8
Page 1

10THPromoPackfrench`

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: 10THPromoPackfrench`

Page 1

Page 2: 10THPromoPackfrench`

Page 1

<<Aujourd’hui, l’Afrique est une région qui est d’une grande im-portance stratégique pour l’économie mondiale. Les pays afric-ains sont parmi les économies les plus dynamiques du monde. Ces temps économiques difficiles appellent à plus de commerce et d’investissement, pas moins. Le Canada est fier de contribuer aux succès économiques de l’Afrique. Les entreprises canadiennes sont très enthousiasmées par son potentiel.>>

<<Notre message est très clair. Dans de nombreux domaines, le Can-ada peut et va aider l’Afrique afin que ses économies continuent à

se développer et à créer des emplois et pour la prospérité de l’avenir. Un autre message est très clair aussi. Le Canada est déterminé à approfondir ses échanges commerciaux et inves-tissements avec toute l’Afrique.>>

L’HONORABLE ED FASTMinistre canadien du Commerce30 mai 2012 - Ottawa, Ontario, Événement pour la Journée de l’Afrique

1. Soyez l’un de nos invités aux célébrations entourant notre 10e Anniversaire2. Profitez de l’occasion pour faire du réseautage3. Rassemblez des idées pour créer une stratégie en Afrique pour votre compagnie ou organisation4. Découvrez les opportunités d’affaires en Afrique pour votre organisation5. Soyez inspirés par le succès qu’ont connu les acteurs clés en Afrique6. Apprenez de chefs de file expérimentés

6 RAISONS DE PARTICIPER

PROFIL DES PARTICIPANTSPRÉSIDENT/DIRECTEUR GÉNÉRAL

DIRECTEUR GÉNÉRALVICE-PRÉSIDENT

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT D’AFFAIREPARTENAIRE/ASSOCIÉ

INSCRIVEZ-VOUS AVANT 21 SEPTEMBRE ET ÉCONOMISEZ JUSQU’À 25%

UN ÉVÉNEMENT

EXCLUSIF POUR LES

CHAMPIONS CANADIENS

CONTRIBUANT À LA

CROISSANCE DE L’AFRIQUETENU AU PRESTIGIEUX

VENEZ CÉLÉBRER

AVEC NOUS NORTRE 10

ANNIVERSAIREe

Page 3: 10THPromoPackfrench`

Page 2

<<Je crois que c’est une question de circuler toutes les bonnes nouvelles qui peuvent nous provenir de ce continent qui est simplement époustouflant et dont le poten-tiel est énorme. Il s’agit, pour la communauté d’affaires et du gouvernement, de faire valoir et de démontrer quel est le potentiel de l’Afrique.>>

L’HONORABLE BERNARD VALCOURT Ministre d’ÉtatForum Africa 2011

Chers collègues,

C’est avec grand plaisir que je tiens à vous annoncer notre prochain Colloque sur l’Afrique intitulé «Regard sur l’avenir” pendant la troisième semaine d’Octobre(date limite à déterminer) et le Gala célébrant le dixième anniversaire de notre organisation, le Conseil canadien sur l’Afrique.

Nous aimerions profiter de l’occasion pour vous inviter à vous joindre aux célébrations entourant notre dixième anniversaire pour deux raisons. Tout d’abord, c’est à travers ces évènements que nous voulons vous remer-cier, nos membres et sponsors - pour votre soutien continu au cours des dix dernières années. Votre support nous a permis d’être la seule organisation canadienne réussissant à créer des liens entre le Canada et l’Afrique depuis 2002.

En outre, ce sera l’occasion de regarder vers l’avenir. Je suis convaincu que CCAfrique aura encore dix an-nées de succès à venir, en particulier à la lumière des nouvelles positives du continent africain qui nous provien-nent sur une base quotidienne. Nous assistons présentement à une période de développement rapide, une crois-sance sociale et économique exceptionnelle et une réforme bien accueillie par la gouvernance africaine.

C’est pourquoi nous consacrons notre colloque d’une demi-journée aux sujets couvrant à la fois le dével-oppement économique et la gouvernance en Afrique. À cet égard, nous allons nous concentrer sur la façon dont le Canada et l’Afrique se transforment sous la constante évolution des conditions de l’aide, du commerce et de la diplomatie. C’est une occasion pour les Canadiens et les amis de recueillir et de générer des idées constructives pour l’avenir de la stratégie entre le Canada et l’Afrique.

