4
À DÉCOUVRIR CET HIVER 2018-2019 www.valdisere.com

À DÉCOUVRIR...Ouvert hiver comme été, le Refuge deviendra un lieu marquant pour le village. En hiver il sera accessible par ski et à pied depuis la télécabine de Solaise. La

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: À DÉCOUVRIR...Ouvert hiver comme été, le Refuge deviendra un lieu marquant pour le village. En hiver il sera accessible par ski et à pied depuis la télécabine de Solaise. La

À DÉCOUVRIR CET HIVER 2018-2019

www.valdisere.com

Page 2: À DÉCOUVRIR...Ouvert hiver comme été, le Refuge deviendra un lieu marquant pour le village. En hiver il sera accessible par ski et à pied depuis la télécabine de Solaise. La

Val d'Isère - What’s new., Hiver 2018-19 Val d'Isère - What’s new., Hiver 2018-19

LE REFUGE DE SOLAISE1939, Val d’Isère débute la construction de son 1er téléphérique pour accéder au massif ensoleillé de Solaise. Après 74 années de fonctionnement, la gare supérieure du Téléphérique cesse de voir défiler les skieurs en 2016. Jean Claude Borel et Jean Charles Covarel s’associent pour redonner vie à ce monument d’époque et bâtissent le Refuge de Solaise.

La gare du téléphérique devient en décembre 2018 un lieu de vie unique en son genre. Perché à 2 551m d’altitude, le Refuge de Solaise sera l’hôtel le plus haut de France. Le Refuge regroupera hébergement, restauration, spa et séminaire avec un seul maître mot : l’exceptionnel. Une ambition à la hauteur du lieu, le Refuge surplombe la vallée et le village de Val d’Isère tout en offrant une vue imprenable sur les massifs de Haute Tarentaise.

Ouvert hiver comme été, le Refuge deviendra un lieu marquant pour le village. En hiver il sera accessible par ski et à pied depuis la télécabine de Solaise. La route du Col de l’Iseran, à 100m en contrebas, rendra le Refuge accessible en été aux voitures, motos et vélos. Les randonneurs montés par les sentiers ou par la télécabine de Solaise s’y retrouveront pour le déjeuner.

HébergementL’hôtel comptera 34 chambres, 3 appartements et un dortoir traditionnel de 14 lits au sommet de l’ancienne gare de téléphérique.

RestaurationLe restaurant proposera une cuisine traditionnelle dans le respect des produits de saison et du terroir. Ouvert à tous pour le déjeuner panoramique, il sera le privilège des hôtes à l’heure du dîner. La salle et la terrasse réunissent 300 places. Le bar à cocktail animera les soirées au coin de la cheminée.

Le Refuge disposera également d’un spa ouvert au public avec sa piscine - de 23m - vue sur la vallée, d’une bibliothèque au coin salon, d’une salle de séminaire vue montagne, d’une salle de projection et d’une salle de jeux pour les enfants.

Ecologie Le Refuge est conscient de son impact sur l’environnement. 2 principes pour réduire son empreinte écologique :

1 Autosuffisance dans le traitement des déchets en hiver : l’incinérateur pour cartons et cagettes produira de la chaleur directement reliée au système de chauffage de l’hôtel, les déchets organiques seront broyés, verres et plastiques compactés puis stockés dans de grands bacs puis vidés durant l’été.

2Optimisation de l’acheminement des marchandises : les marchandises non périssables seront mises en réserve juste avant la saison hivernale, seuls les produits frais seront transportés quotidiennement.

L’HÔTEL LA TOVIÈRE****Situé au pied des pistes, face au funiculaire, l’hôtel la Tovière 4 étoiles ouvrira ses portes après rénovation le 23 novembre 2018. Un confort nouveau pour ce cocon moderne où le vieux bois et la pierre se mêlent aux lignes épurées. HébergementL’hôtel aura un total de 29 chambres et suites. La rénovation a permis la création de suites haut de gamme avec poutres apparentes, coin salon et cheminée bioéthanol. L’ensemble des chambres ont été entièrement rénovées.

