6
Au départ des 13 km. Photo Gilles WIRTZ. Ils étaient plus de 1 000 compétiteurs à prendre le départ de la Corrida pédestre de Montigny-lès-Metz ce dimanche matin. Des poussins de 7 ans aux vétérans de 80 ans, ils étaient à l’effort ensemble dans cette épreuve qui ouvre traditionnellement la saison des courses pédestres. C’était la 40 e Corrida !

C’était la 40 Corrida - Courirenmoselle · 2016. 9. 26. · de la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL Nous sommes en 1977. La première Corrida de Montigny-lès-Metz

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: C’était la 40 Corrida - Courirenmoselle · 2016. 9. 26. · de la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL Nous sommes en 1977. La première Corrida de Montigny-lès-Metz

Au départ des 13 km. Photo Gilles WIRTZ.

Ils étaient plus de 1 000 compétiteurs à prendre le départ de la Corrida pédestre de Montigny-lès-Metz ce dimanche matin. Des poussins de 7 ans aux vétérans de 80 ans,

ils étaient à l’effort ensemble dans cette épreuve qui ouvre traditionnellement la saison des courses pédestres.

C’était la 40e Corrida !

Page 2: C’était la 40 Corrida - Courirenmoselle · 2016. 9. 26. · de la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL Nous sommes en 1977. La première Corrida de Montigny-lès-Metz

L’échauffement est crucial pour aller au bout d’une coursesans "casser la machine". Ce n’est pas une raison pour

s’imposer un moment pénible et sinistre. Sur scène, unedanseuse et coach de La Fabrique (l’école d’art, de danse,

de sports et de loisirs créatrice de la rue aux Arènes àMetz) en fait la démonstration, en entraînant joyeusement

les participants dans une zumba endiablée. Photo Gilles WIRTZ

Les secouristes n’ont pas eu à intervenir pour des cas sérieux. Mais ils rassurent par leur présence,et se tiennent prêts à parer aux malaises les plus graves. Photo Gilles WIRTZ

Distribution de jus de fruit, de madeleines et de café avant le départ.Photo Gilles WIRTZ

La Corrida, comme chaque année,doit une fière chandelle aux bénévo-les. Ils étaient 180 cette année, levéstôt le matin pour affronter une mati-née au service de l’événement. Ilsviennent pour l’ambiance, les retrou-vailles, et tout simplement parcequ’ils pensent que donner de leurtemps est une chose naturelle. Etqu’importe que ce soit pour couperles oranges, distribuer du café, décer-ner des médailles, prendre les inscrip-tions, se poster à un carrefour etattendre patiemment, jusqu’au der-nier participant, pour enfin rejoindrele reste de l’équipe.

Une trentaine d’associations ou declub se sont mobilisés. Parmi eux lessecouristes, les rollers, les cyclistes,les tennismans, les anciens combat-tants, le club canin, le radio club… ettous les autres.

La réunion de toutes ces bonnesvolontés est une performance en soi,même si l’ambiance ne laisse transpa-raître que le plaisir de partager cemoment de la vie de la commune.

Merci les bénévoles !

L’équipe des secouristesde la Protection civile aassuré sa mission sur laplace Pierre-de-Coubertinmais aussi avec des relais auniveau du lycée du bâtimentet le long du canal. Ils ontaccueilli quelques person-nes "au bout du rouleau",qui sont finalement repar-ties sur leurs deux jambes,après un bilan, expliquePhilippe Brier, responsablede l’antenne des secouristesde Montigny-lès-Metz.

Au total, huit secouristes,deux médecins et desambulanciers sont restés enalerte le temps de la course.Les secouristes connaissentune évolution de leurs for-mations : « Depuis les atten-tats les gens viennent spon-tanément nous trouver pourfaire des formations », souli-gne le responsable.

Modestes et indispensables

André Nitschke et Roland Simonet, ont tous les deux connus la première éditionde la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL

Nous sommes en 1977. La première Corrida deMontigny-lès-Metz est organisée, Roland Simo-net a 31 ans, et déjà un beau parcours sportifderrière lui. Il décide de s’engager. Il est alorschampion de Lorraine du 5 000 et du 10 000. Lacourse le met au coude à coude avec de sérieuxconcurrents, sur 12,5 km. Il finira premier. « J’aicommencé à courir en 1964, à Saint-Avold puis àVittel. Depuis je n’ai jamais arrêté. Cet après-midi, je pars entraîner les jeunes à Sarreguemi-nes », explique-il.

L’autre sourire de la matinée est celui d’AndréNitschke, aujourd’hui photographe, mais qui futentraîneur sportif pendant plus de trente-cinqans. D’abord au Smec, ensuite à l’A2M. Lui aussia couru lors de la première édition de la Corrida.Quarante ans se sont écoulés, « l’ambiance n’apas tellement changé », disent-ils. Mais tous lesdeux estiment que globalement le niveau deperformance a baissé. « C’est devenu plus unecourse de loisir. Il y a plus de participants, maismoins de sportifs de haut niveau », concluent-ils.

Le premiervainqueur

Les bénévoles chargés des inscriptions ont enregistré des participants jusqu’à la dernière minute. Photo Gilles WIRTZ

Cette année, 75 partici-pants ont été enregistrés enplus par rapport à l’an der-nier. Ce qui porte le nou-veau record à 1 127 cou-reurs ! Un succès quis’explique en partie parl’ancienneté de la course,qui traverse les généra-tions.

Quatre courses étaientorganisées pour cette 39e

Corrida. La troisième, les13 km, a attiré 848 cou-reurs, dont 231 femmes.

La course des minimes(2 300 m) a été disputéepar 12 filles et 7 garçons, lacourse des benjamins etpoussins par 15 filles et 35garçons, et enfin celle desscolaires par 10 filles et 200garçons. Ce challenge USEPconsistait en une course de10 ou 20 mn, et un biathlon(courir 10 ou 20 mn etnager 25 ou 50 m).

1 127 : on progresse !

Soufiane, 28 ans, a accompli sa course en43’45’’. Dominique-Marie Germain, la pre-mière femme, en 52’08’. Des performances quiforcent le respect. Au-delà du travail d’entraî-nement, de l’effort, du mental qui porte lecorps quand les douleurs l’assaillent, la Cor-rida de Montigny-lès-Metz est une course quirassemble. Plus de mille personnes au départ,près de deux cents bénévoles, sans comptertous ceux qui viennent encourager les cou-reurs.

La Corrida n’est pas une arène, c’est unefourmilière. Chacun y trouve sa place. Lesenfants applaudis pour la première fois en

franchissant la ligne d’arrivée. Les routiers dela course à pied venus s’échauffer avant leurprochain marathon. Les bénévoles arrivés àl’aube pour mettre en route le café et installerle poste de secours. Les policiers qui veillent,mine de rien, sur les mouvements de foule, lesobjets ou les comportements suspects.

Jean-Luc Kremer, chargé des événements à laVille, est partout. Le maire, Jean-Luc Bohl, aenfilé sa tenue de coureur. Les animateurs sontgonflés à bloc, la bonne humeur règne toutautour du grand portique gonflable qui balisele départ et l’arrivée. La Corrida a quarante ans.Un anniversaire célébré en toute amitié.

Tous ensemble, tous ensemble !

Page 3: C’était la 40 Corrida - Courirenmoselle · 2016. 9. 26. · de la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL Nous sommes en 1977. La première Corrida de Montigny-lès-Metz

Sur le grand parking de lapiscine, la remise des prix adébuté alors que les derniersétaient encore loin de l’arrivée.Les groupes se reforment, au furet à mesure des arrivées. Sur lepodium se succèdent les hérosdu jour. Ils repartent avec unecoupe, ou pas. Rarement déçus.Les marathoniens reprennent unpetit trot, pour le décrassage.Les autres ne rêvent que d’unedouche. Chapeau à tous.

passer le point critique des dixkilomètres. À ce moment, lesjeux seront faits, lorsqu’ils jette-ront un œil sur leur montre,sous l’ombre agréable desarbres.

L’arrivée est au bout de cettedernière montée. Les encoura-gements fusent, un père portantson fils sur les épaules vientaccompagner la mère, écarlate,visiblement ravie d’avoir été aubout de ce défi.

sorte d’harmonie », expliqueAndré, qui fut entraîneur pen-dant plus de trente-cinq ans.

Des bénévo-les sont plan-tés aux croise-m e n t s , l e sp o l i c i e r so u v r e n t l a

route, des cyclistes volontairessuivent la course en soutien.

