42
Série 8600 | Il n’y a jamais eu un tracteur, ou une sensation de ce genre. Tracteurs de 200 à 275 CV PdF (240 à 320 CV bruts moteur)

Il n’y a jamais eu un tracteur, ou une sensation de ce ... · Nouveau moteur AGCO SISU POWER ... Nouvelle technologie e3 de réduction catalytique sélective (SCR) Ce procédé

  • Upload
    ngoanh

  • View
    212

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Sér

ie 8

600

|

Il n’y a jamais eu un tracteur, ou une sensation de ce genre.

Tra

cteu

rs d

e 20

0 à

275

CV

PdF

(2

40 à

320

CV

bru

ts m

ote

ur)

Absolumentexcitant.

Tout cela, juste en

entrant dans la cabine.

Bie

nven

uePA

GE

3

1926

1847Dans un petit atelier de Newcastle, en

Ontario, Massey Ferguson fabriquait de

petits instruments aratoires – la même

année, Thomas Edison, Joseph Pulitzer

et Jesse James venaient au monde.

Harry Ferguson brevète le relevage 3-points

et change pour toujours le design du

tracteur.

1930Massey Ferguson produit le premier

quatre roues motrices.

Je suis la frontière, le « dust bowl » et d’abondantes vagues de céréales.

Je suis six générations d’agriculteurs en attente du lever de soleil.

Et six générations travaillant même la nuit tombée.

Je suis la prochaine : culture, récolte, occasion.

Votre tracteur. Votre outil. Votre atout.

Je suis votre indépendance

Je suis Massey Ferguson.

Le coeur de la ferme. La joie au travail.

L’Esprit de la Marque

TABLE DES POSSIBILITÉS

Introduction p. 6

Faits saillants p. 8

Cabine/confort p. 10

Cabine/commandes p. 12

Source de puissance p. 14

e3, technologie air propre p. 16

Transmission Dyna-VT™ p. 20

PdF/relevage 3-points p. 24

Hydraulique/chargeurs p. 26

Systèmes de commandes p. 28

AuTO-GuIDE2™ p. 30

Options p. 32

Fiche technique p. 34

Entretien, service, financement et soutien web p. 36

1987

1962

2006

2009

1946Le tracteur gris Ferguson TE20 fait son entrée, un classique du 20e siècle.

Massey Ferguson introduit Autotronic. Ce système gère électroniquement plusieurs fonctions du tracteur. Le système Datatronic est aussi introduit.

Massey Ferguson devient la marque de tracteur la plus vendue au monde. Elle l’est toujours.

PAG

E 5

Massey Ferguson adopte la technologie ISOBuS. Cela en fait un meneur pour l’atteinte du « branchez et jouez » avec les autres accessoires compatibles à l’ISOBuS.

1969Massey Ferguson introduit le premier tracteur pour cultures en lignes de l’industrie, mu par un V8 monté sur un châssis fixe, le MF1150.

Massey Ferguson introduit la Série MF8600. Notre tracteur le pluspuissant et le plus technologiquement avancé. Le premier au monde à offrir la technologie e3 pour de l’air propre.

Sans vous, nous n’aurions pu le faire.

Bienvenue à notre toute nouvelle Série 8600 de Massey Ferguson® – les tracteurs que vous auriez construits si vous aviez pu travailler à leur design avec quelques-uns des meilleurs ingénieurs au monde.

D’une façon, vous avez aidé à les construire, car notre stratégie de design inclut des producteurs agricoles actifs. À chaque étape, nous leur avons soumis nos designs et demandé d’essayer nos prototypes pour déterminer quelles caractéristiques fonctionnaient le mieux, celles qui n’allaient pas, et celles qui amélioreraient la situation.

Nous avons donc écouté attentivement. Puis, nous avons : ajouté des cabines plus spacieuses, plus silencieuses, réduit la consommation en carburant, perfectionné la gestion du moteur, et effectué une percée technologique côté transmission. Nous avons réglé, redessiné, innové. Nous avons amélioré ces tracteurs encore et encore jusqu’à ce que nous puissions offrir une combinaison de puissance, de confort, de technologie et de performance qu’aucun autre tracteur ne peut égaler.

Notre nouvelle Série 8600 de Massey Ferguson. Ce qu’il y a de mieux à tous points de vue.

Ce n’est pas un souhait, c’est une promesse.

MODÈLE MOTEuR CYLINDRÉE CHEVAuX-VAPEuR TRANSMISSION

8650 6-cyl. Sural./Refroid. int. 8,4 L (514 po3) 205 PdF CV (152,8 kW) Dyna-VT

8660 6-cyl. Sural./Refroid. int. 8,4 L (514 po3) 225 PdF CV (167,7 kW) Dyna-VT

8670 6-cyl. Sural./Refroid. int. 8,4 L (514 po3) 250 PdF CV (186,4 kW) Dyna-VT

8680 6-cyl. Sural./Refroid. int. 8,4 L (514 po3) 275 PdF CV (205 kW) Dyna-VT

Intr

odu

ctio

nPA

GE

7

Ce n’est pas seulement une grosse nouvelle. C’est exceptionnel, comme le sont ces puissants tracteurs.

Ils promettent de sérieuses capacités à toute épreuve y compris une gamme de caractéristiques et d’avantages tout à fait sans précédent. Bien qu’à la fine pointe de la technologie et nerveux, ils demeurent faciles à opérer. Ils sont forts et stylisés. Ils sont confortables et dénués de stress. Ils sont économiques au travail et polluent peu. Ils exigent même moins d’entretien tout en produisant plus.

C’est peut-être la raison pour laquelle des journalistes agricoles chevronnés d’Europe ont déjà décerné à un des modèles de la Série MF8600 le « Tracteur d’or » pour le design et l’ont nommé « Tracteur de l’année 2009 ».

Une performance sans précédent.

Maintenant, voyez tout, Absolument tout.

n Le tracteur pour cultures en lignes le plus puissant sur le marché

n La cabine la plus spacieuse de sa classe

n Un appui-bras issu d’une technologie visionnaire avec commandes intégrées

n L’intérieur de cabine le plus silencieux

n Une vue panoramique inégalée

n La transmission la plus efficiente de l’industrie

n La technologie pour air pur la plus sophistiquée

n Le système de gestion dynamique d’un tracteur d’avant-garde

n Le relevage 3-points avec la plus grande capacité de sa classe

D’autres tracteurs grande

puissance font certaines

choses bien. Toutefois, avec

notre Série MF8600:

TOuT est bien.

Toutes les raisons d’être fier.

Les producteurs n’aiment pas seulement leurs tracteurs. Ils aiment cultiver, sentir l’accomplissement. La satisfaction qu’ils retirent de faire quelque chose de positif pour le monde contemporain et pour les générations futures. Puis, évidemment, il y a la fierté de leur machinerie.

Lorsque nous avons réuni des ingénieurs et des dessinateurs de quatre pays pour créer la toute nouvelle Série MF8600, nous les avons défiés de concevoir rien de moins que le tracteur que tout producteur serait fier de posséder. Voici douze raisons qui sans aucun doute feront que vous le serez.

De nouvelles cotes de puissance, plus élevées en CV Massey Ferguson a ouvert sa plage de puissance sur un nouveau créneau, jusqu’à 275 CV à la PdF.

Une nouvelle cabine, plus grande, au design ergonomiqueC’est la cabine la plus spacieuse de sa classe. Elle compte 28 % plus d’espace que celle de la Série MF8400. Sa structure à quatre poteaux, et plus de 6,2 m2

(67 pi2) de verre offrent une visibilité inégalée. Une disposition fonctionnelle, de même que des instruments placés intuitivement là où vous vous y attendez complètent cet extraordinaire environnement de travail.

Nouveau système de gestion dynamique du tracteur (DTM) couplé à la transmission Dyna-VT Ces deux éléments couplés fonctionnent comme un charme sans pédale d’embrayage. Lorsque la DTM est activée, il y a maîtrise automatique du ratio de la vitesse du moteur et de celle de la transmission. Cela permet au moteur de tourner moins rapidement et de réduire sa consommation de carburant.

Style nouvelle génération La courbure des lignes de la Série 8600 dégage puissance et dynamisme. Le capot profilé se soulève d’une pièce pour faciliter l’accès au moteur.

Nouvelle structure de châssis Le robuste châssis de type rail, combiné au nouveau support de l’essieu avant, sculpté au coulage, fournit une base solide à la Série MF8600 et permet un court rayon de braquage.

