2
REPUBLIC OF CAMEROON Peace - Work - Fatherland REPUBLIQUE DU CAMEROUN Paix - Travail - Patrie MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS MINISTRY OF PUBLIC WORKS SECRETARIAT GENERAL ! 1 DIRECTION GENERALE DES TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES ------------------ ,- DIRECTION DES IN~=~_~!.:~_::_~ENTS ROUTIE'~ \ 1 9 YAS~::I~~~~~~~t~ Çà M=:;,~I~~~~d~ __ ._. ~16 POlA"les Prestations de COD"SU tants en vue d{j' Contrôle et la Surveillance des travaux de construction de la route Olama - Kribi, SECRETARJATGENERAL DIRECTORATE GENERAL OF INFRASTRUCTURES DEPARTMENTOF ROAD INVESTMENTS Lot 2 : Bingambo - Grandzambi (45 km) Pays: Cameroun Nom du projet: Construction de la route Olama - Kribi (204 km), lot 2 (Bingambo - Grandzambi : 45 km). Secteur: Infrastructures de Transport Composante: Prestations de Consultants Financement: Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Accord de Prêt signé le 27 mai 2015 ; Cameroun (taxes et droits de douanes). Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), un financement d'un montant de 12 millions US D, sous forme de prêt, pour le financement partiel du projet de construction de la route Olama - Kribi (204 km), notamment le lot 2 (Bingambo - Grandzambi : 45 km) et entend affecter une partie de ce prêt pour financer les prestations de consultants. Les activités y relatives comprennent entre autres: Le contrôle de la mise en œuvre et la surveillance des travaux; La vérification et la réception des parties d'ouvrages et des travaux; L'établissement des quantités de travaux exécutés; L'analyse et la validation des dossiers d'exécution; La rédaction des rapports périodiques; L'assistance à l'Agence d'exécution du projetj Etc. Les prestations objet du projet sont réparties en un (01) lot unique : route Bingambo Grandzambi (45 km). La période prévisionnelle de mise en œuvre du projet devrait s'étendre entre 2017 et 2019. Le Ministre des Travaux Publics, Maître d'Ouvrage du projet, invite les candidats éligibles, notamment les bureaux d'études techniques arabes, africains, ou en groupement entre eux, à manifester leur intérêt à fournir lesdites prestations. Les consultants intéressés doivent fournir les informations spécifiques qui démontrent qu'ils sont pleinement qualifiés pour exécuter les services (brochures, description de missions similaires, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). L'expérience dans le domaine et tâches suivants est le minimum requis pour la mission:

DIRECTION GENERALE DES TRAVAUX … DE SOLLICITATION Bingambo... · La vérification et la réception des parties d'ouvrages et des ... de projets de construction d'ouvrages d'art

Embed Size (px)

Citation preview

REPUBLIC OF CAMEROONPeace - Work - Fatherland

REPUBLIQUE DU CAMEROUNPaix - Travail - Patrie

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS MINISTRY OF PUBLIC WORKS

SECRETARIAT GENERAL!1

DIRECTION GENERALE DES TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES------------------ ,-

DIRECTION DES IN~=~_~!.:~_::_~ENTS ROUTIE'~

\

19 YAS~::I~~~~~~~t~Çà M=:;,~I~~~~d~__._. ~16POlA"les Prestations de COD"SUtants en vue d{j' Contrôle et la Surveillance

des travaux de construction de la route Olama - Kribi,

SECRETARJATGENERAL

DIRECTORATE GENERAL OF INFRASTRUCTURES

DEPARTMENTOF ROAD INVESTMENTS

Lot 2 : Bingambo - Grandzambi (45 km)Pays: Cameroun

Nom du projet: Construction de la route Olama - Kribi (204 km), lot 2 (Bingambo -Grandzambi : 45 km).

Secteur: Infrastructures de Transport

Composante: Prestations de Consultants

Financement:

Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Accord dePrêt signé le 27 mai 2015 ;

Cameroun (taxes et droits de douanes).

Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu de la Banque Arabe pour leDéveloppement Economique en Afrique (BADEA), un financement d'un montant de 12millions US D, sous forme de prêt, pour le financement partiel du projet de construction de laroute Olama - Kribi (204 km), notamment le lot 2 (Bingambo - Grandzambi : 45 km) etentend affecter une partie de ce prêt pour financer les prestations de consultants. Les activitésy relatives comprennent entre autres:

Le contrôle de la mise en œuvre et la surveillance des travaux;La vérification et la réception des parties d'ouvrages et des travaux;L'établissement des quantités de travaux exécutés;L'analyse et la validation des dossiers d'exécution;La rédaction des rapports périodiques;L'assistance à l'Agence d'exécution du projetjEtc.

Les prestations objet du projet sont réparties en un (01) lot unique : route BingamboGrandzambi (45 km).

La période prévisionnelle de mise en œuvre du projet devrait s'étendre entre 2017 et 2019.

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d'Ouvrage du projet, invite les candidats éligibles,notamment les bureaux d'études techniques arabes, africains, ou en groupement entre eux, àmanifester leur intérêt à fournir lesdites prestations.

Les consultants intéressés doivent fournir les informations spécifiques qui démontrent qu'ilssont pleinement qualifiés pour exécuter les services (brochures, description de missionssimilaires, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissancesnécessaires parmi le personnel, etc.).

L'expérience dans le domaine et tâches suivants est le minimum requis pour la mission:

expérience avérée dans la maitrise d'œuvre de travaux de bitumage des axes routiers deplus 25 km, financés par des bailleurs de fonds internationaux: au moins trois (03)projets;expérience pertinente dans la maitrise d'œuvre de travaux de bitumage des routes enAfrique subsaharienne, comportant d'importants travaux de terrassements: au moins un(01) projet;expérience établie dans la maitrise d'œuvre de projets de construction d'ouvrages d'art enbéto:].npour le franchissement: au moins deux (02) projets dont un (01) pour un cours d'eaude plus dé 100 m de portée.

Les consultants (bureaux d'études techniques arabes ou africains) peuvent exprimer leurintérêt en consultant unique ou sous forme de groupement, validé par un accord entre lesmembres dudit groupement, spécifiant clairement le type d'association (joint-venture, autresformes intermédiaires d'association).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous indiquée, aux jours et heures ouvrables, de 6 heures 30 minutes à 14 heures 30minutes (heure GMT, soit de 07 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes, heure locale) :

Ministère des Travaux Publics, Direction Générale des Travaux d'Infrastructures,Direction des Investissements Routiers,Tél: (00237) 222 224 451 - 222 229 785Fax: (00237) 222 234 878E-mail: [email protected] à:

[email protected]@[email protected]

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées en version physique uniquement, à l'adressesuivante, au plus tard le 2016 :

Ministère des Travaux Publics, DirectionDirection des Investissements Routiers,Tél. : (00237) 222 224 451 - 222 229 785Fax: (00237) 222 234 878

Générale des Travaux d'Infrastructures,

Copie:- MINEPAT;- MINMAP;- ARMP (pour publication) ;- SOPECAM.

Yaoundé, le .~ L'J' , Z .6

, NGANOu D.