Présentation du projet

Preview:

DESCRIPTION

Présentation du projet. NON aux gobelets non recyclables !!!. Projet: Recyclage et limitation des matières plastiques. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Présentation du projetPrésentation du projet

NON aux gobelets non NON aux gobelets non recyclables !!!recyclables !!!

Nous nous sommes rendus compte du nombre de gens qui achètent des bouteilles d’eau par jour au lycée. 280 bouteilles d’eau sont achetées chaque jour. Pour réduire cette consommation, nous proposons d’installer une « fontaine » dans la cour et de mettre à notre disposition des gobelets recyclables.

Comment ça

marche ?

D’où vient le pétrole ?

• Provenance du pétrole•  •  • Le pétrole à l’origine est constitué de matières organiques

essentiellement végétales. • En règle générale, la biosphère recycle la quasi-totalité des sous-

produits et débris. Cependant, une petite minorité de la matière « morte » sédimente, c’est-à-dire qu’elle s'accumule par gravité et est enfouie au sein de la matière minérale, et dès lors coupée de la biosphère. Ce phénomène concerne des environnements particuliers, tels que les endroits confinés (lagunes, deltas…), surtout en milieu tropical et lors de périodes de réchauffement climatique intense (comme le silurien, le jurassique et le crétacé), où le volume de débris organiques excède la capacité de « recyclage » de l’écosystème local. C’est durant ces périodes que ces sédiments riches en matières organiques (surtout des lipides) s’accumulent.

De quoi sont composées les bouteilles en

plastique ?

Les bouteilles plastiques sont fabriquées à partir de pétrole distillé. En général, le corps de la bouteille plastique est fait de PET(polyéthylène téréphtalate).

Et les bouchons sont constitués de PEhd (polyéthylène haute densité).

1 tonne de plastique

recyclé permet

d’économiser

1 à 1,2 tonne

de pétrole.

Comment résoudre le problème ?

Les actions

possibles

ARRETEZ d’acheter des bouteilles,Ayez UNE seule et même bouteille.

STOP les gobelets plastiques,place aux gobelets recyclables !

Le bon réflexe, pour sauver la planète.

Ayez le bon réflexe…

« Une vérité qui

dérange » d’Al Gore

« Une vérité qui dérange »d’Al Gore

• Ce film fait prendre conscience de beaucoup de choses concernant notre planète. Mais Al Gore cite et démontre un grand nombre de problèmes mais ne donne aucune réelle solution.

• De plus on a l’impression qu’Al Gore exagère certains phénomènes comme par exemple lorsqu’il prétend que dans 50 ans, Manhattan sera sous les eaux , ce n’est pas fiable car il ne se base pas sur des modèles.

Protéger la planète, c’est bien. Mais ….

Comment ?!?