Nouvel essieu avant plus solideNotre robuste essieu avant comprend de plus gros blocs d’entraînement d’essieu et le muscle requis pour satisfaire les charges de traction et les poids les plus grands. La suspension avant QuadLink™ est aussi offerte en option.

Nouveau moteur AGCO SISU POWER® Conçu à la fois pour satisfaire les normes d’émissions à venir et pour le faire plus économiquement, notre nouveau moteur 8,4 L CTA travaille fort pour vous satisfaire, ainsi que mère Nature.

Nouvelle technologie e3 de réduction catalytique sélective (SCR) Ce procédé éprouvé convertit, en azote et en eau, les gaz d’oxydes d’azote (NOx) qui sortent normalement de l’échappement. Cela en fait le tracteur le plus propre de l’industrie.

Nouvelle option de relevage 3-points Innovateur, le support de l’essieu avant sculpté au coulage permet l’utilisation d’un relevage 3-points intégré, plus fort, plus compact. Il améliore la capacité de levage et la garde au sol. Il permet aussi une PdF de 1 000 trs/min en option.

Gestion en bout de champs et écran central des commandesLe système de gestion en bout de champs le plus complet de l’industrie permet d’effectuer jusqu’à 35 fonctions simultanément en appuyant sur un bouton. Cela améliore la productivité tout en réduisant la fatigue.

Le nouveau SpeedSteer Juste une autre façon pour Massey Ferguson de vous donner plus de maîtrise que jamais. Régler simplement le ratio de direction et sélectionner le nombre requis de tours du volant pour obtenir un braquage donné des roues avant.

OptiRide : nouvelle suspension hydraulique de la cabine Dès le départ, notre Série MF8600 offrait un déplacement doux et confortable. Puis, nous y avons ajouté un nouveau système de suspension qui utilise des béliers hydrauliques et des accumulateurs pour adoucir davantage les déplacements. Vous avez le choix entre l’amortissement semi-actif ou réactif de série.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Sér

ie 8

600

Fait

s S

ailla

nts

PAG

E 9

La Série MF8600 est

conçue pour améliorer :

votre productivité

et votre qualité de vie.

Le système de réglage automatique de la température règle la vitesse du ventilateur et la température pour la maintenir au niveau choisi.

Plus de 6,22 m2 (67 pi2) en surface vitrée, le capot enveloppant, en pente; le nouveau châssis sculpté, les échappements latéraux, contribuent à la vue panoramique .

L’agriculture vous plaît présentement? Vous n’avez encore rien vu.

Montez dans la toute nouvelle cabine panoramique de la Série MF8600, vous retomberez en amour. Cette cabine est la plus grande, la plus spacieuse, la plus silencieuse, et la plus technologiquement avancée de l’industrie. Presque le tiers plus d’espace de travail que ses prédécesseures, avec 6,2 m2 (67 pi2) en verre, et la meilleure cote d’insonorisation de l’industrie à seulement 71 décibels.

Notre nouveau design, avec quatre poteaux, ses grandes portes et ses vitres ondulées, fournit une vue à 360 degrés même sans l’aide d’une vidéo. Pour un confort exceptionnel, comptez sur ce siège de série, à suspension pneumatique, pivotant, à huit réglages, y compris un support lombaire et un réglage automatique pour le poids.

L’éclairage de série inclut huit phares halogènes offrant une excellente visibilité nocturne. Ou, optez pour l’éclairage optionnel NightBlaze, un éclairage plus blanc et lumineux.

Siège super deluxe en optionPour des déplacements plus confortables, choisissez le siège optionnel super de luxe «basse fréquence». En plus du support lombaire pneumatique double et huit réglages différents, son chauffage intégré offrira plus de confort par temps froids. Son recouvrement de carbone actif qui absorbe l’humidité vous gardera au frais par temps chauds.

L’énergie solaire: puissance en susUn panneau solaire sur le toit de la cabine constitue une autre manière efficace et respectueuse de l’environnement d’obtenir le meilleur de votre tracteur. Ce panneau est conçu pour compenser toute perte naturelle de la batterie.

Réduisez vos efforts pour tourner grâce à SpeedSteerSpeedSteer, une nouvelle caractéristique de série, facilite et accélère les virages en bout de champs. Un potentiomètre vous permet de régler le nombre requis de tours du volant pour braquer les roues avant au même angle. Un commutateur à bascule vous permet de mettre en marche ce système ou de l’arrêter, selon le besoin.

Nouvelle suspension hydraulique OptiRide de la cabineOffert sur tous les modèles de la Série MF8600, la nouvelle suspension OptiRide de la cabine utilise un système innovateur amortisseur-accumulateur à chaque coin de la cabine pour un confort inégalé. Une barre de torsion, située entre les deux points d’attache arrière, limite le mouvement latéral. Le système OptiRide est de série. Ou choisissez la suspension dynamique OptiRide Plus avec amortisseur réglable pour obtenir un déplacement encore plus doux.

La suspension QuadLink offre de multiples avantagesNul doute que QuadLink, notre système de suspension de l’essieu avant améliore le confort du déplacement. Il réduit la vibration de 50 % ou plus lorsque combiné à la suspension OptiRide de la cabine. Toutefois, beaucoup d’autres raisons vous feront l’aimer. En plus d’être requis pour la stabilité en combinaison avec la transmission Dyna-VT 50 km/h (30 MPH), un des plus grands avantages provient de la traction et de l’efficience accrues par le biais de la réduction des sauts de puissance et du patinage des roues. QuadLink maintient automatiquement une hauteur constante de la suspension, peu importe la charge sur l’essieu. Cela réduit les surcharges dues aux chocs et garde les pneus en contact avec le sol pour plus d’hectares par jour, moins d’usure sur le tracteur, et des coûts d’entretien réduits.

Ces cabines sont conçues pour vous garder en contact avec votre travail... et votre vie.

Le panneau solaire utilise de l’énergie renouvelable à 100 % pour accroître la longévité de la batterie.

Cab

ine/

conf

ort

PAG

E 1

1

L’expression « du bout des doigts » prend tout son sens.

Le regroupement de toutes les fonc-tions de commandes clés sur l’appui-bras intégré au siège constitue un des points saillants de la Série MF8600. Toutes les fonctions clés, y compris la commande électronique de jusqu’à six valves auxiliaires hydrauliques, se retrouvent là où vos doigts les y at-tendent. Ce bras de commande inclut aussi un écran central à la fine pointe de la technologie, basé sur ISOBUS. L’écran accepte la vidéo, de même que les contrôles intégrés de tout acces-soire conforme aux normes ISOBUS.

Tous les contrôles importants du tracteur et des accessoires sont situés au plafond, près de la con-sole du pilier droit ou sur le bras de commandes qui se déplace avec le siège. Cela inclut le nouvel écran central des commandes qui fournit une interface conviviale avec toute une variété de fonctions du tracteur et de l’accessoire. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de chercher une cible mobile lorsque vous désirez changer un réglage en marche.

Mieux que tout autre. Mieux que tout auparavant. Construite avec l’aide de producteurs comme vous, notre Série MF8600 incor-pore de série une foule de caractéristiques pour améliorer confort et efficience. Plein de bouches d’aération réglables, y compris celles au niveau inférieur, pour une bonne distribution de l’air et une maîtrise précise de la température.

Le tableau de bord redessiné, au profil mince améliore la visibilité vers l’avant.

À portée de la main, un écran tactile, situé sur le poteau droit, indique clairement quels phares du tracteur sont allumés ou éteints.

Des prises additionnelles, près du plancher à droite, incluent une sortie douze volts pour écran et accessoires, de même qu’une prise ISOBUS.

Le toit spacieux de la cabine, laisse plus d’espace à la tête et offre une meil-leure visibilité avant. Il facilite l’accès à la radio et aux réglages de la température. Les branchements électroniques, sur le poteau droit, incluent une sortie douze volts comptant son propre commutateur, un briquet et une prise ISOBUS.

La glacière et le bureau de champ amélioré, de même que l’étrier pour le cellulaire et la prise douze volts vous gardent frais et productif.

Choisissez d’autres options qui augmentent votre confort, la commodité et votre sécurité. Elles incluent des phares suppémentaires, des rétroviseurs latéraux réglables avec dégivrage électrique.

