1
«Récits polychromiques», performance in-situ Dans le cadre du Week-end Musées Télérama 2015, les Quartiers Modernes Frugès accueillent Florence Cosnefroy en résidence pour une performance in-situ sur la couleur, en lien avec la polychromie de Le Corbusier. Habitants et visiteurs sont invités à exprimer leurs «souvenirs colorés» liés à leur expérience dans la cité Frugès en y associant une couleur à choisir dans le nuancier de Le Corbusier. Florence Cosnefroy écrit l’histoire, et réalise une composition avec la couleur choisie, le récit et l’esquisse du type maison (gratte-ciel, arcade, quinconce, isolée ou jumelles). Les Quartiers Modernes Frugès de Pessac, c’est une histoire humaine. La couleur fait le lien entre les habitants. Le nuancier se construit tout au long du week-end avec les participants. Habitants et visiteurs sont conviés le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2015, de 14h à 18h. Maison Municipale Frugès-Le Corbusier, 4 rue Le Corbusier à Pessac. Renseignements : 05 56 36 56 46 - [email protected] - www.pessac.fr La performance «récits polychromiques» sera restituée au sein d’une exposition de l’artiste qui se tiendra du 2 avril au 31 mai 2015 «du Sucre et des Couleurs», vernissage le 2 avril à 18h30. Communiqué de presse «Récits polychromiques»

Cp récits polychromiques

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Cp récits polychromiques

«Récits polychromiques», performance in-situ

Dans le cadre du Week-end Musées Télérama 2015, les Quartiers Modernes Frugès accueillent Florence Cosnefroy en résidence pour une performance in-situ sur la couleur, en lien avec la polychromie de Le Corbusier.

Habitants et visiteurs sont invités à exprimer leurs «souvenirs colorés» liés à leur expérience dans la cité Frugès en y associant une couleur à choisir dans le nuancier de Le Corbusier. Florence Cosnefroy écrit l’histoire, et réalise une composition avec la couleur choisie, le récit et l’esquisse du type maison (gratte-ciel, arcade, quinconce, isolée ou jumelles). Les Quartiers Modernes Frugès de Pessac, c’est une histoire humaine. La couleur fait le lien entre les habitants. Le nuancier se construit tout au long du week-end avec les participants.

Habitants et visiteurs sont conviés le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2015, de 14h à 18h.Maison Municipale Frugès-Le Corbusier, 4 rue Le Corbusier à Pessac.Renseignements : 05 56 36 56 46 - [email protected] - www.pessac.fr

La performance «récits polychromiques» sera restituée au sein d’une exposition de l’artiste qui se tiendra du 2 avril au 31 mai 2015 «du Sucre et des Couleurs», vernissage le 2 avril à 18h30.

Communiqué de presse «Récits polychromiques»