12
On aime tous retourner à Bollaert, un peu moins à Lille, et on se passerait bien d’aller à Valen- ciennes... Cette année, tel en a décidé le fabuleux destin de la ligue 2, le chemin vers un nouveau sacre passera par Boulogne... Et nous sommes Champion de France, car nous sommes les bordelais ! Et nous sommes Champion de France, car nous sommes les bordelais! Cette fois, tu peux y aller. Tu peux le répéter à l’envi, tu peux fanfaronner, faire des sauts de cabri, des moonings à chaque sortie, tu peux y aller, t’auras la classe. Tu peux le murmurer à l’oreille de ton voisin lyonnais, le clamer à la face de ton collègue marseillais, tu peux le scander sous les fenêtres de ton voisin parisien, toi aussi tu es champion de France, et quoi que tu fasses, où que tu ailles (mais pas DMC), t’auras la classe. Je t’ai vu cet été, heiiiiiin, ami bordelais, lorsque tu t’es promené sur les routes de Bison Fûté, lorsque t’as lézardé sur les rives sablonneuses des îles grecques, claqué la bise aux filles de Pise, à dos de chameau dans le désert marocain, t’as fais le fier, heiiiiin ? Et t’as eu raison… Tu y as accompli tes devoirs de vacances et le bob vissé sur la tête, tu as paradé fièrement dans les rues adverses ! Mais la mobilisation est de mise, le championnat reprend et les MBIDF t’ont concocté une saison aux petits oignons, une vraie saison de cham- pions, avec toujours plus de déplacements, tou- jours plus de foot, de retransmissions, toujours plus de bonne humeur et de cheeseburgers, une nouvelle newsletter, des jeux-concours, des produits dérivés et ce Canard Marine et Blanc, (format papelard pour les veinards) où tu pourras retrouver le meilleur de la blague à deux balles, des infos, de l’intox, parce qu’on est MBIDF et qu’on est champion de France, car nous sooooommes les bordelais !… Alors, c’est-y-pas beau, Heiiiiiiiiiiin ?!!! V EDITO par Kasta V A LA UNE LE 19 SEPT 2009 BOULOGNE/ BORDEAUX SOMMAIRE - CMB N°1 > Edito p.1 > Déplacement du jour p. 2 > Bien membré ? p. 5 > Zoom sur un membre p. 6 > Souvenirs MBIDF p. 8 > Dans Ton Club p. 9 > Coin-Coin Vocabulaire p. 10 > Coin-Coin Divertissement p. 11 V DEPLACEMENT DU JOUR V ON EN PARLE mais c’est des conneries Savidan ton livre L’Equipe.fr - Savidan : Une page se tourne Ouais, bah tu lis pas vite.

CMB N°1 (Test)

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le Canard des Marine et Blanc IDF (version de test)

Citation preview

Page 1: CMB N°1 (Test)

On aime tous retourner à Bollaert, un peu moins à Lille, et on se passerait bien d’aller à Valen-ciennes...Cette année, tel en a décidé le fabuleux destin de la ligue 2, le chemin vers un nouveau sacre passera par Boulogne...

E t n o u s s o m m e s Champion de France, car nous sommes les bordelais ! Et nous sommes Champion de France, car nous sommes les bordelais!

Cette fois, tu peux y aller. Tu peux le répéter à l’envi, tu peux fanfaronner, faire des sauts de cabri, des moonings à chaque sortie, tu peux y aller, t’auras la classe. Tu peux le murmurer à l’oreille de ton voisin lyonnais, le clamer à la face de ton collègue marseillais, tu peux le scander sous les fenêtres de ton voisin parisien, toi aussi tu es champion de France, et quoi que tu fasses, où que tu ailles (mais pas DMC), t’auras la classe.Je t’ai vu cet été, heiiiiiin, ami bordelais, lorsque tu t’es promené sur les routes de Bison Fûté, lorsque t’as lézardé sur les rives sablonneuses des îles grecques, claqué la bise aux filles de Pise, à dos de chameau dans le désert marocain, t’as fais le fier, heiiiiin ? Et t’as eu raison…

Tu y as accompli tes devoirs de vacances et le bob vissé sur la tête, tu as paradé fièrement dans les rues adverses !