Cab

ine/

com

man

des

PAG

E 1

3

Accélérateur manuel

Levier de transmission

Les 4 fonctions de la manette (1er et 2e auxiliaire)

3e et 4e distributeur à tiroir

Optionnel, 5e distributeur à tiroir (DT)

Moteur, transmission, panneau hydraulique avec boutons pour gestion en bout de champs, vitesse du moteur, sélection du distributeur à tiroir avant/arrière, blocage hydraulique, SV1 et SV2

Navigation sur écran central de commandes

Pdf arrière, auto

Commande, attelage avant ou de la 6e soupape hydraulique arrière

PdF arrière

PdF avant

Commutateur, mode DTM-transmission

SV1/SV2 cadran pour réglage de la vitesse

Mode levier ou pédale

Relevage ou abaissement (attelage)

Réglage de la hauteur de l’attelage arrière

Écran central de commandes (ÉCC)

Les commutateurs utilisés

occasionnellement (barrage

du différentiel, engagement

des roues avant, suspension

de la cabine) sont situés sur

le panneau droit.

1

2

3

4

5

6

17

89

10

11

12 13

14

15

16

7

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

Bras de commandes

Pour le maximum

d’efficacité et d’économie de

carburant, les tracteurs de

la Série MF8600 fournissent

une puissance constante sur

une grande plage de

trs/min.

Bien qu’il n’existe pas de mot pour exprimer en français l’idée du mot finlandais « Sisu », en gros il signifie, déter-miné, courageux, vaillant. C’est assez près de ce qu’est le nouveau moteur 8,4 litres AGCO SISU POWER, de série sur tous les modèles de la Série MF8600. Dessinés et conçus à Nokia en Finlande, où la tempéra-ture peut descendre jusqu’à -40 degrés Celsius et le diésel coûter autant que 1,83 $/litre, les moteurs AGCO SISU POWER ont progressé durant plus de 65 ans d’innovations pour devenir une imbattable combinaison de puissance, de force, et d’économie de carburant.

Munis du système de gestion électronique du moteur 3 (EEM3), les moteurs AGCO SISU POWER gardent un couple maximum entre 1 185 et 1 550 trs/min et livrent une puissance constante jusqu’à 1 570 trs/min pour s’acquitter des plus durs travaux que vous pouvez trouver. Tout aussi important, de concert avec la très efficiente transmission Dyna-VT, ils assurent un pic de performance sur une grande plage d’applications.

n Le turbocompresseur, avec soupape de décharge, muni d’un refroidisseur intermédiaire air-air assure l’optimisation de la pression à l’entrée du collecteur et une utilisation plus complète du carburant.

n Quatre soupapes par cylindre offrent : un meilleur mélange air/carburant, une combustion optimale du carburant, et une réduction des charges thermiques au sommet du cylindre. Le tout se traduit par des émissions moindres, une vie prolongée du moteur et une économie de carburant.

n Notre carter en fonte, d’une seule pièce, possède une force structurale exceptionnelle et un profil étroit. Lorsque combiné au nouveau châssis sculpté, il permet un court rayon de braquage et une meilleure visibilité.

n Refroidi à l’huile, chaque piston possède une voie

de plus pour réduire la chaleur (un canal moulé sur le côté intérieur).

n L’entretien s’effectue d’un seul côté. Cela la simplifie et vous allez au champ plus rapidement.

Gestion électronique du moteur (complète)Le système EEM travaille de concert avec le système d’injection pour répondre nerveusement et avec précision à l’accélérateur. Il communique aussi constamment avec la transmission. Il règle continuellement la quantité de carburant et les intervalles d’injection selon la vitesse du moteur et sa charge. Il en résulte moins d’émissions, plus de puissance, et une économie de carburant exceptionnelle.

Ce n’est pas tout Voici la technologie e3 pour de l’air propreDe pair avec le système EEM, notre nouvelle version de la technologie e3 pour de l’air propre signifie que le moteur diésel AGCO SISU POWER fonctionne plus proprement, reste plus froid et dure plus longtemps. Continuez de lire, il nous fait plaisir de vous mettre au courant.

Un puissant moteur qui refuse de dire non

So

urce

de

Pui

ssan

cePA

GE

15

Deux réglages de vitesse Deux commutateurs intégrés au système EEM permettent à l’opérateur de présélectionner deux vitesses-moteur pour rappel instantané. La vitesse-moteur peut être réglée par augmentation de 10 trs/min.

un refroidissement plus efficace Notre ensemble de refroidissement sur la Série MF8600 permet aux unités de refroidissement et aux échangeurs de chaleur de se séparer et de s’éloigner les uns des au-tres pour un accès complet et pour en faciliter le nettoyage.

Nouveau capot facile à ouvrirRedessiné pour circulation optimale de l’air, le nouveau capot d’une pièce de la Série MF8600 se soulève à partir de l’avant pour donner un accès facile au système de refroidissement, de même qu’à l’avant du moteur.

Conformité sans compromis.

Finalement, une technologie de contrôle des émissions qui se conforme à vos besoins. En effet, nos tracteurs de la Série MF8600 présentent l’approche la plus conviviale pour un producteur agricole concernant la satisfaction des normes environnementales (EPA), sans compromis en ce qui a trait à la puis-sance, la productivité et les coûts d’opération.

Avec e3, vous ne concédez rien.

n Chevaux-vapeur et couple intacts

n Amélioration notable de l’économie de carburant

n Une façon plus efficiente de satisfaire les normes présentes et futures de l’agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA)

n Grâce à la technologie e3 le moteur fonctionne plus froid

n Et la technologie e3 n’ajoute rien au prix du tracteur

« Je désire une technologie qui

satisfait les normes de l’EPA,

mais les miennes d’abord »,

Un producteur, propriétaire de 3 000 acres au Nébraska

e3, T

echn

olo

gie

Air

Pro

pre

PAG

E 1

7

De l’air propre: une technologie rafraîchissante qui suscite l’envie.La plupart des producteurs pensent que satisfaire les normes d’émissions signifie revivre les troubles vécus par les routiers avec le système de recirculation des gaz d’échappement (RGÉ) : perte de puissance et d’efficacité dans l’utilisation du carburant, augmentation des coûts, et le pire de tout, excès de rejet de chaleur.

En réalité la technologie e3 est un procédé de réduction catalytique sélective (SCR), et non le procédé RGÉ qu’ont affronté les camionneurs. Il s’agit d’une technologie complètement différente qui travaille pour vous et non contre vous.

Bienvenue en 2014Les règlements de l’EPA sont de plus en plus sévères. Les normes intérimaires de niveau 4 doivent être satisfaites pour 2011. Elles deviennent permanentes en 2014. Nous sommes convaincus que la technologie e3 SCR est la meilleure et la seule fa-çon d’y arriver, sans sacrifier la performance et l’économie de carburant, que nous pouvons dire qu’il est presque certain que nos concurrents l’utiliseront eux aussi.

LE PASSÉ — ET LE FuTuR — DES NORMES DE L’EPA

Ce qui nous attend : Ce tableau démontre le resserrement progressif des normes de l’EPA depuis les débuts de la réglementation sur les émissions. Les exigences intérimaires de niveau 4 entrent en jeu en 2011 et les normes finales doivent être satisfaites en 2014. Un rectangle de plus en plus petit pour chaque étape représente la réduction des oxydes d’azote et des matières particulaires.

Les grands esprits se rencontrent.

Plusieurs des plus grands ingénieurs

dans le monde s’entendent pour dire

que la technologie SCR est la solution.

C’est pourquoi elle a été adoptée par

Mercedes®, Volvo® et BMW®.

1970 1985 1988 1995

1998 2002 2006

2011 2014

1,1

1,0

0,9

0,8

0,7

0,6

0,5

0,4

0,3

0,2

0,1

0

NOx (g/CV-heure)14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0

Par

ticu

les

(g/C

V-h

eure

)

C’est drôle, on ne dirait pas que vous êtes en train de sauver la planète.

Aussi simple qu’efficacePuisque e3 agit après la combustion, le traitement s’effectue dans le système d’échappement. Il ne nuit en rien à la performance du moteur lui-même. La technologie est simple, stable et fiable et ne compte que quelques pièces principales : un réservoir, un système d’injection et une chambre pour la SCR.

Q: Comment e3 réduit les émissions, économise du carburant ET optimise la performance? Je ne comprends pas.R: Cela vient du fait que le procédé s’effectue après la combustion. Donc,

il ne nuit pas à ce que le moteur doit faire, fournir de la puissance. Lorsque l’échappement quitte le moteur, tout ce qui reste à faire, c’est de réduire les oxydes nitriques (NOx).

Q: La technologie e3 ajoute combien au prix du tracteur?R: La technologie e3 n’ajoute rien au prix d’achat du tracteur.