Lorsqu’ils rejoignent le canal,les coureurs savent qu’ils vont

passe dans un martèlementdoux, le silence sent la sueur. Cedimanche matin, la ville estcalme, au loinu n e c l o ch ea p p e l l e l e sfidèles. La Cor-r i d a s ’ é t i r ec o m m e u nchewing-gum, les groupes sedisloquent. « Quand on court,on est seul. Seul face à soi-même. On essaie d’atteindre une

énergétique, elle décide qu’ellecontinue. Jusqu’au prochainpoint de ravitaillement, aucanal. « La course, c’est cin-quante pour cent de mental »,dit un ancien. Un chien au boutd’une laisse se dresse, surexcité,sur ses pattes arrières. Il crèved’envie d’aller jouer avec cesbipèdes qui passent en courant,sans lui jeter un regard.

La chaleur de cet été indienéprouve les corps, le peloton

Ffff fff… fff fff… fff fff… Lesouffle des coureurs passecomme une brise dans les

rues de Montigny-lès-Metz. Laquarantième Corrida pédestre aattiré plus de mille coureurssous le portique gonflable dudépart, face à la piscine. Ils vien-nent de toute l’agglomérationmessine, parfois de plus loin.Certains envisagent cette coursecomme un galop d’essai pour lemarathon de Metz, dans quinzejours. D’autres font leur bap-tême, ils sont les plus heureux.

Les enfants sont partis les pre-miers, applaudis, photogra-phiés, couvés du regard par lesparents, certains se préparant àleur tour à s’élancer. Ils s’échauf-fent dans leur coin, pratiquantun r ituel personnel quasisuperstitieux. D’autres ontrejoint l’avant-scène. Marie,coach et danseuse à La Fabrique,entraîne les participants dansune joyeuse zumba d’échauffe-ment.

Guillaume et Jérémy Ka, lesanimateurs de Direct FM, fontmonter la pression avant ledépart. 3, 2, 1, feu, partez ! Lescoureurs sont concentrés, lespremiers filent comme le vent.Treize bornes qui se gèrent avecminutie. C’est une affaired’entraînement, de zone deconfort qui les tient puis qui leslâche, d’euphorie qui gagne lesesprits et fait oublier les dou-leurs.

Pour une partie des coureurs,la distance est trop courte pourqu’ils puissent s’installer dansun scénario. Pour d’autres, elleest trop longue et leur fait croirequ’ils vont rendre l’âme. « Allez,encore 200 mètres ma belle,tiens le coup, tu y es. » Elle n’yest pas, il reste cinq cents inter-minables mètres avant ce pointde ravitaillement, route deBlory, où elle va s’arrêter, per-sonne au monde ne pourral’empêcher de se reposer unpeu. Un couple à la terrasse deson appartement contemple lespectacle. La coureuse exténuéeralentit, saisit un gobelet d’eau,avale une gorgée, recrache, ellen’a pas faim pour une barre

« Allez, tiens le couptu es presque arrivé ! »

La Corrida de Montigny-lès-Metz s’est déroulée sous un soleil éclatant. Les coureurs ont sué, serré les dents, ils ont connu des moments d’euphorie et de fierté. Et ils ont célébré les quarante ans de l’épreuve dans une ambiance quasi familiale.

Le passage le long du canal estl’un des endroits les plus

agréables du parcours, mais aussiun cap d’endurance à franchir.

Photo Marc WIRTZ

« Quand on court,on est seul. Seul face

à soi-même »

Comme chaqueannée, les éco-

liers étaient de lapartie ! Le challengeUsep a rassemblé185 élèves des éco-les d’Ars-sur-Mo-selle, Scy-Chazelleset de Montigny-lès-Metz (Peup ion ,Cressot, Sangnier,Girard et Pougin).

« Les inscrits doi-vent tous courir 10o u 2 0 m i n u t e sP a r m i e u x , 5 5enfants ont pour-s u i v i a v e c u n eépreuve de nage à lap i sc ine » , com-mente Na tha l i eDasse, responsableUsep de la circons-cription.

Le challenge Usep arassemblé 185 enfants à la

Corrida. Photo Gilles WIRTZ.

Dominique-Marie, 48 ans,de Corny-sur-Moselle, est lapremière femme à avoir fran-chi la ligne d’arrivée (51e auclassement général) du 13 kmde la Corrida. C’est une habi-tuée des podiums : « Après uneblessure, je suis revenue à lacourse cette année. D’abord lesemi-marathon de Thionvilleoù j’ai terminé première deMoselle, puis le 10 km deBehren que j’ai gagné. Je suisvenue sans prétention à la Cor-rida de Montigny-lès-Metz etj’ai fait exactement le mêmetemps que l’an dernier, 52’08",je suis très contente ! »

Dominique-Marie : 1e dame !

ILS ÉTAIENT SUR LE PODIUM

Dominique-Marie Germain abouclé sa course en 52’08".

Photo Gilles WIRTZ.

Noah est d’abord un foot-balleur : attaquant à l’ASPagny, c’est lui qui marqueles buts. Et il court vite ! lapreuve, il vient de boucler sa5e Corrida ce dimanche « etça fait quatre fois qu’ilgagne ! », lâche les copains.Rompu aux interviews,Noah nous a commentés sacourse : « Ce n’était pasfacile, le deuxième - ClémentGardes de l’AS CheminotMetz - a accéléré, puisfreiné. Je devais m’adapter àson rythme. Le plus dur a étéla grande ligne droite justeavant la côte. La montée ?Non, ça, j’y arrive : mon pèrem’a très bien entraîné ! »

Noah, le premier benjamin

Noah Blay, 12 ans, d’Ars-sur-Moselle, a bouclé sa 5ecorrida ! Photo Gilles WIRTZ.

Les meilleurs minimes

Corentin Egullion, 14 ans, de Verdun (au centre) est arrivépremier de la course des benjamins (2,3 km), suivi du Messin

Ylya Martchenko (à droite) et de William Guerfani d’Ars-sur-Moselle. Photo Gilles WIRTZ.

Richard Demurger, 7 ans, n’a pas pu aller à son entraînement defootball des U8 au FC Metz ce dimanche matin. Et pour cause : ilparticipait à sa toute première corrida ! « Je dois faire 20 minutes

sans m’arrêter, mais je n’ai pas peur… » Photo Gilles WIRTZ.

IlhemEzzahar, 15ans, du club

de l’ASCheminot

Metz (dossard1 211), ici

avec sescopines

minimes :« J’ai déjà faitcette course il

y a deux ansavec une amie

quand jedébutais en

athlétisme…et j’ai fait 3e.

Ça m’amotivé pour

continuer. Etpuis, cettecourse se

passe chezmoi, à

Montigny ! »Photo Gilles WIRTZ.

Ils ont avalé les treize kilomètres de la Corrida en trois-quartd’heure. Soufian Kouakoua, 28 ans, a survolé la course, loindevant, et bouclé l’épreuve en 43’45" : « A la Corrida, je préparele championnat de France de 10 km. Le plus dur a été de courirtout seul depuis le premier kilomètre. Mais j’étais en bonnecondition. À présent, il faut que je conserve la forme pour lescross et le championnat ! » Christophe Magnien, arrivé second en45’27" est venu à Montigny pour « préparer le championnat deFrance du semi-marathon de Lille ». Quant au triple champion deLorraine de marathon Jean-Marc Machin (troisième à la Corridaen 45’38"), il s’est dégourdi les jambes dans les trails nature dudébut de saison. « Mais ici, c’’était la reprise de la compétition ! »

Les trois premiers du 13 km !

Soufian Kouakoua (au centre) a survolé la course. Ilpartage le podium avec Christophe Magnien arrivé

deuxième (à droite) à Jean-Marc Machin. Photo Gilles WIRTZ.

C’est sa 4e ou 5e corrida, il ne compte plus : ThibautBailly, 13 ans, licencié à l’AS Cheminot Metz, s’apprête àcourir 1 500 m : « Si on part trop vite, on a les jambescoupées. Moi, j’arrive à grappiller des places dans lamontée finale », commente le jeune compétiteur. Il est àbonne école, son papa « a fait 11e au marathon de Metz ily a cinq ans ». Et 31e à la Corrida ce dimanche !

LEURS COMMENTAIRES SUR LA COURSE

Thibaut Bailly avant la course des benjamins Photo : Gilles WIRTZ.

Thibaut : « J’arrive à monter à fond ! »

« Je suis originaire de Mon-tigny-lès-Metz et depuis toutpetit, je vois passer la Cor-rida devant chez moi. C’estcette épreuve qui m’a donnéenvie de me lancer dans lacourse à pied », expliqueDavid Pawlik, avocat.

Depuis, il est licencié auclub de l’A2M Amnéville et ilapprécie particulièrement derevenir à Montigny courir les13 km : « C’est une distancequi me convient parfaite-ment. J’aime faire les semi-marathons. D’ailleurs, la cor-rida est une épreuve de débutde saison qui permet de seremettre en jambe et de pré-parer les courses à venir. »

David est arrivé 7e cedimanche au classementgénéral avec un chrono de46’56".