Mais la mobilisation est de mise, le championnat reprend et les MBIDF t’ont concocté une saison aux petits oignons, une vraie saison de cham-pions, avec toujours plus de déplacements, tou-jours plus de foot, de retransmissions, toujours plus de bonne humeur et de cheeseburgers, une nouvelle newsletter, des jeux-concours, des produits dérivés et ce Canard Marine et Blanc, (format papelard pour les veinards) où tu pourras retrouver le meilleur de la blague à deux balles, des infos, de l’intox, parce qu’on est MBIDF et qu’on est champion de France, car nous sooooommes les bordelais !…

Alors, c’est-y-pas beau, Heiiiiiiiiiiin ?!!!

V EDITO par Kasta

V A LA UNE LE 19 SEPT 2009

BOULOGNE/BORDEAUX

SOMMAIRE - CMB N°1

> Edito p.1> Déplacement du jour p. 2> Bien membré ? p. 5> Zoom sur un membre p. 6> Souvenirs MBIDF p. 8> Dans Ton Club p. 9> Coin-Coin Vocabulaire p. 10> Coin-Coin Divertissement p. 11

V DEPLACEMENT DU JOUR

V ON EN PARLE mais c’est des conneries

Savidan ton livre

L’Equipe.fr - Savidan : Une page se tourne

Ouais, bah tu lis pas vite.

Page 2: CMB N°1 (Test)

2 CMB N°1

... Non pas cette riche commune jouxtant notre belle capitale, abritant nombre de grandes entreprises (dont le principal diffuseur de ligue 1) ou ayant donné naissance à Zazie, Benjamin Castaldi, Marc Levy, Elsa Zly Zylbre Zylberstein ou ce fabuleux poète qu’est Booba ! On ne parle pas non plus de cette ville connue pour son bois, véritable vivier du PSG, qui y a recruté la majeure partie de ses joueurs brésiliens.

Non !!! On parle bien sur de Boulogne-sur-mer ! Cette ville de «bogosse» où naquit Franck Ribéry !

Boulogne-sur-mer, sous-préfecture du Pas-de-Calais, est le prin-cipal port de pêche français.Cet «amour» de la mer et des poissons, Boulogne le traduit éga-lement grâce au Centre national de la mer NAUSICAA. Onze millions de visiteurs après 20 ans d’existence, en font le second site touristique au nord de Paris.

Petite particularité de Boulogne, une ville argentine dans la banlieue nord de Buenos Aires s’ap-pelle également Boulogne Sur Mer, en hommage au lieu où mourut en exil en 1850 le général José de San Martín, héros de l’indépendance argentine. Ça c’est fait.

Côté sport, le 29 mai 2009 restera une date importante : après une victoire 4-0 sur Amiens, Bou-logne réussit l’exploit de passer d’un titre de champion de CFA (2005) à la ligue 1 en l’espace de 5 ans.

Déplacement Du JourBoulogne-sur-mer

par Ludo

Sa « figure » emblématique

Boulogne : ses poissons

Blogue Ch’tiCafougnette y va vire sin professeur et li d’minde :- A vous n’avis, est-ce que j’peux ête puni pou’ quet’coss’ que j’n’ai pô fait ?- Bien sûr que non Cafougnette, on ne peut pas te punir pour quelque chose que tu n’a pas fait…

- Ah bin cha va alors !!! parc’que j’ai pô fait mes d’voir hier…

Page 3: CMB N°1 (Test)

3CMB N°1

Déplacement Du JourBoulogne-sur-mer

par Ludo

Boulogne : son bois

A voir ou à visiter (ou pas...)

La Fête de la Mer : réunion de vieux gréementsC’est l’éclate totale

La Basilique Notre Dame

L’église gothique Saint-Nicolas

La Côte d’Opale : c’est fun, c’est gay

Le château-musée et ses remparts

Page 4: CMB N°1 (Test)

4 CMB N°1

Déplacement Du JourBoulogne-sur-mer

Le challenge USBCO !

Le 29 Mai 2009 grâce à sa victoire 4-0 sur Amiens, l’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale dé-croche son ticket pour la Ligue 1. Aujourd’hui, le club d’où nous vient notre Ribery national joue à un niveau qu’il n’avait jamais atteint depuis sa création.Comme tout promu qui se respecte, l’objectif du groupe boulonnais consiste à ne pas retourner en ligue 2 dès la saison prochaine.Après un début catastrophique au stade de la route de Lorient à Rennes (0-3), les joueurs de Laurent Guyot ont redressé la barre et pointent aujourd’hui à une place honorable au classement.