Bien-êtreUn nouvel espace bien-être vient enrichir l’offre. Piscine, sauna, hammam, cabine de soins et fontaine de glace seront proposés aux clients de l’hôtel.

RestaurationL’espace lounge, au bar, avec sa grande cheminée et son piano vous accueille pour déguster les meilleurs vins accompagnés d’une petite restauration de qualité. Le petit-déjeuner buffet est composé d’une large gamme de produit froids et chauds fait-maison. Un moment sacré à savourer tout en profitant de la vue qu’offre le restaurant.

Le rez-de-chaussée quant à lui sera entièrement repensé pour proposer 3 atmosphères : ludique avec son billard et l’espace enfants, détente avec sa bibliothèque au coin de la cheminée ou lounge avec le bar. La Tovière disposera également d’une salle de réunion. Côté ski : un magasin de sport, des consignes à ski sécurisées avec sèches chaussures et la réservation des forfaits à la réception de l’hôtel.

L’HÔTEL DU FORNETAu cœur du hameau du Fornet, l’ancienne ferme de la famille Bonnevie accueille les vacanciers depuis 2012 via un tour opérateur. Dès la fin novembre 2018, les Bonnevie reprennent la gestion de leur hôtel du Fornet, dont les murs ont vu grandir les générations depuis 1887. Dans le cocon intemporel du Fornet, l’hôtel offre au skieur un accès privilégié au domaine côté Pissaillas via le téléphérique du Fornet.

HébergementL’hôtel compte 12 chambres décorées dans un style néo-montagnard chaleureux. Elles peuvent loger 1 à 4 personnes en chambres communicantes ou avec mezzanine.

RestaurationLa table d’hôtes propose un diner gourmand sur réservation le matin même, 6 jours sur 7.

Bien-êtreLe chalet hôtel vous propose un espace détente avec jacuzzi, hammam, sauna et salle de massage (massage sur réservation). Ouverture du spa du 15 décembre 2018 au 22 avril 2019.

Ouverture de l’hôtel du 24 novembre 2018 au 1er mai 2019.

Page 3: À DÉCOUVRIR...Ouvert hiver comme été, le Refuge deviendra un lieu marquant pour le village. En hiver il sera accessible par ski et à pied depuis la télécabine de Solaise. La

Val d'Isère - What’s new., Hiver 2018-19 Val d'Isère - What’s new., Hiver 2018-19

FOLIE DOUCEPerchée à 2400m d’altitude, la désormais mythique Folie Douce est l’endroit incontournable des amoureux de la fête. Pour en profiter en petit comité, 4 lieux d’exception sont privatisables.

ACCESAvec la construction d’une toute nouvelle télécabine à la Daille, l’accès à la Folie Douce se fera désormais via un escalator. Les visiteurs arriveront désormais par la terrasse, entièrement réaménagée.

LA CAVE A VINSDans cette salle à l’ambiance chaleureuse et cosy, près de 3000 vins ont été sélectionnés avec soin par le sommelier du restaurant La Fruitière. Au centre de la pièce, on retrouve une grande table en bois brut, parfaite pour les dégustations.

LA CAVE A CIGARESituée dans le prolongement de la cave à vins, la cave à cigares offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes grâce à ses larges fenêtres. Dans ce lieu, il est possible de déguster les plats à la carte du restaurant La Fruitière. Les amateurs se laisseront tenter par un cigare provenant d’une large sélection de grands crus.

LA GALERIE BEAUFORTAprès la cave à vins et la cave à cigares, cet hiver La Folie Douce vous présente la Galerie Beaufort. Dans cet espace de 200m2 avec vue panoramique sur le Mont Blanc, cet incontournable produit du terroir est sublimé de manière moderne et raffinée. Les meules, exposées derrière de grandes vitrines, sont disposées sur lit de Quartz.La salle est privatisable pour tous les évènements et dispose d’un écran dernière génération.