David Pawlik, 44 ans, licenciéà l’A2M Amnéville

Photo Gilles WIRTZ

David : « La course de mon enfance »

« C’est ma toute première corrida. La course n’est pas facileavec beaucoup de montées, de descentes, beaucoup de relan-ces dans les virages. J’ai suivi le premier coureur - YlyaMartchenko de Metz - et dans la dernière ligne droite, je mesuis dit que je n’avais rien à perdre. je suis revenu au sprint. »

Corentin Egullion, 14 ans, de Verdun, a terminé premier lacourse des minimes. Photo Gilles WIRTZ.

Corentin : « Je suis revenu au sprint »

AMBIANCE avant, pendant et après la course

Page 4: C’était la 40 Corrida - Courirenmoselle · 2016. 9. 26. · de la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL Nous sommes en 1977. La première Corrida de Montigny-lès-Metz

Simon L. (Aucun)6'55''; 32. Pierson J. (Spiridon Club Alsace)6'55''; 33. Ouba-Isiakou I. (Aucun)6'59''; 34. BoulangerBringer R. (Aucun)7'08''; 35. Marangoni F. (Aucun)7'09''; 36. Pasquali L. (Aucun)7'11''; 37. Kirbiz I. (Aucun)7'12''; 38. Dorego F. (Aucun)7'17''; 39. Salomon L. (Aucun)7'26''; 40. Dhaene T. (Friches)7'32''; 41. Lutz J. (As Cheminots Metz)7'33''; 42. Dhaene B. (Friches)7'38''; 43. AziouneE. (Aucun)7'39''; 44. Marangoni J. (Aucun)7'40''; 45. Delacroix M. (Aucun)7'52' ' ; 46 . Wack C . (Aucun)7 '55 ' ' ; 47. Beg in L . (Aucun)7'57''; 48. Pomarat C. (Aucun)9'13''; 49. Niezgoda D. (Aucun)9'14''; 50. Pomarat B. (Aucun)9'15''; 51. Mrazek M. (Aucun)9'20''; 52. Helck S.(Aucun)9'24''; 53. Camara M. (Aucun)12'17''.

COURSES JEUNESBENJAMINSPOUSSINS

1. B l a y N . ( A s P a g n y S u r Moselle)5'14''; 2. Gardes C. (As Cheminots Metz)5'16''; 3. Meziane N. (Aucun)5'18''; 4. Belaid I. (Athletisme Metz Metropole)5'39''; 5. Michanol L. (Dojo Montignien)5'50''; 6. Vitoux J. (Aucun)5'50''; 7. Drouet A. (As Cheminots Metz)5'52''; 8. Bailly T. (AsCheminots Metz)6'00''; 9. Dodinet J. (Aucun)6'02''; 10. Schneider L. (As Cheminots Metz)6'04''; 11. Guibber t M. (Aucun)6'08' ' ; 12 . Fa iv re T. (Aucun)6'18''; 13. Herve Y. (As Cheminots Metz)6'21''; 14. Holler C. (Aucun)6'22''; 15. Colin T. (As Cheminot s Me tz )6 '22 ' ' ; 16 . Hourquebie R. (Aucun)6'32''; 17. Slib EE. (Aucun)6'33''; 18. Bertrand C. (Aucun)6'36''; 19. Azioune G. (Aucun)6'37''; 20. Lassagne M. (Aucun)6'38''; 21. Sochacki N. (Aucun)6'38''; 22. Fetter P.(Aucun)6'39''; 23. Lorenzon E. (As Cheminot s Me tz )6 '40 ' ' ; 24 . Zimmermann A. (Aucun)6'42''; 25. Bantz P. (Aucun)6'45''; 26. Lurion Robert D. (Aucun)6'45''; 27. Slib AL. (Aucun)6'46''; 28. Francois M. (As Cheminots Metz)6'46''; 29. En Naciri S.(Aucun)6'48''; 30. Maciejewski L. (Aucun)6'52''; 31.

LES RÉSULTATSSCRATCH 13KM

1. Kouakoua S. (S/L Woippy Athletisme)43'45''; 2. Magnien C. (Phar Longwy)45'27''; 3. Machin JM. (As Cheminots Metz)45'38''; 4. Bagnard L. (Aucun)46'34''; 5. Szczepanski E. (Aucun)46'41''; 6. Khelifi I. (Aucun)46'43''; 7. Pawlik D. (S/L Ac Amneville)46'56''; 8. El-Bahraoui Y. (Athletisme Metz Metropole)47'07''; 9. Dekiouk R. (Ca Pictave)47'15''; 10. Buzy P. (Aucun)47'33''; 11. Berard P. (As Cheminots Metz)47'40''; 12. Z o s s i B . ( A t h l e t i s m e M e t z Metropole)47'53''; 13. Malatray B. (As Cheminots Metz)48'00''; 14. Breuzin T.(Athletisme Metz Metropole)48'25''; 15. De Sousa J. (Pagny Footing)48'34'';16. Kutscheck V. (Club Bpc)48'50''; 17.Harel J. (Vtca Falck)48'56''; 18. Petitjean G. (O.C.T.55)49'02''; 19. Baghor A. (Free Runners Le Club)49'10''; 20. Maurice S. (Freyming-Merlebach Ac)49'19''; 21. Caurla V. (Vtca Falck)49'35''; 22. Florimond C. (Aucun)49'45''; 23. Beraki T. (Aucun)49'48''; 24. Menasri H. (Athletisme Metz Metropole)49'52''; 25. Guillaume C. (Athletisme Metz Marathon)49'55''; 26. Thomas E. (Aucun)50'11''; 27. Lassagne T. (As Cheminots Metz)50'12'' ; 28. Marchandé H. (Trityc)50'25''; 29. Rimmer A. (Team Na)50'33''; 30. Beaucourt F. (Aucun)50'36''; 31. Bailly J. (As Cheminots Metz)50'39''; 32. Bega M. (Cos Villers)50'40''; 33. Berchiche F. (Aucun)50'40''; 34. Osswald F. (Aucun)50'42''; 35. Watermoux D. (Aucun)50'43''; 36. Petitfils G. (Vtca Falck)50'48''; 37. Henriet C. (Vspa)50'51''; 38. Ackermann C. (Aucun)51'00''; 39. B oye r T. ( A t h l e t i s m e M e t z Metropole)51'01''; 40. Duchscher G. (Athletisme Metz Metropole)51'04''; 41. Lebon H. (As Cheminots Metz)51'06''; 42. Sommer L. (Us Forbach)51'08''; 43. Leger L. (Athletisme Metz Metropole)51'18''; 44. Pierron J. (As Cheminots Metz)51'36'' ; 45. Br iz ion V. (Aucun)51'40''; 46. Buaud J. (Athletisme Metz Metropole)51'48''; 47. Courtz O. (Aucun)52'01''; 48. Robert F. (Aucun)52'04''; 49. Peiffer S. (Vtca Falck)52'04''; 50. Krasinski C. (Aucun)52'05''; 51. Germain DM. (Aucun)52'08''; 52. Brevetti P. (Aucun)52'29''; 53. Benoist S. (Aucun)52'29''; 54. Battle F. (Athletisme Metz Metropole*)52'40''; 55. Abrusci J. (Running Club Rives De Mosel le)52'44''; 56. Bar re V. (Athletisme Metz Metropole)52'45''; 57. Schmitt B. (Athletisme Metz Metropole)52'54''; 58. Greingor L. (As Cheminots Metz)52'58''; 59. Goullet C.(Aucun)52'58''; 60. Pomarat S. (Aucun)53'07''; 61. Guesmia M. (Aucun)53'07''; 62. D r o u e t G . ( A s C h e m i n o t s Metz)53'09''; 63. Boudaud B. (Athletisme Metz Metropole)53'09''; 64. Semrouni Y. (Rombas Ac)53'10''; 65. Hopfner R. (Us Forbach)53'13''; 66.Niederlander J. (Athletisme Metz Metropole)53'17''; 67. Reichardt S. (Aucun)53'19''; 68. Debras F. (Aucun)53'29''; 69. Beaud C. (Beaune Triathlon)53'37''; 70 . C le rc L . (As Cheminots Metz)53'51''; 71. Neumann J. (Aucun)53'53''; 72. Fourquin O. (Aucun)53'56''; 73. Duf in B. (Aucun)54'00''; 74. Louis K. (Aucun)54'02''; 75. Deparis P. (Aucun)54'03' ' ; 76 . T ing C. (Aucun)54'06''; 77. Flageollet P. (Aucun)54'12''; 78. Huber S. (Aucun)54'12''; 79. Brevetti L. (Aucun)54'17''; 80. Antoine JL. (Aucun)54'19''; 81. Gerard B. (Aucun)54'20''; 82. Liege A. (Langres Triathlon)54'30''; 83. Jacob G. (Triathlon Pam)54'30''; 84. Poire A. (Aucun)54'31''; 85. Schmitt (Team My S p o r t ) 5 4 ' 3 1 ' ' ; 8 6 . D a l l e B . (Aucun)54'38''; 87. L'hote L. (Aucun)54'44''; 88. Carballo M. (As Cheminots Metz)54'45''; 89. Gilles B. (Athletisme Metz Metropole)54'47''; 90. Schumacher C. (Aucun)54'48''; 91.Osswald D. (Rombas Ac)54'49''; 92. Loose W. (Team Loose)54'51''; 93. Faessel C. (Aucun)54'51''; 94. DhenneO. (Friches)54'53''; 95. Thevenot A. (Aucun)54'55' ' ; 96 . Nis i O. (Aucun)54'57''; 97. Picard V. (Aucun)54'57''; 98. Spena JL. (Aucun)54'59''; 99. Sebremestel S. (Aucun)55'02''; 100. Perignon M. (Aucun)55'04''; 101.