Q: Combien e3 peut me faire économiser en carburant?R: Comparée à des modèles semblables, la technologie e3 permet des

économies de carburant allant jusqu’à 15 %*. Par exemple, si votre tracteur consomme 40 litres/heure à 0,82 $/litre sur 600 heures/année, vous économiserez environ 2 952,00 $ par année. Visitez www.agcocorp.com/e3 pour calculer vos économies potentielles.

* selon des tests de l’OCDE sur la consommation de carburant - puissance max. PdF (g/kW.hr).

Q: Est-ce que j’aurai du DEF dans ma région? R: Certainement. Il y a littéralement des milliers d’endroits partout en

Amérique du Nord. Vu que l’industrie du transport a déjà adopté la technologie SCR comme la voie inévitable vers le niveau 4, l’offre de DEF se répand à l’échelle du continent dans tous les points de services. AGCO distribuera le DEF chez tous les concessionnaires de son réseau en Amérique du Nord.

De l’air propre - Une performance pure.La version e3 de notre technologie SCR livre toute la puissance dont vous avez besoin sous forme de chevaux-vapeur et de couple non affectés, et une meilleure économie de carburant que celle de nos concurrents – jusqu’à 15 % meilleure. e3 traite les gaz d’échappement avec du liquide pour échappement diésel (DEF). Cela brise les oxydes d’azote (NOx) en vapeur d’eau et en azote. Croyez-le ou non, en réalité, le procédé e3 et la gestion électronique du moteur, permettent aux moteurs AGCO SISU POWER de mieux performer, plus silencieusement, de rester plus froid et de durer plus longtemps. Au niveau 3 courant, selon la charge, la consommation de DEF est d’environ 2,5 à 3 % de celle du carburant.

Questions venant de producteurs comme vous

Le DEF est offert à grande échelle.

e3, T

echn

olo

gie

Air

Pro

pre

PAG

E 1

9

Nos moteurs diésels AGCO SISu

POWER sont optimisés pour offrir

une performance élevée, de faibles

émissions particulaires, et une faible

consommation de carburant.

Le réservoir à liquide pour

échappement diésel (DEF).

La pompe et l’unité du système d’injection

réagissent aux émissions du moteur en

faisant continuellement varier la quantité de

DEF ajoutée au volume d’échappement.

Cela permet de maîtriser les émissions

relâchées dans l’environnement.

Dans la chambre catalytique,

les oxydes d’azote (NOx)

deviennent de l’azote gazeux et

de la vapeur d’eau inoffensifs.

Jusqu’à maintenant, rien ne battait l’efficacité de la transmission Dyna-VT à vitesse variable à l’infini, sa maîtrise sans à-coup de super rampante à transport, sans changement de vitesse ni secousse ou délai de trac-tion ou de puissance. Toutefois, la Série 8600 de Massey Ferguson introduit la nouvelle Dyna-VT avec gestion dynamique du tracteur (DTM). En mots simples, la DTM coordonne le moteur et la transmission pour minimiser les tours/min et optimiser l’utilisation du carburant.

Gestion dynamique du tracteur, de pointeLorsque combinée à notre transmission Dyna-VT CVT de série, la DTM fait de la Série MF8600 des « tracteurs intelligents ». Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer la DTM et choisir la vitesse au sol par le biais de la transmission Dyna-VT. Automatiquement, la DTM choisira la vitesse moteur la plus efficiente, maintiendra la vitesse au sol et la puissance sous charge. Donc, avec la DTM, fini le temps où la vitesse du moteur dictait la vitesse au sol. La technologie pense pour vous et automatise le travail pour que vous puissiez vous con-centrer sur d’autres tâches. Tout cela en sachant que vous prévenez l’usure du moteur tout en optimisant la puissance, l’économie d’essence et la productivité.

Sophistiquée et simple à la foisCela ne pourrait être plus simple. Pour faire fonction-ner la Dyna-VT, déplacez simplement le levier contrôle de puissance dans le sens de la direction désirée, puis poussez le levier de la Dyna-Vt situé sur l’appui-bras. Plus vous poussez le levier, plus le tracteur accélère. Pour ralentir, tirez simplement le levier de la Dyna-VT vers l’arrière. Une fois la vitesse désirée atteinte, lâchez le levier et la technologie Dyna-VT prend la relève.

Deux plages de vitessesLa Dyna-VT offre deux plages de vitesse variable à l’infini : 0 à 28 km/h (0 à 17 MPH) pour le travail au champ et de 0 à 40 km/h (0 à 25 MPH) avec l’essieu avant de série ou 0 à 50 km/h (0 à 30 MPH) avec la suspension avant QuadLink.

Une technologie de transmission si avancée que les jours de 14 heures passent vite comme l’éclair.

Vitesse présélectionnée La vitesse de déplacement et le taux d’accélération peuvent être présélectionnés et mémorisés sur chacune des deux plages – SV1 et SV2. Chaque réglage agit comme un régulateur de vitesse pour maintenir la vitesse sélectionnée selon le bouton qui a été poussé.

Suivi du tableau des instruments L’écran du tableau de bord sur le côté gauche du panneau des instruments fournit des informations sur plusieurs fonctions du tracteur, y compris les vitesses de départ avant/arrière, les vitesses présélectionnées du régulateur de vitesse et celle du moteur, la vitesse au sol, celle de la PdF, le patinage des roues, etc.

N Neutre

Désembrayer

Déplacement avant

Déplacement arrière

Ratio croissant

Ratio décroissant

Au besoin, le levier gauche de puissance peut être utilisé pour maîtriser la direction du déplacement et la vitesse au sol. Plus longtemps le levier est tenu en position « avant » ou « arrière », plus la vitesse augmente. Le même levier sert au changement de direction sans débrayage. Vous pouvez même présélectionner la vitesse de départ en direction avant et arrière.

Contrairement à certaines

concurrentes, la Dyna-VT

n’a pas besoin d’utiliser un

ensemble d’embrayages sus-

ceptibles de briser.

Tra

nsm

issi

on

Dyn

a-V

T

PAG

E 2

1

Tra

nsm

issi

on

Dyn

a-V

TPA

GE

23

Plusieurs raisons ont motivé l’American Society of Agricultural and Biological Engineers (ASABE) a décerné leur prix AE50 à la transmission Dyna-VT. Toutefois, un de ses avantages le plus évident est sa plage de modes d’opération. L’atteinte de la combi-naison de la vitesse moteur à celle au sol peut être aussi simple que de régler l’accélérateur et pousser le levier de commande. D’autres options rendent l’accès à l’efficience et à la productivité encore plus commode, sinon automatique.

Le mode pédalePour maintenir la vitesse au sol, vous pouvez utiliser la pédale comme dans votre auto. Cette façon est idéale pour les travaux avec le chargeur ou pour récolter, ce qui requiert une vitesse moteur cons-tante pour maintenir le débit hydraulique ou une vitesse PdF présélectionnée.

Le mode fenaisonCe mode, en combinaison avec la pédale, est idéal pour presser du foin ou remorquer une fourragère, puisqu’il garde la vitesse-moteur présélectionnée et la puissance maximale. Si la presse atteint un andain plus dense ou une couche épaisse de récolte, sou-levez simplement votre pied de la pédale. La vitesse au sol se réglera automatiquement sans affecter la vitesse-moteur ou la puissance à la PdF.

Superviseur du moteur Le superviseur du moteur travaille en conjonction avec la Dyna-VT. Il permet à l’opérateur de choisir le pourcentage de perte de trs/min moteur sous une forte charge, jusqu’à 40 %, avant que la transmission diminue la vitesse au sol. Lorsque le moteur retrouve son élan, le tracteur reprend la vitesse présélection-née. Cette caractéristique peut aussi être utilisée en conjonction avec les accessoires mus par la PdF quand le maintien de la vitesse-moteur est importante.

Gestion dynamique du tracteur (DTM) Tel que mentionné plus haut, l’ajout de la DTM nous a permis d’accroître la performance et l’efficience de la Série MF8600. En fait, dès que le commutateur de la DTM est activé, vous n’avez même pas besoin de déplacer l’accélérateur à moins que l’application exige une vitesse-moteur minimale ou maximale. Déplacez simplement le levier de commande de la Dyna-VT ou la pédale de l’accélérateur pour at-teindre la vitesse au sol désirée. Automatiquement, la vitesse-moteur est réglée entre 800 et 2 260 trs/min selon le besoin. Toutefois, il est possible de la régler manuellement pour obtenir les limites supérieure et inférieure. Si le maintien de la vitesse au sol requiert moins de puissance, le moteur réduit sa vitesse, économise du carburant, le bruit diminue et la période d’entretien allonge. Au contraire, lorsque le tracteur tire une lourde charge ou amorce une pente raide, sa vitesse augmente automatiquement .