Comme vous le savez probablement, la population actuelle de l’Afrique va doubler dans les 40 prochaines années et de l’Afrique va devenir l’économie ayant la plus forte croissance au cours des cinq prochaines années. Avec une moyenne d’âge de 18 ans - qu’on appelle la «génération M» ou la «génération guépard», comme l’appelle l’économiste ghanéen George Ayittey - la jeunesse d’aujourd’hui sera la clé de l’avenir de l’Afrique. CCAfrique estime que la montée de cette nouvelle génération présente de bonnes opportunités pour l’investissement, le com-merce et la croissance économique. Ils mèneront le processus de gouvernance démocratique dans leur pays. Bien sûr, ils deviennent également de plus en plus consommateurs de biens et de services. Mais auront-ils un emploi valorisant?

Joignez-vous à nous lors de notre colloque et gala en tant que participant et sponsor. Nous nous réjouissons de pouvoir vous compter parmi nous.

LUCIEN BRADETPrésident Directeur GénéralConseil Canadien pour l’Afrique

MESSAGE DU PRÉSIDENT DE CCAFRIQUE

Comment motiver les gens d’affaires canadiens pour développer et agrandir le couloir économique entre le Canada et l’Afrique?

Page 4: 10THPromoPackfrench`

Page 3

S’IN

SCR

IRE!

E

n lig

ne: w

ww.

ccaf

rica

.ca

Tél:

(613

) 565

-301

3PROGRAMME DU COLLOQUE CANADA-AFRIQUE

Inscription: Centre National des ArtsPrésentations d’ouverture: Mot de Bienvenue par M. Lucien Bradet, Président Directeur Général de CCAfrique

Bref résumé de CCAfrique depuis dix ans; illustration de l’évolution de l’Afrique au cours de la dernière décennie, une brève description de ce que pourrait être la stratégie du Canada envers l’Afrique, encourageant ainsi les participants à ré-fléchir.

Première plénière: Les Relations Canada-Afrique

L’objectif de la première séance plénière serait de donner une vue d’ensemble des relations Canada-Afrique jusqu’à aujourd’hui, ainsi que les circonstances qui in-fluencent cette relation (aide, commerce, diplomatie). Nous inviterons les par-ticipants à réfléchir et partager leurs idées pour une éventuelle stratégie Cana-da-Afrique pour les prochains 5 à 10 ans. Des présentations seront faites par des décideurs et des praticiens.

Pause Réseautage

Seconde plénière: Le Développement économique de l’Afrique

Nous allons explorer ce que sera le développement économique de l’Afrique au cours des 5 à 10 prochaines années. Trois perspectives seront présentés: la stratégie européenne, américaine et celle du Canada

Quel pourrait être le rôle joué par le secteur privé? La nécessité d’avoir des inves-tissements étrangers dans les pays africains: la question des redevances, et du taux de rendement requis. Quels sont les défis qui doivent être abordés par le secteur privé et les gouvernements? Qu’est-ce que représente la croissance d’une nouvelle génération populeuse pour les investissements futurs, les possibilités de com-merce et la croissance économique? Bien sûr, la nouvelle génération est de plus en plus la consommatrice de biens et services.

Mot de clôture par M. Lucien Bradet

Réception

Gala: Château Laurier

Programme préliminaireColloque Canada-Afrique et Gala

Célébrant le 10e Anniversaire du Conseil Canadien pour l’AfriqueDate : 16 Octobre, 2012

Colloque: Fairmont Château LaurierGala: Salle de Bal, Château Laurier à Ottawa

12h00

13h00

13h45

15h10

15h30

17h10

18h00

19h00

e

Page 5: 10THPromoPackfrench`

Page 4

S’IN

SCR

IRE!

E

n lig

ne: w

ww.

ccaf

rica

.ca

Tél

: (61

3) 5

65-3

013

PARTENAIRES DU COLLOQUE CANADA-AFRIQUE

Groupe de réflexion sur l’Afrique est une association volontaire d’individus à Ottawa qui partagent un vif intérêt pour Afrique et qui veulent stimuler la connaissance au Canada du continent af-ricain. GRA fournit une plateforme pour un échange ouvert et in-dépendant sur les questions africaines.

L’Institut des Études Africaines est un institut interdisciplin-aire à l’Université Carleton qui s’engage à l’enseignement, la recherche et le débat en réunissant un large éventail d’expertise sur l’histoire, la politique, les sociétés et les cul-tures, les systèmes juridiques et les économies du continent africain.

Le Centre parlementaire est un organisme canadien sans but lucratif, non partisane qui prend en charge les parlements à travers le monde, dont le mandat consiste à offrir des programmes d’évaluation, de planification stratégique et de formation pour aider les législatures à mesurer leur per-formance, de renforcer leurs capacités, d’aborder les questions clés et de promouvoir l’apprentissage mutuel.