Matteucci J. (Fc Guyon)55'05''; 102. Antoniazzi V. (Aucun)55'11''; 103. Stronka J. (Les Foulees De Tom)55'12'';104. Thouvenin G. (Aucun)55'12''; 105. Offerle F. (Aucun)55'15''; 106. Panel D. (Frigo-Est)55'16''; 107. Metz A. (Aucun)55'17''; 108. Dannenhoffer F. (Acsa)55'20''; 109. Adjari L. (Aucun)55'24''; 110. Vouard N. (Aucun)55'24''; 111. Pellat P. (Aucun)55'32''; 112. Mourot Laronde J. (Aucun)55'37''; 113. Brignoli S. (Aucun)55'38''; 114. Neff J.(Aucun)55'44''; 115. Naudin G. (Athletisme Metz Metropole*)55'46''; 116. Vilain P. (Augny)55'46''; 117. Rio O . ( A t h l e t i s m e M e t z Metropole)55'48''; 118. Wagner S. ( A u c u n ) 5 5 ' 5 6 ' ' ; 1 1 9 . Ghebreeghziabiher M. (Aucun)56'00'';

120. Nimeskern B. (Athletisme Metz Metropole)56'00''; 121. Schumacher C. (Aucun)56'02''; 122. Gallet C. (Athletisme Metz Metropole)56'04''; 123. Reichardt N. (Aucun)56'04''; 124.Jager S. (Aucun)56'06''; 125. Cael J. (Athletisme Metz Metropole)56'07''; 126. Pich J. (Aucun)56'09''; 127. Caulier S. (Aucun)56'12''; 128. Cael A.(Aucun)56'23''; 129. Dunikowski J. (Aucun)56'41''; 130. Remy M. (Aucun)56'44''; 131. Carrieu JC. (Aucun)56'47''; 132. Caprio A. (Aucun)56'53''; 133. PavadeM. (Aucun)56'56''; 134. Sioudan F. (Aucun)56'57''; 135. Lindas I. (Aucun)56'58''; 136. Kinder A. (Us Forbach)56'59''; 137. Losson E. (Aucun)57'06''; 138. Bourgasser G. (Aucun)57'08''; 139. Schaefer JM. (As Cheminots Metz)57'09''; 140. Touly A. (Aucun)57'11''; 141. Deutsch A. (Athletisme Metz Metropole)57'12''; 142. Hittinger V. (Aucun)57'14''; 143. Beaud A. (Aucun)57'17''; 144. Helck S. (Aucun)57'17''; 145. Philipp P. (Aucun)57'19''; 146. Muthig V. (Athletisme Metz Metropole)57'20''; 147. Wagner L. (Aucun)57'24''; 148. Boyard O. (Aucun)57'24''; 149. Parmentelat C. (Aucun)57'30''; 150. Bodereau T. (Athletisme Metz Metropole)57'35''; 151. Gaspard D. (Aucun)57'38''; 152. Degandt J. (Aucun)57'39''; 153. Giraudon N. (Aucun)57'39''; 154. Freyermuth J. (Aucun)57'40''; 155. Dorst J. (Athletisme Metz Metropole*)57'42''; 156. Zimmer L. (Aucun)57'44''; 157. Christophe JJ. (Aucun)57'48''; 158. Herbivo E. (Aucun)57'52''; 159. H a n s e r T . ( L e s F o u l e e s Étudiantes)57'56''; 160. Visconti T. (Aucun)57'57''; 161. Fisne G. (Aucun)57'58''; 162. HouillonC. (Aucun)57'59''; 163. Crouzet C. (Aucun)58'00''; 164. Phanithavong S. (Aucun)58'01''; 165. Calvez G. (Aucun)58'02''; 166. Chassard JM. (Athletisme Metz Metropole)58'03''; 167. Zossi D. (Fmac)58'09''; 168. Tarillon S. (Pass Running)58'09''; 169. Grazioso E. (Aucun)58'11''; 170. Huet O. (Aucun)58'12''; 171. Lassagne A. (Aucun)58'14''; 172. Spedalotto S. (Phoenix57)58'15''; 173.Nonon L . (Ath le t i sme Metz Metropole)58'15''; 174. Benhamla D. (Aucun)58'16''; 175. Zielinski E. (Athletisme Metz Metropole)58'20''; 176. Jacob JF. (Aucun)58'25''; 177. Vincent J. (Aucun)58'25''; 178. LeclercJP. (Aucun)58'28''; 179. Crisinel E. (Aucun)58'28''; 180. Anselme T. (Aucun)58'29''; 181. Wilhelmy O. (Bolox)58'29''; 182. Pierre S. (Aucun)58'31''; 183. Lagrue B.(Athletisme Metz Metropole)58'31''; 184. Huttin O. (Aucun)58'34''; 185. Mulot H. (Aucun)58'39''; 186. Bellande C. (Tobesport)58'39''; 187. Schwoerer C. (Aucun)58'39''; 188. Viardot L. (Aucun)58'43''; 189. Callizot B. (Aucun)58'45''; 190. Wunderlich T. (Aucun)58'45''; 191. Blanchard S. (Aucun)58'46''; 192.Sochacki F. (Aucun)58'49''; 193. Villiere R. (Aucun)58'53''; 194. AmaruS. (Bouzonville Ac)58'53''; 195. KiefferT. (My Sport)58'55''; 196. Capuano R. (Aucun)58'59''; 197. Fouligny O. (Aucun)59'03''; 198. La Sala J. (Aucun)59'09''; 199. Omhovere D. (Aucun)59'12''; 200. Priol P. (Aucun)59'15''; 201. Stirnemann G. (Aucun)59'16''; 202. Woiry C. (Aucun)59'19''; 203. Enckle E. (Aucun)59'20''; 204. Levert V. (Aucun)59'20''; 205. Collignon V. (Aucun)59'21''; 206. Streiff T. (Aucun)59'23''; 207. Biasion E. (Aucun)59'42''; 208. Dassenoy G. (Aucun)59'45''; 209. Khazrouni L. (Athletisme Metz Metropole)59'46''; 210. Giroux D. (Aucun)59'47''; 211. Klem F. (Aucun)59'50''; 212.