LA VERANDAStructure façon Eiffel, la Véranda permet de profiter du cabaret et du clubbing à l’abri dans un cadre superbe avec les montagnes en toile de fond. En choisissant la véranda les clients bénéficient d’une entrée privilégiée, d’un service dédié et du chauffage au sol.

SOIRÉES HAUT PERCHÉESCet hiver plus que jamais, les restaurateurs d’altitude vous accueilleront pour des soirées uniques. Informations à venir…

ET POUR DÉCEMBRE 2019Le Mademoiselle Val d’IsèreEn projet depuis 2017, l’hôtel Mademoiselle Val d’Isère ouvrira ses portes en décembre 2019. Entièrement repensé à la place de l’ancien 4* Le Brussel’s, le Mademoiselle promet quelques belles surprises de très haut vol.

TÉLÉCABINE DE LA DAILLEL’actuelle télécabine POMA de la Daille, qui survole la piste de Coupe du Monde OK (Oreiller Killy) a été construite en 1966 puis rénovée en 1994.

Symphony 10, 1ère en FranceLes cabines 4 places sont remplacées par de spacieuses cabines POMA Symphony 10 avec sièges chauffants, vue panoramique, portes coulissantes etc. Au total, ce seront 50 cabines au design ultra moderne ainsi qu’une cabine VIP 4 places.

Chaque cabine permettra désormais d’embarquer 10 personnes à la fois, menant ainsi le débit final à 2 800 personnes par heure – contre 933 auparavant.

La montée jusqu’à l’intermédiaire de la Daille se fera en 4min30, le temps a été réduit de moitié par rapport à l’ancienne télécabine.

Environnement Un débit triplé pour la télécabine permet d’oublier les remontées adjacentes : 40 pylônes disparaîtront pour laisser place à la nature. Les imposants pylônes de l’ancienne télécabine sont remplacés par des pylônes plus étroits.

LE TÉLÉSKI DES 3000 SUR SOLAISELe mythique téléski des 3000, situé sur le massif de Solaise a été construit en 1962. Non exploité depuis 2011, il sera rénové cet été 2018 afin d’être de nouveau mis en service lors de la saison d’hiver 2018-2019.

Ce téléski atypique sera un nouveau moyen pour les skieurs de franchir la crête des Leissières en direction du secteur du Fornet. Culminant à 2960m d’altitude, la pente de ce téléski très difficile peut atteindre jusqu’à 76 %. Pour cela, il est déconseillé aux skieurs débutants.

LE VALKIDSLe ValKids est une aire de jeux entièrement dédiée aux enfants de 4 à 10 ans située en contrebas de la piste Sunny Ride sur le massif de Solaise.

Dans cet espace représentant un mini domaine skiable, les enfants en découvriront les coulisses en s’amusant dans les différents ateliers : - Fabrication de la neige de culture, - Conduite d’un téléphérique grâce au pupitre de commande, - Damage des pistes, - Découverte du poste de secours des pisteurs…

ValKids propose également des espaces de glisse et de détente avec des toboggans, des transats ainsi que des tables de pique-nique.

Valkids : https://youtu.be/W8smDA6J5G8O

Page 4: À DÉCOUVRIR...Ouvert hiver comme été, le Refuge deviendra un lieu marquant pour le village. En hiver il sera accessible par ski et à pied depuis la télécabine de Solaise. La

CONTACTS PRESSE Cécile Ferrando

[email protected]

Lauranne BocconeTel: +33 (0)6 21 15 51 06

[email protected]

Chloé Harlé Tel: +33 (0)6 67 82 38 27 [email protected]

Office de Tourisme : 04 79 06 06 60

Bureau de presse Pascale Venot - 01 53 53 41 29Christine Pigot-Sabatier - [email protected] - 06 73 23 56 30

Trouvez toutes les informations sur notre site : www.valdisere.com

Accès à notre photothèque : https://ot-val-isere.ephoto.fr/index.php?

Identifiant : presse.valdisereMot de passe : legendaire