLYMPIA LE-TAN25. OSCAR DE LA RENTA : GUIDE DE LA ST-VALENTIN26. UN PANTIES BAR AUX GALERIES LAFAYETTE

Page 3: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

LE CASSE DE LA SEMAINE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WAlz6w

DES SOLDES UN PEU PARTICULIÈRES…

Ce n’est certes pas le hold-up du siècle. Une bande de petits délinquants dévalisant une boutique de vêtements après avoir brisé la vitrine, c’est malheureusement assez banal. Comme dans beaucoup d’établissements le système de vidéosurveillance a enregistré toute la scène, là aussi rien d’exceptionnel. Ce qui l’est moins, c’est que l’enseigne brésilienne de mode masculine Reserva, a utilisé cette vidéo pour la promotion de ses soldes. Le film a été remonté en incrustant des commentaires tels que : « Il n'est pas nécessaire de briser la vitre. Il suffit de venir ! Jusqu'à 40% de réduction. Dépêchez-vous ! » et a été diffusé sur leur chaîne YouTube. Une initiative qui ne manque pas d’humour et l’on salue ici le sens aigu de l’à-propos de la marque !

Page 4: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

L’ÉTUDE DE LA SEMAINE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/T3ZyQ6

NOUVELLE ETUDE DU DIGITAL IQ INDEX: SECTEUR HÔTELLERIE EN LIGNE

Cette semaine, le L2 dévoile une toute nouvelle étude en vidéo s’intéressant de manière précise au secteur de l’hôtellerie.L’étude nous apprend qu’aujourd’hui, ce marché représente 2,5 milliards de dollars. Bien que le secteur soit très tourné vers le digital, les dépenses publicitaires ne représentent qu’un tiers des sommes totales allouées au marketing.On y apprend également que la majorité des réservations d’hôtels passe par des plateformes en ligne telles que Orbitz, Priceline, Expedia ou encore Travelocity. Le classement établi par le L2 place Four Seasons en leader incontesté puis le Hilton et le Marriott en deuxième et troisième position.De nombreux insights et chiffres-clés à retrouver dans ce Digital IQ Index !

Page 5: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/VHWd9B

LE RAPPORT ANNUEL DE WARBY PARKER DANS UNE INFOGRAPHIE INTERACTIVE

C’est une initiative qui se devait d’être soulignée… La marque américaine de lunettes haut de gamme Warby Parker, a dévoilé récemment son rapport annuel 2012 sous la forme d’une infographie interactive et chronologique.Sur des tendances très actuelles d’open data et de transparence d’entreprise, la marque s’assure une visibilité sans faille via cette expérience enrichie de contenus divers et variés. Si l’initiative et le résultat visuel sont remarqués, on regrette cependant la faible optimisation technique qui pose quelques lenteurs de navigation.Ce n’est pas la première fois que l’on observe ce type de communication pour une entreprise, cependant celle-ci semble se démocratiser. À suivre donc…

Page 6: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

TWEETOGRAPHIE

VOIR LE SITEhttp://tweetping.net/

TOUS LES TWEETS DU MONDE EN TEMPS RÉEL…

Vous vous êtes sans doute déjà demandé quels sont les sujets de conversation phares à l’autre bout du monde ? Quels sont les pays ou les régions qui twittent le plus ?On vous présente cette semaine, cette plateforme mettant en avant une visualisation de données en temps réel, des derniers tweets dans le monde ainsi que les hashtags qui y sont associés.Chaque tweet est représenté dans un planisphère par un point lumineux et on peut observer les régions les plus actives sur le réseau social, cela bien entendu en fonction de l’actualité.Ce site a été conçu par le développeur parisien Franck Ernewein qui ne s’attendait pas à ce que sa plateforme obtienne un tel succès !

