10
Globalisation Élaboré par: Jessica et Jeivis, 11.º 21

Globalisation 2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Globalisation 2

Globalisation

Élaboré par: Jessica et Jeivis, 11.º 21

Page 2: Globalisation 2

Qu’-est –ce que c’est la globalisation ?

La globalisation est un processus d'une interaction, intégration entre les personnes, les entreprises et les gouvernements des différentes catégories. Ce processus conduit par le commerce fonctionner et les investissements internationaux avec l'aide de technologies de l'information. Ce processus a des effets sur l'environnement, la culture, les systèmes, les politiciens, le développement économique et la prospérité économique.

Page 3: Globalisation 2

Communication La mondialisation des communications a sa

face la plus visible sur l'internet, world wide web.Une autre caractéristique de la mondialisation des communications est d'augmenter l'accès universel aux médias, grâce à l'accessibilité des appareils, notamment les téléphones mobiles et l'infrastructure pour les opérateurs, avec une couverture accrue et une augmentation de la qualité globale de l'innovation technologique.

Page 4: Globalisation 2

La technologie a été le principal moteur de la mondialisation. Les progrès de la technologie de l'information ont fourni des outils puissants pour les agents économiques à identifier et à saisir les opportunités économiques, y compris plus rapidement, permettant une analyse des tendances économiques et faciliter le transfert des actifs.

Page 5: Globalisation 2

Aspects positifs

Page 6: Globalisation 2

Les partisans de la mondialisation soutiennent que cela permet aux pays pauvres de se développer économiquement, en élevant leur niveau de vie. D'autre part, leurs adversaires soutiennent que la création d'un marché libre a bénéficié sociétés multinationales dans le monde occidental, au détriment des entreprises locales.

Page 7: Globalisation 2

Aspects Négatifs

Page 8: Globalisation 2

Déréglementation des marchés, la privatisation des entreprises d'Etat, et l'abandon du bien-être. C'est une des raisons détracteurs l'accusent la mondialisation, étant responsable de l'intensification de l'exclusion sociale (avec le nombre croissant de pauvres et de chômeurs) et de causer des crises économiques successives, ruinant des milliers d'épargnants et les petites entreprises.

Page 9: Globalisation 2

En ce qui concerne les aspects négatifs est important de mentionner la facilité avec laquelle l’internet circule sans grand contrôle que vous pouvez facilement voir par les attentats du 11 Septembre aux Etats-Unis d'Amérique. Cette mondialisation sert à assimiler le plus faible est le plus fort pour tout si vous pouvez obtenir grâce à cette grande voie d'information du monde est l'Internet.

Page 10: Globalisation 2

Conclusion :

Les pays sont de plus en plus dépendants les uns des autres et il n'ya aucune possibilité de s'isoler ou de se référer à son nid, car personne n'est à l'abri de ces infections positives ou négatives. Sur le plan positif, nous avons sans aucun doute, la facilité avec laquelle les innovations réparties entre les pays et les continents, l'accès rapide et facile aux informations et aux biens. À l'exception que pour les classes les moins favorisées, en particulier dans les pays en développement, cet accès n'est pas «facile» (car son coût est élevé) et ne sera pas rapide.