Candassamy P. (Phoenix 57)59'57''; 213. Dubajic M. (Aucun)1h00'00''; 214. Collin P. (Aucun)1h00'00''; 215. Royer C. (Pagny Footing)1h00'02''; 216. Wolff E. (Aucun)1h00'04''; 217. Stoerkel F. (Aucun)1h00'04''; 218. De Oliveira L. (Aucun)1h00'10''; 219. Bour F. (Lulea Team)1h00'14''; 220. Zuretti F. (As Cheminots Metz)1h00'16''; 221. Genen B. (Aucun)1h00'18''; 222. Greingor JL. (Aucun)1h00'20''; 223. Didier A. (Aucun)1h00'20''; 224. Peixinho C. (Aucun)1h00'20''; 225. Greff V. (Aucun)1h00'20''; 226. Kapitan R. (Aucun)1h00'24''; 227. Bastide AL. (Aucun)1h00'26''; 228. Tisserand D. (Aucun)1h00'27''; 229. Bernardy E. (Aucun)1h00'27''; 230. Cunha D. (Aucun)1h00'28''; 231.Gandois E. (Aucun)1h00'28''; 232. Mendoza G. (Athletisme Metz Metropole)1h00'30''; 233. Basin V. (Aucun)1h00'30''; 234. Valentini F. (Aucun)1h00'30''; 235. Becker C. (Aucun)1h00'35''; 236. Vanko M. (Aucun)1h00'35''; 237. Dinet J. (Aucun)1h00'37''; 238. Baumann B. (Aucun)1h00'40''; 239. Ksibi H. (Aucun)1h00'44''; 240. Sibille B. (Aucun)1h00'46''; 241. Zossi W. (Fmac)1h00'49''; 242. Martelet K. (Aucun)1h00'50''; 243. G u l i z i a S . ( A s C h e m i n o t s Metz)1h00'52''; 244. Nembrini C. (Aucun)1h00'53''; 245. Parra V. (Athletisme Metz Metropole)1h00'55'';246. Bernard L. (Aucun)1h00'55''; 247.Royer L. (Aucun)1h00'58''; 248. Ehrmann T. (Aucun)1h01'01''; 249. Salaris L. (Aucun)1h01'09''; 250. Drix F. (Aucun)1h01'10''; 251. DeM o u z o n J P . ( E c o l e D u Marathon)1h01'11''; 252. Vergerio M. (Aucun)1h01'14''; 253. Blum J. (Aucun)1h01'16''; 254. Le Moal M. (Aucun)1h01'22''; 255. Dorvilma S. (Aucun)1h01'23''; 256. Bir C. (Aucun)1h01'26''; 257. Schaaf E. (Aucun)1h01'26''; 258. Peres H. (Aucun)1h01'29''; 259. Campe G. (Aucun)1h01'29''; 260. Lagarde E. (Aucun)1h01'30''; 261.Brossard M. (Aucun)1h01'31''; 262. Pax A. (Aucun)1h01'33''; 263. Gamel T. (Aucun)1h01'35''; 264. Egullion S. (Aucun)1h01'36''; 265. Luna Sacie J. (Aucun)1h01'37''; 266. Fekner M. (Aucun)1h01'38''; 267. Gras C. (Aucun)1h01'38''; 268. Matusiak C. (Aucun)1h01'38''; 269. Reiser E. (Aucun)1h01'39''; 270. Muller J. (Aucun)1h01'41''; 271. Douvier J. (Aucun)1h01'44''; 272. Encelle J. (Aucun)1h01'48''; 273. Budinger R. (Aucun)1h01'49''; 274. Spanier T. (Aucun)1h01'52''; 275. Mallinger P. (Aucun)1h01'53''; 276. Bidon C. (Aucun)1h02'01''; 277. Bordron L. (Aucun)1h02'06''; 278. Caquot P. (Athlet isme Metz Metropole)1h02'07''; 279. Beurton M. (Les Foulees De Tom)1h02'07''; 280. Valentin P. (Aucun)1h02'12''; 281. Muller G. (Athletisme Metz Metropole)1h02'15''; 282. Franc A. (Athletisme Metz Metropole)1h02'15'';283. Melchior V. (Aucun)1h02'16''; 284. Kedryna D. (Aucun)1h02'16''; 285. Weisse JF. (Drine Team)1h02'18'';286. Mathieu D. (Aucun)1h02'22''; 287. Stoerkel S. (Aucun)1h02'27''; 288.Frentz A. (Aucun)1h02'28''; 289. Menis G. (Aucun)1h02'28''; 2 9 0 . H a r t C . ( B o u z o n v i l l e Ac)1h02'29''; 291. Hobe R. (Florange Oc)1h02'31''; 292. Bill iaux P. (Aucun)1h02'35''; 293. Dieudonne P. ( U . S . D o u a n e s M o s e l l e Metz)1h02'37''; 294. Denis C. (Aucun)1h02'37''; 295. Richter J. (Aucun)1h02'38''; 296. Nocentini J. (Rcrm)1h02'40''; 297. Bidon J. (Aucun)1h02'41''; 298. Szymczak J. (Aucun)1h02'43''; 299. Muller PO. (Aucun)1h02'48''; 300. Le Bris A. (Les Foulees De Tom)1h02'49'' ; 301. L iool L . (Aucun)1h02'50''; 302. Scheider J. (Aucun)1h02'51''; 303. Antoine P. (Aucun)1h02'53''; 304. Koenig T. (Aucun)1h02'53''; 305. Boussat D. ( A t h l e t i s m e M e t z Metropole*)1h02'55''; 306. Raverdy D. (Aucun)1h03'01''; 307. Marliere R. (Aucun)1h03'01''; 308. Genot D. (Aucun)1h03'03''; 309. Guitton N. (Aucun)1h03'05''; 310. Mercuri M. (Aucun)1h03'07''; 311. Gouget M. (Aucun)1h03'13''; 312. Garcia S. (Athletisme Metz Metropole)1h03'15''; 313. Stabarin L. (Athletisme Metz Metropole)1h03'15'';314. Fachot V. (Aucun)1h03'15''; 315. Kleinert U. (Aucun)1h03'17''; 316. Maurice F. (Aucun)1h03'18''; 317. Mouchot B. (Athletisme Metz Metropole)1h03'20''; 318. Bini S.

(Athletisme Metz Metropole)1h03'21'';319. Conti JP. (Run In Metz)1h03'23''; 320. Ezzahar B. (As Cheminots Metz)1h03'30''; 321. Chartier J. (Aucun)1h03'33''; 322. Gottini M. (Aucun)1h03'34''; 323. Hoenen A. (Aucun)1h03'36''; 324. De Cubber C. (Aucun)1h03'39''; 325. Grosjean F. (Aucun)1h03'39''; 326. Bini F. (Athletisme Metz Metropole)1h03'41'';327. Lorber G. (Aucun)1h03'44''; 328. R i g o n i C . ( L e s F o u l e e s Etudiantes)1h03'47''; 329. Cuiset A. (Judo Club De Woippy)1h03'47''; 330. Trovato V. (Athletisme Metz Metropole)1h03'48''; 331. Gabet M. (Pass'running)1h03'49''; 332. Compe C. (Aucun)1h03'49''; 333. Magnien A.(Aucun)1h03'49''; 334. Rezzik A. (Aucun)1h03'50''; 335. Adnet A. (Aucun)1h03'58''; 336. Beckel J. (ParisSport Club)1h03'58''; 337. Lindeperg T. (Paris Sport Club)1h03'58''; 338. G re ingor N. (As Cheminots Metz)1h03'58''; 339. Vinel D. (Aucun)1h04'07''; 340. Batt E. (Aucun)1h04'12''; 341. Mansy Q. (Aucun)1h04'13''; 342. Bour F. (Sltm)1h04'16''; 343. Bohl JL. (Aucun)1h04'17''; 344. Sarroche F. (Aucun)1h04'17''; 345. Ruggeri T. (Athletisme Metz Metropole)1h04'26'';346. Kuczer E. (Aucun)1h04'27''; 347. Gorius L. (Aucun)1h04'35''; 348. Sieffert F. (Aucun)1h04'37''; 349. Wolff M. (Aucun)1h04'39''; 350. Voyat D. (Aucun)1h04'41''; 351. Lambert B. (Aucun)1h04'49''; 352. Vincq JP. (Aucun)1h04'58''; 353. Decaldas A. (Aucun)1h04'59''; 354. Schwoerer T. (Athletisme Metz Metropole)1h04'59''; 355. Mifa P. (Aucun)1h05'03''; 356. Ruvera AL. (Aucun)1h05'04''; 357. Urbaniak D. (Aucun)1h05'05''; 358. Reinhard D. (Aucun)1h05'05''; 359. Philippe D. (Aucun)1h05'09''; 360. Francois C. (Aucun)1h05'12''; 361. Berchiche M. (Aucun)1h05'12''; 362. Rossell A. (Athletisme Metz Metropole)1h05'18''; 363. Boulange E. (Aucun)1h05'19''; 364. Delafuente R. (Aucun)1h05'23''; 365. Ahr E. (Aucun)1h05'28''; 366. Oget V. (Csj Augny)1h05'31''; 367. Coque T. (Aucun)1h05'34''; 368. Michel S. (Fox Trail Bouzonville)1h05'35''; 369. Yung S. (As Cheminots Metz)1h05'36''; 370. Grunhertz O. (Aucun)1h05'48''; 371. Drappier G. (Aucun)1h05'49''; 372. Azioune N. (Aucun)1h05'50''; 373. Blockelet M. (Vspa)1h05'51''; 374. Fantauzzo L. (Aucun)1h05'52''; 375. Maret M. (Aucun)1h06'00''; 376. Cordonnier D. (Aucun)1h06'01''; 377. Doyen T. (Aucun)1h06'03''; 378. Belpoix D. (Aucun)1h06'03''; 379. Lorenzini J. (Aucun)1h06'08''; 3 8 0 . S a l m o n A . ( 4 1 S t Quentin)1h06'11''; 381. Ould Hamou A. (Aucun)1h06'17''; 382. Roncalli J. (Aucun)1h06'21''; 383. Courqueux P. (Aucun)1h06'23''; 384. Lefort A. (Aucun)1h06'26''; 385. Herveux F. (Aucun)1h06'28''; 386. Chenier J. (Aucun)1h06'29''; 387. L Hote D. (Aucun)1h06'31''; 388. Lentz V. (Aucun)1h06'32''; 389. Michel P. (Aucun)1h06'35''; 390. Betting G. (Aucun)1h06'40''; 391.D e C o l F. ( L e s F o u l e e s D e Tom)1h06'45''; 392. Diebold L. (Aucun)1h06'45''; 393. Houpert V. (Montigny Friches)1h06'45''; 394. Cazzato L. (Athletisme Metz Metropole)1h06'57''; 395. Mougin P. (Aucun)1h06'58''; 396. Saltutti D. (Aucun)1h06'58''; 397. Jeudy D. (Aucun)1h06'59''; 398. Bailly P. (C-Sport 100% Pour Le Fun)1h06'59''; 399.Thioliere B. (Drine Team)1h06'59''; 400. Zydko C. (Aucun)1h07'00''; 401. Wilhelm M. (Aucun)1h07'07''; 402. Weinland L. (Aucun)1h07'09''; 403. Lebert Y. (Aucun)1h07'10''; 404. Amorese A. (Cm Vtt)1h07'10''; 405. Hubert B. (Aucun)1h07'13''; 406. Audin S. (Aucun)1h07'13''; 407. Bardol T. (Aucun)1h07'14''; 408. S c h a n g O . ( M o n t i g n y Friches)1h07'22''; 409. Hilpert JN. (Aucun)1h07'25''; 410. Ebstein M. (Aucun)1h07'31''; 4 1 1 . G r a n d c l a u d e A . (Aucun)1h07'35''; 412. Fardelli Q. (Aucun)1h07'36''; 413. Noël V. (Athletisme Metz Metropole)1h07'36'';414. Cusumano G. (Les Foulees De Tom)1h07'38''; 415. Chedru D. (Colombia)1h07'43''; 416. Guffanti E. (Vtca Falck)1h07'44''; 417. Pollet C. (Aucun)1h07'46''; 418. Dodinet F. (Aucun)1h07'48''; 419. Lurion M. (Aucun)1h07'49''; 4 2 0 . S i m o n C . ( M e t z Triathlon)1h07'50''; 421. Darbois JP. (Aucun)1h07'50''; 422. Freyburger A. (Aucun)1h07'53''; 423. Lemoine M. (Aucun)1h07'59''; 424. Devot M. (Aucun)1h07'59''; 425. Lang-Roth C. (Aucun)1h08'00''; 426. Coisel B. (Aucun)1h08'04''; 427. Weber P. (Vspa)1h08'05''; 428. Bernez P. (Aucun)1h08'05''; 429. Engel S. (Aucun)1h08'08''; 430. Schneider B. (Aucun)1h08'12''; 431. Ferraro L. (Aucun)1h08'15''; 432. Reichardt S. (Aucun)1h08'17''; 433. Martin A. (Aucun)1h08'19''; 434. Gaspard D. (Aucun)1h08'21''; 435. Gonon D. (Csj Augny)1h08'22''; 436. Mocellin C. (Aucun)1h08'23''; 437. Vindel O. (Aucun)1h08'24''; 438. Fougere M. (Aucun)1h08'24''; 439. Dhenne A. (Aucun)1h08'26''; 440. Blain R. (Aucun)1h08'28''; 441. Simon V. (Metz Triathlon)1h08'29''; 442. Kritter JJ. (Aucun)1h08'31''; 443. Kessler M. (Aucun)1h08'34''; 444. En Naciri M. (Aucun)1h08'37''; 445. Detrez F. (Run In Metz)1h08'39''; 446.Haag Y. (Courir A Bousse)1h08'41''; 447. Simphor M. (Aucun)1h08'42''; 448. Michels B. (Aucun)1h08'42''; 449. Kalmes F. (Aucun)1h08'43''; 4 5 0 . H e t t e s h e i m e r Y . (Aucun)1h08'43''; 451. Michels R. (Aucun)1h08'43''; 452. Schermann JM.(Les Foulees De Tom)1h08'46''; 453. Weber R. (Aucun)1h08'50''; 454. EylerB. (Aucun)1h08'51''; 455. Vinot U. (Aucun)1h08'52''; 456. Dutheil M. (Aucun)1h08'52''; 457. Lebrun K. (Aucun)1h08'55''; 458. Marx A. (Aucun)1h08'58''; 459. Brocard K. (Aucun)1h08'58''; 460. Renouf F. (Argancy)1h09'00'';