Page 7: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

IN VINE VERITAS

LIRE L’ARTICLEhttp://on.mash.to/14hNTzr

CERTAINES MARQUES UTILISENT DÉJÀ VINE

Bien que son lancement ne date que de quelques jours, Vine, le nouveau service de partage vidéo sur Twitter a déjà fait des émules chez les marques.Parmi les plus téméraires ou les plus enthousiastes, on trouve Urban Outfitters et Gap qui ont déjà mis en ligne de courts clips, « GIF-like », conçus spécialement pour célébrer le lancement du service.D’autres enseignes essentiellement mass-market se sont également prêtées à l’exercice mais réalisés dans la précipitation, la pauvreté des contenus fait que les séquences diffusées sont pour l’instant particulièrement médiocres.La très créative marque de lunettes Warby Parker, a annoncé très prochainement son premier « Vine ». A surveiller…

Page 8: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

PRINT-À-PORTER

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/W08g17

L’IMPRESSION 3D À LA FASHION WEEK DE PARIS

Parmi les prédictions pour 2013, plusieurs sources mentionnaient l’impression 3D comme une technologie révolutionnaire dont l’impact devrait amener à revoir nombreuses stratégies marketing dans les années à venir.En attendant, elle a déjà fait son entrée dans le milieu de la mode lors du défilé d’Iris Van Herpen à la Fashion Week de Paris. La créatrice a présenté à cette occasion deux robes réalisées avec une imprimante 3D. Chacune est le fruit de la collaboration avec des architectes : Neri Oxman du Media Lab du MIT pour l’une et l’autrichienne Julia Koerner pour l’autre. Ces deux robes sont bien sûr tout à fait portables et le résultat est plutôt bluffant. A découvrir dans l’article ci-contre.

Page 9: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

MADE IN ASIA

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/121yUem

LES PROMESSES DE L’ORIENT

Pendant que la Fashion Week battait son plein à Milan et Paris, la cinéaste allemande Marie Schuller, dans le cadre de sa collaboration avec SHOWstudio (site fondé et dirigé par Nick Knight), a pris la direction de Singapour. Objectif : explorer les nouvelles frontières de la mode, là où elle se fabrique et se vend mais où aussi désormais elle se crée et s’expose. De cette rencontre avec des designers originaires de Chine, Bangkok, Hong Kong, Mongolie, Japon, mais aussi de France, l’artiste a ramené un film en noir et blanc à l’esthétisme envoutant qui présente plusieurs créations à travers un jeu d’ombres chinoises.Un vent d’Orient souffle sur la mode, et connaissant le dynamisme de cette partie du monde, il ne devrait pas faiblir de sitôt…

Page 10: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

SO SWAROVSKI

SWAROVSKI MET LES BOUCHÉES DOUBLES EN 2013 SUR LE DIGITAL

Poussée par sa dernière campagne « Kingdom of Jewels » et poursuivant ainsi sa bonne dynamique de 2012, la cristallerie autrichienne vient de présenter plusieurs opérations digitales coup sur coup en ce début 2013. Parmi elles, il y a le concours organisé par la marque à l’occasion de son premier million de fans sur Facebook. Celui-ci s’appuie sur la plateforme InstaDerby et propose aux fans de faire la plus belle photo sur le thème du chiffre. Mais également l’utilisation du concept Instaprint qui a été présenté à la blogosphère pour le lancement de sa collection « Tropical Paradise ». Enfin Swarovski propose aux internautes via une plateforme dédiée, une expérience inédite de Web to Store en suivant les périples d’Emma DuMonde. On espère que la marque poursuivra ses efforts durant toute l’année 2013, pour notre plus grand plaisir.

