8
Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe [email protected] – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse à l’intention des blogs

1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – [email protected] – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

1

Cécile PellissierCRM Manager – Shiseido Europe – [email protected] – 01 46 94 11 86

SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010

Résumé du dossier de presse à l’intention des blogs

Page 2: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

Vous le savez sans doute, les effets du rayonnement UV sur le corps humain peuvent avoir des conséquences néfastes.

Voici ce qu’en dit notre dossier presse:

L’exposition au rayonnement UV provoque des dommages instantanés et visibles: brûlure, bronzage, peau qui pèle ou se dessèche.

Elle produit aussi des effets invisibles au niveau moléculaire. Elle entraîne l’oxydation des molécules du systèmes immunitaire, de molécules transmettant les informations génétiques, de protéines de soutien de la peau comme le collagène et l’élastine, des lipides intercellulaires et du sébum aux propriétés hydratantes, provocant ainsi des dommages pour la peau.

Certains problèmes cutanés apparaissent immédiatement après l’exposition au rayonnement UV, d’autres plusieurs années voire plusieurs décennies plus tard. Taches et rides se développent progressivement, au fur et à mesure des expositions.

Une exposition répétée à de très hauts niveaux de rayonnement UV pendant une courte période de temps ou une exposition à de grandes quantités de rayons UV pendant l’enfance figurent parmi les principales causes de cancer de la peau.

Apprivoisez le soleil

Page 3: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

Le saviez-vous?

Grâce à une prise de conscience de ses effets nocifs sur la santé, le rayonnement UV fait l’objet d’une surveillance à l’échelle mondiale depuis les années 1990. Certains rapports indiquent une augmentation du rayonnement UV dans les zones habitées. D’après un rapport du Programme des Nations Unies pour l’Environnement de 2002, les UVB ont connu une augmentation de 6 à 14% pendant les 20 dernières années dans plus de 10 points du globe. En effet la diminution de la couche d’ozone a provoqué l’augmentation des rayons UV. En dépit d’actions internationales pour la prévention du réchauffement de la planète et la protection de la couche d’ozone, elle reste fragile. Il faudra attendre une dizaine d’années avant de constater d’éventuelles améliorations et jusqu’à 50 ans pour la disparition des trous de la couche d’ozone.

Par ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié une mise en garde sur l’utilisation des bancs solaires, notamment par les personnes de moins de 18 ans. Ces appareils qui émettent des rayons UVA, émettent parfois des UVB. L’OMS note aussi que les bancs solaires de qualité inférieure sont plus susceptibles de produire des UVB et UVC.

Shiseido s’intéresse au rayonnement UV depuis des décennies, étudiant son impact sur la beauté et les soins, mais également les méfaits qu’ils provoquent sur la santé de l’homme. En 1972, Shiseido organisait un symposium intitulé « Le rayonnement solaire et l’homme » dont les actes ont été publiés. Depuis, Shiseido a soutenu la Société japonaise de dermatologie et différents organismes étudiant les ultraviolets. Au Japon toujours, Shiseido vient en aide à des patients souffrant de xérodermie pigmentaire, une affection héréditaire caractérisée par un défaut dans la préparation de l’ADN des zones endommagées par le rayonnement UV.

Lutter contre les effets du rayonnement UV sur

la santé

Page 4: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

Les soins solaires Shiseido

Avec les soins solaires Shiseido assurent une protection renforcée face aux UVA-UVB responsables du vieillissement de la peau et des dommages sur l’ADN*.

Votre peau n’a jamais été si éclatante de beauté.

* Test in vitro

Page 5: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

Votre routine solaire de l’été - Protections

Crème Solaire Protectrice Soyeuse SPF30 (visage) : cette crème solaire très nourrissante protège le visage des rayons UVA/UVB à l’origine des coups de soleil, des dommages cellulaires, du dessèchement, des rugosités et des signes du vieillissement prématuré tels que les ridules. Elle s’applique facilement et préserve l’hydratation* essentielle de la peau, laissant une sensation de légèreté. S’applique facilement et uniformément sans laisser de traces. Hautement résistante à l’eau. Résiste à la transpiration.

