1

Click here to load reader

Les médias sociaux deviennent une grande banque de données massive

  • Upload
    repex

  • View
    51

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Il se dessine une tendance lourde vers l’automatisation du traitement des données et un aplatissement de la chaîne de valeur du recrutement faisant passer les candidatures directement et automatiquement à partir des banques de données massives, vers les appareils mobiles des dirigeants d’entreprise, moyennant des frais réduits. Il faut en prendre acte. Pour y faire face, nous proposons la constitution de banques de données massives canadiennes et québécoises en matière d'emploi, conçues pour contribuer positivement à l'accroissement de la productivité des entreprises et reposant sur l'expertise d'analyse des professionnels du recrutement et de leurs relations avec les supérieurs immédiats de chaque emploi.

Citation preview

Page 1: Les médias sociaux deviennent une grande banque de données massive

Les médias sociaux deviennent une grande banque de données massive

L’acquisition de TalentBin par Monster.com confirme et accroît à un deuxième niveau, le rôle des médias sociaux dans le monde du recrutement et ce, à l’échelle mondiale. En effet, le nouvel outil que Monster.com met en œuvre révise toutes les données recueillies auprès des individus sur leurs serveurs et les croisent avec Twitter et d’autres sites WEB qu’ils ont scrutés (“scannés”); puis ils publient les emplois spécifiques aux individus concernés sur Twitter.

Contrairement à Linkedin, l’approche de Monster.com se réalise sans le consentement explicite des parties. Cette approche s'apparente à celle du traçage des activités par Facebook, Google, Yahoo et d’un grand nombre de courtiers en information. Grâce à la technologie “Twitter Cards”, Monster.com peut ajouter beaucoup plus d’information que les seuls 140 caractères.Le coût sera entre 75$ et 115$ par emploi affiché.

Que le nouveau plan d’affaires de Monster.com fonctionne ou non à court terme, il semble que l’on voit se dessiner une tendance lourde vers l’automatisation du traitement des données et un aplatissement de la chaîne de valeur du recrutement faisant passer les candidatures directement et automatiquement à partir des banques de données massives, vers les appareils mobiles des dirigeants d’entreprise, moyennant des frais réduits. Il faut en prendre acte.

Pour y faire face, nous proposons la constitution de banques de données massives canadiennes et québécoises en matière d'emploi, conçues pour contribuer positivement à l'accroissement de la productivité des entreprises et reposant sur l'expertise d'analyse des professionnels du recrutement et de leurs relations avec les supérieurs immédiats de chaque emploi.

[email protected]

Ref: http://bits.blogs.nytimes.com/2014/11/02/a-faded-monster-seeks-a-return-to-glory/