461. Guinebert I. (Aucun)1h09'01''; 462. Genevaux M. (Athletisme Metz Metropole)1h09'01''; 463. Mansouri H.(Team Eva)1h09'02''; 464. Choultz D. (Aucun)1h09'06''; 465. Marchal F. (Rcrm)1h09'07''; 466. Botz FL. (Aucun)1h09'11''; 467. Melt R. (Aucun)1h09'15''; 468. Le Gall S. (Aucun)1h09'18''; 469. Tran J. (Aucun)1h09'19''; 470. Zitelli J. (Aucun)1h09'21''; 471. Drix C. (Aucun)1h09'22''; 472. Barbillon JP. (Aucun)1h09'23''; 473. Baey C. (Aucun)1h09'24''; 474. BartoliS. (Aucun)1h09'24''; 475. Lemaire A. (Mac Team Utmb)1h09'25''; 476. Leveaux D. (Aucun)1h09'26''; 477. Le Guen H. (Aucun)1h09'26''; 478. Andre C. (Aucun)1h09'34''; 479. Steinmetz C. (Aucun)1h09'39''; 480. Studer S. (Aucun)1h09'40''; 481. Linden K. (Running Club Rives De Moselle)1h09'46''; 482. Cavantou D. (Aucun)1h09'46''; 483. Loïal D. (Aucun)1h09'53''; 484. Braun C. (Aucun)1h09'55''; 485. Lahaye C. (Aucun)1h09'56''; 486. Bouaoune L. (Aucun)1h09'56''; 487. Bac AC. (Aucun)1h09'57''; 488. Kratz B. (Aucun)1h10'00''; 489. Beida D. (Aucun)1h10'01''; 490. Saillet P. (Les Foulees De Tom)1h10'02''; 491. Paillette Lietilia A. (Aucun)1h10'03''; 492. Philippe A. (Les Foulees De Tom)1h10'03''; 493. Hanriot D. (Aucun)1h10'04''; 494. Esposito R. (Aucun)1h10'04''; 495. Pidolle C. (Aucun)1h10'09''; 496. Boccabella B. (Aucun)1h10'10''; 497. Aziouane Y. (Aucun)1h10'16''; 498. Basenach V. (Aucun)1h10'18''; 499. Chedru I. (Colombia)1h10'20''; 500. Bracco J. (Aucun)1h10'20''; 501. Blin A. (Aucun)1h10'22''; 502. Muller H. (Aucun)1h10'22''; 503. Abel P. (Aucun)1h10'23''; 504. Gury C. (Aucun)1h10'25''; 505. Sage C. (As Cheminots Metz)1h10'25''; 506. BenacS. (Run In Metz)1h10'26''; 507. Druliolle L. (Vspa)1h10'27''; 508. Palucci M. (Team Na)1h10'29''; 509. Theobald A. (Team Na)1h10'29''; 510. Wax JP. (Aucun)1h10'33''; 511. Watier E. (Aucun)1h10'35''; 512. Watier S. (Aucun)1h10'35''; 513. Bertrand V. (Aucun)1h10'38''; 514. Hut N. (Aucun)1h10'40''; 515. Mebareck T. (As Cheminots Metz)1h10'42''; 516. Crepin MD. (Aucun)1h10'44''; 517. Lassagne G. (Aucun)1h10'46''; 518. Malhomme G. (Aucun)1h10'47''; 519. Puech K. (Aucun)1h10'47''; 520. Valentin M. (Aucun)1h10'50''; 521. Zmyslowski A. (Aucun)1h10'55'';522. Marras D. (Aucun)1h10'58''; 523.Kirvelle S. (Pagny Footing)1h10'59''; 5 2 4 . K i r v e l l e C . ( P a g n y Footing)1h10'59''; 525. Turco I. (Csj Augny)1h10'59''; 526. Monsieur T. (Aucun)1h11'00''; 527. Schaefer A. (Aucun)1h11'01''; 528. Grzybowski P. (Aucun)1h11'05''; 529. Descles P. (Aucun)1h11'08''; 530. Da Silva C. (Aucun)1h11'10''; 531. Perrier M. (Aucun)1h11'11''; 532.Jacquot P. (Aucun)1h11'23''; 533. Riff J. (Acsa)1h11'24''; 534. Charpentier J. (Aucun)1h11'32''; 535. Hazotte C. (Aucun)1h11'32''; 536. Zimmermann E. (Indépendant)1h11'34''; 537. LanvelY. (Aucun)1h11'36''; 538. Giroux G. (Aucun)1h11'38''; 539. Dugast C. (Aucun)1h11'40''; 540. Philippe P. (Aucun)1h11'42''; 541.Simon C. (Aucun)1h11'42''; 542. Degandt L. (Aucun)1h11'52''; 543. Keiff P. (Aucun)1h11'53''; 544. Carrabetta D. (Aucun)1h11'55''; 545. Heydel C. (Aucun)1h11'58''; 546. Lebrun G. (Aucun)1h12'01''; 547. Valette P. (Aucun)1h12'01''; 548. Hanser Braun V. (Aucun)1h12'01''; 549. Rocca T. (Athletisme Metz Metropole)1h12'02''; 550. Burtard D. (Aucun)1h12'03''; 551. Colin E. (Aucun)1h12'04''; 552. Martin S. (Aucun)1h12'05''; 553. Levaray V. (Aucun)1h12'07''; 554. Besançon V. (Aucun)1h12'10''; 555. Ingelbert G. (Aucun)1h12'10''; 556. Lintz R. (Aucun)1h12'16''; 557. BringerL . ( A t h l e t i s m e M e t z Metropole)1h12'21''; 558. Guyon S. (Aucun)1h12'22''; 559. Lutchanah A. (Aucun)1h12'25''; 560. Maillard A. (Aucun)1h12'26''; 561. Mehlem A. (Aucun)1h12'27''; 562. Maul JP. (Aucun)1h12'28''; 563. Burgio Q. (Aucun)1h12'33''; 564.