L’Association Parlementaire Canada-Afrique est une asso-ciation parlementaire créé pour favoriser les échanges en-tre parlementaires africains et canadiens, afin d’améliorer la compréhension des questions importantes auxquelles fait face le continent africain.

Le Corps Diplomatique Africain représentant les pays africains au Canada.

Exportation Développement Canada est l’organisme canadien de crédit à l’exportation, en offrant des solutions de gestion financière et du risque aidant les entreprises canadiennes à accroître leur exporta-tions sur le marché international.

Le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada a le mandat de gérer les relations diplomatiques et consulaires du Canada et d’encourager le commerce international du pays.

La Corporation Commerciale Canadienne est une société de la Cou-ronne, qui agit comme agence de gestion des contrats internationaux et d’approvisionnement du Canada. Cette société relie les acheteurs du gouvernement avec l’expertise canadienne grâce à la négociation et l’exécution d contrats e gouvernement à gouvernement.

Ethiopian Airlines est l’une des plus grandes compagnies aériennes de l’Afrique qui a récemment ouvert un vol direct vers Toronto à partir d’Addis-Abeba. Une société « Third Air » Afrique étant un membre de Star Alliance, Ethiopian Airlines assure un service de bonne qualité.

Page 6: 10THPromoPackfrench`

Page 5

COLLOQUE CANADA-AFRIQUE Rassemblement de haut niveau des chefs de file canadiens dans les relations avec l’Afrique

Le Colloque Canada-Afrique réunira des diplomates africains, des décideurs, des parlementaires cana-diens, gens d’affaires, des chercheurs et des amis de l’Afrique.

Occasion unique de réseautageLe Colloque Canada-Afrique et notre gala du 10e anniversaire fourniront une plateforme pour les chefs d’entreprises qui souhaitent développer leurs réseaux professionnels, identifier des partenaires potentiels et d’établir de nouvelles relations commerciales.

Une chance de participer à un remue-méninges et de partager des idées pour un partenariat avec l’AfriqueProfitez de cette occasion pour partager votre savoir-faire d’expert, vos idées et vos points de vue sur ce que devraient être les relations entre le Canada et l’Afrique

Le rôle du Canada en Afrique : secteurs privé et public, support, commerce et diplomatie.

10 prochaines années : Qu’est ce qui va changer? Un changement pour le mieux ou pour le pire – ou juste différent?

La bonne gouvernance et la croissance économique: comment sont-elles liées? Est-ce que l’une est cause de l’autre?

Dividende de la population - la jeunesse africaine et la nouvelle classe moyenne de consommateurs et de défenseurs de la démocratie.

THÉMES PRINCIPAUX

Gou

vern

emen

tC

orpo

ratif

Am

bass

ades

Quelques-uns des Participants Confirmés

Page 7: 10THPromoPackfrench`

Page 6

>>Plus les entreprises vont pour y faire affaire, et ont une bonne expérience - plus l’indice de percep-tion va monter. Nous allons passer le mot au sujet de nos exemples de réussite, mais également sur quelques-unes des erreurs qui ont été commises. Comment faire des affaires, comment faire face aux difficultés du contexte juridique, quel est le meilleur moyen pour répondre aux questions de cas com-plexes, comment créer un environnement propice à

l’investissement...<<

CHRISTOPHER M. WOLFENBERGAssocié chez Norton RoseCCAfrique, 11 juin 2012, Calgary

>>Il existe encore une perception négative du conti-nent africain, mais uniquement chez ceux qui n’y ont pas encore investi. Le développement de l’Afrique ne repose pas seulement sur l’économie, il faut aussi pren-dre en compte la situation socio-politique et ce fait doit être clamé haut et fort. Le progrès est dirigé par le changement de mentalité des africains eux-mêmes – ce sont eux-mêmes qui entreprennent plus d’activités. En effet, il y a beaucoup plus d’investissements intra-

africains sur le continent : en 2011, ces derniers représen-taient 17% de tous les nouveaux projets d’IDE. <<

MARY-LYNN DESMEULESAssocié et Chef d’équipe “Mobilité Mondiale” chez Ernst & YoungForum sur l’Énergie, CCAfrique, 11 juin 2012, Calgary

Est-ce que vos produits et services sont bien recon-nus par vos clients potentiels?

Profitez d’un effet de levier grâce à notre vaste cam-pagne de marketing du profil de votre entreprise devant des clients potentiels partout dans le monde - y compris ceux qui ne pourront être à l’évènement Ciblez stratégiquement un sujet spécifique en parrain-ant une plénière de la conférence

Le Conseil Canadien pour l’Afrique souhaite con-tribuer à maximiser vos parts de marché!