VOIR LE CONCOURS INSTADERBYhttp://bit.ly/VlprHJ

Page 11: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

INTERLUDE ORDINAIRE BY CHANEL

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/10yUMsz

PUBLIC GARDEN PAR KARL LAGERFELD

Karl Lagerfeld réalise un nouveau court métrage muet dans les jardins du Musée Rodin qui n’est pas sans nous rappeler The Artist. Un film qui relate des scènes de la vie quotidienne, rythmées sur trois jours, avec quatre protagonistes. Deux jeunes femmes célibataires (Linsday Wixson & Aymeline Valade) reviennent chaque jour vêtues de Chanel S/S 2013, pour observer un père de famille qu’elles pensent célibataire, accompagné de son fils. Petit clin d’œil du créateur : le jeune garçon porte le sweat imprimé de Choupette, son chat. Un final humoristique, les deux jeunes femmes restent sur leur faim puisque le père célibataire repart finalement avec sa compagne et son fils.

Page 12: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

FEMME LIBÉRÉE

LES 2 PREMIERS ÉPISODEShttp://bit.ly/Wb3WgJhttp://bit.ly/Vlm9nS

CHLOÉ EDITION ANNIVERSAIRE

Pour son 60e anniversaire, la maison Chloé présente une rétrospective en plusieurs épisodes sur l’histoire de certaines de ses pièces emblématiques, souvent étroitement associées au mouvement de libération de la femme.Les vidéos reviennent sur les différents stylistes qui ont collaboré aux collections de la marque au fil des années. Ainsi on redécouvre la robe Violon (1983) et la pochette Eventail (1979) créées par Karl Lagerfeld, ainsi que la blouse de Gaby Aghion portée pendant l’été 1960. Les designers racontent l’histoire de leurs créations, leurs sources d’inspiration et le contexte sociétal de l’époque dans lequel elles s’inscrivaient.Une plongée dans l’univers de la marque qui dévoilera chaque lundi un nouvel épisode.

Page 13: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

SURHOMME

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WweGUf

UNDERPASS, LE NOUVEAU FILM POUR DIOR HOMME

Dior Homme présente son nouveau film réalisé par Willy Vanderperre pour sa collection de costumes et cravates. Un film très créatif qui nous immerge dans un décor nous rappelant des scènes Kafkaiennes réalisées par Orson Welles dans son film Le Procès. Un homme statique regarde au loin, entouré d’une architecture presque monstrueuse par sa taille : des espaces vides, aériens et désaffectés. Des plans en contre-plongée marquant la domination de l’homme sur les éléments, nous révèlent les lignes graphiques et architecturales mêlées de ciel. Une vidéo soutenue par une musique électro qui embrasse à merveille ce décor « industriel ».

Page 14: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

MILLE SABORDS !

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/VioHTH

TOMMY HILFIGER VOUS SOUHAITE UN BON VOYAGE…

En attendant impatiemment que les beaux jours reviennent, Tommy Hilfiger nous embarque dans une croisière déjantée, comme à son habitude.La collection de printemps, d’inspiration nautique, prend le large à bord d’un yacht pour célébrer les premiers rayons du soleil, la douce brise et surtout la promesse de nouvelles aventures…L’équipage se déhanche sur la musique « Do My Thing » d’Estelle (featuring Janelle Monáe). Les rayures sont de rigueur et les tons résolument bleus, blancs, rouges. Un clip réjouissant bien que le storytelling de la marque finisse par être quelque peu redondant. Le voyage se poursuit sur son site e-commerce où toute la ligne est dès à présent disponible. Pour Tommy Hilfiger, le printemps c’est maintenant !

Page 15: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

KIT MANIA

VOIR LA CHAINE YOUTUBEhttp://bit.ly/UwLFsW

LACOSTE : UN ANNIVERSAIRE EN ÉDITION LIMITÉE

Pour fêter ses 80 ans, Lacoste lance 12 kits avec lesquels il est possible de customiser le célèbre polo blanc L.12.12. Ces kits proposent plusieurs possibilités de personnalisation : couture, feutres, collage, bombe à peinture… Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination et à vos envies. Appelés « Tribute to René », « Foiling Mania » ou encore « Transfermation », chacun fait l’objet d’une courte vidéo de démonstration diffusée sur la chaine YouTube de la marque et chaque mois, seulement 12 exemplaires de ces kits seront mis en vente, en exclusivité sur la page Facebook.Si l’inspiration vous gagne, il vous en coûtera tout de même 300 € pour obtenir le kit, mais à ce prix le polo est inclus !

