8
Ce que mangent les tunisiens : Le plat vedette national : le Couscous, qui peut-être accommodé à l'agneau, au poulet ou au poisson.. Ce dernier est un plat typiquement tunisien délicieux. Parmi les recettes à base de viande, le plat tunisien qui vous surprendra le plus est sans aucun doute la " Melloukhia ". Les " tajines " et ragoûts doivent être mijotés pendant des heures pour être moelleux ; auparavant, il était de rigueur que cela se fasse sur les braises d'un " canoune " pour qu'ils soient considérés comme parfaits. Il était aussi d'usage d'employer le mortier et le pilon en cuivre, pour écraser certains ingrédients. Vous vous régalerez aussi en dégustant les Breiks, à l'oeuf , par exemple, dont la fabrication à la main , décuple la saveur Comme dans tous les pays bordant la Méditerranée, la règle est de grignoter avant le repas un assortiment de différents hors- d'oeuvre appétissants : pistaches, amandes grillées salées, kakis, olives vertes et

bou7outh.files.wordpress.com … · Web viewLa cuisine italienne est une cuisine ensoleillée, parfumée, un mélange d'arômes et de saveurs qui séduit les palais les plus exigeants,

  • Upload
    vokiet

  • View
    217

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Ce que mangent les tunisiens :

Le plat vedette national : le Couscous, qui peut-être accommodé à l'agneau, au poulet ou au poisson.. Ce dernier est un plat typiquement tunisien délicieux.Parmi les recettes à base de viande, le plat

tunisien qui vous surprendra le plus est sans aucun doute la " Melloukhia ".

Les " tajines " et ragoûts doivent être mijotés pendant des heures pour être moelleux ; auparavant, il était de rigueur que cela se fasse sur les braises d'un " canoune " pour qu'ils soient considérés comme parfaits. Il était aussi d'usage d'employer le mortier et le pilon en cuivre, pour écraser certains ingrédients.

Vous vous régalerez aussi en dégustant les Breiks, à l'oeuf , par exemple, dont la fabrication à la main , décuple la saveur Comme dans tous les pays bordant la Méditerranée, la règle est de grignoter avant le repas un assortiment de différents hors- d'oeuvre appétissants : pistaches, amandes grillées salées, kakis, olives vertes et noires, petites salades locales, oeufs de poissons (boutargue)....

Les patisseries tunisiennes souvent miellées (makrouds, samsas, baklavas,gharaibas...) contiennentsouvent des fruits secs : dattes, amandes, noisettes.

Le tableau ne serait pas complet si l'on oubliait le fameux thé à la menthe et le café maure, agrémenté de quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger .

Ce que mangent les français :

La cuisine française est généralement perçue en dehors de la France à travers sa grande cuisine servie dans des restaurants aux prix élevés. Cette cuisine très raffinée a, la plupart du temps, reçu l'influence des cuisines régionales. Celles-ci sont caractérisées par une extrême diversité de style. Traditionnellement, chaque région possède sa propre cuisine. Même si des variantes locales peuvent exister, on peut diviser la carte culinaire de la France en quatre grandes aires régionales : le Grand Ouest, le sud-ouest, le sud-est et le Grand Est. De nos jours, du fait des mouvements de populations, ces différences régionales ont eu tendance à s'estomper, mais elles restent clairement marquées, et une personne voyageant à travers la France remarquera des changements significatifs dans la manière de cuisiner et dans les plats servis. D'ailleurs, la récente attention du consommateur français sur les produits de terroir signifie que la cuisine régionale témoigne d'un fort renouveau en ce XXIe siècle, d'autant plus que le style slow food gagne en popularité.

Les vins français et les fromages français font partie intégrante de la cuisine française dans son ensemble dans laquelle ils sont utilisés comme ingrédients et comme accompagnements. La France est d'ailleurs reconnue pour sa gamme étendue de fromages.

Ce que mangent les italiens :

La cuisine italienne est l'une des principales cuisines mondiales. Elle se caractérise par la variété des produits utilisés ainsi que par une grande diversité régionale. Elle repose essentiellement sur la diète méditerranéenne faite de produits frais, mais aussi d'éléments n'en faisant pas partie comme les fromages ou la charcuterie.

La cuisine italienne est une cuisine ensoleillée, parfumée, un mélange d'arômes et de saveurs qui séduit les palais les plus exigeants, quelle que soit la latitude. C'est une cuisine très raffinée et très variée due en grande partie à ses influences régionales allant de la polenta originaire du nord de l'Italie, de la pizza à Naples jusqu'au couscous de Trapani en Sicile.

De manière générale l’Italie est connue pour les pizzas et les pates de tous genres.

Ce que mangent les chinois :

La cuisine chinoise est une des plus réputées au monde, et sans doute celle qui comporte le plus de variations. Il faut plutôt parler de cuisines chinoises car l’aspect régional est fondamental. Malgré une continuité remarquable dans l’histoire de cette cuisine, l’apparition de cuisines régionales telles que nous les connaissons aujourd’hui est un phénomène assez récent, datant souvent du 19e siècle. Il existe de nombreuses cuisines régionales dont les plus connues et les plus répandues, en ordre géographique, sont celles du Shandong , du Jiangsu, de l’Anhui , du Zhejiang , du Fujian , du Guangdong , du Hunan et du Sichuan , appelées traditionnellement avec un peu de subjectivité, les huit grandes cuisines régionales de Chine.

Les chinois sont plus connus pour manger le riz avec les baguettes.