Recherchestendances

Preview:

DESCRIPTION

tendances et inspirations

Citation preview

Jessica d’Adhémar

TendancesHebdomadaires

(ou presque...)

«Comment peut-on être à la fois effondré et heureux? s’étonne-t-il sur le moment en tendant le visage à la fenêtre pour sentir l’humidité des flocons et se laver de sa fatigue (...) »

«Comment peut-on être à la fois effondré et heureux? s’étonne-t-il sur le moment en tendant le visage à la fenêtre pour sentir l’humidité des flocons et se laver de sa fatigue (...) »

WOOD...Mystical

Si le loupy était il nous mangeraitMais comme il n’y est pas il nous mangera pas...

A Moins que...

Undermy skin

Un bateau qui reste au port n’est jamais en danger, mais il ne va nulle part...

Elle veut partir la tête haute, tu sais en pleine gloire. C’est une romantique. Elle veut du théâtrale. Genre, voir l’oeil du cyclone. Un truc balèze. Des cyclones, des couchers de soleil, des montagnes, des fleuves rouges de deux kilomètres de lar-ge. Des arbres avec des voitures suspen-dues dans les branches. Elle veut s’envoler par-dessus le bord du monde.(...)Elle veut de la grande musique, Lu. Et c’est dans le nord que ça se passe. Les Kimber-ley, mon gars. Temps grandioses, distan-ces grandioses - plus grand que nature. C’est mon ambition. L’emmener là-bas. Lui rendre sa fièrté. Rouler jusqu’au bout putain, quoi qu’on trouve là-bas, quoi qu’il nous attende.

(...) Ah! J’ai pas terminer les études.Mais tu as lu.Ben, ouais.De vrais livres? De la vraie poésie ?Oh là là, marmonne Horrie.Pas seulement des morceaux choisis, alors ?Laisse ce gosse tranquille, Bess.Fox rit avec malaise. Non. Seulement des li-vres.Qui ?Bess.Fox essaie de réfléchir. Hemingway, je suppose.Il hausse les épaules.Bryon, à la tête.Il fronce le nez.Blake, peut-être ?Mum-Mum, dit Fox.Mum-Mum, d’accord. Et puis Wordsworth, bien sûr.Mais pas Shelley.Vous avez tout juste. Il sourit, impressionné.Auquel t’identifies-tu alors ?Cette semaine ?

Parfois, à force d’explorer chaque cen-timètre de son micro-d’espace sédentaire, il lui prend comme une envie furieuse de sauter à pied joints en dehors du cercle de son existence et de recommencer à zéro.

Ailleurs, n’importe où.

0.

La Cheveulure : Masse hirsute et aléatoire, lignes soulples et entremêlée, mouvement des boucles et de l’implantation, structure savante des coiffures, évanescente...

«Oui, une chevelure, une énorme natte de cheveux blonds, presque roux, qui avait dû etre coupés contre la peau, et liés par une corde d’or. Je demaurai presque insensible, si vieux qu’il semblait l’âme d’une odeur, s’envolait de ce tiroir mystérieux et de cette surprenante relique. Je la pris, doucement, presque religieusement, et je la tirai de sa cachette. Aussitôt elle se déroula, répandant son flot doré qui tomba jusqu’a terre, épais et léger,

souple et brillant comme la queue en feu d’une comète. Une émotion étrange me saisit. Qu’était-ce cela ? Quand ? Comment ? Pourquoi ces cheveux avaient-ils été enfermés dans ce meuble ? Qui les avait coupés ? Un amant, un jour d’adieu ? Un mari.....(...)

Extrait de la nouvelle de Guy de Maupassant, La chevelure.

ltimes inspirations

Planches tendances

U

Vie de château^^^^^^^^^^^ ^^ ^^^ ^^

Création d’accessoires pour le buste sur le thème du «por-trait». Projet étudiant en DSAA Textile de La Marti-nière-Diderot en partenaria avec des soyeux et spécialistes textiles Lyonnaises comme DMC. Issue de la pure tradition lyonnaise, la société Dorures Charles Mathieu est spécialisée dans la fabrication de fils d'or et d'argent pour des applica-tions textiles.

MaieuDus ales

Aigüe

Planches tendances

NébuleuseFlottemeNt

Poussiere d’etoile

Vide iNtersidéral

iNForme

VisioN brouillée

soNge

aPParitioN

magma

Nora pendue à son bras comme s’ils étaient mari et femme, l’un marchant bouche ouverte pour avalerle bonheur, et l’autre -bouche fermée pour l’empêcher de s’échaper.

N é b u l e u -s eé u l e u s e é b u -l e u s e é b u l e u s e é b u l e u s eé b u l e u s e

é b u -l e u s eé u l e u -s e é b u -l e u s e é b u l e u s

é b u -l e u -s eé

SUR mon

nUage...

La parure