Avancement 25nov2012

Preview:

Citation preview

Mettre picto avec « Des spécialités médicales et chirurgicales variées »

Changer la photo HOPITAL GENERAL

Rajouter un accès direct vers les plans

Mettre 2888

Supprimer la mention « Photo aérienne, remerciements ….)

Remplacer la photo de fond de page

OK, photos déjà remplacées

OK, photos déjà changées

Agrandir les deux images des plans pour rendre plus lisible déjà sur cette page avant de cliquer sur plan agrandi

Parler de la Certification HAS : texte Isabelle

Refaire cette page => + aérée et + visuelle faire 3 parties avec le texte et mettre photo (cf diapo suivante)

Les équipes médicales, soignantes et administratives du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois sont engagées dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge et de la sécurité des soins. L’équipe Evaluation, Qualité, Gestion des Risques, Hygiène

Parce que la qualité de la prise en charge des patients est la priorité du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, un service composé de sept personnes (dont un ingénieur, deux praticiens hospitaliers, un gestionnaire des risques, un cadre supérieur de santé, une infirmière hygiéniste et une assistante qualité) a pour mission de veiller au quotidien à la qualité, la gestion des risques, de l’hygiène et l’épidémiologie et à l’évaluation des pratiques professionnelles.

La qualité et la sécurité des soins

Le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins

La sécurité des soins constitue un enjeu essentiel de la qualité des soins. Un coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins a pour mission de prévenir l'apparition d'événements indésirables associés aux soins et, en cas de survenance d'un tel événement à l'identifier, à en analyser les causes, à en atténuer ou à en supprimer les effets dommageables pour le patient et à mettre en œuvre les mesures permettant d'éviter qu'il ne se reproduise.

Rajouter des photos

A partir de 2010, et chaque année, les établissements de santé ont l’obligation de mettre à disposition du public des indicateurs de qualité : 6 indicateurs du tableau de bord des infections nosocomiales et 6 indicateurs généralisés par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans les établissements ayant une activité de médecine-chirurgie-obstétrique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites internet : www.platines.sante.gouv.fr www.has-sante.fr Télécharger la brochure »

Les indicateurs donnés sont ceux de l’année 2010 pour les infections nosocomiales et pour les indicateurs généralisés par la HAS.

L'évaluation, la qualité et la gestion des risques :Indicateurs qualité 2010 pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (mettre les deux tableaux du livret d’accueil page 28 et 29)

Les indicateurs qualité Rajouter des photos

La certification HAS

Les Instances qualité

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) est chargé de coordonner l’action des professionnels de l’établissement dans la lutte contre les infections nosocomiales. Il travaille en étroite collaboration avec l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH), composée de deux médecins et d’une infirmière hygiéniste, chargée de la prévention des infections liées aux soins.

Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) est chargé de coordonner l’action en matière de prise en charge de la douleur. L’ensemble des équipes médicales et soignantes du Centre hospitalier classe la prise en charge de la douleur parmi ses priorités. Parce que la douleur n’est plus une fatalité, elle est systématiquement évaluée pour pouvoir être traitée efficacement.

Le Comité de Sécurité Transfusionnelle et d’hémovigilance (CSTH) est chargé de veiller à la mise en œuvre des règles et procédures d’hémovigilance, et à la coordination des actions d’hémovigilance entreprises au sein de l’établissement.

Le Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS) est chargé de la définition de la politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles dont l’utilisation est recommandée dans l’établissement, ainsi que de la formulation de recommandations en matière de prescription et de bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux stériles et de lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse.

Le Comité de Liaison et Alimentation et Nutrition (CLAN) a vocation à participer par ses avis ou propositions à l'amélioration de la prise en charge nutritionnelle des malades, et à la qualité de l'ensemble de la prestation alimentation-nutrition, y compris en ce qui concerne les projets d'aménagement des locaux, des circuits et d'équipement.

La Coordination des vigilances joue un rôle de coordination et d’harmonisation des circuits et des procédures, et d’alerte concernant les vigilances suivantes : pharmacovigilance, hémovigilance, matériovigilance, infectiovigilance, réactovigilance, biovigilance.

Le Groupe de réflexion éthique est un lieu de débat. De composition pluridisciplinaire et pluraliste, il a pour but de réfléchir, échanger, informer sur toute question concernant l’éthique hospitalière.

Rajouter des photos

Rajouter une photo par pôle0298 pour MCO2909 pour PSMLes véhicules 0225 pour UPT et dame rouge 0284 pour EHPAD

Mettre un visuel du livret d’accueil pour l’onglet guide pratique

Pour pièces justificatives, mettre 020 (tee-shirt rayé mais enlever la poubelle bleuPour dossier administratif, mettre 0268Pour les admissions, Isabelle va nous donner une nouvelle photo

Pour pièces justificative, mettre un visuel d’une carte vitalePour fiche administrative, mettre 0268

Remplacer le texte Mini Annuaire par L’annuaire des consultations externes

Mettre photo avec écran d’ordinateur blanc

Mettre photo avec écran d’ordinateur blanc

Remettre carte vitale

Attention les pages 1 et 2 sont inversées, il faut bien mettre cette page en premier

Rajouter le lien vers L’examen des plaintes et réclamations dans l’onglet 2ème page

Remplacer photo 2ème page => repas ?Phto 5 ème page => espace accueil EHPAD ?

Changer la photo du téléphone

Changer la photo sortie