12

10 idées de business

  • Upload
    others

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 10 idées de business
Page 2: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

Photo d’un inconnu, 2021

Bonjour, je suis le fondateur d’Objectif Quadrillionnaire.Si j’ai créé cet e-book, c’est pour vous faire part d’uneréalité affolante ; saviez-vous qu’il était possible pourn’importe qui de trouver des idées de businessfleurissants en ligne (sur l’internet) ? En outre, Monsieurtout le monde (c’est une expression pour dire “n’importequi”) a la possibilité d’ouvrir son entreprise dedropshipping sans aucune connaissance techniquedès-lors qu’il dispose d’une connexion internetsuffisante et d’un RSA confortable. Partant de ce constat,il m’est apparu dommage de suivre mes pairs enproposant un contenu qui ne vous aidera guère àdévelopper votre grindset ; à vaincre sans péril, ontriomphe sans gloire. Aussi ai-je pensé qu’il étaitpréférable que vous partiez sur des bases instables afinde mettre en lumière vos qualités d’entrepreneursdisruptifs. Vous découvrirez ici 10 idées de business trèspeu rentables pour vous distinguer dans cette jungleentrepreneuriale.

- 2 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 3: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

1 - Ouvrir une boîte (littéralement)

Derrière cette célèbre expression française se cache en réalité le faitd’entreprendre. Ouvrir une boîte est devenu le terme à la mode pour direque l’on a créé son auto-entreprise, et c’est une expression généralementutilisée par des personnes en quête d’un statut supérieur après unereconversion ratée en faculté de psychologie ou en tant qu’agent immobilier“à son compte”.

L’idée est ici de créer une fracture entre l’expression et le fait d’ouvrirlittéralement une boîte afin de s’imposer rapidement sur le marché. Plusbesoin de démarches en ligne, il ne vous suffit que d’ouvrir une boîte (uneboîte est en réalité un récipient de matière rigide, facilement transportable,souvent muni d'un couvercle) et de dire : “j’ai ouvert une boîte”. Larentabilité de cette méthode est quasi nulle, mais elle est immédiate.

- 3 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 4: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

2 - Boire la mousse du Coca à la place des gens

En réalité, quoi de plus pénible (hormis quelques exceptions que sontla famine et les gens qui portent des marcels) qu’un Coca mal servi dont lamousse déborde ? Derrière cette expérience désagréable se dégage uneopportunité exceptionnelle ; proposer ses services de buveur de mousse deCoca à la place des gens.

Considéré comme un service à la personne, il est possible de se faire payeren chèque emploi service et donc de séduire une clientèle de nantissoucieux de leurs avantages fiscaux. De plus - et c’est non négligeable - ils’agit d’un business intéressant pour faire des économies de Coca. À raisonde 8 heures par jour, l’on économise près d’un pack par semaine.

- 4 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 5: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

3 - Vendre des Bitcoin d’occasion

Vous ne vous êtes jamais demandé quoi faire de vos Bitcoind’occasion ? La solution était devant vos yeux depuis le début : les revendresur leboncoin. Peu de gens y pensent, mais le marché de l’occasion est enpleine expansion et permet souvent de faire d’excellentes affaires. Enproposant vos Bitcoin d’occasion à la moitié de leur prix d’origine, vous êtessûrs de les vendre.

Qui plus est, cela vous permettra d’investir dans de nouvelles cartesgraphiques pour miner davantage de Bitcoin et les revendre à l’infini.

- 5 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 6: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

4 - Analyser le marché

Si vous avez la chance d’avoir un marché en bas de chez vous, sachezque vous pouvez devenir analyste de marché spécialisé. À vous de créer descontenus interactifs pour guider vos futurs clients entre les stands, leurdonner des astuces pour payer leurs courgettes moins cher et ainsioptimiser leur budget soupe.

Bien trop souvent confondu avec l’analyse du marché financier, ce métier a -qu’on se le dise - le vent en poupe depuis la crise du covid. Le marché n’estpas seulement le lieu où l’on hurle pour vendre ses légumes : c’est aussi unvéritable retour à la nature.

