3
“Grâce à AFAS Profit, nous savons toujours où nous en sommes” BSC, grossiste en matériaux sanitaires dans le Benelux, utilise AFAS Profit – le logiciel ERP développé par AFAS – depuis bientôt 10 ans. BSC a toujours opté consciemment pour une solution logicielle standard permettant de distiller l’information en cas de besoin. Si les versions précédentes d’AFAS Profit n’ont pas toujours fonctionné comme BSC l’aurait souhaité, l’agent importateur est enchanté par le logiciel et les services de son développeur depuis la sortie de Profit 2008, et tout récemment Profit 2011. Histoire Presque 10 ans se sont écoulés depuis que BSC utilise le logiciel de gestion logistique et financière d’AFAS. L’installation du logiciel et le suivi avaient été pris en charge par le distributeur belge de l’époque. « Sur papier, la version standard du logiciel répondait entièrement à nos souhaits et nos attentes, mais en pratique, il était parfois compliqué de faire ressortir les informations voulues de notre système », se souvient Inge Vandercruys, Directrice Financière chez BSC. « En 2009, nous avons alors réorienté nos besoins et entamé l’évaluation d’autres logiciels. A cette même période, AFAS Nederland reprenait les activités du distributeur belge et nous a présenté Profit 2008. La démonstration du nouveau logiciel a prouvé qu’il avait été fortement amélioré et qu’il correspondait mieux à nos besoins. Opter pour AFAS a dès lors été une évidence Plus logique « Profit 2008 a immédiatement porté ses fruits. Plus intuitif, il effectuait des rapports plus efficaces et facilement exportables vers d’autres logiciels tel que Microsoft Excel. Il nous a offert la flexibilité nécessaire », résume Inge Vandercruys. Entre-temps, BSC est passé à Profit 2011. « L’évolution vers la nouvelle version s’est très bien déroulée et n’a demandé qu’une seule journée de travail. Aucune formation n’a été nécessaire. La logique d’utilisation du logiciel a été améliorée et le travail s’effectue

Grâce à AFAS Profit, nous savons toujours où nous en sommes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

BSC, grossiste en matériaux sanitaires dans le Benelux, utilise AFAS Profit – le logiciel ERP développé par AFAS – depuis bientôt 10 ans. BSC a toujours opté consciemment pour une solution logicielle standard permettant de distiller l’information en cas de besoin. Si les versions précédentes d’AFAS Profit n’ont pas toujours fonctionné comme BSC l’aurait souhaité, l’agent importateur est enchanté par le logiciel et les services de son développeur depuis la sortie de Profit 2008, et tout récemment Profit 2011.

Citation preview

Page 1: Grâce à AFAS Profit, nous savons toujours où nous en sommes

“Grâce à AFAS Profit, nous savons toujours où nous en sommes”

BSC, grossiste en matériaux sanitaires dans le Benelux, utilise AFAS Profit – le logiciel ERP développé par AFAS – depuis bientôt 10 ans. BSC a toujours opté consciemment pour une solution logicielle standard permettant de distiller l’information en cas de besoin. Si les versions précédentes d’AFAS Profit n’ont pas toujours fonctionné comme BSC l’aurait souhaité, l’agent importateur est enchanté par le logiciel et les services de son développeur depuis la sortie de Profit 2008, et tout récemment Profit 2011.

Histoire

Presque 10 ans se sont écoulés depuis que BSC utilise le logiciel de gestion logistique et financière d’AFAS. L’installation du logiciel et le suivi avaient été pris en charge par le distributeur belge de l’époque. « Sur papier, la version standard du logiciel répondait entièrement à nos souhaits et nos attentes, mais en pratique, il était parfois compliqué de faire ressortir les informations voulues de notre système », se souvient Inge Vandercruys, Directrice Financière chez BSC. « En 2009, nous avons alors réorienté nos besoins et entamé l’évaluation d’autres logiciels. A cette même période, AFAS Nederland reprenait les activités du distributeur belge et nous a présenté Profit 2008. La démonstration du nouveau logiciel a prouvé qu’il avait été fortement amélioré et qu’il correspondait mieux à nos besoins. Opter pour AFAS a dès lors été une évidence ! »

Plus logique

« Profit 2008 a immédiatement porté ses fruits. Plus intuitif, il effectuait des rapports plus efficaces et facilement exportables vers d’autres logiciels tel que Microsoft Excel. Il nous a offert la flexibilité nécessaire », résume Inge Vandercruys. Entre-temps, BSC est passé à Profit 2011. « L’évolution vers la nouvelle version s’est très bien déroulée et n’a demandé qu’une seule journée de travail. Aucune formation n’a été nécessaire. La logique d’utilisation du logiciel a été améliorée et le travail s’effectue de manière beaucoup plus simple. Profit 2011 dispose en plus d’un composant CRM élargi qui permet au service des ventes d’également l’utiliser. Toutes les informations sont traitées par un seul logiciel, ce qui offre de nombreux avantages, notamment pour les rapports, qui contiennent les prévisions des résultats mensuels et peuvent être générés en temps réel au moyen de cockpits et de tableaux de bord. Nous pouvons donc nous ajuster directement sur base de ces données, sans plus devoir attendre les rapports de fin de mois. En tant qu’agent importateur de matériel sanitaire, la gestion de notre stock est complexe en raison des très nombreux articles différents qui le composent. Il est pour nous essentiel d’en avoir un aperçu constant. Profit 2011 nous permet de connaître à tout moment l’état de notre stock et d’agir en fonction. »

Souhaits

Inge Vandercruys : « Nous prenons rendez-vous chaque mois avec un consultant d’AFAS afin de peaufiner les rapports et d’obtenir d’autres informations du système. Si un problème se produit, nous envoyons un rapport d’incident via le support en ligne. Nous recevons toujours une réponse dans les 24 heures. Si ce délai venait à être dépassé, on nous communique clairement la raison. De

Page 2: Grâce à AFAS Profit, nous savons toujours où nous en sommes

cette manière, nous sommes toujours informés précisément de la situation ». De plus, AFAS est constamment à l’écoute de ses clients pour le développement de nouvelles versions. « Nous envoyons nos suggestions de perfectionnement à AFAS sous forme de souhaits. Nous sommes curieux de voir si nos vœux seront exaucés dans la prochaine version de Profit ! ».

A propos d’AFASAFAS ERP Software est une société informatique dynamique de plus de 10.000 clients et 300 collaborateurs, présente en Belgique, aux Pays-Bas et à Curaçao. AFAS développe un logiciel ERP pour toutes les organisations, de toute taille et dans tous les secteurs. La mission d'AFAS est de développer, commercialiser, implémenter et soutenir un logiciel intégré, évolutif et administratif qui correspond à la demande du marché. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.afas.be.