11

Question pour un champion PS

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Question pour un champion PS
Page 2: Question pour un champion PS
Page 3: Question pour un champion PS
Page 4: Question pour un champion PS
Page 5: Question pour un champion PS
Page 6: Question pour un champion PS
Page 7: Question pour un champion PS
Page 8: Question pour un champion PS
Page 9: Question pour un champion PS
Page 10: Question pour un champion PS

Je me suis préparé (?) à cette mission tout au long d’une vie dévouée (on a une vidéo qui montre le contraire, il profite c’est certain) du bien public. J’en connais la grandeur (pas sur les photos) et la dureté. Je mesure l’ardeur qu’elle exige, autant que les sacrifices (sexuels) qu’elle impose. Oui, je suis prêt à conduire notre nation, à redresser la France et à rassembler les Français (dans la rue ça on a bien vu avec: le mariage pour tous, la récupération de Charlie)

Page 11: Question pour un champion PS

Quelques ajustements, des magouilles, puis des démissions même pas un mois après la présidentielle, donc préparé le Ptit François on en doute •Comme il est de tradition depuis le passage du septennat au quinquennat, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault remet la démission de son gouvernement au lendemain des élections législatives. Hollande le reconduit et lui demande de nommer un nouveau gouvernement. Ce qui permet au Premier ministre de faire quelques ajustements. Ainsi, Nicole Bricq, alors ministre de l’Environnement, passe ministre du Commerce extérieur. La presse rapporte des pressions de l’industrie pétrolière et du patronat pour expliquer cette mutation.•Autre arrangement, le changement de poste de Delphine Batho, alors ministre déléguée à la Justice et dont les relations avec sa ministre de tutelle, Christiane Taubira, sont très difficiles.

Elle obtient alors le portefeuille de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie.

•19 mars 2013: L’affaire CahuzacPris dans la tourmente des mensonges, Jérôme Cahuzac démissionne à la suite d’accusations de fraude fiscale du site Mediapart. Le ministre délégué chargé du Budget est remplacé par Bernard Cazeneuve.

•2 juillet 2013: Delphine Batho remerciéeLa ministre de l’Ecologie, qui a ouvertement critiqué le budget de son ministère pour 2014, est virée par François Hollande. Elle avait auparavant taxé de «mauvais» le budget alloué à son ministère. Elle est remplacée par Philippe Martin, député socialiste du Gers.,,,