- 6 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 7: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

5 - Bloqueur de pubs dans la vraie vie

L’on connaît le très célèbre AdBlock, ce logiciel issu de l’intelligencecollective dont le but est de bloquer les sources de revenus des j*urnalistesen masquant les publicités intrusives présentes sur leurs sites. Si celafonctionne sur la toile, pourquoi ne pas appliquer le concept au monde réel ?

Entre service à la personne et mission d’intérêt public, le métier de bloqueurde pub dans la vraie vie peut toutefois s’avérer fastidieux, notamment pourdissimuler les pubs présentes sur les panneaux géants en sortie de rondpoint. Un véritable challenge acrobatique réservé aux têtes brûlées (c’estune expression).

- 7 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 8: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

6 - Décorateur d’intérieur sans frontières

Le métier de décorateur d’intérieur est malheureusement réservé àune clientèle d’élite pouvant se permettre ce luxe de payer pour que l’onpense à leur place. À vous de tirer profit de cette faille pour ubériser ladécoration d’intérieur en proposant vos services sans aucune limitegéographique ni barrière sociale.

Les avantages de ce métier sont multiples ; sentiment d’utilité,reconnaissance et voyages aux frais de l’État.

- 8 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 9: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

7 - Sosie de Patrick Bruel

Être sosie ne s’improvise pas, ça s’apprend. Le marché est d’ailleursen pleine expansion avec la crise, certains préférant payer leur concertmoins cher quitte à ne pas voir la version officielle. C’est là que vous entrezen jeu.

Devenir le sosie de Patrick Bruel peut s’avérer éprouvant ; il vous faudra êtreà la fois un chanteur moyen, un mauvais acteur et un joueur de Pokeraccompli, ce qui ne s’apprend pas en deux jours. Cela peut toutefoiss’avérer payant dans de nombreuses situations : concerts privés, mariages,rentrer sur des plateaux TV en disant “je suis Patrick Bruel” (non-exhaustif).

- 9 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 10: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

8 - Imitateur d’animaux de compagnie

Une bien belle aventure que celle-ci ; savoir imiter les amis les plusproches de l’Homme. Cela nécessitera sans doute un peu d’exercice, mais lademande est forte. Certaines familles ne souhaitent pas s’encombrer d’uneboule de poils à long terme, d’autres souhaitent simplement “essayer avantd’acheter” ; un véritable marché dont les portes vous sont déjà grandesouvertes.

Attention : avec l’arrivée des NAC (nouveaux animaux de compagnie), il seraimportant d’étendre vos imitations aux poissons, lézards, insectes ; un petitinvestissement vite remboursé par la reconnaissance de vos clients.

- 10 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 11: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

9 - Organisateur d’organisation d’événements

Ce qui manque aux organisateurs d’événements ? Un N+1. Êtreorganisateur d’organisation d’événements est un des business les moinsrentables que vous pouvez lancer en 2021 ; il s’agit toutefois d’un sacréchallenge (défi).

Ce métier au contact de ceux qui sont au contact du public demande unecertaine rigueur, dans la mesure où vous serez aussi en contact avec despersonnes en contact avec de la nourriture.

- 11 -@Objectif_Quadrillionnaire

Page 12: 10 idées de business

10 idées de business peu rentables

10 - CEO de sa propre vie

En investissant votre énergie et votre capital au sein de votre proprepersonne, vous pouvez devenir le N+1 de vous-même et monterconstamment en compétence jusqu’à en devenir le CEO. Paradoxalement, ils’agit d’un des business les plus rentables de la liste du fait de ses facilités ;vous pouvez vous licencier à tout moment et décider d’embaucherquelqu’un d’autre aux commandes de votre existence. Même si personned’autre que vous-même n’en fera un aussi bon usage, je trouve.

Si cet e-book de qualité vous a plu, rejoignez-nous surinstagram pour d’autres bouffées d’inspiration quotidienne :@objectif_quadrillionnaire

- 12 -@Objectif_Quadrillionnaire