8

Djakout # 1 Re Champion

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Djakout # 1 Re Champion
Page 2: Djakout # 1 Re Champion

2 31 juillet 2014No 1124

més, ont réussi à rallier à leur cause les carnavaliers les plus récalcitrants. Alliant refrains entraînants et divers slogans, tout ceci propagé à travers une bonne sonorisation, la bande à Pikan, bien que placée après Djakout # 1 le troisième jour, a offert une belle performance au carnaval des Fleurs. Rockfam est bon sur le béton, mais la réponse de la foule se fait attendre. Rockfam bezwen plis fanatik.

Les « Pouvait-faire-mieux » qui nous ont déçus

Kreyòl LaQu’est-il arrivé au grand Kreyòl La ? Ce

ténor qui faisait danser le Champ de Mars san pran souf ? Une chose est sûre, il n’a pas répondu présent à l’appel les 27, 28 et 29 juillet dernier. Amputé de deux de ses membres importants, le groupe pei-ne à se remettre. Branlante à sa première sortie, la bande à T-Djo Zenny a semblé reprendre force le deuxième jour avant de rechuter le dernier jour du carnaval des Fleurs. Reviens-nous vite, cher Kreyòl La, le carnaval a besoin de toi !

T-MickyT-Ansyto, Black Easy, Top Adlerman,

Roody Roodboy, Big O et même le grand Michel Martelly - ou devrait-on dire Sweet Micky ? -... T-Micky a eu toute l’aide qu’il aurait pu avoir. Pourtant, le groupe du fils du président, avec cette pléiade d’artistes, n’a pas réussi à s’imposer sur le Champ de Mars. Difficile de mettre le doigt sur ce qui n’a pas marché pour T-Micky. Mauvaise gestion des deux méringues ? Manque de maturité de Sandro ? À moins que... twòp chèn gate revèy vre !

K-ZinoK-Zino n’aura pas marqué sa deuxiè-

me participation au carnaval. Avec une animation qui n’était pas toujours au top et des slogans qui n’émoustillaient que rarement le public, on attendait mieux du jeune groupe après son baptême de feu réussi aux Gonaïves. Et quelle idée de chercher un slogan qui mélange Messi et Neymar, deux perdants de la dernière

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Frantz DUVAL

RÉDACTEUR EN CHEFFrantz Duval

SECRÉTAIRE DE RÉDACTIONDaphney Valsaint MALANDRE

RÉDACTIONChancy VictorinDimitry Nader ORISMAGilles FRESLET Myria CHARLESWinnie Hugot GABRIELTeddy Keser MOMBRUNJunior Plésius LOUISRaphaël FÉQUIÈREEnock NÉRÉLégupeterson ALEXANDRE

CORRECTION

CRÉATION ARTISTIQUEResponsable graphiqueRéginald GUSTAVEStevenson ESTÈVEPhotographesFrederick C. ALEXISHomère CARDICHONJean Jules Bernard DELVAMoranvil MERCIDIEUYonel LOUIS

Publicité: 2941-4646 [email protected]

Rédaction: 2945-4646

Une publication de Ticket Magazine S.A.

Champion

Djakout # 1Djakout #1 refè l ankò ! Son titre

de champion du carnaval national des Gonaïves de mars dernier en main, l’autoproclamé « djaz peyi a » a encore une fois bien profité de la popularité de « Avili yo », sa méringue 2014. Une bonne sonorisation, une animation de tonnerre, un Shabba qui n’a plus rien à prouver, un public acquis à sa cause... Djakout #1 avait toutes les bonnes armes pour battre à plate couture T-Vice, son éternel adversaire, et il s’en est généreusement servi ! Djakout, pendant les 3 jours du carnaval des Fleurs, a servi un feu d’artifice de bonne ambiance. Bravo au Rechampion de 2014 !!!

Les très bons

Barikad CrewBarikad Crew s’est montré à la

hauteur de sa réputation. Avec à leurs côtés un Tony Mix en pleine forme, les protégés de Youri Chéry ont récolté les fruits de leur très populaire méringue 2014. La horde de fans satisfaits qui ont accompagné les généraux les trois jours n’a fait que confirmer l’adulation dont le groupe est l’objet. La sonorisation n’était pas au top, les animateurs moyens, mais la folie était au rendez-vous. A 6 heures du matin passé, ce mercredi 30 juillet, ils étaient encore des milliers à défiler avec le groupe qui a fermé le carnaval des Fleurs. BC, c’est la folie.

Carimi et MikabenIl manquait à Carimi une arme, une

âme. Le groupe à Carlo, Richard et Michael l’a trouvée en Mikaben, une association qui a payé. Cash. Après une bonne performance au carnaval national des Gonaïves, les poulains de Fito Fari-nen ont récidivé et ont du même coup prouvé que « Se kolòn ki bat ».