Dans l’environnement commercial concurrentiel d’aujourd’hui, devenez proactifs envers vos clients! Unissons nos forces pour un résultat optimal!

Est-ce que TOUS vos clients potentiels connaissent ce que vous offrez?

Présentez vos produits et services à une audience prisée Animez ou participez aux panels de discussions théma-tiques Attirez de nouveaux clients grâce à la littérature que vous distribuerez Présentez vos services à un auditoire captif

Est-ce que le Conseil Canadien pour l’Afrique peut vous aider à vous faire connaître et à présenter aux principaux décideurs?

Profitez de cette occasion pour avoir tous vos clients potentiels en un seul endroit au même momentEnvoyez vos meilleurs vendeurs de capter l’attention d’un public désireux

POUR DEVENIR COMMANDITAIRE CONTACTEZChris Kianza, Directeur des Communications

Conseil Canadien pour l’[email protected]

Téléphone: (613)565-3011

Reflétant l’assurance, la dignité et le style de la capitale canadienne, le Châ-teau Laurier Fairmont constitue l’héritage de cette ville dynamique et pros-père.

Situé à côté des édifices du Parlement, le prestigieux hôtel du Château Laurier Fairmont à Ottawa est un monument en pierre dont l’architecture évoque les châteaux français. Cet hôtel de luxe enchante les invités avec son charme et sa majesté.

Location: 1 Rideau Street Ottawa Ontario, Canada K1N 8S7 Phone: (866)540-4410

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ÊTRE UN COMMANDITAIRE

Page 8: 10THPromoPackfrench`

Page 7

Matériel promotionnel de l’évènement avec votre nom et logoTable pour 10 invitésEspace d’affichage dans la salle d’expositionPossibilité de personnaliser les espaces d’accueil VIP Invitations à la Réception VIP

Prix/Plaque commémorative pour les CommanditairesPossibilité de prendre la parole lors du GalaLogo corporatif sur le badgeEspace publicitaire dans le programme

Espace publicitaire dans le Numéro de Septembre de “L’Afrique en Essor”

Logo sur la bannière média derrière le podiumLogo corporatif visible sur le podiumEntrevues organisées avec les médias

Choix de Commandite

PlatineCommandites

17 500$DEUX

DISPONIBLES

XXXXX

5 invitésXXX

Publicité à l’endos de la couverture

XArticle de 2 pages

XXX

Or Commandites

10 000$CINQ

DISPONIBLES

XXX-X

3 invitésXX-

Publicité d’une pageX

Publicité d’une page

---

ArgentCommandites

5 000$

XX--X

1 invité---

Publicité d’une demie page

-

---

FORMULAIRE D’INSCRIPTION Tarif Lève-tôt se termine le 1 Octobre

Inscription Lève-tôt(Octobre 1)Inscription

Tarif Lève-tôt pour une table (Dix Inscriptions inclus)Tarif pour une table(Dix Inscriptions inclus)

225$ + HST and 2.5% frais de service (Total 260.61)300$ + HST and 2.5% frais de service (Total 347.48)1 665$ + HST (Total 1,881.45$)

1 850$ + HST (Total 2,090.50$)

300$ + HST and 2.5% frais de service (Total 341.68$)350$ + HST and 2.5% frais de service (Total 405.38$)2 000$ + HST (Total 2,260$)

2 500$ + HST (Total 2,825$)

TARIFS DE MEMBRE TARIFS NON-MEMBRES

*

*

En cas d’empêchement, une personne substitue peut assister, sans frais supplémentaires avec un avis au préalable. CCAfrique ne rembourse pas lors d’annulations. CCAfrique offrira aux per-sonnes inscrites qui seront incapables d’assister à l’évènement toutes documentations informatives disponibles. CCAfrique a le droit de modifier le programme de la conférence, sans préavis, y compris les conférenciers, les sujets ou la date de l’événement

POLITIQUE D’ANNULATION

Sous-Total:TPS+TVQ=14.5%:Total:

Paiement—Chèque Carte de crédit:Visa MastercardNo. de Carte de crédit: Date d’exp.:

Signature:

Envoyer par Fax: (613)565-3013 ou envoyer par E-mail à [email protected]. Pour plus d’informations contacter Chris Kianza, Directeur des communications: (613)565-3013

Prénom: Nom:Compagnie: Titre: Addresse: Code Postal:Ville: Province: Pays: Téléphone: Adresse email:

AVANTAGES DES COMMANDITAIRES

Renseignements Personnels

*e