Niezgoda L. (Aucun)1h12'33''; 565. Marc L. (Aucun)1h12'38''; 566. Mey B.(Aucun)1h12'42''; 567. Bouillie V. (Aucun)1h12'42''; 568. Richard D. (Aucun)1h12'46''; 569. Leborgne O. (Aucun)1h12'49''; 570. Cuppari C. (Aucun)1h12'58''; 571. Cuppari N. (Aucun)1h13'00''; 572. Albrech J. (Aucun)1h13'00''; 573.Sariol A. (Aucun)1h13'00''; 574. Albertini I. (Aucun)1h13'02''; 575. Leclerc S. (Asgvo)1h13'07''; 576. Lay P.(Aucun)1h13'11''; 577. Webert P. (Acsa)1h13'15''; 578. Valy A. (Aucun)1h13'16''; 579. Mathieu S. (Aucun)1h13'18''; 580. Vauthier C. (Aucun)1h13'25''; 581. Turco D. (Aucun)1h13'25''; 582. Graff I. (Aucun)1h13'27''; 583. Guyon F. (Aucun)1h13'29''; 584. Patillot ML. (Aucun)1h13'31''; 585. Piant L. (Aucun)1h13'33''; 586. Hazemann B. (Aucun)1h13'34''; 587. Jehl B. (Aucun)1h13'35''; 588. Pinault E. (Aucun)1h13'35''; 589. Gauthier P. (Athletisme Metz Metropole)1h13'39'';

5 9 0 . G r a f f B e r t r a n d B . (Aucun)1h13'54''; 591. Masson B. (Aucun)1h13'58''; 592. Colin D. (Aucun)1h14'01''; 593. Bejja R. (Aucun)1h14'01''; 594. Vuillaume C. (Athletisme Metz Metropole)1h14'01'';595. Colin-Haag G. (Aucun)1h14'03''; 596. Spadafora R. (Aucun)1h14'11''; 597. Mesquida S. (Aucun)1h14'13''; 598. Colin-Haag L. (Aucun)1h14'16''; 599. Hudin O. (Aucun)1h14'16''; 600. Piroelle O. (Aucun)1h14'18''; 601. Klein V. (Aucun)1h14'19''; 602. J o u f f r o y P . ( S / L A s p t t Verdun)1h14'22''; 603. Bantz O. (S/L Asptt Verdun)1h14'23''; 604. Lama C. (Aucun)1h14'23''; 605. Masson A. (Aucun)1h14'24''; 606. Renaud C. (Aucun)1h14'25''; 607. Guerrisi A. (Aucun)1h14'25''; 608. Jager K. (Athletisme Metz Metropole)1h14'31'';609. Boffy M. (Aucun)1h14'34''; 610. Aubert PC. (Aucun)1h14'41''; 611. Capla C. (Athletisme Metz Metropole)1h14'45''; 612. Bosquet JM. (Aucun)1h14'49''; 613. Billard JL. (Aucun)1h14'51''; 614. Farneti P. (Aucun)1h15'04''; 615. Venner C. (Aucun)1h15'09''; 616. Pradayrol F. (Aucun)1h15'17''; 617. Rivera M. (Aucun)1h15'19''; 618. Claude E. (Aucun)1h15'29''; 619. Longo MJ. (Aucun)1h15'42''; 620. Cherrier J. (Aucun)1h15'42''; 621.Cherrier JP. (Aucun)1h15'44''; 622. Gougeon C. (Aucun)1h15'49''; 623. Lutz P. (Aucun)1h15'53''; 624. Schoose F. (Aucun)1h15'55''; 625. Fonknechten S. (Les Foulees D'ars)1h15'56''; 626. Robert M. (Aucun)1h15'58''; 627. Villeneuve P. (Aucun)1h16'00''; 628. Cossalter M. (Aucun)1h16'06''; 629. Vargiu M. (Rcrm)1h16'12''; 630. Sthamar M. (Aucun)1h16'13''; 631. Doh R. (Aucun)1h16'23''; 632. Gsell F. (Aucun)1h16'23''; 633. Maciejewski V. (Aucun)1h16'30''; 634.Lahaxe M. (Aucun)1h16'32''; 635. Lahaxe PE. (Aucun)1h16'33''; 636. Philippe E. (Aucun)1h16'40''; 637. Fouquet T. (Aucun)1h16'44''; 638. Pohyer E. (Aucun)1h16'45''; 639. Nicolas D. (Aucun)1h16'45''; 6 4 0 . M u l l e r C . ( M e t z Triathlon)1h16'46''; 641. Thomas C. (Aucun)1h16'53''; 642. Floremont S. (Aucun)1h16'59''; 643. Guilcher C. (Aucun)1h17'03''; 644. Nuss E. (Aucun)1h17'03''; 645. Rezard J. (Aucun)1h17'05''; 646. Di Genova B. (Aucun)1h17'06''; 647. Hennon G. (Aucun)1h17'15''; 648. Leboeuf JP. (Aucun)1h17'26''; 649. Lahaxe L. (Aucun)1h17'30''; 650. Becker L. (Aucun)1h17'33''; 651. Maul V. (Aucun)1h17'42''; 652. Feltin P . ( A t h l e t i s m e M e t z Metropole)1h17'43''; 653. Guibon G. (Aucun)1h17'53''; 654. Rinaldi G. (Aucun)1h17'53''; 655. Ludwig C. (Aucun)1h17'54''; 656. Hoenen I. (Aucun)1h17'54''; 657. Vauthier D. (Aucun)1h17'58''; 658. Krajewski A. (Aucun)1h18'05''; 659. Cornou E. (Aucun)1h18'05''; 660. Daum P. (Aucun)1h18'06''; 661. Kratz D. (Aucun)1h18'11''; 662. Schwab L. (Aucun)1h18'12''; 663. Bachmann V. (Aucun)1h18'20''; 664. Queraud B. (Les Foulees De Tom)1h18'21''; 665. Nezosi Arnould A . ( A t h l e t i s m e M e t z Metropole)1h18'21''; 666. Marmont M.