Aujourd’hui, les nordistes reçoivent les champions en titre, un match qui est déjà qualifié par les bookma-kers de « choc des extrêmes », et qui dit choc des extrêmes dit... match piège pour l’ogre bordelais.Les Girondins, qui réalisent un début de saison toni-truant (bonjour à lui), surfent sur la vague 2008/2009 et arrivent à Boulogne avec une confiance de cham-pion.Un match, a priori, à la portée des joueurs marine et blanc à condition de ne pas sous-estimer leur adver-saire et de ne pas tomber dans la facilité. Une perfor-mance déjà réalisée avec brio la saison passée à l’occa-sion de la finale de la coupe de la Ligue face à Vannes.

Côté bordelais, Chamakh et Gourcuff sont au meilleur de leur forme et il sera très difficile pour l’arrière-garde boulonnaise de contenir les assauts de l’attaque girondine.Chez les rouge et noir de Boulogne, le buteur maison Grégory Thil incarnera le danger pour les défenseurs bordelais, sans oublier bien sûr, les retrouvailles entre le groupe girondin et son ancien gardien, le talentueux Matthieu Valverde parti chercher enfin la place de nu-méro un qu’il mérite.

par Thévy

British Airways : prêt au décollage

C’est qui ? Thil

Page 5: CMB N°1 (Test)

5CMB N°1

Bien memBré ?nouvelle saison, nouvelle carte De memBre

Roulement de tambours...lever de rideau... Mesdames et Messieurs nous avons l’honneur et le plaisir de vous présenter la toute nouvelle carte de membre 2009/2010 :

Comme chaque année, la conception graphique de la carte a été confiée à quelques membres MBIDF aux talents de designers reconnus.Le bureau a été particulièrement difficile avec eux... Merci donc de vous joindre à lui pour remer-cier Eltet (Loic T.) pour cette réalisation qui, avouons-le, est de toute beauté. Nous souhaitons également remercier une nouvelle fois Kidxela et Youpla pour leurs propositions dont certains éléments ont été intégrés au modèle d’Eltet.

A quoi ca sert une carte de membre ? Payer sa cotiz...donner 10€... mais pourquoi faire??

Rassure-toi, ce n’est pas pour payer des vacances au prez ou un nouveau mac à dick byrne !Ta cotisation est une participation aux frais de l’association. Elle permettra cette année de financer les différents frais de la section foot (location de terrains, achat de ballons, etc,...), mais elle servira également pour la confection de la nouvelle bâche (qui soit dit en passant va déchirer sa race tellement qu’elle est jolie) sache aussi que plein d’autres surprises sont prévues tout au long de la saison !

Alors bien sûr tu te dis « Je donne 10€ c’est bien gentil, mais je gagne quoi dans l’histoire ? »J’aurais envie de te répondre une Playstation mais bon, je préfère être franc avec toi, tu auras déjà une bonne poignée de main et peut-être même un petit verre de Vodka Tagada !Plus sérieusement, être membre (et brandir fièrement sa carte) donne accès à des réductions sur l’ensemble des activités :

Î réductions sur les déplacements et les produits dérivés Î tarifs préférentiels lors des retransmissions Î permet d’être informé en priorité des exclusivités, des offres spéciales Î permet d’être sélectionnable dans l’équipe MBIDF de notre Domenech maison (Kasta / Laurent C.)

Alors qu’attends-tu ? Paye ta cotiz et ressers-toi une bière !!!

par Youpla

Page 6: CMB N°1 (Test)

6 CMB N°1

Salut François, comment tu t’intitules ? Je m’intitule François F. et j’ai 19 ans. (Ah, et tu connais Claude, François ?) Oui c’est pas un électricien ?Lol... Ta pseudonymie ? Pourquoi ? Ma pseudonymie c’est Fernando car c’est un grand joueur technique avec une bonne vision du jeu, c’est en quelque sorte une façon de le remercier.

D’où tu viens (pas valab’ attention ! ) ? J’ai vu le jour à Créteil et je vis à Créteil, mes parents sont d’origines du Pas-de-Calais (et non du Nord attention).

Qu’est-ce que tu fais dans la vraie vie ? Je suis en dernière année d’un bac pro comptabilité.

