3
INTRODUCTION La rentabilisation des moyens mis en œuvre pour la gestion d’une entreprise et le souci d’une plus grande productivité au niveau de ses différentes fonctions (administration, exploitation, finances, commerciales, gestion des stocks, approvisionnement, informatique, contrôle de qualité, contrôle de gestion) imposent le recours à des procédures générales qui constituent les bases de l’organisation du travail. Les procédures générales sont un ensemble de règles qui constituent les circuits de traitement, les liaisons entre les différentes fonctions et à l’intérieur de chaque service ainsi que les contrôles instaurés au cours du traitement d’une opération. Les procédures générales ont pour but de délimiter les tâches, de faciliter les liaisons, de réduire les interventions répétitives qui accroissent la masse des travaux et allongent les délais administratifs, d’activer la diffusion des documents et d’en améliorer le système de classement. CMER 2009

96598990-DRH1 - Copie.docx

  • Upload
    saad

  • View
    217

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 96598990-DRH1 - Copie.docx

INTRODUCTION

La rentabilisation des moyens mis en œuvre pour la gestion d’une entreprise et le souci d’une plus grande productivité au niveau de ses différentes fonctions (administration, exploitation, finances, commerciales, gestion des stocks, approvisionnement, informatique, contrôle de qualité, contrôle de gestion) imposent le recours à des procédures générales qui constituent les bases de l’organisation du travail.

Les procédures générales sont un ensemble de règles qui constituent les circuits de traitement, les liaisons entre les différentes fonctions et à l’intérieur de chaque service ainsi que les contrôles instaurés au cours du traitement d’une opération.

Les procédures générales ont pour but de délimiter les tâches, de faciliter les liaisons, de réduire les interventions répétitives qui accroissent la masse des travaux et allongent les délais administratifs, d’activer la diffusion des documents et d’en améliorer le système de classement.

CMER 2009

Page 2: 96598990-DRH1 - Copie.docx

IMPRIMES MODELES CONTRATS DE TRAVAIL

CONTRAT DE TRAVAIL ARABE/ FRANÇAIS POUR RECRUTEMENT PERSONNEL DEXPLOITATION

CONTRAT DE TRAVAIL POUR PERSONNEL CADRE

CONTRAT DE TRAVAIL POUR LE PERSONNEL DU SERVICE FINANCIER

LETTRE D’ENGAGEMENT

AVENANT AU CONTRAT ANAPEC

CMER 2009