Lait Solaire Protecteur Soyeux SPF30 : Ce lait solaire très nourrissant pour le visage et le corps protège la peau des rayons UVA/UVB à l’origine des coups de soleil, des dommages cellulaires, du dessèchement, des rugosités et des signes du vieillissement prématuré. Il s’applique facilement, préserve l’hydratation* essentielle de la peau, laissant une sensation de légéreté.

* des couches supérieures de l’épiderme.

NOUVEAUTE 2010 Crème Protectrice UV Plus (pour la ville) SPF50 : Ce soin solaire quotidien ultra léger offre une hydratation* intense et protège contre les agressions extérieures telles que les rayons UV, le dessèchement et la pollution pour une peau resplendissante de beauté. Recommandé pour la vie urbaine et quotidienne.

Page 6: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

Votre routine solaire de l’été – Après-soleil &

Make-up

Lait Réparateur Intensif Après Soleil : Ce lait de beauté réparateur très nourrissant est spécialement formulé pour les peaux exposées au soleil. Restaure l’hydratation* essentielle de la peau et favorise son équilibre naturel. Retexture la peau et offre une sensation de fraîcheur intense.

Pénètre rapidement pour revitaliser la peau soumise aux agressions du soleil. Bienfaits hautement hydratants pour combattre le dessèchement, la desquamation et maintenir une hydratation et une douceur optimales de la peau. Améliore et prolonge l’aspect du bronzage. Laisse une sensation agréable et douce, non collante.

* des couches supérieures de l’épiderme.

Fond de teint Compact Solaire SPF30 : L’histoire des Compacts Solaires Shiseido commence au Japon en 1960, pour répondre à une mode éphémère du bronzage sur l’archipel. Version nippone, on bronze en couleur tout en sublimant sa peau. Transposées aux habitudes européennes quelques 30 ans plus tard, leur innovation séduit, leur qualité convainc, les fonds de teint compacts solaires SHISEIDO y trouvent un engouement jamais démenti.

Très pratique, ce fond de teint poudre d’applique facilement et laisse un fini mat et naturel. Résiste à la transpiration et au sébum, pour un teint frais et une couleur fidèle pendant des heures. Un fond de teint anti-âge qui protège efficacement la peau des rayons UVA/UVB, responsables du photo vieillissement. Résiste à l’eau.

Page 7: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

Conseils de Prudence face au soleil

Pour tous …

• Appliquer le soin solaire avant l’exposition.

• Renouveler fréquemment l’application noramment après transpiration, baignades ou après que la peau ait été essuyée avec une serviette afin de maintenir une protection optimale.

• Il est recommandé d’appliquer un produit solaire à indice de protection élevé lors d’expositions à un fort rayonnement UV.

• Evitez l’exposition prolongée au soleil même si vous utilisez une protection solaire.

• Se protéger du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Il est recommandé de porter des vêtements protecteurs, un chapeau à large bord et des lunettes de soleil.

Pour les bébés et jeunes enfants …

• Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil? Protéger les bébés et les jeunes enfants avec des vêtements protecteurs et un produit solaire haute protection.

Page 8: 1 Cécile Pellissier CRM Manager – Shiseido Europe – cecile.pellissier@shiseido.fr – 01 46 94 11 86 SUNCARE PRINTEMPS / ETE 2010 Résumé du dossier de presse

8Pour vos lecteurs…

En ce moment sur la Page Facebook de Shiseido France, une routine solaire complète par jour à gagner: Protection SPF30 et SPF50, après-solaires, maquillage.

Pour participer, rendez-vous sur la Page Facebook de Shiseido à l’adresse www.facebook.com/shiseidoFrance et cliquez sur « J’aime ».

Un gagnant par jour

du 07/06/2010 au 13/06/2010 minuit, & du 19/06/2010 au 26/06/2010 minuit.

© Shiseido | Suncare