Comment nous as-tu connu (poil au tamiflu) et depuis quand nous as-tu rejoins (poil au vaccin) ? Par hasard, je faisais le déplacement à Troyes le 18 mars 2006 avec mes parents lorsque que je vous ai vu en train de faire une photo de groupe devant le stade avec la bâche MBIDF, ma mère est venue vous voir, et le courant est très vite passé. Nico (Dick Byrne, ancien président et fondateur, ndlr) m’as fait venir sur la pelouse avec Téva alors qu’il ne me connaissait pas, cela m’as fait vraiment plaisir. Je me suis ensuite inscrit sur le forum et j’ai du patienter 9 mois avant mon 1er déplacement à Lens, le 02 décembre 2006, c’est à cette date que je suis officiellement devenu membre MBIDF et je n’ai plus quitté l’assoc’ depuis.

Depuis combien de temps es-tu supporter des girondins ? Et pourquoi d’abord ? Ça fait 10 ans depuis janvier 2009... J’ai eu un coup de foudre pour Bordeaux. Je regardais Jour de foot avec mon père, le résumé de Bor-deaux-Marseille (victoire 4-1 haha) m’as plu et j’ai décidé de devenir Girondin et comme on dit «Girondin 1 jour, Girondin pour toujours».

Quelles sont les activités auxquelles tu participes chez les mbidf ? Je pratique toutes les activités MBIDF, je viens au foot le dimanche pour m’amuser, aux déplacements pour vivre ma passion et au bar pour se détendre entres amis.

Ton meilleur souvenir FCGB et/ou MBIDF ? J’ai beaucoup de bons souvenirs, la coupe de la Ligue face à Lyon, les buissons, des matchs comme Bordeaux-Lyon et bien sur CAMPEONES à Caen (un rêve !), le match à Rennes en J9, un match avec beaucoup d’émotions, le droit d’aller sur la pelouse de Lescure et je dois en oublier sûrement... Mais ce que je retiens surtout, c’est d’avoir rencontré beaucoup de gens merveilleux qui sont aujourd’hui mes amis.

Des noms ? Bon, d’accord... un ptit mot sur Boulogne ? Et oui le petit Boulonnais a réussi l’exploit de monter en L1, seul moi y a cru sur ce forum, ça me fait très plaisir car c’est la grande ville de la région du Pas-de-Calais c’est aussi le 1er port de pèche de France !

Tes passions à part nous ? Je n’aime que vous ! Nan plus sérieusement ma plus grande passion restera Bor-deaux mais j’aime bien les jeux vidéos, l’ordinateur, internet et tout les trucs de jeunes.

La branlette aussi, donc. Et Alors, ton plus grand trip que t’imagines même pas en rêves avec Bordeaux et/ou les MBIDF ça serait quoi ? Gagner la Champion’s League face à Marseille en étant au stade avec les MBIDF.

Zoom sur un memBre :FernanDo

par Kasta

Page 7: CMB N°1 (Test)

7CMB N°1

Chante-nous ta chanson de supporteur préférée. « Vous êtes notre fierté Marine et Blanc allez et nous serons toujours à vos cotés, quoi qu’il advienne ce soir nous garderons espoir, Marine et Blanc ton peuple est là » Ça résume assez bien ce que je pense du foot, toujours soutenir l’équipe bien que parfois c’est dur (CVB).Sinon le chant qui donne bien c’est le « GI-RON-DINS » !!!

Qu’est-ce que tu voudrais améliorer dans l’asso ? Je ne vois pas grand-chose à améliorer, tout a toujours très bien fonctionné.

Ton principal trait de caractère ? La gentillesse et la simplicité Ce que t’apprécies le plus chez tes amis ? Leur gentillesse, leur générosité et leur sympathie.Ton principal défaut ? Ma fainéantise et ma timidité!Ce que tu voudrais être ? Heureux dans tous les domaines tout simplement !

Ta couleur préférée ? Le blanc.

Tes héro(ine)s préféré(e)s ? Spider-Man (juste pour les films en faite) et Gourcuff parce qu’il sauve beaucoup de matchs par ses éclats de génie !

Le don de la nature que t’aimerais trop l’avoir ? Lire dans les pensées des gens.

Ce que tu détestes par-dessus tout ? La méchanceté !

Ta devise ? Tous pour un et un pour tous !

Bruno Basto ou Pablo Francia ? Basto pour sa solidité mais aussi Francia (qui ça ?) pour ses coup francs …

Ton jour de paye ? J’ai jamais goutté au jour de paye, crise de merde !