Page 16: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

NÔ FASHION

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/X4eFqt

LA NOUVELLE COLLECTION DE TARO HORIUCHI

Corps fluides jusqu’à la distorsion se mouvant dans un univers urbain évanescent, voici une vidéo tout droit venue du pays du soleil levant. Le designer japonais Taro Horiuchi dévoile sa nouvelle collection Printemps/Eté 2013 à travers une vision kaléidoscopique de ses créations en y ajoutant la technique du « time displacement effect ». Ponctuée de plans de la voûte céleste, d’horizons nuageux ou encore d’océans rugissants, le film évoque les forces de la nature et la fragilité de l’être humain. Le drame ici sous-jacent et omniprésent se tisse en silence sur une musique aux rythmes saccadés ce qui n’est pas sans rappeler la grande tradition théâtrale japonaise.

Page 17: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

COCO & CO

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/VkE1ze

LES LUNETTES « OMOROSE » DE COCO AND BREEZY

On se croirait revenus dans les années 80… Les couleurs sont flashy et l’alcool et les cigarettes s’affichent sans censure ni mauvaise conscience dans cette vidéo présentant la nouvelle collection Printemps/Été de lunettes de soleil de la marque américaine Coco and Breezy (un duo de designers sœurs jumelles).Inspirée par l'architecture égyptienne, la ligne Omorose est unisexe et portée par 5 mannequins censés évoquer le continent africain. Enfin, le slogan « Beauty of Unity » parachève le positionnement « néo-rétro » de la marque, qui par ailleurs est particulièrement présente et active sur l’ensemble des réseaux sociaux (Tumblr, Instagram, Twitter, etc…).

Page 18: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

SO CUTE !

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/10AZnKA

FENDI KIDS : NOUVEAU CATALOGUE S/S 2013

Retour en enfance avec le nouveau catalogue Fendi Kids réalisé sous forme d’aquarelles animées. La marque nous emporte dans son imaginaire : un univers naïf où l’on redécouvre les codes et les plaisirs de l’enfance. Des fiches produits sous forme de diary aux grosses lignes qui n’est pas sans nous rappeler les lignes d’alphabet que nous devions répéter sans jamais dépasser. Trottinettes, cerceaux, bicyclettes, ardoises à craies, tout y est pour raviver nos souvenirs de grands enfants. Un site rafraichissant à qui l’on reprochera juste de ne pas être allé plus loin avec un univers sonore défini.

Page 19: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/Ypq1dG

MONTBLANC SORT UNE APPLICATION IPAD DÉDIÉE À L’HORLOGERIE

Pour promouvoir sa collection de haute horlogerie, Montblanc vient de lancer « Timepieces », une application iPad qui propose, entre autres, d’essayer chaque montre virtuellement. Pour cela il suffit de poser son poignet sur la surface de la tablette, d’ajuster la largeur du bracelet, choisir son personnage (homme ou femme) pour voir apparaitre le modèle choisi. L’application propose également une présentation détaillée des différents modèles de la collection ainsi que la géolocalisation des différentes boutiques où l’on peut se la procurer.La Maison Montblanc qui ne s’est convertie que récemment au e-commerce semble vouloir désormais rattraper son retard à vitesse grand V !

À L’HEURE DIGITALE

Page 20: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

GHOST ROYCE

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/10LAVw1

ROLLS-ROYCE PRÉSENTE UN TEASER SOUS FORME DE VIDÉO INTERACTIVE

A l’occasion du lancement de son prochain modèle « Wraith » qui sera dévoilé au Salon de Genève le 5 mars prochain, la marque britannique de voiture de luxe présente une expérience digitale servant de teasing. Rendez-vous donc sur la plateforme dédiée où vous aurez la possibilité d’entrevoir à travers un brouillard épais les lignes de ce nouveau modèle. Le storytelling autour du spectre (d’où le nom de la berline) rajoute à l’ambiance presque angoissante de cet univers froid et distant.Pour alimenter le buzz autour de la sortie de sa nouvelle voiture, la marque invite les internautes à utiliser le hashtag #wraith et a pour l’occasion, modifié ses profils Facebook et Google + avec des spectres.