(Aucun)1h18'32''; 667. Venner C. (Aucun)1h18'33''; 668. Boe S. (Aucun)1h18'35''; 669. Guidat V. (Aucun)1h18'41''; 670. Heusbourg C. (Aucun)1h18'46''; 671. Dubois F. (Aucun)1h18'47''; 672. Depulle S. (Aucun)1h18'47''; 673. Musy V. (Aucun)1h18'50''; 674. Niezgoda O. (Aucun)1h18'53''; 675. Ringenbach G. (Aucun)1h18'55''; 676.Von Moegen MR. (Aucun)1h19'00''; 677. Pawelko M. (Aucun)1h19'00''; 678. Cousin D. (Aucun)1h19'00''; 679.M o r i n J N . ( L e s Fo u l e e s D e Tom)1h19'05''; 680. Somny V. (Aucun)1h19'10''; 681.Seiwert C. (Aucun)1h19'17''; 682. Alves Da Costa J. (Aucun)1h19'24''; 683. Closset N. (Aucun)1h19'25''; 684. Vasseur B. (Aucun)1h19'28''; 685. Ferry M. (Aucun)1h19'28''; 686. Lombard M. (Aucun)1h19'32''; 687. Spaenle C. (Aucun)1h19'36''; 688. Debra JC. (Aucun)1h19'36''; 689. Zimmermann S. (Aucun)1h19'38''; 690. Dorr MC. (Aucun)1h19'39''; 691. Raiser S. (Aucun)1h19'46''; 692. Piant C. (Aucun)1h19'49''; 693. Falzone N. (Aucun)1h19'50''; 694. Gouget F. (Aucun)1h19'52''; 695. Perrot F. (Aucun)1h20'06''; 696. Sanchez C. (Aucun)1h20'06''; 697. Toupance JM. (Aucun)1h20'07''; 698. Barra A. (Aucun)1h20'20''; 699. Didelot C. (Aucun)1h20'21''; 700. Ferrari JF. (Aucun)1h20'22''; 701. Ferrari E. (Aucun)1h20'22''; 702. Fantauzzo C. (Aucun)1h20'30''; 703. Laplaige A. (Aucun)1h20'38''; 704. Roy S. (Aucun)1h20'41''; 705. LudwigG. (Aucun)1h20'47''; 706. Schmitt B. (Aucun)1h20'53''; 707. Prunneaux J. (Aucun)1h20'56''; 708. Allouis C. (Aucun)1h20'57''; 709. Tauzin C. (Aucun)1h20'57''; 710. Schlimme J. (Aucun)1h20'58''; 711. Guillot C. (Aucun)1h21'02''; 712.Fayon S. (Aucun)1h21'03''; 713. Schott B. (Aucun)1h21'03''; 714. Ferrier L. (Aucun)1h21'11''; 715. Stier G. (Aucun)1h21'11''; 716. Tahon J. (Aucun)1h21'21''; 717. Begin C. (Aucun)1h21'25''; 718. Welfringer JM. (Aucun)1h21'45''; 719. Alcantara G. (Friches)1h21'50''; 720. Perrot S. (Aucun)1h22'04''; 721. Domowicz Z. (Aucun)1h22'06''; 722. Vidal P. (Aucun)1h22'09''; 723. KuncaP. (Acsa)1h22'12''; 724. Schaff V. (Aucun)1h22'13''; 725. Glez E. (Aucun)1h22'18''; 726. Derson D. (Aucun)1h22'39''; 727. Herfeld S. (Aucun)1h23'00''; 728. Herfeld V. (Aucun)1h23'03''; 729. Archen P. (Aucun)1h23'04''; 730. Mansy C. (Aucun)1h23'05''; 731.Ait Braham J. (Aucun)1h23'05''; 732. Duchêne R. (Aucun)1h23'06''; 733. Richard L. (Aucun)1h23'06''; 734. Oliger M. (Aucun)1h23'15''; 735.

Pesce G. (Aucun)1h23'17''; 736. Hagen E. (Aucun)1h23'18''; 737. Tholey D. (Aucun)1h23'19''; 738. Ramos S. (Aucun)1h23'19''; 739. Pinault D. (Aucun)1h23'34''; 740. Olszewski A. (Aucun)1h23'47''; 741. Haag S. (Aucun)1h23'49''; 742. Bodereau V. (Aucun)1h23'57''; 743. Paillette JP. (Aucun)1h24'02''; 744. Poussing D. (Aucun)1h24'08''; 745. Webert C. (Acsa)1h24'16''; 746. RemyDethier E. (Aucun)1h24'20''; 747. Remy P. (Aucun)1h24'20''; 748. Sandras Y. (Aucun)1h24'32''; 749. Sandras S. (Aucun)1h24'32''; 750. Goujon D. (Aucun)1h24'34''; 7 5 1 . R o b e r t P o i n s a t t e L . (Aucun)1h24'34''; 752. Dauphin F. (Aucun)1h24'44''; 753. Soulier A. (Aucun)1h24'50''; 754. Amselle JM. (Aucun)1h24'53''; 755. Baron T. (Aucun)1h24'56''; 756. Baron B. (Aucun)1h24'56''; 757. Robin F. (Acsa)1h25'06''; 758. Ominetti S. (Aucun)1h25'12''; 759. Jager Grosse M.(Aucun)1h25'15''; 760. Consbruck F. (Aucun)1h25'19''; 761. Persiali L. (Aucun)1h25'22''; 762. Zani G. (Aucun)1h25'23''; 763. Greguor O. (Aucun)1h25'42''; 764. Rouby N. (Aucun)1h25'42''; 765. Maire A. (Aucun)1h26'14''; 766. Ianotto M. (Aucun)1h27'05''; 767. Rossi K. (Aucun)1h27'14''; 768. Martin B. (Aucun)1h27'15''; 769. GraffP. (Aucun)1h27'20''; 770. Kolasa N. (Acsa)1h27'24''; 771. Dridé V. (Aucun)1h27'36''; 772. Godard A. (Aucun)1h27'54''; 773. Jorion A. (Aucun)1h28'22''; 774. Bogatay S. (Acsa)1h29'21''; 775. RosioM. (Acsa)1h29'22''; 776. Spieldenner A. (Aucun)1h29'52''; 777. Coghe J. (Aucun)1h30'28''; 778. Tuleweit A. (Aucun)1h30'30''; 779. Saleur N. (Les Foulees De Tom)1h31'02''; 780. Braun C. (Acsa)1h31'49''; 781. Georgen L. (Aucun)1h31'53''; 782. Durney A. (Aucun)1h32'11''; 783. Aubry C. (Aucun)1h32'43''; 784. Huret E. (Trail Entre Elles)1h32'49''; 785. Schons P. (Aucun)1h32'59''; 786.Cisse J. (Aucun)1h32'59''; 787. Hadj F. (Aucun)1h33'02''; 788. Angotti M. (Aucun)1h33'05''; 789. Leblanc C. (Aucun)1h33'12''; 790. Koenig E. (Aucun)1h33'27''; 791.Piant C. (Aucun)1h33'47''; 792. Etienne D. (Aucun)1h33'58''; 793. Farneti N. (Aucun)1h34'16''; 794. Hubert JP. (Aucun)1h34'36''; 795. Guillot D. (Aucun)1h34'43''; 796. Pierrat S. (Aucun)1h37'50''; 797. Arnould S. (Aucun)1h37'50''; 798. Collin C. (Aucun)1h39'28''; 799. Wax M. (Aucun)1h40'33''; 800. Thiel JL. (Acsa)1h40'57''; 801. Dauvillier MF. (Aucun)1h42'33''; 802. Wendling S. (Aucun)1h44'29''; 803. Guerard F. (Aucun)1h44'30''; 804. Godard J. (Aucun)1h44'31'';

Les jeunes coureurs impatients de prendre le départ ce dimanche matin. Photo Gilles WIRTZ

Le départ : toujours aussi impressionnant.Photo Gilles WIRTZ

MINIMES1. Egullion C. (Aucun)8'01''; 2. Martchenko Y. (Aucun)8'04''; 3. Guerfani W. (Aucun)8'55''; 4. Kinsch P. (As Cheminots Metz)8'56''; 5. Ezzahar I. (As Cheminots Metz)9'19''; 6. Harion T. (Aucun)9'28''; 7. Pagès M.(As Cheminots Metz)10'14''; 8. Faivre M. (As Cheminots Metz)10'17''; 9. Sochacki L. (Aucun)10'18''; 10. Le PortJ. (As Cheminots Metz)10'51''.

Page 5: C’était la 40 Corrida - Courirenmoselle · 2016. 9. 26. · de la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL Nous sommes en 1977. La première Corrida de Montigny-lès-Metz

Un effort… vestimentaire. Photo Marc WIRTZ

C’est parti pour 13,031 km à travers la ville ! Photo Gilles WIRTZ

Jusqu’au bout de soi-mêmeDure, la montée ! Photo Marc WIRTZ

Photo Gilles WIRTZPhoto Marc WIRTZ

Page 6: C’était la 40 Corrida - Courirenmoselle · 2016. 9. 26. · de la Corrida. Roland a même remporté le premier trophée. Photo RL Nous sommes en 1977. La première Corrida de Montigny-lès-Metz

Ilhem Ezzahar (AS Cheminot Metz)a fini 5e sa course de 2 300 m dans la

catégorie des minimes, derrièrePauline Kinsch (08’19") licenciée

dans le même club. Photo : Gilles WIRTZ.

Top départ pour la course des benjamins-poussins ! Photo : Gilles WIRTZ.

Les écoliers du challenge Usep ont courru 10 ou 20 mn en fonctiondes âges. Photo Gilles WIRTZ.

Les jeunes engagés n’ont pas ménagé leurs efforts ! Photo : Gilles WIRTZ.

Avant la course, petits étirements au rythme de la zumba ! Pour réveiller les muscles endormis maisaussi pour se réchauffer car à 9 h 30, ce dimanche matin, il faisait encore froid ! Photo Gilles WIRTZ.

Jeunes jambes et grands défis

Dans les courses de 10 ou de 20 mn, les enfants sont à fond tout le long ! Photo Gilles WIRTZ.

Emmie Drossard, 9 ans, élève de CM1-CM2 à l’école Cressot de Montigny-lès-Metz,participait au challenge Usep.

Photo Gilles WIRTZ.