Productivité selon le mode.

0

10

20

30

10

20

30

40

50

0 0

Actuellement, plus de

50 000 transmissions Dyna-VT

offrent une performance éprou-

vée sur les tracteurs de marques

Massey Ferguson et AGCO®

partout dans le monde.

Deux plages infiniment variables pour les applications au champ ou celles du transport.

km/h

km/h

La puissance est au coeur même des tracteurs Massey Ferguson Série MF8600. Cette puissance ne se limite pas seulement à la barre de tire. Ces robustes machines dirigent aussi 275 CV à la PdF arrière. Deux vitesses de PdF, de sérieVous ne verrez pas souvent une PdF de 1 000/1 000 E sur un tracteur poids-lourd, plus spécialement sur un tracteur de plus de 250 CV à la PdF. Voilà l’indication de la polyvalence exceptionnelle intrinsèque à la Série MF8600. L’embrayage s’effectue électroniquement au moyen d’un embrayage multi-disques humides, alors que la vitesse de la PdF s’affiche sur le tableau de bord pour une maîtrise précise des accessoires mus par la PdF.

En option, une PdF économiquePour les applications plus faciles que la normale où une PdF 1 000 suffit, Massey Ferguson offre une PdF économique qui permet de réduire la vitesse-moteur de 23 % (de 1 970 à 1 605 trs/min) tout en maintenant la vitesse de l’arbre de la Pdf à 1 000 trs/min. L’économie de carburant, la réduction du bruit et des vibrations constituent les avantages les plus évidents.

Gestion automatique Grâce au contrôleur de la transmission, vous pouvez oublier les détails et relaxer. Il surveille et contrôle l’embrayage de la PdF en relation avec la charge, ce qui assure une meilleure protection au tracteur et à l’accessoire. De plus, le contrôleur de la transmission se charge des tâches répétitives comme la commande des quatre roues motrices et le verrouillage du différentiel. Le contrôleur de la transmission engage toutes les roues au besoin, comme au moment de freiner ou lorsque le différentiel est verrouillé. Il les désengage lorsque vous n’en avez plus besoin, ou lorsque la vitesse de déplacement dépasse 14 km/h (8,7 MPH).

Le système engage aussi le verrouillage du différentiel (après le verrouillage manuel initial) chaque fois que l’accessoire est abaissé, quand vous utilisez les freins indépendants ou quand vous vous déplacez à moins de 14 km/h (8,6 MPH).

Puissance, polyvalence et maîtrise absolue.

L’ATC fonctionne en parfaite

harmonie avec l’essieu avant

suspendu QuadLink pour offrir

une stabilité exceptionnelle

durant le transport ou lors du

travail avec des équipements

attachés.

PdF

/Rel

evag

e 3-

poin

tsPA

GE

25

La plus grande capacité des relevages 3-points Harry Ferguson était bien avant son temps lorsqu’il a introduit le relevage 3-points voilà plus de 70 ans. Aujourd’hui, encore une fois, avec la Série MF8600, Massey Ferguson monte la barre d’un cran. Avec la capacité de levage la plus grande de sa classe – 9 678 kg (21 336 lb) sur tous les relevages de catégorie 4/3N d’attaches arrière, les tracteurs de la Série MF8600 ont la force requise pour soulever les plus lourds : semoirs, récol-teuses et cultivateurs.

Toutefois, ce n’est que le début. Le contrôle numérique de l’attache offre un choix entre le mode « détecteur de traction » pour une réponse rapide aux changements du relief du champ, ou le mode « contrôle de position » pour garder la hauteur ou la profondeur présélectionnée.

Toujours le meneur concernant le contrôle électronique Notre système de contrôle électronique de l’attache (ELC) est inégalé en ce qui a trait à la précision, la nervosité, la facilité d’utilisation et la fiabilité. De plus, de série, le système possède la sensibilité, la pénétration rapide du sol et la vitesse automatique d’abaissement. Toutes les manettes utilisées fréquemment sont montées sur la console- appuie-bras, alors que les boutons de réglages et de sélections sont logés sous un panneau protecteur sur la console droite.

Contrôle actif du transport (ATC)De série, le contrôle actif du transport est intégré au système de contrôle électronique de l’attache. Il contribue à réduire les chocs de charges et à stabiliser le relevage 3-points durant le transport. Lorsque l’équipement en position levée est transporté sur la route ou en bout de champ, les amortis-seurs hydrauliques absorbent les chocs qui peuvent nuire au déplacement et à votre maîtrise. Le système s’ajuste automatiquement selon les différentes pesanteurs de l’accessoire. Le système ATC peut être contrôler manuellement ou être automatiquement relié au commutateur lever/baisser du système ELC. Par la suite, il entrera en action lorsque l’accessoire est levé et sera désactivé au moment de l’abaisser.

Attache avant intégrée Tirez avantage de toute la puissance qu’offre la Série MF8600 grâce à l’attache avant intégrée (IFLS) offerte en option. Complètement intégrée au châssis du tracteur pour plus de force et un profil plus compact, le relevage 3-points avant peut lever jusqu’à plus de 5 000 kg (11 000 lb). Il peut accepter les cultivateurs, charrues, réservoirs de fertilisants, etc.

L’équipement IFLS inclut aussi un crochet pour remorquage et une prise électrique. De plus, au simple toucher d’un commutateur deux auxiliaires hydrauliques débitent 98 L/min (26 gal/min) par soupape, d’un flot provenant des auxiliaires arrière. Ajoutez une PdF avant en option pour utiliser une faucheuse à disques avant, une souffleuse à neige, ou autre équipement. La PdF avant s’engage facilement à l’aide d’un commutateur à bascule monté sur la console. C’est une PdF dont l’arbre à 21 cannelures tourne à 1 000 trs/min dans le sens des aiguilles d’une montre (selon les normes NA).

Une puissance hydraulique à la mesure du travail.

Les équipements actuels exigent une puissance hydraulique imposante. Ils requièrent davan-tage que simplement du muscle pour soulever la charge. Souvent, les cylindres de levage sont situés de 6 à 9 mètres (20 à 30 pi) sur l’aile de l’accessoire. Heureusement, la Série MF8600 est construite pour satisfaire tant la demande hydraulique actuelle que future.

Ne vous laissez pas tromper par les débits supérieurs cités par les concurrents, il n’y a vrai-ment pas de comparaison. Au lieu d’utiliser une seule pompe pour subvenir à tous les besoins sur le tracteur, la Série MF8600 utilisent 5 pompes différentes, y compris une pour chaque circuit de la conduite assistée et de la transmission Dyna-VT. Cela signifie que toute la pression et le débit de la pompe dédiée aux circuits hydrauliques vont au relevage 3-points et aux auxiliaires.

Jusqu’à six auxiliaires hydrauliquesÉquipé d’un système hydraulique à centre fermé, avec pression et débit compensés, les tracteurs de la Série MF8600 alimentent de multiples fonctions d’un débit allant jusqu’à 175 L/min (46 gal/min) et 200 bar (2 900 lb/po2), avec un débit maximal à chaque soupape de 100 L/min (26,4 gal/min).

Une manette située sur la console-appui-bras permet le contrôle électrohydraulique de deux valves à tiroirs proportionnelles, pendant que des leviers actionnés du bout des doigts contrôlent deux autres auxiliaires. En option, un ou deux auxiliaires peuvent être ajoutés avec contrôle au bout des doigts.

Puissance parallèleUn circuit parallèle séparé, construit à même le carter de l’hydraulique, alimente directement de la pompe un moteur hydraulique sans utiliser les coupleurs en place.