Révélation

ChalèAvec une méringue aussi prisée que «

Fè bagay », Chalè avait déjà la part belle.

Carnaval des Fleurs 2014 : Le verdict

Djakout # 1 Re Champion

Comme chaque année après le carnaval, Ticket publie son classement. Notre choix se base sur la perfor-mance et l’animation des groupes musicaux pendant les trois jours, la sonorisation et surtout la réaction du public. Le carnaval des Fleurs a réuni, les 27, 28 et 29 juillet 2014, certaines des formations les plus prisées de l’industrie musicale haïtienne parmi lesquelles se sont glissées quelques indésirables. La bataille a eu lieu. Port-au-Prince a donné son verdict.

De plus, le groupe, grand absent du carnaval national, avait réussi à gagner la sympathie d’un grand nombre de per-sonnes. Tout ceci a rendu la tâche plus aisée aux trois mousquetaires Ti Mario, RoodyMan et Manno Beat, qui ont réussi haut la main leur premier passage sur le béton. Le retour de David Dupoux a été par ailleurs très remarqué.

Les bons

Team LobèyTeam Lobèy joue dans la cour des

grands depuis un certain déjà. Avec l’aide de J-Perry, la présence d’un Black Alex toujours très aimé et un Pooh Bear très présent, la bande à Gio-K a comme d’ha-bitude fait du « Lobèy » pour une foule qui ne demandait que cela. Le public se serait toutefois bien passé des feedback incessants des micros, sans compter des multiples arrêts du char et des recours mal maîtrisés au playback.

T-ViceTirant le maximum de sa méringue

2014 dont la popularité n’avait pour-tant pas augmenté depuis le carnaval national, le groupe T-Vice, dont la répu-tation n’est plus à faire, a servi une très bonne animation aux carnavaliers, mais pas assez pour reconquérir le titre de champion. L’autoproclamé « Mèt Beton » n’a pas eu grand mal à faire danser les déjà conquis, mais n’a pas réussi à attirer de nouveaux adeptes. Après une année blanche, T-Vice doit refaire la classe car-naval et innover l’an prochain.

AnbyansL’euphorie des premiers jours s’étant

quelque peu atténuée, Anbyans a sim-plement rejoint le rang des groupes ordi-naires dont le passage est très apprécié, mais qui ne jouissent plus de l’adulation du public. Oky Jems est pareil à lui-même, mais la magie de son lestomak ne suffit plus.

Rockfam«Tetanos» était loin d’être la méringue

la plus populaire de l’année. Toutefois, les soldats de Rockfam, animateurs confir-

Coupe du monde que tous les fans de football veulent oublier ??? L’inspiration avait durement manqué chez K-Zino, dommage !

Pito yo pat la

Panorama des CayesAyant regagné assez tard le rang des

groupes devant participer au défilé du carnaval des Fleurs, Panorama des Cayes fait partie de ces désagréables surpri-ses de dernier moment du comité du carnaval. Le groupe n’a visiblement rien appris de son échec cuisant sur ce même Champ de Mars l’an dernier. Puisse-t-il désormais se tenir loin du béton de Port-au-Prince qui n’est vraiment pas fait pour lui.

KoudjayLe temps où Samba Kessy faisait

vibrer le Champ de Mars est manifeste-ment révolu ! D’ailleurs, imposer sur le parcours un Koudjay aussi diminué est quasiment une insulte faite à la mémoire de ce que fut le groupe. Laissez donc les fans sur leurs bons souvenirs de cette formation musicale !

Page 3: Djakout # 1 Re Champion

331 juillet 2014No 1124

Reines et défilé

Page 4: Djakout # 1 Re Champion

4 31 juillet 2014No 1124

Groupes musicaux

Team Lobèy Carimi

Rockfam Barikad Crew

T-Vice Djakout # 1

AnbyansChalè

Page 5: Djakout # 1 Re Champion

531 juillet 2014No 1124

Personnalités

Koudjay

Panorama des Cayes

Kreyòl La

K-zino

T-Micky

Sony Bèl Anfòm et Konpè Filo

L’ambassadrice des États-Unis en Haïti, Pamela White

L’équipe de la Digicel

La première dame Sophia Martelly

La ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, et son mari

Page 6: Djakout # 1 Re Champion

Mardi 30 et mercredi 31 juillet 20146

En laminant Miragoâne 5-0 dimanche en match comptant pour la première journée du tournoi “Toup pou yo”, les représentants de la ville des Cayes ont réalisé le plus gros écart de cette journée aller de la compétition. Cependant, avec 8 buts, c’est la rencontre remportée par Fort-Liberté sur la pelouse de Ouanaminthe par 6-2 qui est le match le plus prolifique en buts.

