3
Forum Français pour la Sécurité Urbaine Séminaire de formation «Mettre en place une stratégie territoriale de prévention de la délinquance» Agréé pour la formation des élus locaux et des cadres de l’ensemble des collectivités du territoire national. à l’attention des coordonnateurs Prévention / Sécurité

FFSU séminaire pour les coordonateurs

Embed Size (px)

DESCRIPTION

FFSU séminaire pour les coordonateurs

Citation preview

Page 1: FFSU séminaire pour les coordonateurs

ForumFrançais

pour la

SécuritéUrbaine

Séminaire de formation

«Mettre en place une stratégie territoriale

de prévention de la délinquance»

Agréé pour la formation des élus locaux et des cadres de l’ensemble des collectivités du territoire national.

à l’attention des coordonnateurs Prévention / Sécurité

Page 2: FFSU séminaire pour les coordonateurs

Répartis sur 6 mois, ces 10 jours de formation, dédiés aux coordonnateurs Sécurité - Prévention de la Délinquance, alternent connaissances théoriques, travaux de groupe, ateliers à effectifs restreints, mise en relation et suivi individualisé de l’activité professionnelle pendant toute la durée de la formation.Intervenants : experts français et européens.

Le nombre de stagiaires est limité à 10 participants*.

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 29 avril 2011.

Chaque candidat au séminaire est invité à prendre contact avec la responsable de la formation du FFSU en amont de son inscription afin d’obtenir toute précision utile et déterminer les modalités concrètes d’engagement à participation.

Les déjeuners sont inclus dans le tarif proposé. Les frais de déplacement et d’hébergement ne sont pas couverts par le FFSU.

Le coût de la formation est fixé à 1800 € (tarif adhérent) et 2200 € (tarif non adhérent).

Contact FFSU : Vanina HALLAB, Chargée de missionTél : 01 40 64 49 00

La conduite du projet2 journées consacrées au renforcement des compétences stratégiques et aux outils de gestion de projet (éléments opérationnels).

Déterminer les territoires2 journées pour aborder à la fois le maillage du territoire (les relais) et l’élaboration des cahiers des charges de réduction des insécurités (les activités).

Éclairer la demande et l’offre de sécurité 2 journées pour prendre connaissance d’une part des politiques publiques les plus à même d’avoir un impact direct sur l’émergence des problèmes de violence et d’insécurité et d’autre part des facteurs sociaux, spatiaux, économiques et culturels favorisant la délinquance.

Agenda et procèdures2 journées consacrées aux objectifs, inscrits dans la LOPPSI 2, sur toutes les questions d’insécurité dans la ville afin de lier une stratégie territoriale de prévention de la délinquance aux autres agendas (CUCS - Agenda 21...) et aux procédures liées aux autres dispositifs.

Quatre sessions de formation

Développement durable et insécurité1 journée pour traiter de l’intérêt d’installer, dans la durée, des actions de prévention grâce à des échéanciers, la définition des objectifs et la mesure des impacts, afin de construire une sécurité durable.

Une journée d’étude

Cultures internationales de management de la sécurité 1 journée de bilan sera organisée, avec une mise en perspective au niveau européen grâce à la participation du Forum Européen pour la Sécurité Urbaine

Un Séminaire de clôture

* Le FFSU se réserve le droit d’annuler le séminaire de formation si le quota minimum de participants n’est pas atteint

Page 3: FFSU séminaire pour les coordonateurs

Forum Français pour la Sécurité Urbaine10 rue des Montibœufs, 75020 Paris, France

Tél : + 33 (0) 1 40 64 49 00 fax : + 33 (0) 1 40 64 49 10

[email protected]