Hyd

raul

ique

/Cha

rgeu

rsPA

GE

27

Adaptabilité et grande puissance de manutentionLe vrai test de tout tracteur est sa capacité d’effectuer un grand évantail de travaux, qu’il s’agisse de herser des cultures en lignes ou de charger des balles rondes sur une semi-remorque. C’est pourquoi il y a des chargeurs Massey Ferguson conçus spécialement pour la Série MF8600. Grâce à sa construction solide, sur mesure, le chargeur modèle MF985 avec mise à niveau mécanique livre la performance, la fiabilité et le confort pour l’opérateur que l’on exige d’une unité de manutention de grande puissance. n Les deux bras principaux sont construits de profilés en U, d’acier à haute

résistance mécanique, soudés de l’intérieur, laissant un profil de 70 mm de large, d’allure propre et puissante.

n Sous un couvercle, protégée par le tube transversal, la banque de soupapes regroupe toutes les fonctions en un point et facilite l’entretien. Elle synchronise le débit entre les côtés gauche et droit, sans égard à la température de l’huile ou de la pression hydraulique.

n Atteler au chargeur est rapide et facile grâce à notre système unique de connexion « Lock and Go™ » qui regroupe tous les coupleurs hydrauliques en un seul bloc de connexion.

n Le contrôle d’une manette nerveuse fait déjà partie du système de gestion à distance (RMS) des tracteurs de la Série MF8600 grâce à la manette située sur l’appui-bras-console.

n Réglez individuellement les caractéristiques de fonctionnement de tous les distributeurs à tiroirs, y compris ceux contrôlés par la manette, en utilisant les cadrans et les boutons sur l’afficheur central. Activez ou désactivez la fonction « flottaison » et réglez précisément l’allongement et la rétraction du bélier, les débits et le temps de réaction.

Chargeur modèle MF985 - Fiche technique

Hauteur maximum de levage au point pivot 4,80 m (189 po)

Angle de retour (maximum) 40 degrés

Angle de vidage (maximum) 54 degrés

Capacité de levage à hauteur maximum et aux points pivots 2 420 kg (5 335 lb)

Capacité de levage à hauteur maximum à 31,5 po en avant des points pivots 2 130 kg (4 696 lb)

Force d’arrachée (maximum) aux points pivots 3 320 kg (7 319 lb)

Temps de levage à 15,6 gal/min 8,5 secondes

Profondeur de creusage 210 mm (8 po)

Massey Ferguson offre un

choix de plus de 12 acces-

soires pour le chargeur qui

s’attachent sans outils.

La manette s’avère très utile pour accélérer les travaux avec le chargeur ou pour exécuter des manoeuvres complexes avec les équipements en bout de champs.

Atteler aux accessoires est rapide et facile, car les coupleurs à décompression permettent de brancher ou débrancher les boyaux sous pression.

Issu de la technologie de pointe, en option, l’écran du centre de commandes de la Série MF8600 vous soutient de toutes les façons que vous pouvez l’imaginer. En conjonction avec un radar terrestre normal, l’écran offre plus de 20 fonctions comparatives de surveillance et de contrôles, y compris le patinage des roues, le carburant/heure, la distance, le coût/heure, la surface couverte, etc.

L’écran du centre de commandes inclut aussi le système de contrôle de réponse des accessoires et celui du contrôle des accessoires remorqués (TIC). Ce dernier surveille automatiquement le patinage des roues, afin de contrôler tant le relevage 3-points que les équipements remorqués à la barre de tire. Fin de la cabine encombréeJusqu’à maintenant, chaque accessoire attaché au tracteur requérait son propre terminal pour le surveiller et le maîtriser. C’est fini. Par le biais du système ISOBUS commun, l’écran du centre de commandes, monté sur la console-appui-bras, est conçu pour surveiller la performance du tracteur et des accessoires qu’il tire. Il s’ensuit que Massey Ferguson offre maintenant un terminal unique pour maîtriser tous les accessoires compatibles à la norme ISOBUS, y compris : les presses, les semoirs, les pulvérisateurs, etc. Vous économisez temps, argent, des installations inutiles et surtout l’encombrement de la cabine.

Gestion en bout de champs : un bouton Vous avez assez de choses à penser lorsque vous tournez au bout du champ. Simple à programmer et plus facile à opérer, le système intuitif de gestion en bout de champs de Massey Ferguson vous permet d’initier et d’exécuter jusqu’à 35 fonctions du tracteur et des accessoires en ne touchant qu’un seul bouton. Les exemples incluent : changement du ratio de la transmission, accélération ou décélération du moteur, baisser ou lever le relevage 3-points, engager ou désengager la PdF, lever ou baisser l’accessoire.

Nous offrons plus d’actions programmables et plus de façons de monter une séquence que tout autre système sur le marché.

Mémoire de séquences – Contrairement aux autres systèmes, le système MF de gestion en bout de champs vous permet de préprogrammer une séquence pour les situations où quelqu’un d’autre sera au volant.

Mémoire de données – L’utilisation des clés et des sélecteurs rotatifs sur le bras de contrôle vous permet de mettre en mémoire, nommer et rappeler jusqu’à huit jeux de données pour différents champs, opérateurs ou accessoires.

Contrôle des accessoires remorqués (TIC) Pour minimiser le patinage excessif, le système de contrôle des accessoires remorqués (TIC), muni d’un radar terrestre, travaille en conjonction avec le système de gestion des auxiliaires, le centre de commandes, et le contrôle électronique du relevage pour régler automatiquement la profondeur du travail des accessoires munis de senseurs. En fait, le système permet de maintenir à des niveaux optimaux la vitesse au champ et la performance du moteur tout en réduisant la consommation de carburant et l’usure des pneus. Des caméras vidéo à distanceVous reculez un réservoir à purin ou surveillez le niveau du grain dans une trémie, voilà des occasions où une caméra vidéo peut être d’une grande aide. Heureusement, l’écran du centre de commandes peut être branché à une caméra vidéo optionnelle, montée n’importe où sur le tracteur ou sur un accessoire. L’écran monté sur la console-appui-bras diminue la tension au cou et fournit une image de qualité des endroits invisibles du siège du tracteur.

Bienvenue au centre de commandes.

une fente pour carte de mémoire SD et un port de

bus sur l’écran du centre de commandes vous

permettent de transférer les données vers votre

ordinateur de bureau ou d’un tracteur à l’autre pour

accélérer le réglage de l’accessoire. Le

Sys

tèm

e de

Co

mm

ande

sPA

GE

29

Peu d’options ont le potentiel de fournir un retour sur investissement aussi rapidement que le système de navigation par satellite MF AUTO-GUIDE2. Que votre but soit de réduire les oublis et les chevauchements ou de travailler plus rapidement, AUTO-GUIDE2 vous laisse obtenir davantage de chaque passe en utilisant la navigation par satellite pour guider le tracteur le long de largeurs parallèles, droites ou sinueuses. Passe après passe, ce système mains libres d’assistance à la conduite apporte un nouveau niveau de maîtrise et de productivité dans votre entreprise. Réduction du chevauchement : diminue le coût des intrants par économie des produits chimiques et de la semence. Conduite mains libres : réduit la fatigue et améliore le confort de l’opérateur. Amélioration de la vitesse de travail au champ : pour couvrir plus d’acres à l’heure. Efficience et économie de carburant : amélioration par l’utilisation de la pleine largeur de l’accessoire.

Contrairement à d’autres systèmes de guidage AUTO-GUIDE2 peut utiliser les satellites Galilée et GLONASS en plus des satellites GPS, pour une plus grande précision et moins de points morts.

AuTO-GuIDE2 signifie plus de flexibilitéLa flexibilité d’accomplir des travaux de précision comme : préparer le lit de semence, semer, arroser, herser, font déjà partie du système de navigation par satellite AUTO-GUIDE2. Vous n’avez qu’à décider du niveau de précision qui vous convient le mieux. Contrairement aux autres systèmes, AUTO-GUIDE2

ne nécessite aucun logiciel de mise à jour coûteux pour changer ses niveaux de précision. Le TopDock peut utiliser les signaux de corrections de moins d’un mètre et le décimètre. Pour obtenir une précision au centimètre près, un simple module Snap-in loge au fond du TopDock pour améliorer la compensation du terrain et pour lui permettre de communiquer avec les sources de correction RTK.

Le système de moins d’un mètre – précision de +/- 10" de passe à passe. Il utilise un signal sans frais pour réduire le chevauchement et les oublis, pour améliorer l’efficience et réduire la fatigue de l’opérateur.

Le système décimètre – +/- 2-4" de précision de passe à passe pour éviter les rangs non souhaités et obtenir un nouveau niveau de précision lors de travaux comme : préparation de billons, travail minimum du sol, patrons de circulation et amélioration de la précision pour l’arrosage et l’épandage. Le système au centimètre – +/- 1" passe à passe et une précision répétée pour les opérations qui exigent plus de précision comme : passer le cultivateur, arroser en bandes, herser par section, et l’installation d’un ruban goutte-à-goutte sous la surface.