La première journée comptant pour les matchs aller de la phase préliminaire du cham-pionnat “Toup pou yo” s’est

disputée dimanche avec, bien sûr, quelques matchs décalés à cause entre autres des trois jours réservés au Carnaval des fleurs.

Pour cette première édition de la compétition commémorative des 40 ans de la participation d’Haïti à la phase finale de la Coupe du Monde de 1974, 28 formations se sont affrontés dimanche avec six

“Toup pou yo” ou un carnaval de foot

victoires en déplacement, dont les deux plus lourds scores de cette première journée. Le match le plus prolifique en buts a opposé la for-mation de Ouanaminthe à celle de Fort-Liberté. Si les Ouanaminthais ont inscrit deux buts dans ce duel, ils en ont concédé six et devront faire la différence dimanche sur la pelouse de Fort-Liberté.

Le plus gros écart est à l’avan-tage de la formation des Cayes qui évoluant sur la pelouse de Miragôane a inscrit 5 buts pour l’emporter par 5 buts d’écart. De

quoi accueillir le match retour avec sérénité dimanche aux Cayes. A côté de ces deux plus lourds sco-res, il y a celle de la Gonâve en déplacement 2-0 sur la pelouse de Montrouis, de Jean-Rabel sur la pelouse de Mare Rouge 2-0, de Jacmel sur la pelouse de Cayes Jacmel 2-0 et de Petit-Goave sur la pelouse de Côtes-de-Fer 2-0 et de Petite-Rivière de l’Artibonite 1-0 sur la pelouse de Borel.

Par contre, Limbé, à domicile, a tenu ferme contre Gros-Morne 3-1. Même situation et même

ASHBA remporte la première édition du championnat VXPRO sur la place Boyer à Pétionville (Photo : Yonel Louis)

Première édition du championnat de basket-ball VXPRO

score pour Lascahobas contre Tho-massique. Verrettes et Liancourt 1-1 ainsi que l’Estère et Marchand Dessalines 0-0 tenteront de faire la différence le dimanche 3 août lors de la rencontre retour.

Six rencontres décalées sont au programme mercredi et jeudi.

Mercredi 30 Juillet 2014Centre Sportif Dadadou Delmas vs Sources Matelas Parc St Joseph de Bohoock Pignon vs Hinche Parc Ferrus Grand-Goave vs Carrefour Parc Ste Agnès Bomont vs Corail Jeudi 31 Juillet 2014Parc Athletique Cité Soleil vs Pétion-Ville Terrain Agronomie Croix-des-Missions vs Port-

au-Prince Retenons que 40 communes

s’affrontent en cette première édi-tion de la compétition “Toup pou yo” qui devrait devenir la nouvelle compétition qui se disputera entre la série d’ouverture et la série de clôture chaque été

Enock Nere/[email protected]

Une photo de Guy St-Vil en 1967 Feu Emanuel Sanon

Jean Claude Désir “Tom Pouce”

Henry Francillon, Serge Ducoste, Emmanuel Sanon et Philippe Vorbe

Page 7: Djakout # 1 Re Champion

Mardi 30 et mercredi 31 juillet 2014 7

Casillas a encore la cotedans le onze-type des supporters madrilènes.

Diego Lopez poussé vers la sortie ?

Avec la possible arrivée de Keylor Navas (49 113 votes) au Real Madrid, Diego Lopez ne semble plus avoir sa place chez les Merengues. Le portier espagnol ne possède plus les faveurs du public madrilène, qui ne lui a accordé que 7 733 votes. Le natif de Paradela pourrait se laisser tenter par un dé-part vers l’AS Monaco ou Naples. Ces deux clubs sont actuellement à la recherche d’un gardien de but et pourraient lui offrir un temps de jeu conséquent.

De gauche à droite : Les trois gardiens du Real Madrid : Diego Lopez, Jesus Fernandez et Iker Casillas ( au cours d’une séance d’entrainement)

Nommé à la tête du Brésil le 22 juillet dernier, Dunga s’est livré dans un entretien

accordé à Veja. Dans les colonnes de l’hebdomadaire brésilien, le nouveau sélectionneur de la Se-leçao s’est lâché et n’a pas mâché ses mots. Le champion du monde 1994 a dressé un bilan glacial de l’équipe et de sa star Neymar, qui, sous ses ordres, devra «jouer pour l’équipe» et non le contraire.

