6
3rd Crisis

3rd Crisis

  • Upload
    ziya

  • View
    37

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

3rd Crisis. Contexte de la campagne: Nous sommes au milieu des années 1980. Au cours de cette dernière décennie, la Géorgie a traversé de nombreuses crises économiques, d’identité ethnique et territoriales fragilisant sans cesse son intégrité. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: 3rd  Crisis

3rd Crisis

Page 2: 3rd  Crisis

Contexte de la campagne:

Nous sommes au milieu des années 1980. Au cours de cette dernière décennie, la Géorgie a traversé de nombreuses crises économiques, d’identité ethnique et territoriales fragilisant sans cesse son intégrité.

Située dans une zone géographique pourtant prospère en ressources naturelles et agricoles, elle n’a cessé de subir la pression de ses voisins frontaliers la fédération de Russie et la Turquie agissant tel un étau sur le pays gâchant tout son potentiel.Ces crises successives ont laissé le pays dans un état proche de l’éclatement, favorisant la mise au pouvoir de régimes non démocratiques.

Quel rapport avec la campagne me direz vous? Nous allons y arriver…

GeorgiaLa cause du conflit qui s’annonce a justement pour origine

l’arrivée au pouvoir d’un groupe minoritaire: « les illuminés » s’affirmant comme initiative salvatrice de la crise actuelle. Ce sont en réalité des extrémistes écologistes prônant un modèle de vie et de société en phase avec mère nature en rupture totale avec les droits de l’homme.

Page 3: 3rd  Crisis

Ce sont les faits marquants du mois dernier qui ont tout fait basculer:

Le 8 mai, la Géorgie coupe l’intégralité des gazoducs traversant leur territoire national, estimant que « ces pipelines ne sont que pillage de la mère nourrice et qu’il ne se rendraient plus complice de cette grave insulte ». le 21 mai, les négociations avec d’une part, la Turquie qui ne possède pas son indépendance énergétique, et d’autre part, la fédération de Russie fournisseur du gaz, ont alors débutées, se concluant par un échec.

Le 23 mai, la Turquie se tourne vers son allié de trente ans: l’Amer-europe, nouvelle nation crée à la fin du dernier conflit mondial sur un consensus de politique extérieure ultra-expansionniste.

Dans le même temps, la fédération de Russie ayant elle aussi des intérêts à défendre dans l’affaire, décide à son tour d’entrer en action.

Le 30 mai, Amer-europe et fédération de Russie lancent l’offensive contre la Géorgie. La projection de leurs forces armées commencent dès le lendemain.

Au cours de cette campagne, Amer-europe et fédération de Russie vont donc engager leurs forces armées afin de faire sauter le blocus Géorgien et sauver leurs intérêts nationaux.

Page 4: 3rd  Crisis

Précision sur les deux principales nations engagées dans le conflit:

L’Amer-europe est une nation crée il y a maintenant une trentaine d’année et reposant uniquement sur un vision commune d’une société consumériste universelle

faisant fit des identités ethniques des peuples la composant.Elle est composée des anciens USA et de 2 principaux membres européens : La France et l’Allemagne.Sa politique extérieure est virulente et a pour but d’imposer son modèle au

monde entier. Son armée est de ce fait de qualité et technologiquement très avancée mais

relativement peu nombreuse en comparaison avec le géant fédération de Russie.

Par contre, il n’est sans dire qu’un conflit à l’autre bout du globe impose des contraintes logistiques importantes et tout son matériel ne sera pas disponible.

La fédération de Russie est un ancien géant militaire et économique sur le déclin.

Elle essaie de se maintenir sur la scène internationale mais cela ne cache en rien sa situation. Son intervention dans le conflit est tout sauf une fantaisie: cette manne que représente l’exportation de gaz est à sauvegarder absolument.

Son armée est nombreuse mais un poil en retrait technologiquement. La fédération de Russie étant frontalière avec la Géorgie, son avantage logistique est énorme: l’intégralité de son matériel militaire est à disposition.

En conséquence de quoi:

L’armement fait défaut : Rupture de missiles radarSupervision des opérations: Contrôleur GCI

L’armement est à disposition dans son intégralitéSupervision des opérations : Awacs et EWR

75th12th 120th962nd

72nd319th92nd279th

Page 5: 3rd  Crisis

Flotte respective à disposition pour chaque nation:

Chasse

Attaque

Soutien

Page 6: 3rd  Crisis

Flotte respective à disposition pour chaque nation:

Chasse

Attaque

Soutien