AUTO-GUIDE2 signifie prêt à partirTous les modèles de la Série MF8600 peuvent être commandés avec AUTO-GUIDE2 prêt à fonctionner. Cela signifie qu’ils ont déjà tout le filage nécessaire, les harnais et les supports préinstallés. Montez simplement le TopDock sur la cabine et branchez-le à l’unité. Vous n’avez même pas besoin d’un écran, vu qu’AUTO-GUIDE2 fonctionne à partir de l’écran du centre de commandes par le biais de la technologie ISOBUS. Cela signifie aussi qu’AUTO-GUIDE2 peut être mis en marche par l’intermédiaire du système de gestion en bout de champs. Cela permet de cultiver en appuyant sur un seul bouton.

AUTO-GUIDE2 est synonyme d’une précision incomparable.

Au

TO

-Gu

IDE

2PA

GE

31

L’AUTO-GUIDE2 TopDock, lequel abrite l’antenne GPS et le récepteur, peut facilement être transféré vers toute autre machine avec AUTO-GUIDE2 prêt à fonctionner.

La Série MF8600 compte une foule d’options allant du relevage 3-points avant à l’essieu suspendu jusqu’au siège super de luxe et le système AUTO-GUIDE2. Après tout, Massey Ferguson a toujours été à l’avant-garde des options pour accroître la productivité, que ce soit sur le devant du tracteur ou dans le bureau.

Choisissez les options de lest pour améliorer votre performanceQue vous utilisiez un chargeur, des roues simples ou doubles, ou que vous transportiez une lourde charge sur le relevage 3-points, Massey Ferguson facilite la distribution du poids sur chaque essieu pour obtenir la meilleure performance. Les options de lest incluent : des poids de 35 kg (77 lb) pour adapter aux roues en acier, et des poids aux roues de 250 kg (550 lb). Aussi offerts, jusqu’à deux douzaines de poids suspendus pour le support avant et pesant chacun 55 kg (121 lb) ou un choix d’un ou deux des poids modulaires pour le relevage 3-points avant, pesant respectivement 600 kg (1 323 lb) et 900 kg (1 984 lb).

Choisissez des freins pour remorque afin accroître la maîtrise lors des arrêtsPour les utilisations de transport de type industriel, tous les modèles de la Série MF8600 offrent en option des freins hydrauliques ou pneumatiques de remorque pour améliorer la capacité de freinage.

Choisissez le logiciel GTA pour améliorer votre gestionPeu importe le secteur, pour réussir, toute entreprise doit porter attention aux détails, tenir les livres de façon précise et efficiente. ll en va de même en agriculture. C’est pourquoi les données recueillies sur l’écran du centre de commandes peuvent être transférées à l’aide d’une carte mémoire à l’ordinateur de bureau.

Gagnant d’un prix, il a le potentiel d’améliorer la productivité par : une bonne tenue de livres, l’analyse des données, et/ou la cartographie. Comme équipement de série, le GTA100 Communicator permet de voir les équipements utilisés , les données du travail effectué, de les gérer et de les exporter dans des programmes de gestion de la ferme. L’information peut aussi être intégrée à d’autres logiciels GTA, y compris : GTA200 pour la tenue de livres, GTA300 pour la cartographie et GTA400 d’agriculture de précision.

Tirez le meilleur de vos options.

De l’intérieur comme de

l’extérieur, chaque modèle

de la Série MF8600 est conçu

dans un seul but : vous rendre

la vie plus facile.

Opt

ions

PAG

E 3

3

MODÈLE DE TRACTEuR MF8650 MF8660 MF8670 MF8680

Performance moteurCV PdF à 2 200 trs/min nominal moteur CV (kW) 205 (151) 225 (168) 250 (186) 275 (205)ISO moteur CV à 2 200 trs/min nominal moteur CV (kW) 240 (177) 265 (198) 290 (216) 320 (239)Maximum ISO CV moteur à 2 000 trs/min CV (kW) 270 (199) 295 (220) 320 (239) 350 (261)MoteurVitesse nominale (trs/min) 2 200Augmentation maximale du couple 54 %Puissance maximale au pic 15 %Type - de série AGCO SISU POWER avec technologie e3 pour air propre optionnel AGCO SISU POWER IEGRNombre de cylindres 6Aspiration Suralimenté avec refroidisseur intermédiaire air/air Type de refroidissement Refroidisssement au liquideCylindrée litres (po3) 8,4 (514)Compression (ratio) 16,7 : 1Système d’injection du carburant Bosch, rampe commune haute pression, injecteurs électroniques avec temps et durée variables d’injection Carburant DiéselFiltre à carburant Filtre à huile remplaçableSystème de lubrification Pompe à engrenage au bas du pignon de distributionAssistance au démarrage ThermostartSystème électriqueAlternateur / batterie (de série) 240 ampères / 12 VAlternateur / batterie (optionnel) 160 ampères / 12 VConnecteur ISOBUS 50 ampèresTransmissionType Dyna-VT avec gestion dynamique du tracteur (GDT) 40 km/h (25 MPH)Plage de vitesses au champ 0,03 à 28 km/h avant 0,03 à 16 km/h arrière (0,02 à 17 MPH avant et 0,02 à 10 MPH arrière)Plage de vitesses sur route 0,03 à 40 km/h avant et 0,03 à 38 km/h arrière (0,02 à 25 MPH avant et 0,02 à 24 MPH arrière)Plage de vitesses sur route - 50 km/h - optionnelle Optionnel de 0,03 à 50 km/h avant et de 0,03 à 38 km/h arrière (0,02 à 30 MPH avant et 0,02 à 24 MPH arrière)Vitesse avant InfinieVitesses au régulateur de vitesse 2Freins et réduction finaleType de réduction finale Planétaire à bordType de freins Disque humideEssieu arrière110 x 2 999 mm (4,33 x 118 po) essieu long De série110 x 2 999 mm (4,33 x 118 po) essieu long avec possibilité de roues doubles Optionnel110 x 2 999 mm (4,33 x 118 po) essieu long avec poss. de roues doubles et entretoise Optionnel110 x 2 550 mm (4,33 x 105 po) essieu court Optionnel110 x 2 550 mm (4,33 x 105 po) essieu court avec poss. de roues doubles et entretoise OptionnelBlocage du différentiel - blocage complet, électrohydraulique De sérieEssieu avant 2-roues motrices N/D4-roues motrices avec blocage du différentiel De série - blocage complet, électrohydraulique de série 4-roues motrices engagement Électrohydraulique4-roues motrices angle maximum de braquage 55°Suspension essieu avant Quadlink OptionnelleBlocage du différentiel Quadlink De série - blocage complet, électrohydraulique

8600

Fic

he T

echn

ique

PAG

E 3

5

MODÈLE DE TRACTEuR MF8650 MF8660 MF8670 MF8680VolantVolant Inclinable et télescopiqueConduite SpeedSteer De sérieHydrauliqueType de système À centre fermé et détection de chargeTaux de débit total - L (gallons ÉU) 175 (46)Pression maximale bar (lb/po2) 200 (2 900)Taux du débit disponible par distributeur à tiroir L/min (gall./m) 100 (26,4)

Auxiliaires - de série / optionnelsDe série - 2 distributeurs à tiroir avec contrôle au bout des doigts et 2 distributeurs à tiroir sur le joystickOptionnel - jusqu’à 4 distributeurs à tiroir avec contrôle au bout des doigts et 2 distributeurs à tiroir sur le joystick

Coupleurs hydrauliques Coupleurs de décompression avec fonction pour brancher et débrancher sous pressionRelevage 3-points - arrièreCatégorie 3 De sérieCatégorie 4 (avec arbre à 20 cannelures seulement) OptionnelStabilisateurs Bloc anti-oscillationCapacité de levage maximale à 60 cm (24 po) kg (lb) 9 678 (21 336)Relevage 3-points - avant (optionnel)Catégorie 3 De sérieAttache avant intégrée De série avec le relevage 3-points avantCapacité maximale de levage à l’extrémité des bras kg (lb) 5 000 (11 000)Barre de tireCatégorie 3 avec goupille De sérieCatégorie 3 industrielle avec goupille OptionnelleCatégorie 4 avec goupille OptionnellePdFVitesses - de série trs/min 1,000/1,000éEmbrayage ÉlectrohydrauliqueDiamètre de l’arbre mm (po) 45 mm (1¾ po) arbre et 20 cannelures Vitesse du moteur quand PdF tourne à 1 000 trs/min 1 970Vitesse du moteur quand PdF tourne à 1 000é trs/min 1 605Espace de l’opérateurSurface vitrée de la cabine m² (pi2) 6,22 (67,3)Niveau de bruit dB(A) 71Cabine suspendue OptiRide hydraulique De sérieCabine suspendue OptiRide Plus hydraulique OptionnelleSiège de l’opérateur - suspension pneumatique De sérieLevier(s) de transmission Sur la console-appui-bras à droiteLevier(s) avant Manette main gaucheÉcran centre de commandes OptionnelSystème de navigationAUTO-GUIDE² OptionnelDimension et poids*

