1
Comment bien choisir son traiteur de mariage La salle de reception mariage réservée, il faut maintenant penser au traiteur ! Quand on sait que le traiteur peut représenter un grand pourcentage du budget d’un mariage, mieux vaut bien le choisir. Mais parmi tous les prestataires disponibles comment s’y retrouver ? 1. Se préparer en avance Il est conseillé de commencer vos recherches 6 à 10 mois avant le jour de votre mariage. Recherchez un traiteur se trouvant à proximité du lieu de votre mariage . N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin que le choix final soit le plus pertinent et le plus avantageux pour vous. 2. Fixer un budget par personne Tout d'abord, fixez-vous un budget par personne à ne pas dépasser. A savoir qu’il faut compter en moyenne entre 50 et 100 euros par personne. De plus pour l’apéritif, comptez 10 pièces de cocktail par personne environ. Aussi, n’oubliez pas de restreindre la liste des invités pour le devis et préparer les invitations mariage afin de ne pas payer d’acompte pour ceux qui ne pourront pas être présents. Prévoyez également un budget pour la casse d’environ 10% du total. 3. Demander les conseils mariage pour l’élaboration du menu L’élaboration du menu de votre mariage n’est pas une tache facile ! Vous voulez à la fois être original sans prendre le risque de décevoir vos convives. Aujourd’hui les menus sont généralement élaborés ainsi : Entrée – Plat de viande ou de poisson – Fromage – Dessert . Cependant, n’oubliez pas de préparer des menus pour les enfants. Il est conseillé de proposer un menu qui vous ressemble. 4. Le repas test Ce repas à valeur de test grandeur nature du menu déterminé avec le traiteur mariage . Partager ce repas avec votre famille, témoins et/ou amis est une très bonne méthode pour vous faire une opinion objective car tous les goûts se trouveront parmi vos invités! Le repas test ne doit laisser aucun doute sur le prestataire sélectionné.

Choisir traiteur

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Choisir traiteur

Comment bien choisir son traiteur de mariage

La salle de reception mariage réservée, il faut maintenant penser au traiteur ! Quand on sait quele traiteur peut représenter un grand pourcentage du budget d’un mariage, mieux vaut bien lechoisir. Mais parmi tous les prestataires disponibles comment s’y retrouver ?

1. Se préparer en avance

Il est conseillé de commencer vos recherches 6 à 10 mois avant le jour de votre mariage.Recherchez un traiteur se trouvant à proximité du lieu de votre mariage. N’hésitez pas àdemander plusieurs devis afin que le choix final soit le plus pertinent et le plus avantageux pourvous.

2. Fixer un budget par personne

Tout d'abord, fixez-vous un budget par personne à ne pas dépasser. A savoir qu’il faut compter enmoyenne entre 50 et 100 euros par personne. De plus pour l’apéritif, comptez 10 pièces decocktail par personne environ.

Aussi, n’oubliez pas de restreindre la liste des invités pour le devis et préparer les invitationsmariage afin de ne pas payer d’acompte pour ceux qui ne pourront pas être présents. Prévoyezégalement un budget pour la casse d’environ 10% du total.

3. Demander les conseils mariage pour l’élaboration du menu

L’élaboration du menu de votre mariage n’est pas une tache facile ! Vous voulez à la fois êtreoriginal sans prendre le risque de décevoir vos convives. Aujourd’hui les menus sontgénéralement élaborés ainsi : Entrée – Plat de viande ou de poisson – Fromage – Dessert .Cependant, n’oubliez pas de préparer des menus pour les enfants. Il est conseillé de proposer unmenu qui vous ressemble.

4. Le repas test

Ce repas à valeur de test grandeur nature du menu déterminé avec le traiteur mariage. Partager cerepas avec votre famille, témoins et/ou amis est une très bonne méthode pour vous faire uneopinion objective car tous les goûts se trouveront parmi vos invités! Le repas test ne doit laisseraucun doute sur le prestataire sélectionné.