Dunga a d’abord critiqué le look de Neymar, mais aussi celui de Dani Alves. «Ça ne me gêne pas que les joueurs aient des looks parfois excentriques. Ils sont jeu-nes, c’est normal», a-t-il expliqué. Avant de pointer du doigt : «Mais quand je vois Neymar ou Dani Al-ves changer de couleur de cheveux en plein Mondial, je me dis qu’ils doivent le faire avant ou après la compétition. Car pendant, ils ne doivent penser qu’au football.»

Le Brésilien, qui a déjà entraîné la Seleçao entre 2006 et 2010, a aussi tenu à remettre en place les joueurs sur leur… casquette. «Quand les joueurs sont en sélec-tion et qu’ils vont en conférence de presse, ils peuvent bien sûr porter une casquette. Mais aux couleurs du Brésil ! Sinon, ce n’est pas de casquette du tout. Et je me moque de savoir s’ils ont des contrats avec telle ou telle marque», a lancé l’an-

FootbaLL, Coupe Du MonDe

était notre meilleur joueur, mais si tu vas sur le terrain comme à la guerre pour gagner, tu ne pleu-res pas tes pertes pendant des jours.»

Le message est donc clair. Le Mondial de la Seleçao n’a pas plu

au nouveau sélectionneur. Les retrouvailles avec les joueurs pour le match contre la Colombie, le 5 septembre prochain, risquent d’être bouillantes. Mais au moins, maintenant, les joueurs savent à quoi s’attendre...

Dunga torpille Neymar et la seleçao

neymar Junior

Dans un entretien accordé à Veja, le nouveau sélectionneur du Brésil Dunga n’a pas mâché ses mots, critiquant vivement la Seleçao et sa star Neymar.

Dunga

“Même si je respecte tout le monde, j’estime que les hommes, ça ne pleure pas dans ces moments-là”

Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football (Fifa) a reconnu su-

bir “un coup très dur sur le plan personnel” après le décès de Julio Grondona, patron de la Fédération argentine et vice-président de la Fifa, victime mercredi d’un acci-dent cardiaque.

“Il s’agit d’un coup très dur sur le plan personnel, car c’était l’ami de toute une vie. C’est également une perte énorme pour la Fifa en tant qu’institution. Il était l’une de ses personnalités les plus impor-tantes”, a réagi Sepp Blatter, dans un communiqué publié sur le site de la Fifa.

“Au nom de notre organi-sation, je souhaite exprimer à la famille de Julio nos condoléances les plus sincères”, a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération brésilienne (CBF), José Maria Marin, a également fait part de sa peine: “C’est une très grande perte pour le football. Je veux adresser un message de soutien à sa famille, qui en ce moment a besoin de courage pour surmonter cette épreuve.”

Le patron du foot brésilien a également décidé de faitre obser-ver une minute de silence lors des matches de Coupe du Brésil qui se disputeront ce mercredi et jeudi.

Décès de Julio Grondona

Iker Casillas et Keylor Navas sont les deux portiers préférés des supporters madrilènes selon une

étude réalisée par AS. Suite à une enquête réalisée

par AS, les supporters merengues ont tranché. Iker Casillas et Key-lor Navas doivent être les deux gardiens de but du Real Madrid la saison prochaine. Les deux portiers internationaux ont la confiance de la majorité des Madridistas.

Malgré une saison en demi teinte et une Coupe du monde désastreuse, Iker Casillas a encore la cote dans la capitale espagnole. Fort de 15 saisons professionnelles passées au club, le portier interna-tional semble encore pouvoir ap-

porter son expérience au collectif madrilène. Selon l’enquête réalisée

par AS, San Iker récolte 51 384 votes et se retrouve donc titulaire

cien technicien du SC Internacional (2013).

Dunga a ensuite insisté sur les larmes répétées des joueurs brési-liens durant la Coupe du monde. «Ces scènes de pleurs pendant la séance de tirs au but contre le Chili ont choqué beaucoup de monde. Je sais que l’on va trou-ver ça sexiste, mais ça n’a pas de place dans le football. Même si je respecte tout le monde, j’estime que les hommes, ça ne pleure pas dans ces moments-là.» Le nou-veau sélectionneur du Brésil n’a donc pas apprécié du tout le com-portement des joueurs lors de ce Mondial, et compte bien remédier à ce problème.

Le champion du monde 1994 est, enfin, revenu sur la blessure de Neymar. Et il n’a pas hésité à comparer un match à une guerre. «Je trouve que l’on en a fait trop avec la blessure de Neymar. Avant de jouer la demi-finale contre l’Al-lemagne (perdue 7-1, Ndlr), on entendait les joueurs dire : “On a perdu un guerrier.” Ok, Neymar

Page 8: Djakout # 1 Re Champion

8 31 juillet 2014No 1124

Stands