PES ou Fifa ? PES, même si Fifa passe devant et devient meilleur je ne lâche pas PES pour Fifa !Slip ou caleçon ? Caleçon !Quick ou Mc Do ? Mc Do !

Ta « football club de vannes » préférée ? C’est l’histoire de PAF le chien. C’est un chien qui traverse une route et PAF le chien…Il y a aussi PAM la cheville mais bon...

Pourquoi les poissons morts flottent-ils à l’envers ? Parce qu’à force de tourner en rond dans leur aquarium ils ont perdu le nord !

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ? Pour avoir l’impression d’être en sé-curité, non en fait là je sèche...

Tu veux ajouter quelque chose ? Oui, merci à l’association de me faire vivre pleins de bonnes choses, merci de faire crédit, merci de m’avoir fait rencontrer pleins de gens formidables.Mais je veux aussi remercier mes parents sans qui que je ne pourrais faire aucun déplacement. C’est aussi grâce à eux que je vis ma passion match après match.

Zoom sur un memBre :FernanDo

Page 8: CMB N°1 (Test)

8 CMB N°1

Ça, c’est Fait

16 Janvier 2007 - Demi-finale Coupe de la Ligue à Reims

« Un mercredi soir ? Faire un car ??? Mouais... pas trop sûr... Surtout que les gus de Reims vendent la place en parkage à 20€ !...- Et si on proposait une super offre vu qu’on a gagné un peu d’argent dernièrement ? Un truc du style : 10€ pour le trajet + 20€ la place... ?- Ouais mais on aura quand même pas grand monde... Bon on va essayer ! »

Très rapidement, on s’aperçoit que tous les habitués de «l’époque» seront présents.«Bon bah ça fait plaisir, et puis on perdra peu d’argent vu le nombre de motivés». Le pari est presque gagné !

Après quelques jours, le car est plein à craquer 51 places... sur 51 ! (chiffre mythique s’il en est)Ça va être chaud bouillant ! Quelques UB de Bordeaux vont faire l’aller avec nous pour l’occasion et pas des moindres puisque le capo est avec nous.

Le reste est une pure folie en pleine semaine froide du mois de Janvier. Avant que José le chauffeur démarre, le bahut pogote à la porte de Charenton. Les jeunes sont collés au plafond, la boisson coule a flot, pam pète, tarao dit des conneries, kickik dont c’est le dernier dèp avant son démé-nagement se met la race... Dans le stade, une partie du groupe reprend tous les chants à la gloire de J.C Darcheville (naissance de l’idole des MBIDF) les chats-bites s’enchainent, la victoire est au bout (j’ai vu marquer Marange).

Un retour mystique et mythique suivra avec des buissonages de fort belle facture !

par Dick Byrne

Page 9: CMB N°1 (Test)

9CMB N°1

Qui connait l’origine du scapulaire ?

Bah... le scapulaire (du latin scapula, épaule... ouais, j’ai fait latin 3e langue) est en fait un vêtement porté dans certains ordres re-ligieux chrétiens, couvrant les épaules, le dos et la poitrine. Por-ter ce vêtement a pour but d’attirer la protection de la Sainte Vierge, rien que ça ! « Et ça c’est assez important dans la surface de vérité ! » (Saint J. P. Papin) Au fils du temps, le scapulaire se réduit pour laisser place à une médaille…En biologie, c’est aussi une partie du dos mais on s’en fout un peu, « vu que que c’est derrière, et derrière on voit rien » (L. Laslandes)

Dans les années 30-40 c’est la folie ! (J’y étais pas en même temps…) Un max d’équipes possède un scapulaire sur son maillot (Rouen, Lyon, Nantes…) alors les girondins vont s’y mettre aussi en 1939 et ne plus le quitter jusqu’en 1980 à l’arrivée du mous-tachu qui va bien. Le grand Claude préfère une tenue plus sobre (époque Malardeau).

Le retour du scapulaire sur notre beau maillot correspond… à la descente en D2, de sinistre mémoire. Cette année-là (tin tin, tin-tin-tin, tin tin) on perd aussi nos couleurs marines et blanches pour un grenat /rouge/bordeaux/shop salon d’un goût… étrange.

S’en suit une époque trouble où l’on hésite tous les ans sur le style du maillot, comme pour le reste... Trois ans et hop ! On sup-prime de nouveau le scapulaire deux années pour laisser la place à des pâtes et des lunettes.