Page 21: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

DOGSWAGEN

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/W16LQy

VOLKSWAGEN OU L’HISTOIRE DU CHIEN QUI SE PREND POUR UNE VOITURE

La marque allemande nous a habitué à des vidéos très virales. On se souvient en particulier de celle où un enfant déguisé en Dark Vador, tentait de maîtriser le pouvoir de la force…Aujourd’hui c’est une vidéo réalisée par l’agence DDB et à destination des Pays-Bas qui nous est présentée. Celle-ci donne le rôle principal à un chien qui, lors de sa balade quotidienne, se prend pour une voiture, une Volkswagen bien sûr, et en imite les vrombissements. Accélérations, virages, vitesses et même radar de recul, tout y passe !Attendrissant, divertissant et grand public, voilà sans doute le secret de ces publicités décalées toujours très appréciées.

Page 22: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

LE GOÛT DE L’INNOVATION

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WrZvh1

LE « SMART TASTING PROTOTYPE »

Voilà un projet particulièrement innovant mêlant off et on line pour une expérience gustative inédite. Le Cabinet d’architecture et de design Think Big Factory s’est associé au fabricant d’électro-ménager Fagor et au Basque Culinary Center (centre de recherches gastronomiques situé en Espagne) pour développer le « Smart Tasting Protopype ». Des écrans ont été installés dans la salle de restauration ainsi que dans les cuisines, permettant aux convives de regarder la préparation des plats en temps réel, tandis que les chefs pouvaient eux aussi observer les convives et leurs réactions. Afin d’augmenter l'expérience, des éléments informatifs étaient projetés sur la table, indiquant par exemple le nom du vin consommé. Une immersion rendue possible par le mélange du digital et du réel qui pourrait déboucher sur de nouveaux concepts dans la restauration haut de gamme.

Page 23: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

L’amour avec un grand A, celui qui se célèbre à date fixe et se prouve si possible en espèces sonnantes et trébuchantes est de retour ! Que l'on adhère ou non à ce type d’évènement récurent, la Saint-Valentin n'en reste pas moins une fantastique manne financière pour beaucoup d'enseignes, un rendez-vous marqué d'une pierre blanche dans de nombreuses directions marketing. C’est l’occasion rêvée pour communiquer à coup d'opérations commerciales simples, utilisant un storytelling déjà existant et certes usé, mais qui joue infailliblement sur la corde sensible du consommateur. Néanmoins, cette célébration, fortement connotée mass-market, représente un réel problème de positionnement pour les Maisons de luxe... Y aller, ou pas ? Telle est la question et si oui, comment se démarquer pour offrir une expérience différenciante et exclusive, tout en racontant finalement toujours la même histoire ? La solution réside, peut-être, dans le digital...

Page 24: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

POUR TOUJOURS…

VOIR LA VIDÉOhttp://vuitton.lv/Uzp0fM

SCELLEZ VOTRE AMOUR AVEC UN BIJOU LOUIS VUITTON

Pour le lancement de sa ligne de joaillerie « lock it », Louis Vuitton célèbre les amoureux par une vidéo pour l’instant uniquement en ligne sur son site.Le cadre de l’intrigue est bien évidemment Paris, capitale romantique par excellence, la Seine et le fameux Pont des Arts avec ses milliers de cadenas gravés…Une référence toute trouvée à la collection de bijoux qui abhorre elle aussi de luxueux cadenas en ors blancs, jaunes ou roses déclinés en pendentifs, bagues et bracelets.Sans grande originalité, ce film qui n’évite aucun cliché est quelque peu décevant au regard des autres productions de la marque mais nous ne doutons pas de son efficacité notamment au niveau international.