Empattement mm (po) 3 100 (122)Longueur hors tout mm (po) 5 480 (215,7)Hauteur maximale au-dessus de la cabine mm (po) 3 584 (141)Poids approx. à l’expédition kg (lb) 11 023 (24 250)CapacitéCapacité du réservoir à carburant L (gallons ÉU) avec la technologie e3 590 (155,9)Capacité du réservoir à carburant L (gallons EU) 690 (182,3)DEF (AdBlue) capacité utilisable en L (gallons ÉU) (optionnel) 30 (8)

* Toutes les dimensions sont mesurées avec des pneus Dual 520/85R46 à l’arrière et des pneus 1480/70R34 à l’avant

Un producteur agricole est bien au champ, pas sous le capot en train de réparer son tracteur. Grâce aux suggestions de producteurs comme vous, nous avons réduit comme jamais auparavant, le temps d’entretien de nos tracteurs de la Série MF8600. Par exemple, nous avons allongé l’intervalle des changements du filtre à huile du moteur et celui de la transmission à 1 200 heures, et le changement d’huile du moteur aux 400 heures. Grâce à notre nouveau capot d’une seule pièce, monté sur un ressort, c’est plus facile d’accéder au moteur et au système de refroidissement. Il s’agit simplement de soulever le capot par l’avant et d’enlever les panneaux latéraux pour atteindre toutes les composantes du moteur, y compris : le filtre à air, les courroies, l’alternateur, le compresseur pour l’air conditionné, le remplissage du radiateur et du réservoir de liquide pour laver les vitres.

Le réservoir de carburant au niveau du sol comprend une grande ouverture pour faciliter l’accès et réduire les refoulements. De série, le réservoir contient 590 L (155 gallons) sur les modèles AGCO SISU POWER e3 SCR pour espacer les pleins (690 L (182,3 gal) sur les modèles AGCO SISU POWER sans la technologie e3). De son côté, à 30 L (8 gal), le réservoir du liquide d’échappement pour diésel suffit pour compléter deux jours moyens de travail.

Entretiens moins fréquents. Accès plus facile.

Tous les modèles de la Série 8600 comprennent un nouveau filtre à air de type cassette pour le moteur, positionné à l’avant, pour limiter le temps du nettoyage.

D’un coup d’oeil à l’écran du centre de commandes, vous voyez le niveau d’huile du système hydraulique et celui du groupe motopropulseur.

Deux filtres à air, accessibles de l’extérieur de la cabine, sont faciles à changer pour garder l’intéreur de la cabine sans poussière.

Les batteries sont facilement accessibles. Il suffit d’enlever le couvercle sous les marches du côté droit de la cabine.

Ent

reti

en, S

ervi

ce, F

nanc

emen

t et

So

utie

n W

ebPA

GE

37

Si vous êtes comme la plupart des producteurs, lorsque vous trouvez le bon tracteur il devient presque un membre de la famille. Dès que vous achetez un Massey Ferguson, vous faites partie de la nôtre. Nous avons un réseau de concessionnaires qui comprennent ce que signifie être propriétaire d’un tracteur. Ils vous conseilleront et vous soutiendront pendant que vous faites votre choix, lorsque vous l’utilisez, pour l’entretenir et davantage.

Plus important encore, votre concessionnaire Massey Ferguson cherche continuellement un moyen de minimiser vos temps d’arrêt, surtout durant les périodes critiques de l’année, en s’assurant d’avoir des pièces de rechange, des mécaniciens bien entraînés et compétents. Puisque nos concessionnaires partagent votre passion pour l’agriculture, ils sont heureux de partager leurs connaissances avec vous afin que vous soyez heureux au travail.

Notre garantie de 2 ans/2 000 heuresMême notre garantie relève de la grande performance. Elle couvre 2 ans ou 2 000 heures sur le moteur et le groupe motopropulseur, et une garantie complète pièces et main-d’oeuvre. De la grille jusqu’à la barre de tire, il s’agit de l’une des meilleures de l’industrie. Elle s’appuie sur des concessionnaires qui comprennent comment vous aider pour en retirer le maximum. Pièces de qualitéLes pièces Massey Ferguson sont fabriquées selon les mêmes normes élevées de fiabilité que celles de chaque tracteur de la Série 8600. L’utilisation continue et constante de ces pièces per-mettra à votre tracteur de fonctionner comme un neuf. Magasinez 24/7 à www.agcoparts.com.

Chez Massey Ferguson, vous faites partie

de la famille. Et il n’y a rien que l’on ne

ferait pas pour la famille.

Questions? Veuillez visiter www.masseyferguson.com Notre site Web offre toutes sorte d’information technique, et les fiches techniques des produits. Si vous ne pouvez trouver ce que vous cherchez, veuillez cliquer sur « Contact us » et nous vous mettrons en contact avec quelqu’un qui peut vous donner toutes les réponses.

Réponses AGCO (877) [email protected] AGCO, le service à la clientèle c’est avant tout un engagement. Veuillez nous contacter pour toute question. Nous ferons de notre mieux pour y répondre rapidement ou vous mettre en contact avec la personne en mesure de le faire.

Le magasin est ouvert à ShopMassey.comVous découvrirez toutes sortes de façons de vivre l’expérience Massey Ferguson. Des vêtements les plus à la mode jusqu’aux cadeaux pour toute la famille. Sans parler des bonnes aubaines aussi...

Joignez le club.Le club des « Enthousiastes Ferguson de l’Amérique du Nord », qui comptait seulement 59 membres en 2001, en compte maintenant presque 600. Il publie une circulaire 5 fois par année et tient des rencontres annuelles lors de salons agricoles. Pour vous joindre au club, visitez le site www. fergusonenthusiasts.com.

Le « Club Ferguson », qui existe depuis 1986, est un club international indépendant formé de membres. Il fait la promotion et publie des renseigne-ments et des articles intéressants sur les travaux de Harry Ferguson, les produits Ferguson et, en particulier, le « Système Ferguson ». www.fergusonclub.com

Les amis de l’« Héritage Ferguson ltée » encouragent et assistent les enthousiastes dans l’intérêt qu’ils por-tent aux réalisations techniques du défunt Harry Ferguson. www.fofh.co.uk

Le magazine « Massey Ferguson vie rurale »

est notre publication exclusive qui offre des

nouvelles, des entrevues et de courts récits sur

toutes les joies – et les défis – de l’agriculture.

Une bonne affaire inclut un bon concessionnaire.

&

Le tracteur d’un siècle. Et demi.

Massey Ferguson. Vous pourriez dire que nous sommes les deux noms les plus importants du secteur. Après tout, Daniel Massey a pratiquement inventé le tracteur, et il semble que Harry Ferguson a inventé tout le reste. Nos tracteurs grande puissance de la Série MF8600 ne sont qu’un autre jalon sur la route de la fiabilité et de la valeur qui remontent jusqu’à six générations. Compte tenu de notre garantie éten-due, de notre excellent financement, du soutien de nos concessionnaires spécialisés, vous ne pourriez faire un meilleur investissement.

Bienvenue dans notre famille.

Série MF8600 www.masseyferguson.com

Massey Ferguson® est une marque mondiale de la Société AGCO 877-525-4384 • MF09029F (03) 5 PD

© 2009 Société AGCO. Tous droits réservés. Ce document et la totalité de son contenu sont la propriété exclusive de la Société AGCO et sont protégés par la Loi sur les droits d’auteur. Aucune partie de ce document peut être utilisée, reproduite, photographiée, traduite dans une autre langue, stockée ou transmise par aucun moyen, qu’il soit électronique, mécanique, photocopié, numérisé par balayage, sauvegardé ou tout autre sans la permission exclusive et écrite de la Société AGCO.

AGCO, votre Société, fabrique des équipements aratoires de premier ordre pour offrir des solutions de haute technologie aux agriculteurs professionnels qui nourrissent le Monde. La Société s’engage envers ses clients à offrir un service et des produits de qualité supérieure et novateurs. Les produits AGCO sont offerts dans plus de 140 pays.