En 99 ça suffit ! On gagne le titre et on récupère notre g‘nifique V de la victoire sur nos poitrines (g’nifiques elles aussi !)

Depuis 10 ans on garde ce porte-bonheur mystique (et mythique) et désormais la mode est de nouveau au scapulaire : Valenciennes et même Man Utd s’y mettent ! (avec l’aide de son sponsor Nike qui sort lui aussi une gamme de vestes scapularisées). Mais on sait tous que le scapulaire est un symbole devenu bordelais... Enfin, les bordelais le disent...

Sources : Wikipedia, directbordeaux.com, scapulaire.com

Dans ton cluBpar Dick Byrne

Page 10: CMB N°1 (Test)

10 CMB N°1

CONSENSUS.

[ konsansus ]

Rien que le mot m’amuse, aurait dit Coluche. Il apparaît dans la langue française au 19e siècle et signifie alors, large accord… Aujourd’hui, il désigne le consentement entre plusieurs personnes ou plusieurs parties dans le cas d’un contrat. Le consensus n’élimine pas les avis contraires, il les fait coïncider. Pour exemple, le consensus en vigueur au sein des girondins est que Mathieu Chalmé est certes un joueur au niveau technique sommaire et aux tacles à l’emporte-pièces mais faisant montre d’une certaine volonté et d’une combativité non dénuée d’intérêt. Voilà donc l’exemple d’un bien beau consensus.

Mais consensus n’est pas Vérité (consensus nec veritas en latin, oui parce que moi aussi j’ai fait latin) car tout-un-chacun ayant ne serait-ce qu’une once de bon sens sait que le bonhomme est une imposture et que c’est pas pour rien qu’il avait été viré du club une première fois. Mais évi-demment, ce n’est qu’une définition de façade pour masquer la véritable identité de ce vocable fourmillant de ressources…

Il est bien question de parties, au demeurant, mais celles relevant du consensus sont plus velues et peuvent, à l’occasion, laisser une petite incommodité sur la langue (française ou non), rendant la prononciation imparfaite. L’organe génital féminin n’est pas en reste, puisque consensus en appelle évidement à ce précieux instrument de bonheur, comme disait Brassens. Et oui, le consensus, en substance, fait appel aux sens, au sensuel plus exactement, comme le suggère la forme adjectivale : consensuel. Mais comme l’intelligence du corps n’a d’égale que l’ignorance des êtres qui l’habitent (en un mot, merci), consensus n’oublie pas qu’en la matière, ne sachant pas grand-chose, on passe souvent pour des imbéciles.

Comme vous l’aurez compris, cette définition n’est qu’un leurre et l’essentiel à retenir est que ce mot contient 9 lettres, qu’il est l’anagramme de connusses (subjonc-tif passé de connaître). Et qu’au scrabble il totalise 11 points.

le coin-coin vocaBulairepar Kasta

Le Coin-Coin Obscur

Page 11: CMB N°1 (Test)

11CMB N°1

le coin-coin Divertissements

Vodka Tagada

Temps de préparation : 5 minutesTemps de Macération : 1 nuit

Pour la macération :

- 70 cl de vodka blanche de bonne qualité- 25 Tagada

Pour le cocktail :

- 3 cl de vodka Tagada- 2 cl de jus de fraise (ou coulis tamisé)- 3 cl de jus d’orange- 2 cuillères à soupe de glace (pilée de préfé-rence)- 1 trait de sirop de grenadine

Préparation du cocktail :

Versez la vodka Tagada, les jus de fruits et la glace pilée dans un shaker. Fermez le shaker et frappez pendant 30 secondes environ. Versez le cocktail dans un verre prévu à cet effet. Ajoutez le trait de grenadine.

Le Coin-Coin Obscur

La rédaction dans son ensemble a plébiscité «Very Bad Trip» et attend avec impatience la sortie de «District 9».

Dans Ton Cocktail

Toi aussi laisse tes critiques sur le forum dans la rubrique « C’est pas du sport »

Page 12: CMB N°1 (Test)

CMB N°1Boulogne / BordeauxLe 19 septembre 2009

Editeur : MBIDF (www.mbidf.com)Redacteur en chef : KastaRédacteur en chef adjoint : Dick ByrneDirectrice artistique / maquettiste : ChoupikoiRédacteurs : Ludo, Youpla, Thévy, Van Gogh, MafaldaMerci à tous ceux qui ont contribué au CMB N°1