Page 25: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

HISTOIRE ÉTINCELANTE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WlF8Sr

MADEMOISELLE CHANEL ET LE DIAMANT

Dans le cadre de sa campagne Inside Chanel nous plongeant dans l’histoire de la marque à travers le temps et plusieurs dates mythiques, Chanel a dévoilé un nouvel épisode dans lequel elle nous raconte l’histoire de Gabrielle Chanel et de sa relation au diamant.Moteur des nouveaux codes et empreinte d’une innovation décomplexée qui a fait sa renommée, Mademoiselle Chanel a voulu associer la joaillerie à la mode, en témoigne cette citation : « Je veux que le bijou soit aux doigts de la femme comme un ruban ».Hasard du calendrier ou véritable coup marketing bien orchestré, il est intéressant de remarquer que ce nouveau chapitre d’Inside Chanel ait été dévoilé au grand public quelques jours seulement avant la Saint-Valentin.

Page 26: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

IN LOVE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WhQzuC

LANCÔME FÊTE LA SAINT-VALENTIN EN S’ASSOCIANT À OLYMPIA LE-TAN

A l’occasion du premier anniversaire des produits phares de maquillage de la marque (le Rouge In Love et le Vernis In Love) et pour célébrer dans le même temps la Saint-Valentin, Lancôme a fait appel à la créatrice parisienne Olympia Le-Tan pour concevoir un modèle inédit de minaudière.Dans ce film d’animation, partez à la découverte d’une histoire épistolaire dans un décor parisien qui n’est pas sans rappeler les illustrations de l’opération Nina Covers du parfum Nina Ricci.En édition limitée (seulement 100 pièces), ce produit sera disponible dans certains des plus beaux grands magasins du monde. Un joli cadeau donc, à offrir à votre dulcinée pour le 14 février !

Page 27: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

MY LUXURY VALENTINE

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/Sq6yVF

OSCAR DE LA RENTA LANCE SON GUIDE DE LA SAINT-VALENTIN

Messieurs, pour combler votre tendre et chère le 14 février prochain, Oscar de la Renta propose sur son site un guide entièrement dédié à la Saint-Valentin. Les idées cadeaux sont divisées en deux rubriques : celles à moins de 500 $ (quand même !), bijoux, produits de beauté, parfums, foulards et celles estampillées « Oscar Signature » allant jusqu’à 6.190 $ pour une robe brodée. Mais les suggestions ne s’arrêtent pas là. On y trouve également le « Valentine’s Day Dressing » où en faisant glisser ses items préférés dans son panier, on obtient des conseils personnalisés de la part des « shoppers » de la marque. Bref, tout a été pensé pour faciliter l’utilisation du guide mais aussi attirer la cible la plus large possible, des CSP+ au CSP+++…

Page 28: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

THE CRÈME DE LA CRÈME

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WQ8GW8

UN PANTIES BAR BIENTÔT AUX GALERIES LAFAYETTE

Pour une Saint-Valentin sexy, ne manquez pas de passer au « Panties Bar » ouvert spécialement du 4 au 24 février prochain aux Galeries Lafayettes.Swarovski Elements s’est associé à neuf des plus grands noms de la lingerie pour proposer en édition limitée des modèles ornés de cristaux Swarovski.Parmi les marques ayant participé à l’opération on retrouve Chantal Thomass, La Perla, Simone Pérèle, la Maison Lejaby, Lise Charmel, Cosa Bella, Aubade…A cette occasion, Swarovski a réalisé une petite vidéo promotionnelle qu’elle diffuse sur sa chaine YouTube, présentant les différentes créations.

Page 29: BLSTK Replay n°33 > La revue luxe et digitale du 24.01 au 30.01

Stéphane GalienniDirecteur conseil

Sophie PerrierDirectrice des contenus

Charlotte BouteloupPlanneur stratégique

Camille BroussinPlanneur stratégique